Auteur Sujet: Achat d'un nouvel ordinateur (Gaming)  (Lu 4426 fois)

Hors ligne Neken

• Membre Coché
Re : Re : Achat d'un nouvel ordinateur (Gaming)
« Réponse #40 le: 25 décembre 2007, 17:34:17 pm »
J'ai une autre question. Est-ce qu'il faut un moniteur hd pour profiter de la qualité de l'ordi (graphiquement) en jouant? Ya ben des jeux en hd premierement?

oh boy ... depuis le début des temps que sur les ordinateurs les jeux 3d supportent toutes les résolutions ....

même unreal 1 (1997) supporte n'importe quelle résolution :P

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Re : Achat d'un nouvel ordinateur (Gaming)
« Réponse #41 le: 25 décembre 2007, 18:44:23 pm »
lol avec des questions dememe, moi je me demande s'il va rien faire sauter en montant son PC  :P

joke!
Playing:
-SNES Classic Edition
-Wolfenstein II: The New Colossus (PS4)
-Sonic Mania (XB1)

vinc120

• Invité
« Réponse #42 le: 25 décembre 2007, 19:07:45 pm »
lol, ouais je suis rendu asser à chier avec les ordi depuis le temps que je traine avec une vieille cochonerie, et c'est la premiere fois que je monte un PC. La après avoir monter tout ça je comprend pas mal mieux et j'ai une bien meilleur idée de ce que font les pièces. J'ai une bien meilleur idée aussi de ce qui est meilleurs
à cause de l'achat (en s'informant un peu partout sur le net). Puis je ne le monte pas n'importe comment quand même et je le fais avec mon père. On suit sur des guides et ça va très bien. On a commencé à matin et il reste 2-3 files a plugger pis on aura finis. Manque aussi Vista 64 bits pour tester si ca fonctionne bien alors faudra attendre encore quelques jours...

Et puis bon moi je demandais pas ca pour la résolution mais pour savoir si le HD en tant que tel fait la différence en jouant.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
« Réponse #43 le: 25 décembre 2007, 19:08:53 pm »
lol avec des questions dememe, moi je me demande s'il va rien faire sauter en montant son PC  :P

joke!

Ou bien pogner un choque statique avec son ordinateur ? :P

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #44 le: 26 décembre 2007, 10:31:37 am »
Et puis bon moi je demandais pas ca pour la résolution mais pour savoir si le HD en tant que tel fait la différence en jouant.

HD == High Definition == Grosse résolution. Point final.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Re : Achat d'un nouvel ordinateur (Gaming)
« Réponse #45 le: 26 décembre 2007, 14:13:01 pm »
Officiellement non. Les seules résolutions "HD" sont le 720P, 1080i et 1080P.

vinc120

• Invité
« Réponse #46 le: 26 décembre 2007, 15:32:04 pm »
En tout cas, en allant dans les bios/setups de l'ordi tout semblait fonctionner parfaitement et l'ordinateur détectait tout les pièces. On a aussi arrangé le filage pour pas que ca pogne dans les fans (on a attaché ça) et la température interne du CPU était a 35 degrée celcius et 28 pour la carte mère. Manque vraiment juste Vista 64 bits et tout sera correct.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #47 le: 26 décembre 2007, 18:48:50 pm »
Pour ce qui est de la carte de son, j'ai effectué d'autres tests pour comparer ma carte de son intégrée avec ma carte de son X-Fi... Pas vraiment de différence... Même que j'ai pu remarqué une raisonnance du panio ou de cloches encore meilleure sur ma carte de son intégré. Aussi, le son me semblait une petite coche plus fidèle avec ma carte de son intégrée.

Ma carte de son intégrée : SoundMax Integrated Digital HD Audio
Ma carte de son X-Fi : SoundBlaster X-Fi XtremeAudio (pas grand chose de HD dans ça).

Il se peut qu'une meilleure X-Fi donne un meilleur résultat, mais personnellement, cette différence est très subtile et ça a autant de + que de -.

Ainsi, les cartes de sons intégrées ont énormément évoluées, car avant ça, celles-ci étaient inférieures. Maintenant, c'est tout le contraire.

Ainsi, à moins d'avoir des besoins spéciques (production de musique avec une carte de son Yamaha par exemple), je ne vois plus l'utilité d'avoir une carte de son PCI.

D'ailleurs, les systèmes de son moindrement évolué ont déjà leur propre récepteur/amplificateur, ce qui veut dire que si le signal qui est transmit au récepteur est numérique, la carte de son n'a pas vraiment d'importance, puisque c'est l'amplificateur qui fera la différence, et non pas la carte de son, dans ce cas.

Pour ce qui est du boîtié, puisque c'est une PC monté, n'es pas peur de prendre un qui est assez gros, afin d'avoir en masse de ventilation (surtout avec ta carte graphique). Beaucoup de gens ont des problèmes de chaleur dans leur PC à cause qu'ils n'ont pas la taille de boîtier et de ventilation adapté à leurs besoins.

J'avoue qu'il est un peu tard pour mes conseils, mais ces informations peuvent être utiles pour d'autres. :)
« Modifié: 26 décembre 2007, 18:56:05 pm par DarkMart »

vinc120

• Invité
« Réponse #48 le: 26 décembre 2007, 19:08:38 pm »
Ouais un tit peu trop tard car il est déjà tout monté! ;)
Mais bon je vois que j'ai respecté ce que tu as dit la. J'ai une carte son intégré et j'ai bien l'impression qu'elle fera la job parfaitement. Le boitier, vraiment pas de doute, il est immence. C'est un vrai monstre.

C'est celui là.

C'est une full tower alors c'est vraiment différent des ordinateurs qu'on a l'habitude de voir. Il y a vraiment gros de place dedans, bien qu'on l'a pas mal rempli avec tout ces pièces et surtout le tat de fil. Il y a 4 ventilateurs en plus de celle pour le CPU et même la carte vidéo je crois. Bref, l'aération et la ventilation semble très bonne.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #49 le: 26 décembre 2007, 19:33:52 pm »
Mais bon je vois que j'ai respecté ce que tu as dit la. J'ai une carte son intégré et j'ai bien l'impression qu'elle fera la job parfaitement. Le boitier, vraiment pas de doute, il est immence. C'est un vrai monstre.

C'est celui là.

C'est une full tower alors c'est vraiment différent des ordinateurs qu'on a l'habitude de voir. Il y a vraiment gros de place dedans, bien qu'on l'a pas mal rempli avec tout ces pièces et surtout le tat de fil. Il y a 4 ventilateurs en plus de celle pour le CPU et même la carte vidéo je crois. Bref, l'aération et la ventilation semble très bonne.

Il as dû te couté cher ce boîtier là. :P C'est même bin plus gros que tu as besoin, mais bon, ce n'est pas mauvais, ça de donne plus de places pour expendre ton ordinateur (carte TV, carte avec Tuner Radio, carte de son de production de musique, n'importe quoi). Mais un mid tower de Thermaltake aurait été en masse suffisent (les mid tower de Thermaltake n'ont rien à voir avec les tours plusieurs compagnies par exemple).

Mais pour ce qui est d'un Thermaltake, excellent choix comme boîtier.

D'ailleurs, le mien ressemble beaucoup à celui là : http://thermaltakeusa.com/product/Chassis/midtower/soprano/vb1000bws.asp

Pour la carte de son, quel carte de son intégré as-tu ?
« Modifié: 26 décembre 2007, 19:38:37 pm par DarkMart »

*BoB*

• Invité
« Réponse #50 le: 26 décembre 2007, 19:41:28 pm »
Touche pas à vista.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #51 le: 26 décembre 2007, 19:43:04 pm »

vinc120

• Invité
« Réponse #52 le: 26 décembre 2007, 19:52:44 pm »

C'est celui là.

Il as dû te couté cher ce boîtier là. :P C'est même bin plus gros que tu as besoin, mais bon, ce n'est pas mauvais, ça de donne plus de places pour expendre ton ordinateur (carte TV, carte avec Tuner Radio, carte de son de production de musique, n'importe quoi). Mais un mid tower de Thermaltake aurait été en masse suffisent (les mid tower de Thermaltake n'ont rien à voir avec les tours plusieurs compagnies par exemple).

Mais pour ce qui est d'un Thermaltake, excellent choix comme boîtier.

D'ailleurs, le mien ressemble beaucoup à celui là : http://thermaltakeusa.com/product/Chassis/midtower/soprano/vb1000bws.asp

Pour la carte de son, quel carte de son intégré as-tu ?

C'est une SupremeFX audio card par Asus (évidemment). C'est écrit que ça supporte le hd audio et le 7.1 mais bon perso moi je suis encore avec mon 2.1 et ça me va. :P

Le boitié m'a couté comme tu vois sur le site, j'ai tout pris mes pièces là. Donc 150$ environ.
« Modifié: 26 décembre 2007, 19:58:31 pm par vinc120 »

*BoB*

• Invité
« Réponse #53 le: 26 décembre 2007, 20:36:36 pm »
Touche pas à vista.

?

Sa lag et sa vien de scrapper mes connections reseaux.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #54 le: 26 décembre 2007, 20:41:09 pm »
Moi j'ai Vista et tout roule numéro un...

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #55 le: 26 décembre 2007, 21:54:43 pm »
hahaha 2008 arrive et bientot il n'y aura pu de support pour XP.

oubliez ca, passez tout de suite a Vista mes amis parce que XP est a ses derniers jours
Playing:
-SNES Classic Edition
-Sonic Mania (XB1)

*BoB*

• Invité
« Réponse #56 le: 26 décembre 2007, 22:11:28 pm »
jamais, yo dans les compagnies il commence à migrer sur xp.

vinc120

• Invité
« Réponse #57 le: 26 décembre 2007, 23:53:22 pm »
Je vais commencer par le tester voir ce que j'en pense. Je sais qu'il y en a plein qui n'aime pas mais je vais me passer de jugement temps que je n'aurai pas testé par moi-même.

vinc120

• Invité
« Réponse #58 le: 27 décembre 2007, 00:12:13 am »
J'ai pris quelques photos de mon ordinateur. Voilà mon nouveau bébé! Même si je devrais plustot dire voilà mon nouveau monstre! ;D

Intérieur:

Comparaison de taille (bouteille de 2 litres, caisse de jeu et mon ancient ordinateur qui est une tour de taille normal):

Album Complète d'une dizaine d'images:
http://s176.photobucket.com/albums/w185/vinc120/Ordinateur/

Note: Au début le floppy drive et le bouton de power-up d'ordinateur étaient sensés être en haut mais l'osti de file USB du floppy drive était trop court pour se plugger après le motherboard à partir du haut alors on a mis ça au milieu. On avait déjà vissé le floppy drive avec le truc en haut pour starter l'ordinateur donc ont a décidés que ce serait plus simple de juste toute mové au milieu.

Note 2: Les images où les lumières bleues de l'ordinateur sont ouvertes dans la tour c'est parce que je l'avais booté. Les ventilateurs étaient en trein de fonctionner (ça tournait à 1200-2000 rpm d'après ce que j'ai vu dans le setup), alors je trouve ça quand même asser fou qu'on arrive à voir les ailes et même lire ce qui est écrit comme si elles ne bougeaient pas sur les photos! o_o
« Modifié: 27 décembre 2007, 00:49:30 am par vinc120 »

Hyunk

• Invité
« Réponse #59 le: 27 décembre 2007, 01:06:59 am »
C'est tu ben bruyant?

Hors ligne BabyNini

• Membre Coché
« Réponse #60 le: 27 décembre 2007, 01:16:52 am »
Wow en tk vinc, belle acquisition et profites-en!

Hyunk, pourquoi as-tu l'impression que son ordi est bruillant? :P En tk, le mien aussi c'est un monstre(bin gros :P) et il est tellement trop silencieux :O

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #61 le: 27 décembre 2007, 01:44:46 am »
jamais, yo dans les compagnies il commence à migrer sur xp.
Le pire c'est que c'est vrai. Me souviens l'an passé A2M avait encore Windows 2000 et c'est à peine cette année qu'ils ont passé à Xp. Le pire c'est que leurs licence de XP venait déjà avec leur machine.

vinc120

• Invité
« Réponse #62 le: 27 décembre 2007, 02:16:18 am »
C'est tu ben bruyant?

Nop, il fait presque pas de bruit. À peine si je l'entend. Comparer au 'tit criss que vous voyez juste à coté sur les images, il fait aucun son. :P

Wow en tk vinc, belle acquisition et profites-en!

Merci, je vais en profiter tu peux en être certaine! ;)
« Modifié: 27 décembre 2007, 02:29:04 am par vinc120 »

Hyunk

• Invité
« Réponse #63 le: 27 décembre 2007, 03:43:29 am »
C'est juste que 4 Ventilateur en plus de ceux du proc + power supply + carte vidéo, ça fait pas mal :P. Sur mon sonata II j'en ai juste un 120mm. :P

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #64 le: 28 décembre 2007, 21:20:21 pm »
C'est rien sa.

Sur mon Xaser V j'ai quoi 5 fans.

1x80mm en haut
1x 92mm en arrière
2x 92mm sur le côté
1x 80mm en avant

1x 80mm dans le power supply
1x 92mm dans le power supply
1x 92mm Zalman sur CPU
Fan GeForce 7800GT

Mais prochain case ce sera toutes des 120MM. Anyway sa sert à fuck all d'avoir tout sa. Juste que sa venait déjà avec le case.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #65 le: 28 décembre 2007, 21:47:35 pm »

la pochette du jeu!  J'SUIS V'NU!!!
Playing:
-SNES Classic Edition
-Sonic Mania (XB1)

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #66 le: 28 décembre 2007, 21:54:13 pm »
Ton petit Dell se fait manger tout rond par ton nouvel ordinateur. :P

Moi j'avais hésiter au début, mais une fois que tu as ton ordinateur performent, sti que cé hot. :P

Hyunk

• Invité
« Réponse #67 le: 29 décembre 2007, 03:56:41 am »
C'est rien sa.

1x80mm en haut
1x 92mm en arrière
2x 92mm sur le côté
1x 80mm en avant

1x 92mm Zalman sur CPU
Fan GeForce 7800GT

Mais prochain case ce sera toutes des 120MM. Anyway sa sert à fuck all d'avoir tout sa. Juste que sa venait déjà avec le case.

C'était justment le pourquoi de la question ;p

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #68 le: 29 décembre 2007, 08:44:06 am »
C'est rien sa.

1x80mm en haut
1x 92mm en arrière
2x 92mm sur le côté
1x 80mm en avant

1x 92mm Zalman sur CPU
Fan GeForce 7800GT

ouach!! c'est pour ca que Seb s'en est debarassé. Ca avait juste pu de sense. Avoir autant de fan en 2007-2008, c'est juste inhumain
Playing:
-SNES Classic Edition
-Sonic Mania (XB1)

Hors ligne BabyNini

• Membre Coché
« Réponse #69 le: 29 décembre 2007, 10:10:37 am »

ouach!! c'est pour ca que Seb s'en est debarassé. Ca avait juste pu de sense. Avoir autant de fan en 2007-2008, c'est juste inhumain

Bof la, moi aussi j'ai genre 5 fans en tout(pas genre 10 comme Darkman quand meme) et mon case date de decembre 2006. C'est pas si inhumain, les fans de qualite ne font presque aucun bruit, genre que tu l'entends pas avec les bruits ambiants normaux. Pis c'est pas comme si tu regardais tes fans a chaque matin en te levant et en te disant, crime que vais-je faire, mon ordi a 50 fans. Moi je ne les vois meme pas, sont en haut, derriere et dedans mon case :o.
Ce que je trouve inhumain c'est d'avoir un ordi avec des fans INTENSEMENT bruillantes.

vinc120

• Invité
« Réponse #70 le: 29 décembre 2007, 10:18:21 am »

la pochette du jeu!  J'SUIS V'NU!!!

Je vais te montrer une image du jeu runné sur l'ordi quand je trouverai comment, tu viendras rendu la. ;)

Hors ligne BabyNini

• Membre Coché
« Réponse #71 le: 29 décembre 2007, 10:25:59 am »
Nice, poste ca ici bien entendu! loll...
Faut je m'achete une meilleure carte graphique, la mienne va bientot devenir TROP old school.

En tk, j'ai hate d'essayer Crysis. Tu y as deja joue? C'est le fun?  :)

vinc120

• Invité
« Réponse #72 le: 29 décembre 2007, 10:47:41 am »
Oui j'ai joué un peu. J'aime le principe de l'armure mais à part ça je n'ai pas encore asser jouer pour pouvoir te dire. Graphiquement c'est a en baver. Toute en Very High avec anti-aliasing a 16x et résolution en 1260x1024 (maximum avec mon moniteur), sans lag. Je commencais a voir une réduction des fps avec l'anti-aliasing a 16xq, mais c'est pas comme si 16x n'était pas suffisant.  :P

Le problème c'est que je ne sais pas comment prendre d'image dans le jeu... La touche "Imp Écr Syst" ne fait rien et ça ne me laisse pas copier l'image dans paint, alors je ne sais pas là...
« Modifié: 29 décembre 2007, 11:16:19 am par vinc120 »

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #73 le: 02 janvier 2008, 10:38:34 am »
tu peux prendre fraps pour faire un video ou prendre des screenshots.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #74 le: 02 janvier 2008, 11:45:38 am »
loll sur GameTrailer.com, dans les ''game of the year awards'', le jeu n'a pas été mi dans la liste des nominés ''Best Graphics'' telement qu'il est trop fort graphiquement  :P  :P

ca aurait été trop evident qui gagne!  :D
Playing:
-SNES Classic Edition
-Sonic Mania (XB1)

vinc120

• Invité
« Réponse #75 le: 02 janvier 2008, 11:53:36 am »
tu peux prendre fraps pour faire un video ou prendre des screenshots.

Ouin c'est vraiment le moyen le plus simple pour prendre une image de ce jeu la. Je ne suis pas chez moi mais j'ai deja pris quelques images. Je vais poster ca quand je serai revenu.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #76 le: 02 janvier 2008, 13:57:05 pm »
le multiplayer est comment? l'a tu essayé?  (puisque toi tu as un original  ::)  )
Playing:
-SNES Classic Edition
-Sonic Mania (XB1)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #77 le: 02 janvier 2008, 14:11:20 pm »

Bof la, moi aussi j'ai genre 5 fans en tout(pas genre 10 comme Darkman quand meme) et mon case date de decembre 2006. C'est pas si inhumain, les fans de qualite ne font presque aucun bruit, genre que tu l'entends pas avec les bruits ambiants normaux. Pis c'est pas comme si tu regardais tes fans a chaque matin en te levant et en te disant, crime que vais-je faire, mon ordi a 50 fans. Moi je ne les vois meme pas, sont en haut, derriere et dedans mon case :o.
Ce que je trouve inhumain c'est d'avoir un ordi avec des fans INTENSEMENT bruillantes.
Le pire c'est que mon cas avec 9 fans est plus silencieux que mon 360 qui a 2 fan 60MM cheap.

vinc120

• Invité
« Réponse #78 le: 02 janvier 2008, 17:52:11 pm »
le multiplayer est comment? l'a tu essayé?  (puisque toi tu as un original  ::)  )

Non je ne l'ai pas essayé. Je fais Oblivion avant Crysis alors présentement j'ai vraiment pas gros joué au jeu.

vinc120

• Invité
« Réponse #79 le: 02 janvier 2008, 23:41:33 pm »
Les images ont été resizer en plus petite à cause de photobucket (avec une taille original de 1280x1024) mais ça se ressemble pas mal. Ce sont tous des images de gameplay.

Album:
http://s176.photobucket.com/albums/w185/vinc120/Crysis/