Auteur Sujet: Ok WTF la parade de la fete national  (Lu 364 fois)

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Modifié: 24 juin 2017, 20:24:38 pm par Yan »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
Re : Ok WTF la parade de la fete national
« Réponse #1 le: 25 juin 2017, 07:03:58 am »
quesse y'a ? des nouères qui poussent le char allégorique de la parade du kkk , seems legit !

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #2 le: 25 juin 2017, 15:13:30 pm »
Honte de quoi? Ahhh les médias sociaux de nos jours. Voilà à peine 10 ans, cette scène aurait passé totalement inaperçu. Si on veut faire le procès racial de cette parade, moi ce que je vois c'est quatre jeunes noirs travailler plus fort que les autres. C'est tout à leur honneur. D'ailleurs, quand on nous explique le contexte dans lequel ces jeunes -volontaires- se sont retrouvés à pousser le chariot, on comprend rapidement qu'il n'y a rien qui mérite notre mépris.

Comme si les organisateurs avaient délibérément voulu faire l'éloge de l’esclavagisme. Parce qu'on sait pertinemment qu'après ce défilé, le responsable des esclaves, québécois pure laine, blanc jusqu'à la moelle, attend nos quatre jeunes amis noirs muni d'un fouet pour les casser une dernière fois avant de les retourner dans leur cage, où on les nourrira d'un morceau de pain et d'un peu d'eau avant de les exploiter de nouveau le lendemain dès que l'on entendra le premier chant des oiseaux....  :bebe

Un moment donné, faut arrêter de voir du racisme partout et de jouer sa vierge offensée sur Internet pour se faire un peu de capital médiatique de merde. Je commence à être tanné que notre peuple se fasse accuser de racisme à tous les jours.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • L'émotif
Re : Re : Ok WTF la parade de la fete national
« Réponse #3 le: 25 juin 2017, 15:30:48 pm »
D'ailleurs, quand on nous explique le contexte dans lequel ces jeunes -volontaires- se sont retrouvés à pousser le chariot, on comprend rapidement qu'il n'y a rien qui mérite notre mépris.

Voilà :)
Playing:
-Sonic Mania (XB1)
-Hellblade: Senua's Sacrifice (PS4)
-Final Fantasy XV (XB1)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 25 juin 2017, 16:12:16 pm »
Personelement, j'en fait pas tout un plat avec ça.

Anyway, en ce qui me concerne, la St-Jean c'est litéralement pour les Québecois pure laine.

Pis oui, les organisateurs ont failed même si c'était pas voulu. Mais tant qu'à moi, ça reste moins un fail que la pub de 2 minutes de la ville de Montréal qui avait ZERO diversité et que même Coderre a qualifié de fail.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Ok WTF la parade de la fete national
« Réponse #5 le: 25 juin 2017, 20:02:32 pm »
Honte de quoi? Ahhh les médias sociaux de nos jours. Voilà à peine 10 ans, cette scène aurait passé totalement inaperçu. Si on veut faire le procès racial de cette parade, moi ce que je vois c'est quatre jeunes noirs travailler plus fort que les autres. C'est tout à leur honneur. D'ailleurs, quand on nous explique le contexte dans lequel ces jeunes -volontaires- se sont retrouvés à pousser le chariot, on comprend rapidement qu'il n'y a rien qui mérite notre mépris.

Comme si les organisateurs avaient délibérément voulu faire l'éloge de l’esclavagisme. Parce qu'on sait pertinemment qu'après ce défilé, le responsable des esclaves, québécois pure laine, blanc jusqu'à la moelle, attend nos quatre jeunes amis noirs muni d'un fouet pour les casser une dernière fois avant de les retourner dans leur cage, où on les nourrira d'un morceau de pain et d'un peu d'eau avant de les exploiter de nouveau le lendemain dès que l'on entendra le premier chant des oiseaux....  :bebe

Un moment donné, faut arrêter de voir du racisme partout et de jouer sa vierge offensée sur Internet pour se faire un peu de capital médiatique de merde. Je commence à être tanné que notre peuple se fasse accuser de racisme à tous les jours.

C'est justement le problème. C'était même pas intentionnel, ça démontre carrément la déconnexion raciale de ne pas s'en rendre compte. C'est du colorblindness. L'image était forte, que les organisateurs le veuillent ou non alors que c'est carrément leur job d'offrir une représentation qui rend justice à la réalité.

C'est une chose d'accepter les différences raciales, c'en est une autre de les ignorer.

Personelement, j'en fait pas tout un plat avec ça.

Anyway, en ce qui me concerne, la St-Jean c'est litéralement pour les Québecois pure laine.

Kin, v'là un parfait exemple du problème.

Anyways, ça existe pas le "Québec moderne". Le problème, c'est que toutes les sociétés ont évoluées culturellement parlant... Mais ici, tout est resté pogné avec les années 80.

La fête nationale fait l'éloge de ce que nous étions, pas de ce qu'on est.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
Re : Re : Re : Ok WTF la parade de la fete national
« Réponse #6 le: 02 juillet 2017, 22:17:38 pm »
La fête nationale fait l'éloge de ce que nous étions, pas de ce qu'on est.

Parce que la fête nationale est organisée par deux entités dépassés qui ne représente aucunement la diversité du Québec : les artistes québécois mainstream et le mouvement national des québécoises et québécois.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 03 juillet 2017, 09:16:54 am »
C'est un gros circlejerk des nationalistes