Auteur Sujet: Besoin d'aide avec Adobe Premiere  (Lu 538 fois)

jet1911

• Invité
Besoin d'aide avec Adobe Premiere
« le: 05 décembre 2007, 22:44:16 pm »
Ok ce que je veux faire n'est pas vraiment compliquer.

1. J'ai un vidéo en format avi.
2. Je veux couper quelques bouts du vidéo.
3. Je veux recompiler(?) ça en .avi quand j'ai terminer.

Comment on fait ça bordel? :o

J'ai réussis a couper les morceau de vidéo que je voulais enlever avec WMM mais le vidéo se save en wmv pis le ratio passe de 16:9 a 4:3. Pas bon.

HALP! Merci. :)

Hors ligne XPatr0l

• Membre Coché
Re : Besoin d'aide avec Adobe Premiere
« Réponse #1 le: 06 décembre 2007, 16:38:34 pm »
Ouvre Adobe.
Il faut que tu ouvres différentes fenêtres, Timeline et 2 autres dont je sais pas le nom. La Timeline est en bas, il doit avoir une autre fenêtre à droite en haut et une autre à gauche. Elle à gauche, c'est pour mettre tes vidéos. Elle à droite, c'est pour voir la vidéo.

Ça devrait ressembler à ça :

Alors, quand c'est ouvert, dans dans File et Import. Vas chercher la vidéo que tu veux éditer et importes la dans le logiciel.

Après, ta vidéo va être dans "l'écran" à gauche. tu la sélectionnes et la mets dans le Timeline. Tu cliques sur le vidéo dans la Timeline et une image de la vidéo va apparaître dans "l'écran" à droite.

Tu devrais être capable de la faire jouer, tu peux peser sur Play ou encore peser sur la barre "espace" du clavier.

Pour découper les bouts du vidéo, pèses en même temps sur :
Piton windows du clavier
La lettre "c".

Là, ta sourie va comme être un truc pour couper avec une barre rouge.

Tu gosses ton vidéo et pour quitter cette "barre" rouge, pèses sur le piton de Windows et la lettre "v".

Ça devrait marcher.

edit :

jajaja, oublié de parler pour enregistrer la viédo.

Si tu as pas gossé le son, tu es pas obligé de suivre l'étape qui suit. Personnellement, avec les vidéos que je fais, quand je gosse le son et je la mets en format vidéo, le son est tout fucké et griche. Pour pas que ça fasse ça, j'enregistre le son. Pour ce faire, ouvres File et descends jusqu'à Export. Il va y avoir 3 options, une pour le son, l'autre pour le frame et l'autre je m'en souviens pas. Alors, moi j'enregistre le son. Après, je retourne sur la Timeline et je viens importer le son enregistré. Je supprime tout mon son en bas et je rejoute lui enregistré.

Tu retournes dans File et dans Export. Tu exportes le "Frame".
Quand j'exporte, ça le fait en .avi et ça prends de la place en sale, mais la qualité est au rendez-vous, donc je touche à rien.

« Modifié: 06 décembre 2007, 16:43:23 pm par XPatr0l »

jet1911

• Invité
Re : Besoin d'aide avec Adobe Premiere
« Réponse #2 le: 06 décembre 2007, 17:09:18 pm »
Wooo thanks! M'a essayé ça ce soir. :)