Auteur Sujet: Aide upgrade temporaire de PC (carte vidéo AGP8X et DDR400)  (Lu 538 fois)

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
Aide upgrade temporaire de PC (carte vidéo AGP8X et DDR400)
« le: 25 décembre 2007, 11:50:51 am »
Bon je m'adresse aux connaisseurs, j'sais ben que l'ère actuelle est au PCI-Express, mais mon ordinateur actuel est encore sur AGP8X et j'ai pas l'intention de m'acheter un nouveau PC complet avant d'avoir terminé mon cours et d'avoir une job steady, je cherche donc présentement à maximiser mon ordi de 3ans question de continuer à toffer la run encore une année tout au plus.

Ma question va comme suit: Quelle est présentement la meilleure carte vidéo AGP 8X (rapport qualité/prix, usagée ou non) que je pourrais me mettre? Ah et tant qu'à y être, j'ai vu que la RAM DDR400 tournait encore autour de 60$ dans mon coin, ce qui est ridicule comme prix, alors s'il y'en a d'entre vous qui connaissent un endroit, des deals, online ou pas de DDR400, je serais également dû pour me rajouter un 2e Gig.

Je sais que c'est logiquement un waste of money pour toffer seulement une année de plus ou deux, mais bon, anyway...

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
Re : Aide upgrade temporaire de PC (carte vidéo AGP8X et DDR400)
« Réponse #1 le: 25 décembre 2007, 12:49:05 pm »
Il n'y avait pas une ATI Readon qui était TRÈS populaire sur les forums de JXP, dans le temps du AGP ? Le nom exacte ne me viens pas en tête... Sinon, il existe surment encore certaines versions de cartes graphiques en AGP, qui seraient un peu plus récentes que celle dont je parle.

Cependant, la première question qui me vient en tête est : que veux-tu faire avec ta carte graphique ? Jouer à des jeux ? ???
« Modifié: 25 décembre 2007, 12:58:47 pm par DarkMart »

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
Re : Aide upgrade temporaire de PC (carte vidéo AGP8X et DDR400)
« Réponse #2 le: 25 décembre 2007, 13:24:31 pm »
Ben évidemment, j'avoue que j'ai oublié quelques détails, donc en gros ma config actuelle est:

AMD Athlon 64 3000+
1024Mo de DDR400
ATI Radeon 9600XT
Win XP Pro SP2

Et j'ai refouillé un peu sur Jxp pis y'a Phazon qui avait suggéré la GeForce 7900 GS en Octobre, mais bon elle est quand même 200$ neuve, faudrait que je vois en usagé. Par contre j'aimerais ben voir ce qu'il y a dans le ATI également.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 25 décembre 2007, 13:50:48 pm »
La Radeon 9800 Pro a été longtemps la carte a avoir pour le AGP8X. Personellement j'ai une Geforce 6800 OC et elle fait une belle job.

V'la des options pour ta carte vidéo; http://www.ncix.com/products/index.php?minorcatid=108&subminorcatid=49
et pour ta mémoire: http://www.ncix.com/search/?q=ddr400&minprice=Min.+Price&maxprice=Max.+Price

sinon ya toujours ebay :)
« Modifié: 25 décembre 2007, 13:53:28 pm par Darck »

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #5 le: 25 décembre 2007, 23:35:41 pm »
HD2400? Première fois que j'vois le nom, ça fait la job?

Hyunk

• Invité
« Réponse #6 le: 26 décembre 2007, 05:45:14 am »
De ce que j'ai lu, c'est un peu moins fort qu'une X1650 sauf que ça a DirectX 10 et un meilleur décodage HD.

Prevok

• Invité
« Réponse #7 le: 30 décembre 2007, 00:09:01 am »
Carte vidéo j'irais avec une X1950Pro si t'es capable d'en trouver, sinon j'ai trouvé ça sur NCIX et ça ferait très bien la job : http://www.ncix.com/products/index.php?sku=26734&vpn=100217L&manufacture=SAPPHIRE

Pour la mémoire maleureusement ça pas trop baissé niveau DDR400 et ça risque de monté, un peu à l'image de la SDRAM. C'est plus rare, moins de demande, ect. Peut-être chercher dans le used pour la RAM, anyway, pas mal de marque sont garantie à vie, donc c'est pas trop un problème.

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #8 le: 30 décembre 2007, 11:31:07 am »
J'avoue que le prix a de l'allure quand même pour celle de NCIX, merci des tuyaux.

Et pour la RAM, mouaip ben c'est ce que je craignais malheureusement, va probablement plus falloir que je check mes chummys/connaissances qui switchent à la DDR2 et leur soudoyer leur DDR :P ...