Auteur Sujet: Question sur graure de DVD.  (Lu 601 fois)

jet1911

• Invité
Question sur graure de DVD.
« le: 19 décembre 2007, 21:22:36 pm »
Hello bonnes gens!

Je suis sur le bord de la crise de nerf faque avant de me jeter par la fenêtre j'ai décidé de demander un peu d'aide.

Ma situation est la suivante. Je veux graver des émissions de TV pour les écouter sur mon lecteur DVD dedans mon salon. J'ai vérifier sur le site de DIVX et mon lecteur DVD n'est pas noté comme étant compatible DIVX. J'ai réencodé les émissions avec un paquet de codecs différents (mpeg4, XVID), j'ai même essayé de mettre ça en MPEG2 pour essayer de faire un SVCD ou un truc dans le genre... anyway j'ai graver tout ça pis une fois dans mon superbe lecteur ya arien qui marche. J'utilise des DVD-R. Donc...

Questions!

Ya un format en particulier qui est universellement compatible pour tous les lecteur DVD?
Ya une étape que je saute et que je devrais faire lors de la gravure? (J'fais juste "burn" avec CDBurnerXP Pro 3)
The fuck sti aaaaaaaaaargh??!?!? :'(

Le modèle de mon lecteur DVD est RCA RTD160

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Re : Question sur graure de DVD.
« Réponse #1 le: 19 décembre 2007, 21:27:08 pm »
Si je me trompe pas tes MPEG2 doivent vraiment être en format VOB pour être décodé par ton lecteur.

Y doit y avoir une structure particulière à respecté comme le fait que les vidéos doivent être dans le folder VIDEO_TS. Tant qu'à moi, le best serait que t'écoute tes émissions sur ton PS3 ou ton 360. Pas besoin de reconversion pour les WMV, MPEG4, DivX et XviD donc le best à faire.

jet1911

• Invité
« Réponse #2 le: 19 décembre 2007, 21:51:28 pm »
Calvaire que c'est compliqué pour rien. :D

Pis le lecteur DVD s'en retourne chez mes parents avec les DVD, c'est pour eux que je... j'essaie de graver ça. ;)

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Re : Question sur graure de DVD.
« Réponse #3 le: 19 décembre 2007, 23:09:10 pm »
Voila comment je m'y prends, cé plutot facile comme technique.

-Tu download Nero 7 premium, après tu part Nero StartSmart et tu va dans l'onglet vidéo.
-Dans l'onglet tu va pèser sur "Faire mon propre dvd vidéo"
-Par la suite tu ajoute tes fichiers vidéos un par un (avi,mpeg,wmv,etc)
-Après tu fait Next, tu tombera sur une belle interface pour créer un menu
-Après tu fait encore Next pour tester puis Next pour graver, tu peut changer des settings vidéo aussi si tu veux mais en général le format qu'ils te donnent par défaut est très bien.

Voila, je grave mes épisodes de family guy de cette facon et ca va très bien, simple et efficace :) Nero fait toute la job et converti tout les fichiers pour toi (ca peut être très long parfois, une heure et quelque....laisse ton ordi ouvert la nuit), le DVD qui en resortira sera compatible sur la majorité des lecteurs DVD. Hope this helps :)
« Modifié: 19 décembre 2007, 23:11:53 pm par Darck »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 19 décembre 2007, 23:55:07 pm »
comme dit Darck, Nero c'est le best.

jet1911

• Invité
« Réponse #5 le: 20 décembre 2007, 11:34:57 am »
HaHA! J'ai finalement trouvé un programme qui fait ça. TMPGEnc DVD Author 3. Ça convertis tout, c'est merveilleux. Reste juste un ti problème de sous-titres à régler. Woo!

Merci pour la suggestion Darck. :)