Auteur Sujet: un bon router ?  (Lu 445 fois)

Hors ligne Quito

• Membre Coché
un bon router ?
« le: 23 avril 2017, 10:09:54 am »
Maison plus grande.... signal wifi est moins bon (c'est un veu d-link qui fait du 15mps en wifi )
c'est quoi le best en ce moment?  vaut tu la peine de payer 200$ pour un router?
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Quito

• Membre Coché

Hors ligne Vacpower™

• Membre
Re : un bon router ?
« Réponse #2 le: 23 avril 2017, 10:34:55 am »
J'ai pas ce problème personnellement (mon appart est pas assez grand), mais ce que je comprend de tout ce que j'ai vu un peu partout sur les sites techno et les podcast techno là dessus, c'est que t'es toujours mieux avec un système qui comprends plusieurs relais plutôt qu'essayer d'avoir un seul gros routeur qui essaye de crier assez fort pour se rendre partout dans ta maison.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 23 avril 2017, 13:46:43 pm »
Bonne idée

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 23 avril 2017, 15:26:34 pm »
Les routeurs Mesh ne sont pas donné.

http://www.pcmag.com/roundup/350795/the-best-wi-fi-mesh-network-systems

À mon avis, le Nighthawk fera plus que ben la job. J'ai un WRT310N dans une grande maison et ça fait la job. Oui, j'ai DD-WRT, mais on parle quand même d'un routeur sorti il y a 9 ans qui en plus n'a même pas d'antenne externe.

C'est sûr que si t'as une connexion internet à 120 Mbits et que tu cherches à obtenir cette vitesse partout, peut-être que ça pourrait prendre une coche plus haut que le R7000.
« Modifié: 23 avril 2017, 15:57:07 pm par Darkman »

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 24 avril 2017, 08:35:17 am »
Moi j'ai l'ancienne version de celui-ci (le AC2300) et je suis très satisfait sur la rapidité et la fiabilité. Très bon range également

https://www.amazon.ca/TP-Link-Wireless-Processing-Archer-C3150/dp/B01AK9TC0Y/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1493037206&sr=8-8&keywords=tp+link+wifi+router

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 05 juin 2017, 09:50:52 am »
Comment on fait pour optimiser un signal wifi. Je vis dans un appart et pourtant le signal est souvent pas très bon quand je suis à l'autre extrêmité...jai un cisco E1200 avec les derniers
 firmware. Ma connexion est 30mbps donc je vois pas pk ca peut ralentir jusqu'à 2mbps parfois....

Est-ce une question de software, hardware, positionnement du routeur?

En ce moment, mon routeur est sur un meuble de 4 pieds de haut et il n'y a rien vraiment qui obstrue le signal...sauf la porte qui est fermé parfois.
« Modifié: 05 juin 2017, 09:56:52 am par Chuck »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #7 le: 05 juin 2017, 12:05:53 pm »
La seule chose que je verrais sinon c'est de l'interférence constante, genre si la boîte électrique est proche. Sinon dans le "moins constante" t'as toujours les fois que le micro-ondes est en marche.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 05 juin 2017, 12:16:32 pm »
C'est clairement de l'interférence.
En plus dans un appart... bonjour le 2.4 ghz saturé et les nombreux SSID
Comme dit Midnight, un micro-ondes en marche peut affecter le 2,4 ghz

Assure toi d'être connecté sur ta bande 5 ghz pour tous tes appareils dans la mesure du possible. Si tu as quelques appareils fonctionnant seulement sur le 2.4 ghz, essaye de voir si tu peux changer les channels de cette bande dans ton routeur. Le channel 6 (normalement par défaut) est à éviter à tout prix. Essaye le 1 ou 11 pour voir si c'est mieux.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 05 juin 2017, 14:51:56 pm »
faq j'imagine que les bandes wifi des voisins peuvent causer du trouble? Je vais checker voir mes paramètres ce soir

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 05 juin 2017, 16:53:43 pm »
Exact. Tu vois combien de SSID (les noms diffusés, que tu vois) avec tes appareils? Si tout le monde est, par exemple, sur le channel 6, ça peut causer des problèmes.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 05 juin 2017, 18:10:33 pm »
Le problème c'est que les routeurs ont assez de puissance pour couvrir une maison, mais dans les apparts et les condos, personne ne se donne la peine de changer les paramètres afin de réduire la force du signal.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 05 juin 2017, 22:38:56 pm »
finalement jai mis ça a N (j'Étais encore sur G à cause du PS3) pis j'ai changé de channel pis ça semble déjà mieux :)

Merci

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #13 le: 17 juin 2017, 13:36:22 pm »
Ouais c'est l'équivalent de parler dans une pièce pleine de monde, et pour se faire comprendre tout le monde décide de simplement parler de plus en plus fort. À un moment donné ça fonctionne pas.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 17 juin 2017, 16:29:30 pm »
au final ca fonctionne pas ben ben mieux...je sais pas trop si cest la portee du routeur qui est deficiente ou quoi.