Auteur Sujet: Forfait Internet?  (Lu 4188 fois)

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
Re : Forfait Internet?
« Réponse #120 le: 04 mai 2017, 23:54:45 pm »
Exodus c'est mon préféré, et si je ne me trompe pas il vient dans le package de tv addons. Avec une recherche rapide exodusfr semble exister. Si ça marche aussi bien qu'exodus version original, tu peux essayer ce lien là http://redeneobux.com/fr/tutorial-install-addon-exodusfr-kodi/ mais je ne garanti rien.

Sinon il y a ccloud tv qui semble pas pire aussi mais que je n'ai jamais essayé
! No longer available
« Modifié: 04 mai 2017, 23:57:26 pm par Weip »

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #121 le: 05 mai 2017, 00:03:03 am »
Weip, ta des oreilles de lapin ou une antenne sur ton toit?

Tu fais quoi si tu veux écouter en différé une émission sur un canal de base comme Radio-Canada, V, TVA.. ?

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #122 le: 05 mai 2017, 00:31:12 am »
Tu fais quoi si tu veux écouter en différé une émission sur un canal de base comme Radio-Canada, V, TVA.. ?
V existe en différé?

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #123 le: 05 mai 2017, 01:10:33 am »
J'ai un modèle qui ressemble à ça pour l'intérieur. Si vous êtes de Montréal vous ne devriez pas avoir de problème pour capter les signaux. Je suis à 32 km des tours à Sherbrooke qui sont plus dans le coin de Magog je capte bien les 4 chaines de disponible. Mon frère habite sur le plateau et capte 11-12 chaines avec des vrai oreilles de lapins cheap à 10$ des années 90.

Pour le redifféré des chaines de bases je ne sais pas, j'écoute seulement les nouvelles ou quelques trucs live. 95% du reste c'est Netflix, Amazon Video, Lazyman ou Kodi. Au pire V sont sur noovo.ca, et je ne sais pas ce qu'il y a sur tout.tv. Sinon il y a peut-être des solutions avec des PVR à 200$, je ne suis pas trop au courant.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #124 le: 05 mai 2017, 10:01:59 am »
Bah les oreilles de Lapin je pourrais essayer mais les proprios vont surement chialer que c'est laid :P

Hors ligne Drazik

• Membre Coché
« Réponse #125 le: 05 mai 2017, 11:25:39 am »
Moi too je dois m'installer une antenne pour pogner les chaines de bases.
Mon problème, c'est que ma télé principale est dans le sous-sol, alors je me demande si les oreilles de lapins seront suffisantes pour avoir un bon signal.
J'envisage une antenne dans le grenier et un fil qui passe dans les murs...

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #126 le: 05 mai 2017, 11:35:07 am »
Ma mère s'est amusée à gosser ça y'a quelques années pour elle et d'autre monde, elle m'en a donné une. C'est laid en criss mais ça marche nickel, je pogne les 4-5 postes de bases en HD sans problème. Je l'ai sacré en arrière de la bibliothèque donc on la voit pas pentoute. Pas besoin de la monter super haut ou au grenier ou whatever, elle est à terre derrière la biblio :D . Pour les raaaares fois que j'écoute la TV live (2 fois par année?) c'est ben en masse.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #127 le: 05 mai 2017, 12:17:30 pm »
Bah les oreilles de Lapin je pourrais essayer mais les proprios vont surement chialer que c'est laid :P

Nanon tu fais juste mettre ça derrière ta tv et ça marche

Drazik, il y a des booster au pire. La mienne a un booster mais ça ne sert à rien je suis à côté de la télé.

Midnight : Damn est hot ta mère 
(click to show/hide)
« Modifié: 05 mai 2017, 12:20:41 pm par Weip »

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #128 le: 05 mai 2017, 13:17:35 pm »
TekSavvy
15 Mbps - 150Go de download - 30.95$ (taxes en sus)

Le service de TekSavvy est merdique cela dit. Le réseau comme tel fait bien la job toutefois.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #129 le: 05 mai 2017, 16:12:05 pm »
V existe en différé?

Oui avec noovo mais il y a pas tout le contenu encore. Et je pense pas qu'il y a une application.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #130 le: 05 mai 2017, 16:21:17 pm »
pour que KODI fonctionne, faut que le PC soit relié à ma TV bref?

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #131 le: 05 mai 2017, 17:24:38 pm »
pour que KODI fonctionne, faut que le PC soit relié à ma TV bref?

Dans mon cas je l'utilise comme ça, mais je n'utilise pas trop Kodi car je suis trop lâche pour me lever et plugger l'ordi :P Même si ça fonctionne bien..

Peut-être qu'avec un Chromecast tu peux installer Kodi et controller avec ton cell. Je sais que je ne peux pas sur mon apple tv car on connait tous les restrictions d'Apple... mais au moins il y a une app pour controller kodi plugger avec le pc, donc une fois que j'ai branché l'ordi dans la télé je peux contrôler kodi avec mon iPhone.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #132 le: 05 mai 2017, 17:50:03 pm »
ouais j'ai un iphone aussi donc c'est pas possible :(
Mouin je pense ca va me faire chier tout ça mais bon on verra bien...

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Re : Re : Forfait Internet?
« Réponse #133 le: 05 mai 2017, 22:34:46 pm »
Oui avec noovo mais il y a pas tout le contenu encore. Et je pense pas qu'il y a une application.
Ah ok, je pensais que tu parlais d'un canal en différé, genre 3h plus tard avec le feed de l'ouest comme pour Radio-Canada et TVA.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #134 le: 06 mai 2017, 07:38:05 am »
Exodus c'est mon préféré, et si je ne me trompe pas il vient dans le package de tv addons. Avec une recherche rapide exodusfr semble exister. Si ça marche aussi bien qu'exodus version original, tu peux essayer ce lien là http://redeneobux.com/fr/tutorial-install-addon-exodusfr-kodi/ mais je ne garanti rien.

Sinon il y a ccloud tv qui semble pas pire aussi mais que je n'ai jamais essayé
! No longer available

Merci pour les conseils. Malheureusement j'ai pas réussi à faire marcher Exodus Fr, il semble que le repo en tant que tel n'existe plus, j'ai essayé en plug-in et sans succès non plus. Par contre, Exodus version original marche vraiment nickel, et il y a vraiment plein de stock.

J'ai essayé Vstream pour le stock en français, mais lui aussi jai eu des problèmes. J'ai réussi à l'installer mais aucun stream veut partir. Si non pour les intéressé au stock quebecois, jai installer le repo de Depo Quebec, on peu mettre tou.tv, V/musique plus/max, TeleQuebec etc, ca semble bien marché a part illicoWeb ou les videos sont encryptés.

Pour Kodi sur iPhone, ya moyen de l'installer pareil meme si on a pas de jailbreak avec Cydia impactor. Le seul hic cest qu'il faut "re signé" l'app à toute les semaines. Mais si non l'app marche très bien sur iOS.
« Modifié: 06 mai 2017, 07:40:55 am par So Young »

Hors ligne Drazik

• Membre Coché
« Réponse #135 le: 07 mai 2017, 17:06:37 pm »
Finalement, je suis allé m'acheter ça au Walmart cet après-midi :

Pour 20$, je pogne 8 chaines dans mon sous-sol, dont SRC et TVA.
Pas de V par contre. 
Je n'ai pas vraiment joué avec l'orientation des antennes non plus.

Ça va faire la job.
Ma blonde est contente, elle va pouvoir écouter la finale de la Voix à soir en direct! :)

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #136 le: 07 mai 2017, 23:00:13 pm »
Et la qualité est bien?

Tu peux utiliser ce site

C'est un outils pour voir le nombre de chaines que tu devrais capter normalement. Tu entre ton adresse et ensuite tu as une map. Plus bas, les première chaines en vert sont celles que tu devrais capter sans problème. Si tu clique sur une des chaines, tu vois de où le signal est émis, et tu vois l'explosion et la force du signal, c'est assez cool comme graphique. Zoom out pour voir l'impact que les montagnes ont sur le signal.

Je suis pomal sûr que tu devrais capter V. Essaye un scan automatique des chaînes avec ta TV pour le fun. Mais c'est sûr qu'avec le sous-sol c'est peut-être tiré par les cheveux. C'est déjà bon que tu en pogne d'autres.
« Modifié: 07 mai 2017, 23:05:38 pm par Weip »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #137 le: 08 mai 2017, 01:53:39 am »
V est vraiment un cas à part, parce que leur signal est exécrablement mauvais par moment et par endroit, c'est malheureusement comme ça depuis qu'ils ont passé au numérique en 2011.

J'en avais déjà parlé sur le forum du Dépotoir il y a quelques années:
https://www.depotoir.ca/topic/14051-avez-vous-des-probl%C3%A8mes-avec-le-signal-de-v-t%C3%A9l%C3%A9/

Été 2012:
Ce n'est vraiment pas toi qui est en trouble, mais plutôt V et leur très mauvais émetteur qui en est la cause.

Quand V ont passé au numérique à la fin d'août l'année dernière, beaucoup de gens n'avaient plus accès à V même s'ils avaient chez eux le fameux nouveau boîtier décodeur numérique.

Plusieurs téléspectateurs se sont plaint à propos de la situation sur la page Facebook de V, mais V leur répondaient seulement d'acheter un décodeur numérique pour continuer de capter V.

V ne semblaient pas trop porter attention aux commentaires des gens sur Facebook, on aurait dit des réponses faites par un robot...

Puis quelques temps plus tard quand V ont relocalisé leur émetteur à un nouvel endroit, encore plus de téléspectateurs ont perdu leur signal pour regarder V.

Ce qui a fait qu'encore plus de membres de la page Facebook de V ont continué à dire que le signal était tout aussi épouvantable ou qu'ils avaient maintenant perdu leur accès à V, ce qui n'était pas le cas juste quelques semaines auparavant.

Alors, le site web de V a mis une page en ligne pour que les téléspectateurs puissent envoyer des commentaires sur leur problème de signal:

http://vtele.ca/v/antenne/

À partir de cet instant, la page Facebook de V répondait aux gens qui avaient de la difficulté à regarder V de remplir le formulaire de leur nouvelle page web.

Et environ un an plus tard, la situation est encore pareil.

Maintenant lorsqu'une personne se plaint sur la page Facebook de V, elle est presque toujours ignoré et quand elle recoit une réponse, c'est souvent un copié-collé avec le même maudit message qu'ils ont déjà posté par le passé suivi d'un lien vers le formulaire à remplir sur leur site web.

Donc à quoi tout cela a servis? À vraiment rien, car il n'y a eu aucun changement depuis tout ce temps.

C'est quand même désolant de voir ça de la part de V, parce qu'ils se foutent carrément de leur téléspectateurs...

Été 2013:
Oh boy, presque 1 an plus tard...

Facebook.com/Vtele.ca

Maintenant en 2017:
La situation toujours pareil, encore un signal très mauvais avec V par moment et par endroit.

La seule chose qui a changé pour V depuis quelques années c'est qu'ils ont enlevé la section pour faire des commentaires libres sur leur page Facebook parce que les gens se plaignaient trop souvent de ce problème.

On peut toujours répondre aux publications que V font sur leur page Facebook, mais la section pour créer des nouveaux commentaires libres a complètement disparue de leur page Facebook.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #138 le: 08 mai 2017, 08:51:52 am »
Y'a du monde qui écoute V en 2017? :P

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #139 le: 08 mai 2017, 12:28:13 pm »
This.

Pis probablement qu'ils ont fait leurs calculset sont arrivé à la conclusion que de corriger le problème pour le peu de monde affecté sera plus coûteux que ce que V va perdre par le fait que moins de monde vont voir les pubs sur leur poste.

Hors ligne Drazik

• Membre Coché
« Réponse #140 le: 08 mai 2017, 12:33:56 pm »
Pas de V par contre.

Finalement, je pogne V aussi. Je ne sais pas si c'était juste le signal qui était mauvais au départ.

La qualité est bonne. Faut juste maintenant que je branche le son sur mon système de son pcq le son de la télé est boboche.

Et ouais, je connaissais TVfool. J'avais déjà regardé pour voir ce que j'allais pogner comme chaîne avant de faire le saut.
Je savais que je devais être bon pour tout pogner les essentiels...
Je n'étais juste pas certain que le signal serait bon dans mon sous-sol.
Mais comme je disais, je n'ai pas à me plaindre, surtout pas pour 20$!

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #141 le: 08 mai 2017, 16:12:03 pm »
Y'a du monde qui écoute V en 2017? :P
One liner de marde.  :P

T'as pas vu les commentaires précédents avec les membres qui parlaient de justement V?

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #142 le: 08 mai 2017, 16:35:48 pm »
Ouais pis je peux ben me moquer de leur goûts télévisuels :P
Je suis le one-liner man ;)

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #143 le: 08 mai 2017, 16:50:29 pm »
Pas besoins de faire le condescendant dans tes réponses non plus.  :P

Mon message était juste là pour parler du problème récurant avec le signal de V .

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #144 le: 08 mai 2017, 16:58:49 pm »
Je sais bien...mes parents ont ce dit problème là avec leur antenne aussi
Pour revenir à V, les trucs qui vont faire avec Vice, ça devrait être bien.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #145 le: 08 mai 2017, 17:15:15 pm »
Pour revenir à V, les trucs qui vont faire avec Vice, ça devrait être bien.
Tant que ça finit pas par devenir un autre MusiquePlus.

En même temps, est-ce que la chaîne francophone de Vice va vraiment ouvrir un jour ou ça va faire comme les autres projets que Groupe V Media ont eu par le passé et qui n'ont jamais entré en onde...

Ils avaient même fait des demandes au CRTC pour créer Génération V, V Max et V Bella, mais ces chaînes n'ont jamais vu le jour.

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #146 le: 22 mai 2017, 18:09:56 pm »
Parlant de télé sur le Web.

Bell offre maintenant un abonnement "Fibe Alt TV".

En gros c'est un abonnement au câble mais exclusivement par internet. Tu fournis la bande passante.

Je suis curieux de voir où ça va aller et si ça revient vraiment moins cher.

Mais ce que je vois c'est que tu peux avoir pas mal toutes les mêmes chaînes que le câble. (RDS, TVA Sport, AMC, HBO, etc.)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #147 le: 22 mai 2017, 19:03:49 pm »
Au niveau des fonctions, ça fail pas mal.

https://www.bell.ca/Fibe-Alt-Tele

C'est même pas possible d'enregistrer. Puis au niveau de la disponibilité, c'est même pas disponible partout. En fait, ça nécessite Fibe Internet.

Et comme si ça failait pas assez, pour la TV ça semble être uniquement compatible avec l'Apple TV. Oubliez le Xbox One et la PS4 quoiqu'au moins Android sera supporté bientôt.

Au niveau du prix, pour 113$ ça inclut Fibe 25 illimité + la base + 10 postes au choix (incluant la possibilité de prendre que les postes de sports). C'est quand même mieux que l'offre de SportsNet qui pour 25$ donne uniquement l'accès à Sportsnet Now et rien d'autre.
« Modifié: 22 mai 2017, 19:27:11 pm par Darkman »

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #148 le: 22 mai 2017, 22:47:35 pm »
Tu peux pas enregistrer mais t'a accès au "sur demande" comme sur le câble. Donc tu peux écouter pas mal ce que tu veux quand tu veux anyway.

Mais je dis pas que c'est extraordinaire, je trouve ça intéressant que ce genre de forfait commence à apparaître, parce qu'au fond le câble va devenir un jour ou l'autre un "service Web". À ma connaissance c'est la première fois que je vois (au Canada) un forfait du genre.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #149 le: 23 mai 2017, 19:24:41 pm »
Avec le VOD, pour Global (qui est le seul poste VOD que j'utilise), l'émission pourrait apparaitre sur demande pas avant plusieurs jours voir jusqu'à 1 semaine après la diffusion de l'épisode original.

Des forfaits IPTV, il y en a déjà, mais rien d'aussi intéressant que ce que Bell propose et ça nécessite encore un récepteur contrairement à Bell.

Une chose est sûr, ça risque de faire mal à Vidéotron qui pourra pas répliquer facilement à cour terme.