Auteur Sujet: Fusillades à Orlando - Christina Grimmie et Pulse Nightclub  (Lu 6744 fois)

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
Re : Re : Fusillades à Orlando - Christina Grimmie et Pulse Nightclub
« Réponse #80 le: 16 juin 2016, 13:49:57 pm »
Ce que je voulais plutôt dire c'est que ben du monde de l'auditoire conservateur de Fox News sont peu éduqué et t'en a là-dans en plus qui sont 100% d'accord avec le gars.

Chépa pourquoi t'es si surpris.

Parce que t'en a qui sont tres eduquer aussi. Puis j'ai l'impression que tu generalise pour essayer de DISCREDITER "fox news" ou tout autre affaire qui ne presente pas ta ligne de penser.

C'est trop facile de dire que " ceux qui ecoute Fox News sont pas eduquer" franchement. Si j'ecoute fox news un matin je suis par le fais meme PU eduquer ? Je suis moin smart ? Je suis moin humain ? Je suis raciste ? Ce ne sont que des images et des idees, de la tu te fonde ton opinion.

Jusqu'a date je dirais que t'es

1-) Anti USA
2-) Anti Gun
3-) Anti Popo armer/trop
4-) Anti Surveillance
5-) Pro Islam

Alors dis moi donc Darkman toi tu ecoute qu'elle chaine de tele pour tes nouvelles qui "fit" ta vision du monde ?
(click to show/hide)
:o

Laisse faire les fondamentaliste y'aurais pas de ses niaserie la si y'aurais AUCUNE religion en partant. Deja la on serait a mon avis dans un monde meilleur.

T'est comique.

Si j'étais aussi anti USA que tu le prétends, j’écouterais pas leurs films, leur musique et j'utiliserais pas leur technologie sans oublier leurs jeux. Des éléments dont ils sont numéro 1 et le resteront peut-être pour toujours. Mais ce que je vois des rallie de Trump et tout le hate que bien des Américains ont contre les latinos, les musulmans, etc. Ouais ça me dégoute. Ça m'a dégoûté ici aussi quand l'autre tata a fait son vidéo qu'il allait tuer 1 musulman par jour.

Les Canadiens, on vaut ben mieux que ça et le pourcentage de Canadiens qui ne valent pas de la marde est sûrement pas mal moins élevé qu'aux USA. Après tout, le monde a quand même réussi à élire Trump comme candidats. Un candidat qui a ouvertement dit sans jamais s'excuser que les Méxicains sont des criminels et des violeurs.

Ensuite, je vois pas ce qu'il y a de mal d'être contre les guns et contre un Police State où justement NOUS on a pas ces problèmes.

La surveillance, je ne vois pas le problème d'être contre une surveillance massive quand c'est prouvé que c'est contre productif. Apparemment, toi t'a aucun problème contre les fouilles et l'accès à l'information sans mandat qui de plus en plus n'ont aucun rapport avec le terrorisme.

Pro Islam REALLY ? T'est drôle toé.

https://www.theguardian.com/world/2016/jun/12/dutch-woman-arrested-qatar-after-reporting-rape-court-doha-hotel

Cette femme s'est fait violé et s'est fait arrêté pour. En Arabie Saoudite, les femmes peuvent même pas conduire et doivent demander À LEUR FILS de faire des affaires pour elles. Le Niqab ici, c'est claire que j'étais contre. Va voir les posts des élections et tu verra ma réponse là-dessus.

La plupart des musulmans font leurs affaires chez eux et ça n'affecte aucune ta vie, alors où est le problème ? C'est sûr qu'une mosqué qui vait du bruit à 6H du matin, hell no, c'est aucunement un accommodement raisonnable et on ne devrait jamais accepter ça.

Le NYPD a fait plein de surveillance dans les mosquées et à part entendre des prières, ils n’entaient rien du tout d'utile. Lâcher ça pour travailler avec les mosquées qui peuvent plus facilement déceler les débiles est plus productif.

Fox News est LE canal des Républicains. T'est crissement aveugle si t'ignore encore ça. Ils passent leur temps à désinformer le monde avec leur histoire que Birmingham au UK était un No Go Zone. Ils ont probablement JAMAIS rien dit de positif sur quoique ce soit qui touche les Démocrates.

Les médias qui sont pas du establisment, t'en a plein sur internet comme The Young Turks, The Guardian pour ne nommer que ceux là. T'as parlé d'Al Jazeera. Guest what. AJ+ ça fait partie d'Al Jazeera et ils sont plutôt objectif et très libéral et vont certainement pas dire que les gays sont des violeurs comme le fait ton cher Fox News. Par contre, Aj Jazira a des bureaux au Qatar alors il est peu surprenant de voir que AJ+ n'a même pas couvert la nouvelle concernant la fille qui s'est fait arrêté pour violé au Qatar et c'est sûr que je vais les basher là-dessus.

Même RT USA(Russian Television), tant que ça concerne pas la Russie c'est plus objectif que Fox News.

Explique moi en quoi sa te derange de la surveillance (electronique) ?

1-) Sachant que ca peut déjouer quelque dudes ici et la pas toute mais sa peux en pogner

2-) Sachant que le seul vrai inconvenient que ca la sur un dude normal, c'est qui px faire écouter ses conversations/email/txt par un super ordinateurs qui px créer des liste de surveillance plus etroite par la suite. Pis je peux te dire que moi en tout cas jmen fou qui ecoute sque je dise a mes chums, ou qui lise mes txt, ou qui save ou j'achete ma bouffe, quel film j'ai ecouter. Sa change rien dans ma vie RIEN du tout.

3-) Pourquoi tu voudrais pas qu'on aille de l'avant avec ca ? Genre qu'est-ce que ca te dérangerais ? Comment tu fais pour dire que ca marche pas LOL ? Comme je dis ca pogne pas tout, mais sa px certainement cibler et trouver des individu a risque. Si ta rien a cacher puis que ca px pogner juste UN dude par an pourquoi tu voudrais pas ? T'es aussi bien d'aller y amener des balles parce que t'es autant coupable a mes yx.
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Re : Fusillades à Orlando - Christina Grimmie et Pulse Nightclub
« Réponse #81 le: 16 juin 2016, 16:34:09 pm »
À te lire smarting, 72% des américains doivent être anti américain.

Je t'aime pas et je vais trouver de quoi dans une écoute et check ben, je vais trouver de quoi un jour qui va te mettre dans la marde. N'importe quoi, une blague plate pris au sérieux...n'importe quoi.(ceci est un exemple de ce qu'une écoute peut produire)

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #82 le: 16 juin 2016, 16:59:24 pm »
À te lire smarting, 72% des américains doivent être anti américain.

Je t'aime pas et je vais trouver de quoi dans une écoute et check ben, je vais trouver de quoi un jour qui va te mettre dans la marde. N'importe quoi, une blague plate pris au sérieux...n'importe quoi.(ceci est un exemple de ce qu'une écoute peut produire)

Ca dois pas etre SI difficile de voir qui fais une blague de mauvais gout de qui est activement en train de plotter pour faire quelque chose de vraiment croche.

C'est pas DREDD qu'on parle de la. C'est pas parce que t'ecrit BOMBE, que Dredd debarque chez vous te blower la brain la :p

On parle d'une simple surveillance pour trouver des Patern qui pourrais representer un risque plus elever que ceux qui n'on pas ce patern la ?
Je sais pas comment ca marche, mais y'a surment moyen de faire des groupe cible. On px commencer par ceux qui possede des armes ou qui cherche a en acheter. Juste en partant c'est individu la devrais etre par logique dans un groupe a plus haut risque ceux qui n'en ont pas ? Tu continu de cibler comme ca.... plus un individu serait dans plusieurs categorie cible, bah plus il serait logique d'y porter attention. Le tout se fait sans meme que personne ne s'en apercoit. Je vois difficilement ou ca peut avoir un effect negatif sur la vie des bon gens honnete. C'est sur que si t'a de quoi a cacher BAH oui LOL t'aimera surment pas ca ...
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #83 le: 16 juin 2016, 17:38:31 pm »
Du ciblage ? Genre qui ? les noirs comme la click de la NRA aime bien ? lol

Tes solutions coûtent tous cher pour protéger quoi ? La possession d'armes qui peuvent tirer plein de balles à la minute. T'enlève ses armes pour garder seulement celles pour la chasse et il en n'a plus de problème. Les perdants vont être les fabriquants d'armes qui se remplissent les poches à chaques tueries.

Ce qui est drôle là dedans est que la logique NRA serait que plus de gens ont des armes et moin de tueries se produireraient. C'est drôle car il y a jamais personne avec une arme pour arrêter une tuerie même si elle se produit dans une base de l'armée, un endroit avec plein d'armes.
(tueries de la Navy Yards (12 morts, en 2013) et de Fort Hood (13 morts, en 2009))

« Modifié: 16 juin 2016, 17:40:34 pm par ZipADeeDooDah »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #85 le: 17 juin 2016, 06:49:36 am »
Débile...

Puis la, à côté de ça...les guns à poudre sont ben trop dangereux selon smarting et tout ceux qui veulent avoir un (des) chargeur de plusieurs balles pour tirer des lapins.
Ils ont l'air tellement pas 1800 aujourd'hui...
(click to show/hide)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #86 le: 17 juin 2016, 08:53:55 am »
sert à rien de débattre avec un redneck

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #87 le: 17 juin 2016, 12:18:49 pm »
Débile...

Puis la, à côté de ça...les guns à poudre sont ben trop dangereux selon smarting et tout ceux qui veulent avoir un (des) chargeur de plusieurs balles pour tirer des lapins.
Ils ont l'air tellement pas 1800 aujourd'hui...
(click to show/hide)

Man c'est pas red neck c'est un fait.

Les fusil a poudre sont tres dangereux a manipuler/utiliser.

1-) La poudre est explosive et faut manipuler et acheter en grande quantiter deja la sa pose un autre probleme.

2-) C'est difficile et dangereux a loader

3-) Il est beaucoup plus normal d'avoir un non tir, ca vx dire que la ta une balle coincer derriere un primer, avec de la poudre dans le canon puis la seul vrai facon de sortir ca du canon c'est par le boute  ? tu vois deja le probleme.

4-) La plus part de ses armes non AUCUNE facon de voir si il y a un projectille pret a faire feu dans le fusil ou non. Comme si t'en trouve un par terre et que tu le ramasse sans avoir un baton de mesure pour mettre dans le canon il est difficile de savoir si l'arme est charge ou non

5-) Chui pas Redneck, chui juste un peu eduquer sur les fusils, mais j'imagine que c'est beaucoup plus facile de juste generaliser hein ?

6-) Il y aurait un nombre qui augmenterais en fleche sur les blessures accidentelles avec de telle arme et je ne crois pas que la solution serait d'y aller dans une direction qui nuirais le plus a des millions de personnes pour en controller quelque centaines, y'a de meilleur option a mon avis.

ZipADeeDooDah

Si tu veux un fusil dans le meme sans tu prend un BOLT ACTION

Faut toujours tirer la bolt et insérer la balle a chaque coup de feu. Bref le fusil ne se load pas une balle tout seul a chaque coup de feu. Beaucoup plus securitaire qu'une niaserie a poudre.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #88 le: 17 juin 2016, 12:29:08 pm »
C'est dangereux pour un redneck mais pas pour quelqu'un d'intelligent  :)

Tu regarderas un video, c'est assez simple

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #89 le: 17 juin 2016, 13:23:55 pm »
C'est dangereux pour un redneck mais pas pour quelqu'un d'intelligent  :)

Tu regarderas un video, c'est assez simple

Dude tbk c'est plus risquer qu'un gun a bolt action a manier et a utiliser. Y'a pas de video a regarder puis y'a pas de débat la dessu. Je sais je te le dis. Tu peux avoir un PHD si tu vx sa reste que tu manipule de la poudre, puis ta les inconvenients que je t'ai dis plus haut.
 As tu déjà tirer un fusil ?
As tu déjà manier un fusil ?
J'ai été réserviste en Infanterie, je dois bien savoir. Ma certainement pas avoir un débat avec toi si t'en a jamais meme toucher un.

Tu me parle encore des chargeur .. je t'ai dis qu'il est possible de faire comme au Canada puis juste reduire le nombre maximal de balle dans un chargeur de facon legal a 5 comme ici. C'est pas ben dure.

Je te dis si tu veux aller pour un fusil a poudre, t'es aussi bien d'y aller avec un fusil Bolt Action c'est presque la meme idée, tu peux avoir un magasine, mais va falloir que tu ouvre la bolt pour sortir la balle qui viens d’être tirer et refermer la bolt pour loader une balle du magasine puis prendre Aim a nouveau. Donc c'est pas un arme qui peut avoir un "tres haut" rate of fire.

Bolt Action > Muzzleloader

In 2014, 9,967 people were killed in alcohol-impaired driving crashes, accounting for nearly one-third (31%) of all traffic-related deaths in the United States. Of the 1,070 traffic deaths among children ages 0 to 14 years in 2014, 209 (19%) involved an alcohol-impaired driver.Apr 15, 2016

On devrais bannir l'alchool aussi parce que y'en a qui savent pas comment s'en servire, puis sa fais bcp plus de morts que les fusils aussi.
« Modifié: 17 juin 2016, 13:43:46 pm par smarting2000 »

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #90 le: 17 juin 2016, 13:35:04 pm »

Tes solutions coûtent tous cher pour protéger quoi ? La possession d'armes qui peuvent tirer plein de balles à la minute. T'enlève ses armes pour garder seulement celles pour la chasse et il en n'a plus de problème. Les perdants vont être les fabriquants d'armes qui se remplissent les poches à chaques tueries.

Ce qui est drôle là dedans est que la logique NRA serait que plus de gens ont des armes et moin de tueries se produireraient. C'est drôle car il y a jamais personne avec une arme pour arrêter une tuerie même si elle se produit dans une base de l'armée, un endroit avec plein d'armes.
(tueries de la Navy Yards (12 morts, en 2013) et de Fort Hood (13 morts, en 2009))

Je t'ai dis tu commence avec les propriétaire d'armes, et ceux qui essai de devenir propriétaire y'est la ton GROUPE CIBLE ... C'est gens a mon avis en etant proprietaire devrais conscentir a etre sous surveillance electronic. Et je ne vois aucunement ou est le problème puisque tu t'en aperçoit pas et comme je dis toujours si ta rien a cacher et aucune intentions, bah y va rien se produire LOL

The Florida gun store where Orlando shooter Omar Mateen apparently tried to buy body armor and bulk ammunition weeks before the attack on a gay bar reported the effort to authorities, according to the store owner.

But the tip went nowhere because the store didn't know the man's name and had no way to lead authorities to him, gun store owner Robert Abell told reporters Thursday.

"We had no link, no contact, we didn't know who he was, but we did contact authorities and let them know we just had a suspicious person in here," said Abell, the owner of Lotus Gunworks in Jensen Beach, Florida.
Our salesman got very concerned about it and just informed him we do not have this body armor. At this time, he pulled away and got onto the cell phone," Abell said. "When he was on the cell phone, he had a conversation in a foreign language that was more concerning. Then he came back and he was requesting ammo. He wanted bulk ammo only."

A qui il a telephoner et qu'est-ce qui a été dis ?

ZERO CONTROLE ... ZERO ca donne ca.

Johnson also wrote that a month before the attack, Mateen had used Facebook to search for information on the San Bernardino attackers. A little over a week before the shooting, Johnson said, Mateen searched Facebook for “Baghdadi Speech.” He had also used Facebook for “frequent local law enforcement and FBI searches,” Johnson said, which included looking for specific offices belonging to law enforcement.

Bon t'en veux tu des groupe/patern a cibler pour faire de la surveillance en voila

Souvien toi que je propose la surveillance pour toute personne possédant un fusil.

1-) Un gars qui a des fusils (encore faut-il un registre)
2-) Un gars qui fais des gros achats en fusil avec bcp de balles
3-) Un gars qui veux acheter du body armor level 3 (encore faudrait-il qu'il aille un registre genre pour entrer dans le magasin sa prend un ID direct en partant ou une carte de possesion d'arme a feu comme ici, deja avec ca tu sais QUI veux acheter un arme et tu sais aussi que le dude a recu un background check pour avoir sa carte d'achat d'arme a feu.   

Ta surveillance electronique te revele jumeler avec les point 1 et 2 ,

a) to search for information on the San Bernardino attackers
b) “Baghdadi Speech.”
c)  “frequent local law enforcement and FBI searches,”
d) looking for specific offices belonging to law enforcement.

Deplus le gars vx du body armor mesemble ca l'aurait ete bien asser de RED FLAG pour aller le visiter et surtout lui enlever les guns des mains sur le spot.
« Modifié: 17 juin 2016, 15:03:20 pm par smarting2000 »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #91 le: 19 juin 2016, 06:09:14 am »
moi jaime les armes a feux pis les grosse boulles

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #92 le: 20 juin 2016, 01:05:32 am »
Ya un autre chanteur de The Voice qui c fait tuer par un gun
http://www.cbc.ca/news/arts/alejandro-fuentes-the-voice-dead-1.3642512

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #93 le: 20 juin 2016, 09:03:49 am »
doit avoir un groupe de fanatique qui veulent exterminer les participants de cette emission de merde

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #94 le: 20 juin 2016, 18:28:26 pm »
In 2014, 9,967 people were killed in alcohol-impaired driving crashes, accounting for nearly one-third (31%) of all traffic-related deaths in the United States. Of the 1,070 traffic deaths among children ages 0 to 14 years in 2014, 209 (19%) involved an alcohol-impaired driver.Apr 15, 2016

On devrais bannir l'alchool aussi parce que y'en a qui savent pas comment s'en servire, puis sa fais bcp plus de morts que les fusils aussi.

Gun Deaths Surpass Motor Vehicle Deaths in 21 States and the District of Columbia

(click to show/hide)

http://www.vpc.org/press/gun-deaths-surpass-motor-vehicle-deaths-in-21-states-and-the-district-of-columbia/

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #95 le: 20 juin 2016, 18:35:31 pm »

Je t'ai dis tu commence avec les propriétaire d'armes, et ceux qui essai de devenir propriétaire y'est la ton GROUPE CIBLE ... C'est gens a mon avis en etant proprietaire devrais conscentir a etre sous surveillance electronic. Et je ne vois aucunement ou est le problème puisque tu t'en aperçoit pas et comme je dis toujours si ta rien a cacher et aucune intentions, bah y va rien se produire LOL

The Florida gun store where Orlando shooter Omar Mateen apparently tried to buy body armor and bulk ammunition weeks before the attack on a gay bar reported the effort to authorities, according to the store owner.

But the tip went nowhere because the store didn't know the man's name and had no way to lead authorities to him, gun store owner Robert Abell told reporters Thursday.

"We had no link, no contact, we didn't know who he was, but we did contact authorities and let them know we just had a suspicious person in here," said Abell, the owner of Lotus Gunworks in Jensen Beach, Florida.
Our salesman got very concerned about it and just informed him we do not have this body armor. At this time, he pulled away and got onto the cell phone," Abell said. "When he was on the cell phone, he had a conversation in a foreign language that was more concerning. Then he came back and he was requesting ammo. He wanted bulk ammo only."

A qui il a telephoner et qu'est-ce qui a été dis ?

ZERO CONTROLE ... ZERO ca donne ca.

Johnson also wrote that a month before the attack, Mateen had used Facebook to search for information on the San Bernardino attackers. A little over a week before the shooting, Johnson said, Mateen searched Facebook for “Baghdadi Speech.” He had also used Facebook for “frequent local law enforcement and FBI searches,” Johnson said, which included looking for specific offices belonging to law enforcement.

Bon t'en veux tu des groupe/patern a cibler pour faire de la surveillance en voila

Souvien toi que je propose la surveillance pour toute personne possédant un fusil.

1-) Un gars qui a des fusils (encore faut-il un registre)
2-) Un gars qui fais des gros achats en fusil avec bcp de balles
3-) Un gars qui veux acheter du body armor level 3 (encore faudrait-il qu'il aille un registre genre pour entrer dans le magasin sa prend un ID direct en partant ou une carte de possesion d'arme a feu comme ici, deja avec ca tu sais QUI veux acheter un arme et tu sais aussi que le dude a recu un background check pour avoir sa carte d'achat d'arme a feu.   

Ta surveillance electronique te revele jumeler avec les point 1 et 2 ,

a) to search for information on the San Bernardino attackers
b) “Baghdadi Speech.”
c)  “frequent local law enforcement and FBI searches,”
d) looking for specific offices belonging to law enforcement.

Deplus le gars vx du body armor mesemble ca l'aurait ete bien asser de RED FLAG pour aller le visiter et surtout lui enlever les guns des mains sur le spot.

Seul problème, t'a surveillance électronique sert à rien si le gars à un burner, chose super simple à se procurer.

Les recherches qu'il a fait c'est probablement même pas suffisant pour une perquisition. Il pouvait aussi faire ses recherches dans un endroit public et ça aurait servit à rien.

Le red flag du propriétaire du gun store c'est de la bullshit. On va se dire les vraies choses, n'importe qui qui vient du Middle East et qui veut s'acheter un gun ce sera automatiquement un red flag. Mais tu fais quoi des 95% du monde qui sont des blancs qui font 95% des mass shootings ? Y a très peu de chance que le gun owner flag qui que ce soit là-dans, à moins de signes vraiments évident.

Les armors percing bullets et les body armor c'est déjà niaiseux que ce soit légal. :D

Les policiers et/ou le FBI aurait toujours surveiller ses déplacements sans mandat, mais ils auraient fait ça pendant combien de temps ?
« Modifié: 20 juin 2016, 18:37:48 pm par Darkman »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #96 le: 20 juin 2016, 18:44:50 pm »
Qu'est-ce qui a changé 1 semaine après ?

Donald Trump says U.S. needs to consider profiling Muslims to stop attacks

Donald Trump suggested Sunday that the United States should "seriously" consider profiling Muslims inside the country as a terrorism-fighting tool, the latest example of the Republican presidential nominee-in-waiting increasingly backing positions that could single out a group based on their religion.

"Well I think profiling is something that we're going to have to start thinking about as a country," Trump said in an interview broadcast Sunday on CBS's Face the Nation. "It's not the worst thing to do."

The presumptive Republican presidential nominee added that he "hate(s) the concept of profiling, but we have to use common sense" over "political correctness."

http://www.cbc.ca/news/world/trump-racial-profiling-muslims-1.3642599

Guns Have Killed At Least 125 Americans Since The Orlando Pulse Massacre

At least 125 people have already been killed by guns—and five mass shootings have taken place—since Omar Mateen shot up a nightclub early Sunday.

Le Sénat rejette de nouvelles restrictions aux ventes d'armes

Le Sénat américain a rejeté lundi une proposition démocrate qui aurait généralisé les vérifications d'antécédents criminels et psychiatriques avant toute vente d'armes à feu.

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201606/20/01-4993840-le-senat-rejette-de-nouvelles-restrictions-aux-ventes-darmes.php

No shit !!!

Pis si jamis un jour les Républicains décident de faire leur job et de lâcher les pot-de-vins dons du NRA, vla le nombre de guns qu'il y a dans le pays.

(click to show/hide)

https://www.washingtonpost.com/news/wonk/wp/2015/10/05/guns-in-the-united-states-one-for-every-man-woman-and-child-and-then-some/

Ils pourraient toujours faire que le fait de ne pas enregistrer ses guns ou certains types serait un crime sérieux passible de 5 ans d'emprisonement. Après tout, on risque ça si on copie un Blu-Ray...
« Modifié: 20 juin 2016, 19:06:29 pm par Darkman »

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #97 le: 21 juin 2016, 12:23:31 pm »
Qu'est-ce qui a changé 1 semaine après ?

Donald Trump says U.S. needs to consider profiling Muslims to stop attacks

Donald Trump suggested Sunday that the United States should "seriously" consider profiling Muslims inside the country as a terrorism-fighting tool, the latest example of the Republican presidential nominee-in-waiting increasingly backing positions that could single out a group based on their religion.

"Well I think profiling is something that we're going to have to start thinking about as a country," Trump said in an interview broadcast Sunday on CBS's Face the Nation. "It's not the worst thing to do."

The presumptive Republican presidential nominee added that he "hate(s) the concept of profiling, but we have to use common sense" over "political correctness."

Guns Have Killed At Least 125 Americans Since The Orlando Pulse Massacre

At least 125 people have already been killed by guns—and five mass shootings have taken place—since Omar Mateen shot up a nightclub early Sunday.

Le Sénat rejette de nouvelles restrictions aux ventes d'armes

Le Sénat américain a rejeté lundi une proposition démocrate qui aurait généralisé les vérifications d'antécédents criminels et psychiatriques avant toute vente d'armes à feu.

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201606/20/01-4993840-le-senat-rejette-de-nouvelles-restrictions-aux-ventes-darmes.php

No shit !!!

Pis si jamis un jour les Républicains décident de faire leur job et de lâcher les pot-de-vins dons du NRA, vla le nombre de guns qu'il y a dans le pays.

(click to show/hide)

https://www.washingtonpost.com/news/wonk/wp/2015/10/05/guns-in-the-united-states-one-for-every-man-woman-and-child-and-then-some/

Ils pourraient toujours faire que le fait de ne pas enregistrer ses guns ou certains types serait un crime sérieux passible de 5 ans d'emprisonement. Après tout, on risque ça si on copie un Blu-Ray...

:AHH
J'ai hate pour le Trump Show moi !!!!

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #98 le: 21 juin 2016, 12:38:46 pm »
T'es pas au courrant? Depuis le shooting Trump est en chute libre dans tous les polls. Sorry, t'aura pas ton shit show.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #99 le: 21 juin 2016, 16:12:23 pm »
T'es pas au courrant? Depuis le shooting Trump est en chute libre dans tous les polls. Sorry, t'aura pas ton shit show.

Ouais mais on avait aussi rit de lui avec ca candidatures au debut et ses commentaires de mongoles
On disait qu'il serait JAMAIS elu ...

MAIS

POURTANT

.... :)

Im just gonna wait and see, sait-on jamais hein 

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #100 le: 27 juin 2016, 19:36:42 pm »
It would be horribly tragic if my ability to protect myself or my family were to be taken away," Sheats wrote in March on her Facebook page, "but that's exactly what Democrats are determined to do by banning semi-automatic handguns."

Texas mother, a vocal gun rights advocate, killed by police after fatally shooting her two daughters during 'family argument'

http://www.nydailynews.com/news/national/texas-mother-killed-cops-fatally-shooting-daughters-article-1.2687929

:(
« Modifié: 27 juin 2016, 19:43:15 pm par Darkman »

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #101 le: 12 août 2016, 10:43:32 am »
OTTAWA -- An early-morning tip from FBI investigators triggered a "race against time" as police scrambled to identify and locate a balaclava-wearing would-be suicide bomber they feared was on the verge of killing innocent Canadians.

Within three hours, they believed they had found their man: Aaron Driver, 24, a known terrorist sympathizer who was living in the southwestern Ontario town of Strathroy, under court-imposed conditions.

"It was a race against time," RCMP deputy commissioner Mike Cabana told a news conference Thursday in Ottawa as he described in chilling detail the deadly events of the previous day.

Related Stories

Metrolinx, TTC and GTAA were alerted to threat before terror suspect was killed

What is known about terrorism suspect Aaron Driver

Photos

Aaron Driver 
Aaron Driver leaves the Law Courts in Winnipeg, Tuesday, February 2, 2016. Terrorism suspect Aaron Driver was killed in a confrontation with police in the southern Ontario town of Strathroy. THE CANADIAN PRESS/John Woods

"How quickly this was all established is actually testament to the level of collaboration that exists between law enforcement agencies and security agencies in Canada and the United States. Without that ... the outcome would have been quite different."

The tip included a screen shot of a "martyrdom video" of Driver, and a warning that he was planning to detonate a homemade explosive device in an urban centre during morning or afternoon rush hour, Cabana said.

SAD EN CRISSS qu'on est obliger de se faire dire par les States qu'un dude va decoller de faire blower, mais preuvent comme quoi que la surveillance electronique ca marche quand meme parfois donc par extension si marche juste une fois sur 20 on peux pas le refuser parce que moi j'ai rien a cacher donc jmen fou y'a juste les gens douteux qui serais contre ca.

Si on admet que y'aurais pas eu de surveillance, sont plan aurait fonctionner, puis y'aurais fait peut etre 10-15 morts ... seriez-vous plus heureux de savoir qu'au moin vos petit email personnel n'aurait pas ete lu ...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #102 le: 12 août 2016, 15:03:57 pm »
T'a pas vraiment dit grand chose de sérieux.

Le SCRS avait déjà interviewer le gars par le passé et il avait déjà été arrêter. La raison pourquoi c'est le FBI qui a avertit la GRC c'est que c'est eux qui ont découvert la vidéo.

Si un Canadien met une vidéo suspecte que ce soit sur Facebook ou sur Youtube pis que le monde reporte la vidéo, ben c'est sûr que Youtube et Facebook avertissent le FBI. Peut-être que Facebook et YouTube n'iront pas checker l'adresse IP de celui qui a envoyé la vidéo alors en transmettant l'info au FBI, c'est leur job d'avertir la GRC.

Y a rien de sad là-dans. Si un Américain post des vidéos ou trucs suspect sur un site Canadien, c'est sûr que le site va envoyé ça à la GRC et eux vont contacter le FBI ou Homeland Security.

Le fail est le fait qu'il n'était plus surveillé par la GRC et le SCRS puis encore là, on pourrait plus blâmer sa sentence de s'engager à ne pas troubler l'ordre public...

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/affaires-criminelles/201608/11/01-5009615-attaque-terroriste-dejouee-le-cas-daaron-driver-souleve-plusieurs-questions.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_5009501_article_POS3

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #103 le: 12 août 2016, 15:05:55 pm »
ARRÊTÉ EN 2015

C'est dans cette ville du sud de l'Ontario qu'était tenu d'habiter Aaron Daniel Driver en raison de conditions de libération imposées par la Cour, selon CBC. L'homme de 23 ans avait été arrêté par la GRC en juin 2015 à Winnipeg. Il était soupçonné d'avoir publié sous le nom de Harun Abdurahman un guide sur les réseaux sociaux afin d'aider les djihadistes à se rendre en Syrie. Il avait également fait l'apologie de l'attentat du parlement d'Ottawa perpétré par Michael Zehaf-Bibeau en 2014. En février 2016, il avait même admis à CBC être un « sympathisant » de l'État islamique.

Aaron Daniel Driver n'avait finalement fait face à aucune accusation, mais avait accepté de se soumettre à plusieurs conditions de remise en liberté. En acceptant cela, il reconnaissait « qu'il existait un risque raisonnable de craindre qu'[il] commette un acte terroriste ». Driver n'avait pas le droit d'utiliser un ordinateur ou un téléphone cellulaire. Toutefois, il n'avait pas à porter un bracelet GPS, comme ses conditions initiales l'imposaient, puisqu'il avait contesté cette décision.

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/affaires-criminelles/201608/10/01-5009244-un-sympathisant-de-lei-qui-planifiait-un-attentat-a-toronto-tue.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_5009615_article_POS2

C'est vraiment là le big fail.

Pis aller mettre des vidéos sur un site ouvert à tous, c'est aucunement de la surveillance ça. Y aucune vie privée quand tu mets de quoi sur Facebook ou sur YouTube. Si le gars étais pas aussi imbécile, il aurait utilisé plein de VPN et proxy ou encore n'aurait simplement pas fait de vidéo et personne n'aurait sû ce qu'il allait faire.
« Modifié: 12 août 2016, 15:25:07 pm par Darkman »

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #104 le: 12 août 2016, 23:00:56 pm »
Peut etre bien mais je me dis que si c'etait pas du FBI est-ce qu on aurait reussit a le stopper prabement pas

Donc dla surveillance eletronique je suis pour ca ....

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #105 le: 13 août 2016, 01:36:01 am »
Encore une fois, t'est dans le champ.

Que des vidéos se fassent flag sur internet, c'est considéré comme de la surveillance électronique massive et intrusive. Au contraire, c'est simple et efficace. Pis le FBI n'a fait que faire ça job. Encore une fois, si le gars avait posté une vidéo sur un site canadien, c'est sûr que la GRC aurait été au courant.

Y a personne qui est contre la surveillance quand elle n'est pas massive, anti constitutionnelle ou sans mandat.

Le fail, c'est le système de justice. C'est bien beau avoir arrêté les 2 autres twit à Montréal qui ont essayé de partir en Syrie, mais là on fait quoi avec ça ?

L'an dernier, les autorités fédérales étaient si méfiantes envers Aaron Driver que celui-ci avait passé des mois en prison et devant les tribunaux, sans qu'aucune accusation ne soit jamais déposée.

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/affaires-criminelles/201608/11/01-5009522-menace-terroriste-le-fbi-a-alerte-le-canada.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_5009615_article_POS1

Le C51 que ton cher Harper était pressé de voté a fail parce que ces mois là passés en prisons ont servi à rien.

Pis quand ils disent que le gars à réussi à se procurer des explosifs, ça aussi c'est pas très claire. Est-ce qu'il a fabriqué ça lui-même avec des produits de quincaillerie ou est-ce qu'il a littéralement pu se procurer des explosifs comme du C4 ou des explosifs utilisé pour la démolition ?

Les terroristes sont pas tous cave. C'est sûr qu'il y en a qui achètent des téléphones jetables pis limitent ce qu'ils font sur internet. L'intelligence humaine fail aussi parce que ça m'étonnerait même pas que le gars a eu de la facilité simplement parce qu'il est blanc pis qu'on va lui donner le bénéfice du doute.

D'ailleurs, la nouvelle est peu couverte vs s'il était d'origine Maghreb ou du Moyen-Orient. Personne me fera croire le contraire.

C'est plate à dire, mais on aura beau investir des milliards dans le SCRS, la GRC et le CSE puis malgré tout, on est pas à l'abri d'un lone wolf. Au moins, on donne pas des guns a n'importe   qui contrairement à certains pays et ça, c'est probablement le moyen de sécurité le moins cher et le plus efficace.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #106 le: 14 août 2016, 13:18:08 pm »
Le probleme Darkman c'est que pour etre efficace la surveillance se doit d'etre massive et de filtrer ce qu'on vx cibler.

Par exemple le terrorisme, on px surment faire de la surveillance pour cibler les individus qui sont "a risqué" dependant de ce qu'il font. Par la suite la tu tombe sous la surveillance plus serer, mais reste que le dude qui se fais cibler n'en sait rien ca change rien dans sa vie ou dans ses libertes, mais si il deviens un individu a risque on pourra agir.

Si tu veux mon avis on aura pas a investir grand chose si on vx juste "collaborer" avec les States, puis de toute facon y'on aucune jurisdiction de notre coter, mais sa pourrais etre a leur avantage aussi, il pourrons garder un oeil sur les individu a risque eux aussi.

Selon l'article 46 du Code criminel, commet une « haute trahison » quiconque
a) tue ou tente de tuer Sa Majesté, ou lui cause quelque lésion corporelle, la blesse, l'emprisonne ou la détient,
b) fait la guerre contre le Canada ou accomplit un acte préparatoire à une telle guerre,
c) aide un ennemi en guerre contre le Canada, ou des forces armées contre lesquelles les Forces canadiennes sont engagées dans des hostilités, qu'un état de guerre existe ou non entre le Canada et le pays auquel ces autres forces appartiennent.

Celui qui est coupable de haute trahison est passible d'un emprisonnement à perpétuité sans admissibilité à la libération conditionnelle pendant 25 ans.

Commet une « trahison » quiconque
a) recourt à la force ou à la violence en vue de renverser le gouvernement du Canada ou d'une province,
b) sans autorisation légitime, communique à un agent d'un État étranger des renseignements d'ordre militaire ou scientifique alors qu'il sait ou devrait savoir que cet État peut s'en servir à des fins préjudiciables à la sécurité ou à la défense du Canada ou
c) conspire avec qui que ce soit pour commettre certaines infractions ou tenter de commettre certaines infractions précises.

Celui qui est coupable de haute trahison est passible d'un emprisonnement à perpétuité. Les règles normales de la libération conditionnelle s'appliquent. Les citoyens canadiens ou toute personne qui doit allégeance à Sa Majesté du chef du Canada qui commettent des actes de haute trahison ou de trahison peuvent être punis sous le régime du droit criminel canadien, même si les actes ont été commis à l'extérieur du Canada.

Le Code criminel sanctionne aussi les infractions telles que les actes destinés à alarmer Sa Majesté, le fait d'aider un ressortissant ennemi à quitter le Canada, l'omission de faire des efforts raisonnables pour empêcher la commission d'une haute trahison, l'intimidation du Parlement ou d'une législature, le sabotage, l'incitation à la mutinerie et la sédition.

La loi est deja ecrite .... appliquer les c'est toute ....

Plus je lis ca, plus me dis que le dude arreter en 2015 qui veux se faire blower up ... y'aurais pas du etre capable de se rendre baser sur le fais de son histoire de 2015
« Modifié: 14 août 2016, 13:20:52 pm par smarting2000 »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #107 le: 14 août 2016, 17:57:23 pm »
Ted Cruz rejects demands to revive NSA surveillance after San Bernardino
[...]
As new information emerges from the FBI suggesting the husband and wife shooters were radicalised up to two years earlier and may have been plotting other attacks, Cruz argued that blanket surveillance had proven to be counter-productive in spotting potential Islamic extremists operating in the US.

“On the right, there are some who have called for resurrecting the government bulk data collection that existed under the Patriot Act [but] more data from millions of law abiding Americans is not always better data,” Cruz said, in a major national security speech at the Heritage Foundation in Washington.

“Hoarding tens of billions of records of ordinary citizens did not stop Fort Hood, it didn’t stop Boston, it didn’t stop Chattanooga, it didn’t stop Garland and it failed to detect the San Bernardino plotters,” he added.

https://www.theguardian.com/us-news/2015/dec/10/ted-cruz-nsa-surveillance-san-bernardino

La surveillance massive EST inefficace point.

Pis si tu veux cibler des individus spécifiques, suffit d'avoir un mandat. Mais encore là, comment tu fais pour déterminer d'avance qui est à risque ? Le meilleur moyen reste encore humain intelligence. Pis encore là, certains sont très fort pour cacher leur troubles de comportement. Pis si le gars communique avec littéralement personne, encore là bonne chance.

Pis le oui la loi 46 est déjà écrite, mais c'est peut-être pas si facile que ça à appliquer.

Quatre des jeunes arrêtés par la GRC étudiaient à Maisonneuve

Radio-Canada a appris que sur les 10 jeunes arrêtés la fin de semaine dernière à l'aéroport Montréal-Trudeau, 4 étaient des étudiants du Collège de Maisonneuve. Ils sont soupçonnés d'avoir voulu quitter le pays, probablement pour aller grossir les rangs des djihadistes islamistes.

http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2015/05/20/006-jeunes-arretes-college-maisonneuve-syrie.shtml

Il est là le problème. Le mot probablement. Tu peux pas enfermer quelqu'un à cause d'un billet d'avion et de quelques messages plus ou moins claire sur internet, alors que s'il avait plein de guns et/ou d'explosif chez lui, ben c'est un Open & shut case.

À moins que tu veuilles interviewer tous les individus qui un vol vers la Turkie ? Et même ça, ça veut pas dire grand chose.
« Modifié: 14 août 2016, 19:04:09 pm par Darkman »

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #108 le: 14 août 2016, 18:17:12 pm »
Si ya eu asser de prevue pour l'accuser en 2015 ... c'est sur qu on est pu dans la zone du "probablement"