Auteur Sujet: PlayStation VR  (Lu 8570 fois)

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
Re : PlayStation VR
« Réponse #80 le: 05 octobre 2016, 20:56:48 pm »

Ceux qui ont suivi le stream de Giant Bomb c'était malaisant comment le tracking était soso, et c'est rapporté également dans plusieurs autres reviews. En gros faut jouer sans avoir trop de lumière, pas plus que 8 pieds, faut pas se baisser à terre car on perd le tracking des moves à 1-2 pieds du sol (Le gars jouait au jeu de Batman, échappe la clé au sol et ne pouvait plus la ramasser). Le gars a des centaines d'heures en VR et n'a jamais été malade, mais apparemment qu'à environ 8 pieds la caméra a de la misère à tracker et là ton cerveau devient vraiment fucked up car tes mouvements sont décalé avec ce que tu vois dans le PSVR. Faut pas que quelqu'un passe devant la caméra, ou que tu pointes tes moves entre ton casque et la caméra sinon tu perds le tracking encore une fois. Même chose quand tu es à 180 degrés, c'est pas du tracking à 360 degré.

En gros beau design, poids bien équilibré, et meilleur screen door effect des 3, en fait y'en a pas du tout! Points négatifs, et malheureusement le plus important en VR : tracking moins bon des 3, et l'absence d'anti-aliasing, limité par le vieux hardware. Un autre point qui m'irriterait si j'avais à acheter un PSVR : L'absence d'ajustement de l'IPD (le pupille distance). Y'a pas personne qui a la même distance entre les pupilles, donc ça ne permet pas d'avoir un focus et une expérience optimal.

La clé perdu au sol

Le tracking soso alors que la move est parfaitement stable

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #81 le: 05 octobre 2016, 21:22:58 pm »
je prendrais ign avec un grain de sel...c'est pas les meilleurs pour juger et de toute façon juste à voir les notes tu vois qu'ils auraient jamais donné en bas de 8.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #82 le: 05 octobre 2016, 21:46:26 pm »
Juste plate que le vive est juste pas confortable pour moi.Apres 30 minutes je devais prendre une pause et de gosser avec l'esti de strap mais ca change rien au fait que ta une esti de chose lourde dans face.Vivement la prochaine version

Pis Chuck,ya pas juste IGN lol
http://www.metacritic.com/feature/playstation-vr-headset-reviews

Manque juste des vrais gros jeux now

« Modifié: 05 octobre 2016, 21:53:28 pm par Yan »

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #83 le: 05 octobre 2016, 22:26:17 pm »
Il préfère le PS VR au Vive pour l'instant

C'est son avis, je ne suis pas dans le marché pour le VR. :P

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #84 le: 05 octobre 2016, 22:28:00 pm »
Il préfère le PS VR au Vive pour l'instant

C'est son avis, je ne suis pas dans le marché pour le VR. :P

Tu fais quoi dans le sujet d'habord  :hehe

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #85 le: 05 octobre 2016, 22:55:48 pm »
C'est quoi les meilleurs jeux jusqu'à maintenant des reviewer?

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #86 le: 05 octobre 2016, 23:19:19 pm »
C'est quoi les meilleurs jeux jusqu'à maintenant des reviewer?

VR Worlds
Job Simulators
Battlezone
Batman
Until Dawn

Driveclub,Eve,Rigs,Rez,Star Wars,Tomb Raider pour le reste du mois aussi

Edit:Vraiment surpris par les notes de Until Dawn
http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1289444

Too bad qu'ont aura jamais une vrai suite  :(

« Modifié: 05 octobre 2016, 23:54:04 pm par Yan »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #87 le: 13 octobre 2016, 11:18:53 am »
faq est-ce que quelqu'un l'a acheté? ça vaut le coup?

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #88 le: 13 octobre 2016, 12:15:08 pm »
Jlai même pas acheté ;p 
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

En ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #89 le: 13 octobre 2016, 12:36:49 pm »
Moi j'attends une baisse de prix l'an prochain. Trop cher pour le peu de jeux disponibles en ce moment et surtout leur qualité. Le jeu qui m'intéresse le plus ne semble pas être à la hauteur même que certains reviewers comme ceux de gamesradar ne sont pas capable de faire leur revue à cause de malaises en jouant:

Au début du vidéo le jeu semble moin beau que bien des jeux de course sur PS3 :D

Le PSVR semblait être dur à avoir avec les pre-orders et finalement y'a du stock en magasins et plusieurs revendeurs retournent des commandes à cause de ça. Pas gros cash à faire sur cette item.
XBO: Destiny 2, NHL 18, Forza Motorsport 6
PS4: For Honor, Mass Effect Andromeda, Disney Infinity 3.0, Dirt 4
PS3:
Switch: Zelda BotW

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #90 le: 13 octobre 2016, 12:42:44 pm »
Microplay vend 2 manettes PS Move pour environ 130$ lol.
Dire que ça valait rien à la fin de la dernière gen.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #91 le: 13 octobre 2016, 14:05:10 pm »
Je viens de la recevoir j'vais essayer ça avec Batman pis j'vous en parle plus tard. J'ai commandé aussi Until Dawn Rush of Blood et Playstation VR Worlds.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #92 le: 13 octobre 2016, 14:05:54 pm »
GT chez Toxic ! :D

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #93 le: 13 octobre 2016, 14:20:30 pm »
Je l'ai essayé au booth de Sony au Comic Con de Montréal.

Conclusion: C'est de la marde. Ça vaut jamais 600$.

Avez vous déjà essayer le Gear VR avec un Samsung S7 ou n'importe quel téléphone qui le supporte? Si oui, ben c'est exactement pareil. J'ai essayé le plus beau jeu qui était disponible, un jeu de Mech qui se promène sur des astéroïdes. Sur la télé, super beau 1080p. Dans le casque c'est pixélisé pareil comme le Gear VR. La qualité d'image est vraiment ordinaire, c'est comme revenir à l'époque de la première Wii.

J'ai des petits jeux sur mon téléphone qui me donne exactement la même qualité, et qui suit très bien mon mouvement de tête avec les accéléromètre. Sony avait juste à développer un genre de Gear VR en plastique et développer sa propre application qui communique avec la PS4 et laisser le monde utilisez leur propre téléphone.

J'avais des attentes élevés mais quand j'ai vu que c'était pixélisé et que le monde dans la file avec moi parlait des pixels qui les faisait chier après leur expérience j'ai annulé ma pré-commande. Essayez le avant d'acheter vous risquez d'être déçu.

...

Je viens de la recevoir j'vais essayer ça avec Batman pis j'vous en parle plus tard. J'ai commandé aussi Until Dawn Rush of Blood et Playstation VR Worlds.

Okay.
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #94 le: 13 octobre 2016, 17:59:53 pm »
Juste une raison pour chier dessus

Anyway testé Rez aujourd'hui et je pense que c'est facilement le meilleur jeu du VR
Et la demo de Resident Evil 7,holy fuck
! No longer available

« Modifié: 13 octobre 2016, 18:28:27 pm par Yan »

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #95 le: 13 octobre 2016, 23:48:27 pm »
Ouais je l'ai recommandé parce que y'avait un booth au carrefour Laval l'autre jour et le gars m'a dit que celui que j'avais essayé en juillet était pas la version finale. Je peux confirmé que c'est beaucoup moins pire les graphismes que ce que j'ai essayé. C'est un peu pixélisé, mais rien comparable à ce que j'avais essayé. À date j'ai joué au démo de Resident Evil, à Driveclub, Job Simulator, Here They Lies, et le jeu avec un ballon de soccer qui est vraiment nice.

J'ai pas déballé ni Batman ni Playstation VR worlds encore. Juste le disque avec les démo qui vient avec j'ai eu en masse de fun. La bébelle a un énorme potentiel, c'est juste triste que la résolution peut juste pas s'améliorer pour le moment. Si ça serait du beau 1080p dans les yeux ça serait merveilleux.

Le jeu démo de Resident Evil, Kitchen... holy shit! J'ai écouté aucun vidéo donc j'avais aucune idée à quoi m'attendre. On dirait que c'est toi assis dans la chaise et quand la fille s'approche à 2 pouces de ta face c'est malade le feeling de proximité. En plus t'as aucune idée qu'est ce qui se passe autour de toi dans le vrai monde avec les écouteurs donc moindrement que quelqu'un me touche pendant que je joue c'est sûr que je fais une crise cardiaque.

Le jeu de soccer est nice, le fait de donner des coup de tête avec le bidule sur la tête prouve que c'est quand même mobile. Driveclub, c'est le fait de regarder partout autour, dans tes rétroviseur, dans ton auto, le gars qui te dépasse à ta droite. C'est facile de se perdre en voulant trop regarder partout et manquer un tournant.

C'est peut-être là que tu peux avoir des nausées. Le fait de rentrer dans des murs et des voitures sans ressentir de choc est déstabilisant parce que le cerveau cherche à compenser. Je sais pas si ça aurait été réalisable de mettre un Rumble Pak dans le casque mais ça aurait été parfait.

Anyway à date j'aime bien le potentiel, par contre pas certain que je ferais des longues session de plusieurs heures avec ça pour jouer à des longs jeux. Ça se limite à des jeux d'une heure et le faire essayer à des amis.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #96 le: 13 octobre 2016, 23:50:54 pm »
Autre raison que je l'ai commandé, Amazon Prime offre maintenant 20% sur tout les pre-order de jeu à l'année. Donc un jeu de 79,99$ revient à 62$. J'avais plusieurs jeux déjà en pré-commande alors ils m'ont crédité genre 200$ dans mon compte que j'ai utilisé pour commandé le PSVR.

Maintenant Prime vaut crissement la peine au Canada.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #97 le: 14 octobre 2016, 00:36:49 am »
Pogne Rez sérieux,cte jeu est vraiment ecoeurant en VR
« Modifié: 14 octobre 2016, 00:39:28 am par Yan »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #98 le: 14 octobre 2016, 00:40:28 am »
Autre raison que je l'ai commandé, Amazon Prime offre maintenant 20% sur tout les pre-order de jeu à l'année. Donc un jeu de 79,99$ revient à 62$. J'avais plusieurs jeux déjà en pré-commande alors ils m'ont crédité genre 200$ dans mon compte que j'ai utilisé pour commandé le PSVR.

Crissement la peine ?

20% ça reste inférieur aux deals du E3 qu'on avait eu droit avant sans oublier que ce E3, quelques jeux comme GoW4 et Watch Dogs 2 étaient 50$ et d'autres 60$. Avec Prime, t'aurais pas de rabais sur ces jeux déjà en spécial.

Puis pendant que PSN ne charge pas encore les taxes canadienne, en réalité ton jeu à 80$ chez Amazon reviens à 73.60$ après taxes vs 80$ sur PSN. Ça va te prendre au moins 10-11 jeux pour rattraper la différence de prix d'Amazon Prime vs l'acheter sur PSN.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #99 le: 14 octobre 2016, 01:43:15 am »
Man,l'esti de demo de Resident Evil,j'y penses encore  :-\ Chu dans trentaine et ca fait un boute que y'a pu aucun jeux d'horreur qui me fous la trouille (meme chose pour les films) ma la en VR,holy fuck que j'était stressé  :D Pensais jamais ravoir cte sensation la devant un jeu

« Modifié: 14 octobre 2016, 01:45:16 am par Yan »

Hors ligne Osiris119

• Membre
« Réponse #100 le: 14 octobre 2016, 06:39:21 am »
En plus que amazon prime si tu avait deja preorder au e3 sa change absolument rien apart changer les chiffres de place sur la facture lol

Hors ligne Samstrike

• Membre Coché
« Réponse #101 le: 14 octobre 2016, 08:14:30 am »
Justement avec Amazon Prime j'ai comme l'impression que les deal du e3/black friday sont peut-être finis. Déjà que les deals de la dernière année était moins intéressant qu'avant car on avait juste 20% au lieu de 30%, j'avais l'impression qu'il voulait arrêter ça. Et si jamais ils veulent continuer leur deal pareil il faudrait que le monde avec Prime aient un rabais supplémentaire de 10% sinon c'est sûr qu'il y a aucun intérêt à garder Prime et je penses pas que c'est ce qu'ils veulent.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #102 le: 14 octobre 2016, 11:09:06 am »
Ça ferait du bon sens Sam.

Puis si vous avez des hauts de coeur, arrêtez de jouer immédiatement et laissez votre corps s'adapter graduellement. Au début je ne pouvais pas jouer plus de 20 minutes sur un jeu assis avec une manette, puis en scale room l'autre jour j'ai joué plus de 2 heures à rec room, space pirate trainer, raw data et onward sans problèmes.

Puis d'autres badluck que j'ai déjà vu : Ne laissez jamais votre casque où il pourrait être en contact direct avec le soleil quand vous êtes pas là dans la journée par exemple. Le soleil va passer par les lentilles qui vont servir de genre de loupe et brûler l'écran à l'intérieur (Pas brûler en feu on s'entend)

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #103 le: 14 octobre 2016, 20:43:57 pm »
Puis d'autres badluck que j'ai déjà vu : Ne laissez jamais votre casque où il pourrait être en contact direct avec le soleil quand vous êtes pas là dans la journée par exemple. Le soleil va passer par les lentilles qui vont servir de genre de loupe et brûler l'écran à l'intérieur (Pas brûler en feu on s'entend)
Est-ce que cela t'es réellement arrivé, t'as déjà brûler ton écran?

Ou t'as vu ça sur le web et c'est arrivé à quelqu'un d'autre?

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #104 le: 14 octobre 2016, 22:10:26 pm »
Web, à plusieurs personnes, autant sur Vive que Oculus. Tu pense pas vraiment à ça, tu laisse le casque sur le bureau, tu vas travailler, et tu reviens avec une belle ligne dans ton écran. Peut-être que ça ne le fait pas avec le PSVR, mais je ne prendrais pas de chance!

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #105 le: 15 octobre 2016, 04:37:56 am »

Crissement la peine ?

20% ça reste inférieur aux deals du E3 qu'on avait eu droit avant sans oublier que ce E3, quelques jeux comme GoW4 et Watch Dogs 2 étaient 50$ et d'autres 60$. Avec Prime, t'aurais pas de rabais sur ces jeux déjà en spécial.

Puis pendant que PSN ne charge pas encore les taxes canadienne, en réalité ton jeu à 80$ chez Amazon reviens à 73.60$ après taxes vs 80$ sur PSN. Ça va te prendre au moins 10-11 jeux pour rattraper la différence de prix d'Amazon Prime vs l'acheter sur PSN.

Y'a tellement d'affaire dans tout ce que tu dis qui sont fausses ou qui ont crissement aucun rapport.

1- les deals du E3 on s'en calice y'avait genre 6 jeu qui était touché cette année, GoW4, Battlefield, Watchdogs 2 etc qui était à 49,99$, le reste t'avais le même 20% ou 30% que d'habitude.

2- le deal du E3 c'est juste sur les jeux annoncés au E3. Y'a plein de jeu qui pop pendant l'année qui touche même pas au deal du E3 et que le 20% peut s'appliquer. Presque tout les jeux de VR étaient pas annoncés au E3 et ont pas embarqué dans le deal.

3- je m'en contre calice royalement de ta version digitale du PSN, si t'es assez crétin pour payer un jeu le même prix et pas avoir aucune valeur de revente ni de collection et pas de copie physique c'est ton choix mais je trouve ça crissement stupide. Le jour que la version digitale va coûter la moitié du prix physique on s'en reparlera. T'as vraiment aucun avantage à faire ça pour le moment

4- Ça prend 5 jeu à 79,99$ qui tombe à 63,99$ pour rattraper le coût de Prime et en plus tu as le shipping 2 jours sur n'importe quel shit. Je reçois tout les jeux qui sortent les mardi le lundi à cause que c'est shippé le vendredi. Raison de plus.

5- Je comprend pas que Sony réussisse à fourrer notre gouvernement et nous-même en passant, je sais pas quel loophole ils utilisent pour ne pas payer de taxes comme Microsoft mais je trouve ça trou de cul d'une multinationale de faire ça. Je les encouragerai certainement pas, ça fait 10 ans que j'ai la PS3 et PS4 et j'ai jamais mis une cenne sur leur digital.

Donc en conclusion, oui ça vaut crissement la peine si tu achète régulièrement les affaires que tu te sert à tout les jours (kleenex, bouffe de chat, détergent etc.) et que tu achète minimum 5 jeux par année. EB Games et leur jeu overpriced ou les Microplay qui ferment tous un à un sont même pas de taille. Donc à part Wal-Mart si t'as une meilleure solution plus efficace et utile go for it mais jamais tu va me faire croire que Amazon et Prime valent pas la peine.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #106 le: 15 octobre 2016, 04:45:25 am »
J'ai essayé Heist, Until Dawn Rush of Blood aujourd'hui. Fuck c'est juste trop bon. Le stand de tir dans the Heist est tellement précis et le feeling de recharger ton arme avec les deux manettes est fou. Until Dawn est vraiment stressant, quand tu vois un ennemi avancer vers toi tu as tellement pas le goût qu'il se rende.

J'ai jouer à CoD après et j'ai réalisé de quoi. Maintenant c'est comme si quand je joue à un FPS je fais juste regarder quelqu'un qui voit la vie en first personne. Avec le VR tu es carrément au milieu de l'action, le monde est courbé autour de toi.

Il faut vraiment pas écouter de vidéo sur youtube, ça ne rend pas du tout justice. Quand je regarde certains jeux sur l'écran de télé pendant que mes amis l'essaient, ça l'air plate et mal fait même si les graphismes sont plus beaux. Mais dès qu'on a le casque sur la tête le jeu prend tout son sens.

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #107 le: 15 octobre 2016, 06:48:19 am »
toxic apple

si je trouve aussi *épais* le monde qui comprenne pas les avantages du digitale ça se grafigne pas. tu te dé^lace pas pur enlever un disque pour en remettre un (même si tu peux utilisé la paresse)

si tu as les enfants au moins il (s) gragigne (ent) pas les disque.

une seul chose que je suis d'accord avec toi est la revente. mais en même temps ça sers a quoi d'acheter  un jeux si c,est pour le reventre.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #108 le: 15 octobre 2016, 10:31:16 am »
Toxic, quel est le meilleur jeu avec une bonne rejouabilité? Ça toute l'air bien beau ces demo technique, des fois ça me rappelle l'excitation que le monde avait à la sorti de la Kinect.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #109 le: 15 octobre 2016, 10:49:04 am »
Playroom VR est écoeurant,en plus yé gratuit
Ya un bon thread sur Gaf justement
http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1293850
! No longer available

Autre chose,ont a eu des probleme  de tracking avec la demo de Heist pour la premiere fois hier
Ont a enlevé la peinture derrière nous et tout était parfait apres.Bref faut vraiment pas avoir 10000 couleurs dans la pièce ou vous allez jouer je crois durant le jour

Reste que la meilleur solution c'est de jouer totalement dans le noir

« Modifié: 15 octobre 2016, 11:05:32 am par Yan »

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #110 le: 15 octobre 2016, 15:58:08 pm »
Toxic, quel est le meilleur jeu avec une bonne rejouabilité? Ça toute l'air bien beau ces demo technique, des fois ça me rappelle l'excitation que le monde avait à la sorti de la Kinect.

À date je te dirais The Heist sur Vr Worlds parce que tu peux essayer de battre tes scores sur la gallerie de shooting. Sinon Headmaster est vraiment le fun pour faire des tête au soccer et essayer de toucher les cibles. C'est rempli de mini-jeu et y'a même une histoire. Job Simulator peut être fun mais j'ai pas vu ce qu'il y a à faire après la démo et le jeu est quand même cher, si je me rapelle bien 50$.

Moi j'attend surtout des jeux Escape the Room pour le potentiel.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #111 le: 15 octobre 2016, 16:26:12 pm »
Thumper a l'air écoeurant aussi,yé 26$ sur le PS Store
! No longer available

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #112 le: 15 octobre 2016, 17:44:18 pm »
Juste pour faire suite a ce que Toxic disait sur le PSN, je sais pas si le monde ont remarqué, mais Sony ont crissement augmenté les prix sur le store Canadien a un point tel que parfois ca reviens plus cher que la version Xbox meme après les taxes. Pac-Man championship edition 2 17,99 sur le pin vs 12,99 sur Xbox, meme Dead Rising qui se vend 25$ retail est qqch comme 27$ sur le pin, ridicule.

Sans compter que meme les deals, vu le prix booster au Canada, ne sont plus très bon la plus part du temps. Sony commence vraiment a me tapper sur les nerfs sur plusieurs aspect, dont le principal est celui la. Au moin Microsoft la dessus ne fait pas chier les consommateur Canadien en gardant les prix intact ou si ya une augmentation elle est pas mal plus raisonnable.
« Modifié: 15 octobre 2016, 17:46:56 pm par So Young »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #113 le: 15 octobre 2016, 18:21:24 pm »
Ouain mais ca revien pas plus chere sur le marketplace a cause des taxes?
Mais avec le taux de change de merde qu'ont a je vois ce que Sony pourait fair.Surtout que dans autres pays(genre l'Australie) ou esque c ben pire depuis des années

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #114 le: 16 octobre 2016, 01:15:47 am »
Je trouve pas ça normal de payer full price 79,99 pour un jeu digital. Y'a pas de frais de manufacture, pas de frais de shipping, pas de frais d'entrepôt, pas de frais d'employé de magasin pis on nous le vend le même prix? Y'a de l'argent qui se perd en quelque part. Le but d'acheter digital c'est de sauver tout ces frais là à la compagnie en achetant directement à la source, pour qu'au bout du compte elle nous charge moins cher et fasse son profit quand même.

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #115 le: 16 octobre 2016, 08:26:28 am »
sur un point je suis d'accord avec toi toxic

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #116 le: 16 octobre 2016, 10:37:46 am »
Je trouve pas ça normal de payer full price 79,99 pour un jeu digital. Y'a pas de frais de manufacture, pas de frais de shipping, pas de frais d'entrepôt, pas de frais d'employé de magasin pis on nous le vend le même prix? Y'a de l'argent qui se perd en quelque part. Le but d'acheter digital c'est de sauver tout ces frais là à la compagnie en achetant directement à la source, pour qu'au bout du compte elle nous charge moins cher et fasse son profit quand même.
Non dude, là dessus j'suis désolé mais t'as juste tort. Printing, shipping & handling c'est genre 0,01% du coût de production d'un jeu. Je comprends que t'es plus collecteur que la moyenne des gens et que ta relation avec le physical retail est différente à cause de ça, mais ultimement tu paie pour le jeu, pas pour la boîte.

C'est surtout vrai pour les grosses boîtes, et c'est plus compliqué dans le indie vu qu'on a pas de distributeur ou de deal avec les grosses compagnies de distribution, mais quand on parle de la plupart des jeux qui sortent de chez EA, Ubi et compagnie, le coût de mise en marché retail est next to nothing. Genre pour Ubi, faire printer 20 millions de copies de Assassins Creed par exemple, ça leur reviendrait sûrement à l'équivalent de 2 semaines de salaires pour les employés. J'ai pas les vrai chiffre obviously mais j'exagère pas.

Au bout de la ligne tu payes rien pour la boîte, just so you know.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #117 le: 16 octobre 2016, 16:32:02 pm »
Non dude, là dessus j'suis désolé mais t'as juste tort. Printing, shipping & handling c'est genre 0,01% du coût de production d'un jeu. Je comprends que t'es plus collecteur que la moyenne des gens et que ta relation avec le physical retail est différente à cause de ça, mais ultimement tu paie pour le jeu, pas pour la boîte.

C'est surtout vrai pour les grosses boîtes, et c'est plus compliqué dans le indie vu qu'on a pas de distributeur ou de deal avec les grosses compagnies de distribution, mais quand on parle de la plupart des jeux qui sortent de chez EA, Ubi et compagnie, le coût de mise en marché retail est next to nothing. Genre pour Ubi, faire printer 20 millions de copies de Assassins Creed par exemple, ça leur reviendrait sûrement à l'équivalent de 2 semaines de salaires pour les employés. J'ai pas les vrai chiffre obviously mais j'exagère pas.

Ouais, mais ici on parle pas du coût de développement, on parle du retail... Fak tu parles dans l'beurre.

La plupart des grossistes qui tiennent le jeu en vente le recoivent à genre 40-45$ et sont vendus aux commerces (pour en avoir géré un back in the days) environ 50-55$. Fak finalement, le publisher vendait son jeu 40$, pas 60$. Aujourd'hui, il se permet d'aller chercher ce 20$ supplémentaire. (EDIT: Je parlais en prix de 2005-2006.)

Cela dit, avant que tu pètes une coche, tout comme toi, je ne suis pas contre le fait de faire payer un jeu "full price" digital. Au bout du compte, les développeurs ont plus d'argent dans leur poche. Je préfère 100 fois plus en donner plus à des publishers de marde tels que EA ou Activision plutôt qu'à des grossistes qui ne font rien d'autre que de la revente.
« Modifié: 16 octobre 2016, 16:34:10 pm par Pat »

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #118 le: 16 octobre 2016, 17:12:25 pm »

Ouais, mais ici on parle pas du coût de développement, on parle du retail... Fak tu parles dans l'beurre.

What the fuck..?

Steam, GoG, MS, Sony... y chargent aussi un montant pour sortir le titre sur leurs plateformes digitales, pas juste les retailers... It's all the same. Le problème ici c'est "Je veux pas payer plus pour une boîte", mais comme j'explique, le physical coute rien de plus à distribuer.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #119 le: 16 octobre 2016, 20:11:36 pm »
1- les deals du E3 on s'en calice y'avait genre 6 jeu qui était touché cette année, GoW4, Battlefield, Watchdogs 2 etc qui était à 49,99$, le reste t'avais le même 20% ou 30% que d'habitude.

Parle pour toi qu'on s'en caliss. En ce qui me concerne, y a pas eu grand jeu d'intéressant pour 2016. Puis comme tu l'as dit, d'autres jeux comme Detroit Become Human on eu 20% de rabais. Mon point c'est justement que tout ce que j'ai précommandé 

2- le deal du E3 c'est juste sur les jeux annoncés au E3. Y'a plein de jeu qui pop pendant l'année qui touche même pas au deal du E3 et que le 20% peut s'appliquer. Presque tout les jeux de VR étaient pas annoncés au E3 et ont pas embarqué dans le deal.

Vrai, mais personellement je vais pas payer un accessoire plus cher que le prix que j'ai payé ma PS4...

3- je m'en contre calice royalement de ta version digitale du PSN, si t'es assez crétin pour payer un jeu le même prix et pas avoir aucune valeur de revente ni de collection et pas de copie physique c'est ton choix mais je trouve ça crissement stupide. Le jour que la version digitale va coûter la moitié du prix physique on s'en reparlera. T'as vraiment aucun avantage à faire ça pour le moment

Euh j'achète tous mes jeux retail sauf quand y a un bon deal sur PSN que là c'est dans les rares fois que je vais opter pour la version digital.

Puis considérant que je revend pas mes jeux sans oublier toute la place que ces boîtes commence à prendre, peut-être aussi que chu pu vraiment attaché à la boîte qui prend de la place.

4- Ça prend 5 jeu à 79,99$ qui tombe à 63,99$ pour rattraper le coût de Prime et en plus tu as le shipping 2 jours sur n'importe quel shit. Je reçois tout les jeux qui sortent les mardi le lundi à cause que c'est shippé le vendredi. Raison de plus.

Sans Prime j'ai déjà reçu des jeux le lundi ou le mardi. Pis GoW4, je l'ai reçu un mercredi et ça c'est possiblement qu'à cause du congé. Je vais pas mourir pour 1 jour de retard...

Je sais que ça prend 5 jeux pour ravoir le prix de l'abonnement, mais ma comparaison je la fais avec PSN.

1 jeu après taxes avec Prime = 64 x 1.15 = 73.60$
1 jeu sur PSN =  80$

Différence de prix pour 1 jeu = 6,40$
12 jeux x 73.60$ = 883$ + 92$ pour Prime après taxes = 963$
12 jeux x 80$ = 960$

5- Je comprend pas que Sony réussisse à fourrer notre gouvernement et nous-même en passant, je sais pas quel loophole ils utilisent pour ne pas payer de taxes comme Microsoft mais je trouve ça trou de cul d'une multinationale de faire ça. Je les encouragerai certainement pas, ça fait 10 ans que j'ai la PS3 et PS4 et j'ai jamais mis une cenne sur leur digital.

Donc en conclusion, oui ça vaut crissement la peine si tu achète régulièrement les affaires que tu te sert à tout les jours (kleenex, bouffe de chat, détergent etc.) et que tu achète minimum 5 jeux par année. EB Games et leur jeu overpriced ou les Microplay qui ferment tous un à un sont même pas de taille. Donc à part Wal-Mart si t'as une meilleure solution plus efficace et utile go for it mais jamais tu va me faire croire que Amazon et Prime valent pas la peine.

Tu veux vraiment parler de loophole ?

Amazon.com a payé un taux d'impôt de seulement 4.33% de 2005 à 2009.

http://www.businessinsider.com/companies-pay-lowest-tax-loopholes-2011-2?op=1/#-boeing-co-ba-2

Évidement bonne chance pour trouver leur taux d'imposition au Canada, mais ces multinationale que ce soit Microsoft, Apple, Sony ou Amazon connaissent toute les crosses possibles pratiquement ne pas payer d'impôt.

Alors épargne moi ta moral sur le fait que Sony ne charge pas la taxe de vente alors que visiblement, il a bel et bien un champ pour ça vu qu'elle est chargé par certain états américain. La taxe n'est pas chargé comme avec Netflix probablement parce que SCEA n'a pas du bureau au Canada pis les fonctionnaire à Ottawa n'ont pas encore adressé le fait que les compagnies étrangères sans bureau au Canada ne sont pas obligé de charger les taxes de vente.

Chu pas contre l'idée de Prime. C'est bien d'avori commencé à offrir le rabais de 20%, mais encore une fois sont capable de faire mieux.

(click to show/hide)
« Modifié: 16 octobre 2016, 20:14:18 pm par Darkman »