Auteur Sujet: Deals forfait cellulaire, téléphone sous contract etc..  (Lu 1112 fois)

Hors ligne So Young

• Membre Coché
Re : Deals forfait cellulaire, téléphone sous contract etc..
« Réponse #40 le: 16 août 2017, 20:20:36 pm »
C'est même excellent 54$ avec une entente de 2 ans.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #41 le: 16 août 2017, 21:38:32 pm »
.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #42 le: 16 août 2017, 21:52:25 pm »
Ouin le 54$ c'est si je prends le forfait Rogers "Futé" ça, par contre ça me donne pas nécessairement tous les téléphones à 0$ comme je disais, faudrait que j'opte pour un modèle moins récent.

Si je check dans les forfaits "Futé" (la coche en-dessous de Standard), toutes les fonctions comprises semblent les mêmes sauf que là côté appareils le S8 est à 350$, le S7 à 149$, le LG G6 à 549$ (ouch) et le LG G5 à 49$.

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
« Réponse #43 le: 16 août 2017, 22:00:16 pm »
Je sais pas si certain cell vont baisser beaucoup ou se ramasser a 0 dollars avec la prochaine sortie et annonce des nouveaux appareil. Je pense que rendu a cette date la tu peux te permettre d'attendre un autre mois pour voir ce qui se passe.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #44 le: 16 août 2017, 22:08:17 pm »
C'est effectivement ce que je pensais faire après avoir relu ce que vous m'aviez dit plus tôt.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #45 le: 17 août 2017, 08:33:27 am »
Ouais ben calcules tes affaires quand même...j'avais fait une comparaison et normalement c'est plus avantageux pour le même téléphone quand tu le paies en entier ou en partie que lorsque tu l'as à 0$

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #46 le: 17 août 2017, 13:02:49 pm »
Ouais ben calcules tes affaires quand même...j'avais fait une comparaison et normalement c'est plus avantageux pour le même téléphone quand tu le paies en entier ou en partie que lorsque tu l'as à 0$
This.

Faut arrêter de focuser sur le prix du téléphone.

Plein de monde le réaliser pas, mais bien souvent mieux vaut payer le téléphone plus cher au départ et payer un coût plus faible par mois. Après 2 ans, t'es plus que gagnant.

Vla un exemple avec le LG G6 chez Vidéotron.

70$ x 24 = 1680$
100$ (LG G6)
Total final = 1780$

50$ x 24 = 1200$
300$ (LG G6)
Total final = 1500$

90$ x 24 = 2160$
150$ (Galaxy S8)
Total final = 2310$

80$ x 24 = 1920$
250$ (Galaxy S8)
Total final = 2170$

Vu que le LG G6 coûte 950$ au plein prix, autant dire que tu payes 29% d'intérêt (280$).

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #47 le: 24 août 2017, 11:48:56 am »
Mon contrat de 24 mois se termine ce mois-ci et je me demandais ce qui serait intéressant. C'est un vieux contrat que j'avais renouvellé quand il était 36 mois avec Vidéotron.

C'est un forfait à 59,99$ par mois (et il me revient plutôt à 55$ à cause d'un rabais supplémentaire) et ça comprend tout illimité avec 6gigs. Bref, c'est difficile de s'en départir s'ils veulent bien le renouveler encore. Le problème, c'est plus au niveau du téléphone que je peux avoir (je dois payer évidemment plus puisqu'ils donnent les téléphones deluxes avec des forfaits à +70$ maintenant).

J'ai toujours mon Moto X Play en excellent état et j'ai adoré ce smartphone. Excellente longévité de batterie, grand écran et assez solide. Je l'ai clairement préféré à mes anciens iPhone 4 et Samsung S4, mais l'appareil photo est so-so... Sinon, j'ai peur que la performance finisse par me rattraper (même si je fais pas grand chose dessus apart de la communication et du web). À noter que je veux garder ce 6gigs absolument.

Bref, qu'est-ce que je peux faire? Est-ce que je peux mettre en crédit le possible nouveau téléphone sur mes paiements mensuels? Ou sinon, y'en a-t-il plus performant que le Moto X Play qui serait gratuit (ou à moins de 150$ ayant un forfait de 60$)?

Merci!
« Modifié: 24 août 2017, 11:51:18 am par Pat »

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #48 le: 24 août 2017, 16:20:42 pm »
Tu veux rester avec Vidéotron parce que t'a un rabais sur tes autres services ou pas? Présentement Fido, Koodo et compagnie on des pas pire deals sur les forfaits illimités + 6GB qui commencent à 49$/mois. En plus, Fido viens avec Spotify premium qui est rendu un must pour moi pas mal... C'est certain que si tu rajoute un nouveau téléphone tu va payé un peu plus cher, habituellement ils te chargent entre 5-15$ de plus par mois dépendamment du modèle que tu prend. Perso je te conseille les LG, j'ai un G3 depuis longtemps et j'ai jamais eu de problème et tu peux avoir un G4/G5 pour pas trop cher par mois de plus....

Sinon, appelle Vidéotron, menace de canceller, passe par le "retention" et pogne un gros deal.. du moins ça marche souvent comme ça.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #49 le: 24 août 2017, 16:38:39 pm »
Présentement Fido, Koodo et compagnie on des pas pire deals sur les forfaits illimités + 6GB qui commencent à 49$/mois.

Ah c'pas pire ça, ça me dérange pas de garder mon cell non plus (quoique je vais devoir l'unlocker). Ça dépend si y'a des frais d'inscription par contre.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #50 le: 24 août 2017, 22:26:54 pm »
Tu veux rester avec Vidéotron parce que t'a un rabais sur tes autres services ou pas? Présentement Fido, Koodo et compagnie on des pas pire deals sur les forfaits illimités + 6GB qui commencent à 49$/mois. En plus, Fido viens avec Spotify premium qui est rendu un must pour moi pas mal... C'est certain que si tu rajoute un nouveau téléphone tu va payé un peu plus cher, habituellement ils te chargent entre 5-15$ de plus par mois dépendamment du modèle que tu prend. Perso je te conseille les LG, j'ai un G3 depuis longtemps et j'ai jamais eu de problème et tu peux avoir un G4/G5 pour pas trop cher par mois de plus....

Sinon, appelle Vidéotron, menace de canceller, passe par le "retention" et pogne un gros deal.. du moins ça marche souvent comme ça.

Mon beau-père a eu un LG G5 et il a jamais autant sacré après le GPS qui fonctionnait quasiment jamais. Apparement que c'est un problème connu au point où Vidéotron ont accepté de l'échanger pour un Galaxy S7.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #51 le: 25 août 2017, 08:55:29 am »
Je sais pas pour les activations fees, faudrait te renseigner....J'ai lu aussi sur les G5, c'est pas la majorité qui font ça et c'est pas trop difficilement fixable (ya des tutos sur youtube) mais ouais, c'est un sacré gros problème on dirait. Va avec un G4 (budget), un V20 (mid) ou un G6 (la classe) si t'a le cash, sinon Samsung font des bons téléphones aussi.

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
Re : Re : Deals forfait cellulaire, téléphone sous contract etc..
« Réponse #52 le: 25 août 2017, 10:05:54 am »
Présentement Fido, Koodo et compagnie on des pas pire deals sur les forfaits illimités + 6GB qui commencent à 49$/mois.

Ah c'pas pire ça, ça me dérange pas de garder mon cell non plus (quoique je vais devoir l'unlocker). Ça dépend si y'a des frais d'inscription par contre.

Si tu veux garder ton cell, reste avec Videotron, avec le BYOD le forfait 6gb est 49.99. Si ton rabais de 5$ s'applique encore ça va te couter 44.99, tu auras pas a payer des frais d'activation et de carte SIM ailleurs.
Weightless. Endless. Faithless, I'll adore you.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #53 le: 25 août 2017, 10:07:03 am »
Mettons avec Koodoo, y'a le LG6 avec une "balance" de 504$ (au lieu du prix retail de 900$) et ça dit qu'elle est de 21$ par mois si je prend un forfait de 54$, c'est ça? Donc ça me reviendrait à 54$+21$=75$+tx pour 24 mois avec un LG6, tout illimité et 7gb?

Pis j'ai lu que même si j'annule le lendemain vu que c'est sans contrat, je paie juste le 504$ (au lieu du vrai prix de 900 et quelques).

Quand même tentant. Vidéotron me donne des cells de bouette pour le prix de mon forfait.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Re : Deals forfait cellulaire, téléphone sous contract etc..
« Réponse #54 le: 25 août 2017, 10:07:37 am »

Si tu veux garder ton cell, reste avec Videotron, avec le BYOD le forfait 6gb est 49.99. Si ton rabais de 5$ s'applique encore ça va te couter 44.99, tu auras pas a payer des frais d'activation et de carte SIM ailleurs.

Ah ok, je savais pas ça. Ouin je vais les appeler avant pour voir.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Re : Re : Deals forfait cellulaire, téléphone sous contract etc..
« Réponse #55 le: 25 août 2017, 11:55:46 am »
Mettons avec Koodoo, y'a le LG6 avec une "balance" de 504$ (au lieu du prix retail de 900$) et ça dit qu'elle est de 21$ par mois si je prend un forfait de 54$, c'est ça? Donc ça me reviendrait à 54$+21$=75$+tx pour 24 mois avec un LG6, tout illimité et 7gb?

Pis j'ai lu que même si j'annule le lendemain vu que c'est sans contrat, je paie juste le 504$ (au lieu du vrai prix de 900 et quelques).

Quand même tentant. Vidéotron me donne des cells de bouette pour le prix de mon forfait.

54+21+taxes pour 24 mois avec tout illimité + 7GB ouais, et selon leur site l'activation est incluse. Ou tu pourrais payer le téléphone 504$ et ensuite payé 49$/mois sans contrat pour illimité + 6GB, t'économise un 300-400$ de cette façon.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #56 le: 25 août 2017, 11:56:53 am »
T'a aussi la version asiatique du G6 qui est a 530ish CAN, inclus 64GB et le quad-dac!

https://www.eglobalcentral.com/lg-g6-h870ds-64gb-dual-sim-sim-free-unlocked-gold.html

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #57 le: 26 août 2017, 02:52:02 am »
Moi je me demande comment ça marche avec Rogers pour avoir un nouveau téléphone. Est ce que je peux garder mon forfaits share everything a 57$ qui date juste de l'hiver dernier et juste payer une balance supplémentaire comme Koodo et Fido ou je dois absolument prendre un nouveau forfait? En faisant un test online ils m'obligent à choisir un autre forfait, c'est un peu de la merde. J'ai pas l'intention de changer de téléphone dans un avenir proche mais je pense quand même à l'avenir et j'aime mieux la façon de faire de Fido/Koodo donc j'hésite à switcher avec les nouvelles promos.
« Modifié: 26 août 2017, 02:54:14 am par So Young »

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #58 le: 03 septembre 2017, 21:12:48 pm »
G6 ok,

Mais le G5 c'est un No GO. Problème majeure du GPS et problème du bouton Power qui marche pu

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #59 le: 04 septembre 2017, 00:20:29 am »
Moi je me demande comment ça marche avec Rogers pour avoir un nouveau téléphone. Est ce que je peux garder mon forfaits share everything a 57$ qui date juste de l'hiver dernier et juste payer une balance supplémentaire comme Koodo et Fido ou je dois absolument prendre un nouveau forfait? En faisant un test online ils m'obligent à choisir un autre forfait, c'est un peu de la merde. J'ai pas l'intention de changer de téléphone dans un avenir proche mais je pense quand même à l'avenir et j'aime mieux la façon de faire de Fido/Koodo donc j'hésite à switcher avec les nouvelles promos.
Essaie d'appeler la rétention.