Auteur Sujet: Un journaliste sur surveillance policière au Canada.  (Lu 432 fois)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Un journaliste sur surveillance policière au Canada.
« le: 31 octobre 2016, 18:02:38 pm »
Tout cas moi je suis pour qu'on commence a faire de la surveillance de cell pour dejouer les activites terroristes. Comme je dis toujours j'ai rien a cacher, puis jmen sacre pas mal qui savent que j'ai fourrer ou pas la journee d'avant LOL

Voilà ce que ce type de pensé donne.

Le SPVM a eu l'autorisation d'espionner le cell de Patrick Lagacé, un chroniqueur de LaPresse. Apparement que Lagacé n'était qu'un outil dans une enquête sur un policier du SPVM selon eux.

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/201610/30/01-5036027-patrick-lagace-vise-par-24-mandats-de-surveillance-policiere.php

Même Snowden a commencé l'affaire.

https://twitter.com/snowden/status/793116642687520768
http://www.bbc.com/news/world-us-canada-37826856

Ça a peut être l'air de rien, mais la surveillance et surtout la censure des journalistes c'est des affaires qu'on voit dans des pays comme l'Égypte, Turkey ou la Russie. Ça devrait certainement pas arriver au Canada...

Pour les rares fois que les journalistes font ben leur job, s'ils ne peuvent pas protéger leurs sources les affaires comme la Commision Charbonneau n'aurait jamais eu lieu.
« Modifié: 31 octobre 2016, 18:08:25 pm par Darkman »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Re : Un journaliste sur surveillance policière au Canada.
« Réponse #1 le: 31 octobre 2016, 18:05:03 pm »
Criss que ca va pas etre bon pour le spvm ca
« Modifié: 31 octobre 2016, 18:07:13 pm par Yan »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 31 octobre 2016, 18:39:02 pm »
Que le SPVM veulent plus de pouvoir et de surveillance ça n'a rien de vraiment surprenant. Mais que des juges aient approuvé 24 mandats de surveillance sans cause probableme, ce qui viole les lois Canadienne, ÇA c'est surprenant.

Quoique peut-être pas tant que ça parce que le fait que les juges sont censé être neutre ça me semble être plus du BS qu'autre chose.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 31 octobre 2016, 20:22:22 pm »
C'est totalement hallucinant cette histoire. La juge devrait être mise dehors (je pense qu'elle est intouchable).
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Un journaliste sur surveillance policière au Canada.
« Réponse #4 le: 01 novembre 2016, 09:55:32 am »
C'est totalement hallucinant cette histoire. La juge devrait être mise dehors (je pense qu'elle est intouchable).

Exact, personne en parle.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 01 novembre 2016, 10:20:18 am »
pas surprenant, les juges sont clairement pas impartials

Hors ligne Darkman

• Membre Coché