Auteur Sujet: Fort Mcmurray On Fire Live  (Lu 2516 fois)

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
Fort Mcmurray On Fire Live
« le: 03 mai 2016, 21:48:50 pm »
http://www.cbc.ca/news/canada/edmonton/fort-mcmurray-evacuated-as-wildfire-destroys-homes-threatens-downtown-1.3563977

60 000 - 80 000 Evacuer

Partie Sud de la ville en feu

Route 63 bloquer au Sud (direction Edmonton) peux juste aller au nord, C'est juste que au Nord YA RIEN ... ya pu de ville ya pu de village ya rien ya juste les camps pour les travailleurs dans les plants pis les grosse mine de Petrole ... Y commence a pleuvoir des refugiers a mon camp en titi. Au moins les grosse plant on tous des gros avion pis des pistes d atterissage, y pourrons sortir du monde de la au besoin j'imagine.

Fire out of Control au point ou placer des avions ENTRE le feu et la ville n'est plus securitaire
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Re : Fort Mcmurray On Fire Live
« Réponse #1 le: 03 mai 2016, 21:54:36 pm »

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 03 mai 2016, 22:15:17 pm »
Jpx te dire Right now ya pas de place pour 60 000 dans les camps y na juste pas asser va falloir Flyer out les gars icite pour faire dla place au famille

Suncor on un Aeroport, CNRL on un aeroport,  Shell on un aeroport pis yon des gros boeing so je m attend que l ordre va venir asser rapidement de devoir prendre l avion,

J'espere juste que demain le highway ouvre direction nord je pourrais aller a Edmonton, mais la comme c'est la c'est tout bloquer a la ville meme donc impossible de conduire a Edmonton.
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #3 le: 03 mai 2016, 22:33:23 pm »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 03 mai 2016, 23:05:08 pm »
What the hell ?

Entouka j'espère que vous allez vous en sortir. Espérons que la situation ne dure pas des semaines voir plus...

https://en.wikipedia.org/wiki/2007_California_wildfires

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 03 mai 2016, 23:45:15 pm »
Ben y'annonce encore 31 degree demain ya eux des eclaires tantot donc ca va surment starter d autre chose ....

J'entend dire que le Highway direction sud pourrait etre ouverte

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #6 le: 03 mai 2016, 23:48:00 pm »

Nope!

31 degrée en Alberta?C'est tu un reccord ca a ce temp ci de l'année?Wow

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 03 mai 2016, 23:52:44 pm »
Sa dois etre un record pour etre de Bonheur de meme, mais ya eu a peu pres une journee de pluie depuis 3 semaine peut etre meme plus de memoire bref depuis la fonte des neiges une journee de pluie c'est fou .... C'est toute du sapin pis des pruce par icite donc ma te dire si c sec sa brule en TBK

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 04 mai 2016, 01:01:22 am »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 04 mai 2016, 09:13:29 am »
fuck man ...be safe smarting. doit pas être cool du tout vivre ça.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • L'émotif
« Réponse #10 le: 04 mai 2016, 10:28:29 am »
assez fou pareil :(

Playing:
-Sonic Mania (XB1)
-Hellblade: Senua's Sacrifice (PS4)
-Final Fantasy XV (XB1)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 04 mai 2016, 19:23:50 pm »
Pour ceux qui voudraient faire un don.

https://donate.redcross.ca/ea-action/action?ea.client.id=1951&ea.campaign.id=50612&_ga=1.47039075.536491802.1462404097

Un affaire vraiment cave des évacuations forcés c'est qui a tout le temps des dumb fucks qui refusent d'évacuer pis du monde vont devoir risquer leur vie pour aller les chercher sti.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Re : Re : Fort Mcmurray On Fire Live
« Réponse #12 le: 04 mai 2016, 19:47:01 pm »
Man,c fucking crazy
https://mobile.twitter.com/tburgs15/status/727628783537168386

Ouch, crazy, il y a du traffic dans les deux sens. Ils évacuent vers où ?

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #13 le: 04 mai 2016, 20:28:57 pm »
L'airport est en feu

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 05 mai 2016, 00:55:33 am »
C est la vieille airport ca elle est fermer depuis 2 ans.

Estimer de 1600 structures de bruler moi j habite a Edmonton je me suis rendu la dans la nuit calisse sa faisais penser a une scene se Walking Dead des chars manquer de gas partout sur le bord du chemin. Nous on etait dans les camps au nord puis les familles sont arriver fais qu on a eu la chance on est partit mais y avais encore du feu sur le highway puis dans la ville quand on a passer la.

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 05 mai 2016, 23:44:13 pm »

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #16 le: 05 mai 2016, 23:48:48 pm »
C incroyable que ya aucun mort pour linstant
! No longer available

! No longer available
« Modifié: 06 mai 2016, 00:17:56 am par Yan »

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #17 le: 06 mai 2016, 07:18:15 am »
une chance c,est pas comme dans les films états unien avec du chacun pour sois. mais vraiment dommage pour les maisons les familles.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #18 le: 06 mai 2016, 10:44:54 am »
Y'a une partie de moi qui comprend pourquoi c'est horrible et que la situation est désastreuse... Mais y'a définitivement une partie de moi qui est jaloux de pas survivre à ça. :ohh

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #19 le: 06 mai 2016, 12:03:10 pm »
je me demande comment ça va être le chaos si toutes montréal serais en feux même si c,est surement impossible.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #20 le: 06 mai 2016, 12:17:57 pm »
Moi j'ai passer dans la ville de Fort Mcmurray Mercredi le 4 (Mercredi Matin vers 0100 AM) sa brulais encore sur les 2 bord du highway pis certaines structure, c'etait pas comme dans le video parce que la pluspart des arbres avait deja bruler pas mal mais continuais de bruler quand meme .... je decrirais le tout comme une scene de Walking dead la noirceur, la boucanes, puis la lumiere du feu quand meme asser fucker, puis le nombre de char manquer sur le bord du chemin partout pu de gas .... incroyable. On a bien fait de partir le 3 parce que la le highway est rester barrer jusqua ce matin et encore la si ta pas de gas y'en a pas dans la region juste ce qu'il  amene d urgence. Y prendre des petit convoit de 400 vehicule a la fois pour les sortir en direction d'Edmonton....

Plusieurs on ete evacuee par Suncor/Syncrude, SHELL et CNRL (3 grosse compagnie de petrole) qui on leur propre avion 737 et leur propre aeroport et Air Strip parce que leur Plant sont north of Fort Mcmurray 30 a 100 km de la ville. Puis ma vous dire une chance parce que sinon tout ces gens la aurait ete coincer la et encore pire il aurait ete difficile de ramener de la bouffe et de l eau pour les refugier pris au nord dans les camps de travailleurs.

Donc autant la destruction est immense, c'est bien la ville qui d'apres moi etait la plus preparer a une telle situation justement a cause des nombreux camp de travailleurs capable d'acceuillires des refugier pour quelque jours le temps de demarder toute ca... seul bemol de fort mac c'est qu'il y a juste une facon de sortir de la c'est Highway 63 ..... si le highway ou le pont qui traverse la riviere il serait juste possible de sortit de la par avions si vous etes au nord de la riviere. Je dirais que 70% de la ville est au Sud du Pont (et par sud je veux que tu peux te rendre a Edmonton sans traverser la riviere) l'autre 30 % et la plus part des plant de petrole se trouve au nord.

« Modifié: 06 mai 2016, 12:22:55 pm par smarting2000 »

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 06 mai 2016, 12:29:17 pm »
https://donate.redcross.ca/ea-action/action?ea.client.id=1951&ea.campaign.id=50612&_ga=1.230000732.1124453774.1462551907

Si vous voulez aidez vous pouvez faire un don a la croix rouge je crois que hier au Matin il avait deja ramasser 11 millions, le gouvernement federal va égaler le montant des dons et celui de Alberta fera de meme.

Hier ya eu un don d'une Union de travailleur de 500 000 $, les oilers d edmonton on fais un don de 100 000$, Calgary Flames aussi, Nhl aussi quand meme asser fou comme situation. Hier sa parlais d une estimation par des assureurs a 9 milliards de dollars en dommage.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 06 mai 2016, 13:02:48 pm »
Faq là tu es rendu à Edmonton ? Tout est ok de ton bord?

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #23 le: 06 mai 2016, 13:20:42 pm »
Pour donner une idée de l'ampleur de ce feu de forêt qui s'étend sur 85 000 hectares, voici se que ça donnerait sur différentes villes :

Montréal

Fort McMurray

Edmonton

new York

Hawaï

Paris

Et plein d'autres

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #24 le: 06 mai 2016, 13:22:15 pm »
Oui moi et mon frere et quelque Co Worker on c'est rendu a Edmonton depuis le 4 mai vers 0800 AM
J'avais le pre sentiment que la situation allais se degrader surtout que je savais bien que trop que les Camps n'etait pas pret pour acceuillir tout ses gens la (coter bouffe/eau ) donc j'ai decrisser pendant que le highway etait encore "ouvert"

Au derniere nouvelle c'est rendu 100 000 hectares, mais je crois sa se dirige dans des regions non populer j'espere avoir raison, et j'espere que sa ne progresse plus vers le nord (CAMPS)

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 06 mai 2016, 13:26:33 pm »
Ouais, c'est en majorité juste des arbres qui brûlent. Ils vont repousser

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #26 le: 06 mai 2016, 13:28:34 pm »
Oui moi et mon frere et quelque Co Worker on c'est rendu a Edmonton depuis le 4 mai vers 0800 AM
J'avais le pre sentiment que la situation allais se degrader surtout que je savais bien que trop que les Camps n'etait pas pret pour acceuillir tout ses gens la (coter bouffe/eau ) donc j'ai decrisser pendant que le highway etait encore "ouvert"

Au derniere nouvelle c'est rendu 100 000 hectares, mais je crois sa se dirige dans des regions non populer j'espere avoir raison, et j'espere que sa ne progresse plus vers le nord (CAMPS)

smarting2016

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
Re : Re : Fort Mcmurray On Fire Live
« Réponse #27 le: 06 mai 2016, 13:30:48 pm »
Ouais, c'est en majorité juste des arbres qui brûlent. Ils vont repousser

Ouin reste que le dernier bilan officiel il y a 2 jours je crois mentionnais 1600 Structure de bruler (maison et business) Le chiffre dois etre au dessu de 2000 a se jour mais je ne peux confirmer on a pas eux de nouvelle sur Thickwood et Confed area si les blocades on tenu ou pas .... surtout que pendant la nuit les air tanker et helicoptere ne peuvent pas dumper d eau sur le feu il ne vol plus.

May 5, 9:20 p.m. — Official update:
Anzac/Gregoire Lake Estates remains an active zone. Further details won't be available until the morning.
The Stone Creek Area remains an active fire zone.
The Birchwood Trails remains a priority from a strategic firefighting standpoint. Crews are working hard to protect this area.
Gusting winds have been extremely challenging for fire crews.
Properties near green areas remain an issue due to sparks and high winds creating spot fires among housing.
A plan is being developed for northern evacuees

May 5, 5:15 p.m. — Official update:
Anzac and Gregoire Lake Estates are currently under extreme threat
Airport: Minor damage to outer structures. Primary infrastructure is intact.
Highway 63: Remains closed to public
Abasand: No new updates
Timberlea: No new updates
Stone Creek: North area continues to be an active fire zone
Wood Buffalo: No new updates
Thickwood and the neighbourhoods south of Confederation Way remain untouched
Downtown: Area north of Hangingstone River remains undamaged, except for one structure listed in a previous update.
Waterways: No new updates
Draper: No new updates
Grayling Terrace: No new updates
Beacon Hill: No new updates
Saprae Creek: Approximately 30 per cent significant damage
Prairie Creek: No new updates

May 5, 8:30 a.m. — Official update:
North Abasand is now on fire. The radio/cell tower is under threat.
Significant damage sustained to Prospect area. Fire crews prevented it from crossing Confederation Way.
Serious damage to the Old Airport Road structures.
New airport facility not damaged.
Fire Hall 5 has no significant damage.
Saprae Creek status is unknown.
Anzac status is unknown.
No reported new damage Downtown or in Thickwood.

Y'a pas eu d update du genre depuis....

https://twitter.com/RMWoodBuffalo/status/728030247812268032
May 4 vers 7pm

https://twitter.com/RMWoodBuffalo/status/727974872345874432
Un des premier bilan ici qui demontrais les dommage vrm survenu.
« Modifié: 06 mai 2016, 13:38:18 pm par smarting2000 »

Hors ligne Crimson

• Membre Coché
  • Where is light, there is...darkness.
Jill, here's a lockpick. It might come in handy if you, the master of unlocking, take it with you.
GamerQC.com : l'actualité des jeux vidéo
Suivez-moi sur Twitch.tv!

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #29 le: 08 mai 2016, 12:31:08 pm »
"There's lots of grief to go around, but ultimately anything we lose is just stuff," Emily's sister, Chelsi Ryan, told CBC News.

"We'd let it go a thousand times for Emily to be with us."

Fuck... Heartbreaking.
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #32 le: 10 mai 2016, 13:16:37 pm »
C'est le même texte que Chuck, sauf que le Devoir ont changé le titre qui est à l'origine : Fort McMurray, le trou de cul du monde

Le pire c'est que ce n'est pas fou. Pendant ce temps je crois que j'ai lu hier qu'une compagnie américaine allait investir beaucoup d'argent en Alberta pour des énergies renouvelables, j'imagine des panneaux solaires. C'est déjà un bon move de commencer à diversifier leur économie, et c'est ce que l'article laisse entendre, ne vous fiez pas uniquement au titre.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #33 le: 10 mai 2016, 13:23:41 pm »
Oui il faut en prendre et en laisser. Et l'expérience du gars est qu'un exemple. Reste que ce serait un bon moment pour reconstruire autour d'un projet plus durable et viable pour l'environnement.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #34 le: 10 mai 2016, 15:55:37 pm »
Je me demande si smarting prend de la drogue. L'article parle de salaire de 100 000 et de pick up et smarting aime bien parler de son 100 000 et de son pick up
En tout cas, un vrai act of god ?  La nature se venge avec les moyens qu'elle à la pollution créer dans ce coin là du monde.
Les arbres au lieu de se faire couper, creuser pour aller chercher leur sol ont décidé de s'auto détruire en brûlant...
« Modifié: 10 mai 2016, 15:59:58 pm par ZipADeeDooDah »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #35 le: 10 mai 2016, 16:20:42 pm »
non pcq si tu commences à relativiser de la sorte...tu vas dire que les tremblements de terre sont des act of god aussi....yeah right.
Et après on me traite d'arriéré :P

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #36 le: 10 mai 2016, 17:23:20 pm »
Je me demande si smarting prend de la drogue. L'article parle de salaire de 100 000 et de pick up et smarting aime bien parler de son 100 000 et de son pick up
En tout cas, un vrai act of god ?  La nature se venge avec les moyens qu'elle à la pollution créer dans ce coin là du monde.
Les arbres au lieu de se faire couper, creuser pour aller chercher leur sol ont décidé de s'auto détruire en brûlant...

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #37 le: 10 mai 2016, 17:57:48 pm »
Hahahah parlant de pick up j ai payer le mien tanto 2014 dodge ram 1500 sport ... paid up .. out next :) Pu de paiements pour un bon boute

Pis lol a l article

Vous s'avez y'a des familles et des enfants comme n'importe qu'elle ville au Quebec la de 80 000 - 100 000. Seul chose y'a un peu moin d'infrastructure parce que ca la boomer bien que trop vite au debut des annes 90-2000.

Bref y'a du monde dans les bars comme dans n'importe qu'elle ville en Amerique du nord, puis c'est faut 100 000 $ pour ramasser des vidanges franchement tu va me dire que le Tim Horton paye 25$/h come on man vous etes plus smart que ca franchement. Y'a des gros salaire c'est certains, les mines paye tres bien leur propres employee c'est sur, mais y'a aussi bcp de gens eduquer aussi ca se run pas tout seul ses grosses mine de petrole la ..

Bien sur les tsunamie, les volcans, les tremblement de terre, les ouragans, famine c'est tres certainement lier avec les gens qui sont affecter par de telle catastrophe.

Pis dans un autre ordre d'idee ... 85-90 % de la ville est intacte donc c'est pas si pire que ca.
« Modifié: 10 mai 2016, 18:19:56 pm par smarting2000 »