Auteur Sujet: un bon moniteur pc gaming?  (Lu 10090 fois)

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
Re : un bon moniteur pc gaming?
« Réponse #120 le: 13 octobre 2016, 00:59:12 am »
Même chose.

399.99$ sur NCIX. 419$ comme toi.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #121 le: 14 octobre 2016, 01:13:35 am »
J'ai reçu mon moniteur et mon support en même temps.

Tout est installé et l'image out of the box est pas si pire. Je vais jouer avec les settings demain. Maaaaiiiissss, j'ai eu le temps d'essayer en 144hz.

Ca la pas prit 5 secondes que juste en bougeant le curseur mes yeux sont officiellement devenus corrompus.  :argh

C'est rendu que je trouve que ca 'lag' sur mon ancien moniteur.  :D

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #122 le: 14 octobre 2016, 09:00:46 am »
check dans l'autre thread..yvait un sujet de reddit pour ajuster le tout comme il faut.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #123 le: 14 octobre 2016, 09:18:33 am »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #124 le: 14 octobre 2016, 09:57:35 am »
Ouin mais ça là, y'a tu un moyen de le savoir si c'est vraiment 144Hz qui est ouputed? Parce que c'est dur à dire, dans le sens que même si je check le FPS de mon jeu et qu'il me dit qu'il roule à 90FPS, ça reste ce que le GPU produit et pas nécessairement ce qui est affiché par le moniteur. J'avais lu que même si mon GPU output 60FPS pour un jeu, que ça allait quand même être plus fluide qu'un moniteur 60Hz. Est-ce que c'est supposé être le cas? Parce que je ne suis pas sûr si ça fait réellement une différence et je commence à me demander si tout ça n'est pas juste de la grosse masturbation de nerds.

J'ai un écran 144Hz et il est branché avec un DisplayPort sur mon laptop et j'ai disabled les options de VSync.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #125 le: 14 octobre 2016, 10:33:05 am »
Si ton jeu est barré à 60fps de base tu verras pas de différence avec ton 120/144hz, certains disent que c'est du 60fps plus fluïde que sur 60hz, mais pour moi c'est du cas par cas (certains de mes jeux 60fps semblent plus fluïdes, mais récemment mon Wolfenstein The New Order a vraiment l'air saccadé sur son 60fps).

Au même titre que si ton écran est 60hz et que ton GPU dit pousser 150fps, tu verras jamais vraiment plus que 60fps, tu vas juste avoir ben du tearing. Pour les jeux qui sont vraiment compatibles et configurés pour bien afficher ton vrai taux de rafraîchissement (souvent les jeux proposent maintenant de changer le taux de rafraîchissement dans le même menu que la résolution ou même AVEC la résolution genre "1920x1080(120)", "1920x1080(144)", etc. ou à part dans un menu "Refresh rate") ça fait une cristie de différence. Je me rappelle encore mon premier vrai jeu en 144hz (Bioshock Infinite l'an dernier), c'était smooth as butter et assez incroyable, j'ai converti 2 de mes chums juste en leur montrant ça rouler pendant 5minutes.

Ensuite si ton Windows est pas configuré pour l'afficher tu verras pas de différence, parce que comme Kizz dit, la première fois que tu set ton Windows en 144 tu vois une bonne différence juste dans le déplacement de ta souris sur le desktop. Donc au final si tu vois vraiment aucune différence ou que tu crois que c'est de la "masturbation de nerds", on peut pas grand chose pour toi.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #126 le: 14 octobre 2016, 10:53:17 am »
En effet, comme les étapes que décrit Midnight, juste en le mettant à 144 hz dans Windows tu vois tout de suite la différence avec le curseur, et également avec le déplacement des window. Out of the box, le brightness est très clair. Tu peux jouer avec les settings de ton écran, et aussi utiliser un ICC profile dans les paramètres de gestions de couleurs.

Mon préféré, c'est le jour et la nuit, même si ce n'est pas le même modèle exactement : https://pcmonitors.info/icc/BenQ%20XL2420Z%20144Hz.icm
Un autre que j'avais : http://www.displaylag.com/icc-profiles/BenQ%20XL2430T%20ICC%20Profile%20Final.icm

Si ça marche pas, des fois faut aller plus loin dans les settings par défaut et cocher "Utiliser l'étalonnage de l'écran Windows".

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #127 le: 14 octobre 2016, 12:03:44 pm »
Idéalement il faut aussi jouer avec les RGB directement sur le moniteur jusqu'à temps qu'on trouve les couleurs à notre goût. J'ai lu ben des guides et tout le monde a toujours des settings différents pour le RGB. Ça se situe toujours entre 90-100 anyway, mais 2-3 points ça fait une différence dans la teinte quand même.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #128 le: 14 octobre 2016, 15:01:53 pm »
Weip sais-tu comment enlever le son quand on se promène dans les settings? (les "bips"). C'est pas mal gossant.

As-tu aussi le lien du guide que tu as utilisé? Je pense l'avoir vu dans un autre sujet comme dit Chuck. J'irai vérifier ce soir dans les sujets ou bien sur google si tu ne l'as pas à porté de main.
« Modifié: 14 octobre 2016, 15:04:09 pm par KiZzZMeRs »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #130 le: 14 octobre 2016, 15:51:43 pm »
Aaaah, j'ai jamais pensé à voir si les settings d'écran de mon Windows étaient set à 144Hz. Pas mal sûr que ce n'est pas le cas, je vais voir ça ce soir.

Merci pour le wrap-up Midnight!

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #131 le: 14 octobre 2016, 16:11:30 pm »
Aaaah, j'ai jamais pensé à voir si les settings d'écran de mon Windows étaient set à 144Hz. Pas mal sûr que ce n'est pas le cas, je vais voir ça ce soir.

Merci pour le wrap-up Midnight!

FailFish

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #132 le: 14 octobre 2016, 17:59:16 pm »
Hmmm...

Je sais pas trop c'est quoi le problème, je suis pas mal sûr que ma AMD HD7970M le supporte. Ça se pourrais-tu que ce soit le cable? Pourtant c'est un DisplayPort et c'est supposé supporter 144Hz.

EDIT: En fait, j'suis pu sûr que mon GPU le supporte.

Oh well, pas grave, j'avais acheté ce moniteur en prévision de l'achat de ma tour pour bientôt (et du fait que je n'avais pas le choix d'acheter un moniteur pour mon bureau asap).

EDIT2: Mmmh en fait je pense que c'est à cause de mon écran de laptop qui est cappé à 60Hz et y'a pas moyen de "séparer" les deux à ce niveau-là.
« Modifié: 14 octobre 2016, 18:31:15 pm par Pat »

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #133 le: 14 octobre 2016, 19:23:29 pm »
Pourquoi pas? Ma Benq est à 144 hz et mon autre écran Samsung est à 60 hz, c'est deux settings séparés.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #134 le: 14 octobre 2016, 19:28:39 pm »
Je roule aussi avec un écran à 144Hz et l'autre à 60hz (+ une TV aussi à 60hz), différents taux peuvent être gérés.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #135 le: 14 octobre 2016, 19:42:24 pm »
Mais j'ai déjà eu un problème que l'option 144 hz avait disparu dans Windows suite à un update. Je crois avoir eu à modifier quelque chose dans Windows, mais tout ce que je trouve pour l'instant comme solution, c'est de redémarrer l'ordi, ou de déplug/replug ton écran. Pis là cette semaine avec un autre windows update, ils ont désactivé mon profile ICC d'écran, y'a fallu que je retourne le cocher. C'est quoi déjà ton écran Pat?

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : un bon moniteur pc gaming?
« Réponse #136 le: 14 octobre 2016, 20:09:18 pm »
Mais j'ai déjà eu un problème que l'option 144 hz avait disparu dans Windows suite à un update. Je crois avoir eu à modifier quelque chose dans Windows, mais tout ce que je trouve pour l'instant comme solution, c'est de redémarrer l'ordi, ou de déplug/replug ton écran. Pis là cette semaine avec un autre windows update, ils ont désactivé mon profile ICC d'écran, y'a fallu que je retourne le cocher. C'est quoi déjà ton écran Pat?

Acer GN246HL

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #137 le: 14 octobre 2016, 21:24:43 pm »
Weip sais-tu comment enlever le son quand on se promène dans les settings? (les "bips"). C'est pas mal gossant.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #138 le: 14 octobre 2016, 22:06:35 pm »
Menu -> System -> Other Setting -> Buzzer -> Off

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #139 le: 14 octobre 2016, 22:48:49 pm »
Bin maudit. Voir que j'ai pas trouvé ça hier. Merci

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #140 le: 15 octobre 2016, 00:13:08 am »
Quels sont vos settings (incluant le profile icc) de votre côté?

Ça fait au moins 2-3 heures que je gosse là-dessus avecx 4 profile icc différents et il n'y a rien qui me plait à 100%.

Note : j'ai utilisé ce guide aussi : https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/2zr8he/how_to_take_your_benq_z_series_monitor_to/

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #141 le: 17 octobre 2016, 10:41:24 am »
Alors, aucune idée de pourquoi je suis locked à 60Hz? J'ai cherché et rien trouvé... Je pense que je vais voir pour un autre câble Mini-DisplayPort.

EDIT: Ah fuck, je viens d'allumer... Le mini-DP que j'avais acheté v'là quelques années était pour transmettre de ma SurfacePro sur une TV... Alors ça doit pas être un vrai câble mini-DP, mais plutôt un câble mini-DP - HDMI.  :sigh

EDIT2: Eeeeet y'a pas de DP en arrière de mon écran et je n'ai pas de prise DVI-D sur mon laptop. J'imagine que ça existe un câble mini-DP vers DVI-D?

EDIT3: Y'a rien en bas de 150$ pour des câbles mini-DP to DVI-D Dual Link.  :l What the fuck? Ça l'air que je vais attendre mon desktop avant de profiter de fréquences plus élevées. :D

Mais pour le DVI-D Dual-Link, comment faire la différence? Y'a beaucoup de câbles qui sont peu chers et qui ont le même "pattern" de petits carrés que le DVI-D Dual Link, mais se disent quand même "Single Link". Genre ça:

https://www.amazon.ca/BlueRigger-Mini-DisplayPort-Adapter-Cable/dp/B007KB3VIU

Pis pourtant, quand tu regardes la composition des brins:

... C'est la même chose que le dual-link.
« Modifié: 17 octobre 2016, 11:47:16 am par Pat »

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #142 le: 17 octobre 2016, 16:32:26 pm »
Weird, ca doit être une erreur dans les descriptions.

Quand ta toute les pins c'est toujours du dual link à ma connaissance.

Pis pour l'adapteur, ça en prend un qui est "actif" pour supporter le 144hz et ça coûte cher. Rendu la tes mieux d'attendre ta nouvelle tour.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #143 le: 17 octobre 2016, 20:09:34 pm »
T'as pas un câble qui venait avec l'écran? Moi le Benq XL2420Z venait direct avec le câble DVI-D, pas eu à me casser la tête.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : un bon moniteur pc gaming?
« Réponse #144 le: 17 octobre 2016, 22:08:52 pm »
T'as pas un câble qui venait avec l'écran? Moi le Benq XL2420Z venait direct avec le câble DVI-D, pas eu à me casser la tête.

Oui, mais j'ai pas de prise DVI-D sur mon laptop.
« Modifié: 17 octobre 2016, 22:22:11 pm par Pat »