Auteur Sujet: Sujet des joies de la journée!  (Lu 77405 fois)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Sujet des joies de la journée!
« Réponse #1280 le: 08 mai 2017, 19:50:46 pm »
à 250 000$ tu n'as pas grand chose je vais te dire...

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Sujet des joies de la journée!
« Réponse #1281 le: 09 mai 2017, 13:13:54 pm »
C'est quoi les fameux coûts que vous arrêter pas de parler d'une maison? Y'a aucun entretien à faire à moins que tu achète une vieille bouette de 1920. À part le toit à refaire au 25 ans, y'a pas grand chose à faire dans une maison.

Les taxes sont prises directement chaque mois avec l'hypothèque. Ça parait même pas. Quand je vais vendre pour aller en résidence si je me rend là un jour, je vais ravoir au moins la valeur sinon plus de ma maison. J'aimerais ça voir avec quel intérêt et placement vous aller récolter 300 000$ en 30 ans.

Si faire le sacrifice de vivre dans un petit appart limité par un voisin au dessus, dessous, à droite et à gauche toute votre vie ça vous plait et de pitcher votre argent par les fenêtres, tant mieux pour vous. Je vois le monde de Montréal comme vous à payer des 800$ par mois pour des 3 et demi quand vous pourriez avoir un hypothèque de 250 000$ + taxe pour le même prix à 15 minutes de l'île.

Ben voyons, l'art de comparer des pommes avec des oranges. Si t'est pour me parler d'une maison à 15 minutes de l'île, parle moi d'un appart à 15 min de l'île. Tu peux pas juste comparer la valeur de types d'habitation à travers différents emplacements lol.

Ma soeur a un appartement à 15 min de l'île à Candiac. Un très très beau grand 4 et demi flambant neuf (bâtiment de 2014)... 650$ tout inclus. Ta maison à 250k, c'est quasiment le double en paiement mensuel.... Pas mal sûr que si tu places cette différence, sur 30 ans, ça va revenir plus avantageux... Sans compter que t'as rien à t'occuper et t'es totalement libre.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1282 le: 09 mai 2017, 13:24:56 pm »
Ouais suffit de faire une simulation et tu vas bien voir que si tu es capable d'épargner 500$ par mois pendant 30 ans avec un rendement de seulement 4% tu devrais te ramasser environ 340K
Le hic avec la maison c'est que c'est que ton placement est immobillisé donc à moins de vendre celle-ci tu n'as pas vraiment de marge de manoeuvre et bien souvent les gens qui ont une maison vont rarement avoir les moyens d'épargner outre ce que leur job leur donne en fonds de pension.

Bref, c'est surtout une question de savoir ce que l'on veut. @toxic : tu dis que ta maison ne nécessite pas d'entretien...permet moi d'en douter...éventuellement tu vas avoir des travaux à faire que ce soit changer les fenêtres, remettre certains endroits au goût du jour sans compter les pépins qui peuvent arriver au niveau électrique, plomberie, terrain etc

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1283 le: 09 mai 2017, 14:41:43 pm »
Moi jfais les 2
Je place de l'argent et je paye ma maison
Doit fait au moins 10 ans que je run avec carte de crédits et marge de crédits à 0.   Quand Jvois mes chums se financer un spa à 10% d'intérêt :/ ou payer le paiment minimum d'une carte de crédit ;/      une maison ou un condo c'est un actif

Btw chu pourri pour ouvrir une piscine    pire invention du diable ça...club piscine est mon meilleur ami depuis 1 semaine
Par contre le spa..
1 jour et bang  all sett
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1284 le: 09 mai 2017, 14:44:50 pm »
c'est l'idéal! Anyway ton paiement d'hypothèque incluants taxes ne devrait pas dépasser 30% de ton revenu disponible.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #1285 le: 09 mai 2017, 16:39:30 pm »
J'ai une maison 2007 qui a coûté 250 000$.  2100$ de taxes annuellement.

900$ de paiement par mois. Un appartement 4 et demi coûte minimum 600$ dans le coin et c'est même pas proche d'avoir la grosseur et le terrain de ma maison.

Pour l'entretien le toit c'est 30 ans au moins et les fenêtre aussi ça va être long avant de les faire. L'asphalte tu shoot ça une fois de temps en temps, le gazon ça coûte rien. Tu choisis ta maison à ton goût pour éviter d'avoir à refaire des pièces pour le fun.

250 000$ tu as rien? Sors de Montréal un peu, et des grandes villes de la Rive-Sud. Tu as des grosses cabanes pour ce montant en périphérie.

Et ramasser 500$ par mois pour avoir 300 000$ je connais personne assez discipliné pour faire ça.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1286 le: 09 mai 2017, 16:58:12 pm »
bah maintenant tu en connais une ;)

Bah p-e en 2007 mais probablement que ta maison vaut pas loin de 350 000$ sur le marché...c'est pas mal ça que je vais payer probablement. Pas envie d'aller trop loin genre Beloeil ou même Saint-Basile.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #1287 le: 09 mai 2017, 17:57:17 pm »
Moi j'ai payé 165 000 à Sherbrooke pour une maison de ville en 2010 et mes voisins ont vendu 205 000 l'an passé. C'est neuf, 2000 pieds carré, 3 étages, coûte 900$ d'hydro par année car je laisse mes voisins me chauffer en hiver :P.

Bref, là où je veux en venir, c'est qu'à l'époque je payais 560$ par mois pour mon appart 4 1/2, vs mon hypothèque à 750$ par mois à un taux de 4,3%. On avance en 2015, un appartement semblable au mien vallait 700$, mon hypothèque baisse à 550$ par mois à 2,1% pour un autre 5 ans. Non seulement mon logement n'a pas augmenté en 10 ans, il a même baissé de 200$, et donc ça me coûte moins pour plus de terrain, plus d'espace, et plus au goût du jour que mon précédent misérable appart. Essayez de trouvez un appart qui n'augmente pas son prix en 10 ans... Je savais qu'un jour les appartements allaient dépasser le coût de mon hypothèque, mais pas si rapidement en même pas 5 ans.

Aujourd'hui en 2017 j'ai tout de même continué mon paiement original de 750$ par mois, donc j'ai un 200$ supplémentaires qui va direct sur le capital pour rembourser l'hypothèque plus rapidement. À 47 ans je n'aurais pu rien à payer à part des petites taxes et rénovations ici et là. Et oui je mets également de l'argent de côté dans mon fond d'investissement CELI en plus du fond de pension au travail. J'imagine que c'est le prix à payer au lieu d'être pogné dans le bordel de Montréal. I mean, même sur l'ile je resterais chez moi le soir à gamer et écouter des séries télé ou aller sur la-coche, aussi bien le faire où le coût de la vie est moindre.

Oui je suis conscient c'est de la très petite monnaie et que ma situation est très différente à Montréal, autant que votre situation est de la petite bière pour les gens de Vancouver ou Toronto qui sauteraient sur les prix excessivement pas cher en devenant propriétaire à Montréal.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1288 le: 09 mai 2017, 17:59:39 pm »
Mes taxes sont 4200$ par année :/

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #1289 le: 09 mai 2017, 18:45:35 pm »
Ouais mais comme j'ai dit, tu peux pas comparer un appart de Montréal versus une petite maison de banlieue. Faut tu compares un appart de Montréal avec une maison de Montréal pour garder les proportions.

C'est ben certain que si tu quittes l'île de ton appart à 700$ pour aller t'acheter un petit nid à St-Jovite, t'es crissement gagnant sur le plan financier, c'est évident, mais c'est loin d'être le même type de vie. Ça dépend des goûts. Il reste qu'investir la différence que coûte moins un appartement vs une maison, dans la même municipalité, revient fort probablement autant, sinon plus, avantageux financièrement. La maison engendre beaucoup de dépenses matérielles supplémentaires qu'on oublie souvent sans compter les rénovations, qui s'ajoutent sur le long terme et sur tes paiements mensuels. Sur le plan de la qualité de vie, ça dépend des goûts: une maison demande définitivement plus (et beaucoup) de temps versus un appartement, mais tu peux personnaliser tout à ton goût.

Par contre, pas le condo. C'est la pire escroquerie ever: t'as les désavantages de l'appartement (limité sur la personnalisation, les voisins sont là, y'a du bruit, etc.) et les désavantages de la maison (prix élevé, faut t'arrange tes shits, etc.).

EDIT: Le problème pour ceux qui sont en appart, c'est qu'ils ne le font pas, l'investissement. Ça demande une certaine discipline, tandis que l'hypothèque t'oblige pas mal à le faire naturellement. Ça peut être rassurant.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #1290 le: 09 mai 2017, 19:20:10 pm »
Dans mon cas je comparais mon appart de Sherbrooke à ma maison dans le quartier voisin, soit dans la même municipalité. Et je ne vois pas en quoi j'investirais plus d'argent en appartement qu'avec ma maison, mon hypothèque coûte littéralement 150$ de moins que mon ancien appartement en date d'aujourd'hui. J D'après mes calculs j'aurais pensé que ça aurait pris 20 ans avant que le prix des appartement dépasse celle de l'hypothèque, mais ça a pris seulement 5 ans dans mon cas.

Pour les dépenses matériels, j'en ai pas vraiment eu encore en 7 ans. J'ai changé le robinet de la cuisine et j'ai ajouté une chambre au sous-sol mais ça augmente également la valeur de ma propriété donc ce n'est pas vraiment de l'argent perdu. Ma toiture va être à refaire au même moment où je fini de payer l'hypothèque. Big deal rendu là j'aurai déjà prévu les fonds nécessaire pour ces rénovations. J'achèterai les tuiles à énergie solaire de Tesla et je pourrai enfin me dépluger d'Hydro-Québec :D

Pour le style de vie de la grand ville, comme je dis je ne vais pas vraiment à des shows quelconque. 95% du temps je suis chez nous ou chez des amis, chose que je ferais également à Montréal. Je ne pense pas que c'est un style de vie qui me manque. Je ne suis pas en campagne à faire du cheval là, je suis à 5 minutes du centro à Sherbrooke et c'est bien relaxe.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #1291 le: 09 mai 2017, 19:29:28 pm »
énergie solaire de Tesla et je pourrai enfin me dépluger d'Hydro-Québec :D

Je pense que tu resterais pluggé avec Hydro mais ton compteur irais en envers quand tu as un surplus d'énergie  8)

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #1292 le: 09 mai 2017, 19:58:17 pm »
Un gazon de 10 min par semaine
Ça c'est de l'entretien!

ok et puis ta toilette tu la torche jamais, c'est ça?  :hehe
Playing:
-Final Fantasy II usa (SNES Classic Edition)
-Persona 5 (PS4)
-Sonic Mania (XB1)

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1293 le: 09 mai 2017, 21:14:49 pm »
j'ai les 3 chiotes a laver aussi
you right

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #1294 le: 09 mai 2017, 21:25:55 pm »
C'est vraiment pas trop pire! Et puis si t'as un lave vaiselle en plus, t'es au paradis  :hii

(j'pense c'est la seule chose qui me manque de mon ancien appart  :( )
Playing:
-Persona 5 (PS4)
-Sonic Mania (XB1)

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
« Réponse #1295 le: 09 mai 2017, 22:15:37 pm »
C'est vraiment pas trop pire! Et puis si t'as un lave vaiselle en plus, t'es au paradis  :hii

(j'pense c'est la seule chose qui me manque de mon ancien appart  :( )

Parce que tu n'as pas l'entré d'eau pour un lave vaisselle ? Ni l'emplacement nécessaire ? Un mobile qui se connecte au lavabo fait une très bonne job maintenant, même si les choix sont plus limités et que les meilleurs ne sont pas mobiles.

Depuis que j'ai le miens, je suis vraiment content d'avoir acheté ça !
J'ai celui-ci : http://www.electromenagersge.ca/fr/produits/nettoyage/lave-vaisselle/applproducts/GPF400SGFWW

Seuls inconvénients :
- Le tiroir du haut n'est pas ajustable et la hauteur de celui-ci est limité, mais la plupart du stock qui va en haut rentre bien. Il n'y a que certaines coupes qui ne rentrent pas à date.
- L'emplacement suggéré pour les ustensiles limitent trop l'espace disponible pour les grandes assiettes, mais il y a un autre endroit précis qu'on peut insérer le contenant à travers des broches des petites assiettes sans les forcer, ce qui permet de contourner ce problème et les ustensiles sont très bien lavés malgré ce changement.

Lave super bien et a trois gicleurs !

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1296 le: 10 mai 2017, 09:23:17 am »
Moi j'ai un bosh 2017
C'est rendu high tech les dishwashers
Je comprend fuck all....fak c'est c'est pas mon département ;)

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #1297 le: 10 mai 2017, 10:15:00 am »
pogne toi une femme  8)

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1298 le: 10 mai 2017, 10:43:23 am »
Je suis ak la même depuis 2005
Passe trop vite

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #1299 le: 10 mai 2017, 16:55:14 pm »
a fait pas la vaiscelle ?

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1300 le: 10 mai 2017, 17:54:28 pm »
Oui  (lave vaisselle)
Moi jfais la vaisselle à la main ( comme des poêles et les gros morceaux)

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
« Réponse #1301 le: 10 mai 2017, 22:47:51 pm »
Moi j'ai un bosh 2017
C'est rendu high tech les dishwashers
Je comprend fuck all....fak c'est c'est pas mon département ;)

Je ne crois pas que Bosh fait des lave-vaisselle mobiles. Malgré cela, si vous avez l'emplacement et les connexions pour un lave-vaisselles qui n'est pas mobile, les Bosh sont présentement les mieux cotés (et sont plus dispendieux aussi).

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1302 le: 07 juin 2017, 10:54:22 am »
je suis enfin chez moi!
j'hais les move out

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #1303 le: 07 juin 2017, 18:51:52 pm »
Nice! Tu vas être ben en tk! Félicitations! 8)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #1304 le: 07 juin 2017, 20:47:46 pm »
Félicitation. Mais ça te tentrait pas de tourner la photo ?

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #1305 le: 07 juin 2017, 21:24:18 pm »
WTF Quito, t'aurais dû nous le dire avant que ta maison était penchée sur le côté, on t'aurais convaincu de pas l'acheter...  :hehe

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1306 le: 07 juin 2017, 22:27:07 pm »
J'sais pas ok la photo est de même....

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1307 le: 07 juin 2017, 22:34:06 pm »

t'es ben noob. gg pour la maison, ça semble un bon upgrade.
« Modifié: 08 juin 2017, 12:12:38 pm par Chuck »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1308 le: 07 juin 2017, 23:09:27 pm »
Chu noob.;/

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #1309 le: 07 juin 2017, 23:13:21 pm »
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1310 le: 08 juin 2017, 10:20:29 am »

t'es ben noob. gg pour la maison, ça semble pas un bon upgrade.

j'ai passé d'un condo a un cottage
double d'espace et 3 fois le terrain + 1 garage
pas pire uprade IMO

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1311 le: 08 juin 2017, 12:12:22 pm »
Wtf je voulais écrire ca semble un bon upgrade. Oops

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1312 le: 08 juin 2017, 12:31:32 pm »

« Modifié: 08 juin 2017, 12:33:36 pm par Quito »

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #1313 le: 18 juin 2017, 02:44:18 am »
T'es bien installé Quito!

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #1314 le: 13 août 2017, 08:25:19 am »
Me manque juste un dernier cours pis m'a être un gningnégnieur.  :P

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #1315 le: 13 août 2017, 10:56:57 am »

vas-tu nous montrer ta bague éventuellement?  :happy :happy
Playing:
-Persona 5 (PS4)
-Sonic Mania (XB1)

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #1316 le: 13 août 2017, 11:11:34 am »
ééé boy.....

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1317 le: 14 août 2017, 08:41:48 am »

Damn son. Pat qui finit ses études...good job pour ta persévérance.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1318 le: 14 août 2017, 12:34:05 pm »
Félicitations pat!!!!!   Ta persévérance ftw
Fait au moins un gros 5 à 7 ans  que tu galerais pour trouver ta branche
Good job
La c'est le temps de farmer du gold :p

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Re : Sujet des joies de la journée!
« Réponse #1319 le: 14 août 2017, 12:36:43 pm »

vas-tu nous montrer ta bague éventuellement?  :happy :happy

Bof, m'a la sortir juste dans des meetings ou dans des foires à l'emploi/chaires de recherche. :P

Anyway, thanks, j'avais ben hâte d'en finir (ma blonde aussi...).