Auteur Sujet: Vos sports préférés ?  (Lu 7003 fois)

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
Vos sports préférés ?
« le: 02 février 2015, 10:19:55 am »
Je vois l'engouement du Super Bowl à chaque année, pis je réalise que y'a bin du monde qui trouve quelque chose à ce sport là que j'ai pas réussi à mettre le doigt dessus. Encore cette année je savais pas que c'était hier parce que en fait ça me passe 10 pieds au dessus de la tête, j'étais beaucoup trop occupé à réécouter le retour de Silva dans le UFC, et avant tout la game de hockey entre Mtl et Arizona, avec le premier match de Domingue dans la NHL en plus...

En tk tout ça pour dire, je trouve le football overraté. Je comprends que 95% du temps, l'intérêt d'un sport découle des habitudes de nos parents, mon père écoutait le hockey et la boxe, moi je trippe sur le hockey et le mma, ça va de soi. Mais même si il a toujours aimé le football, j'ai jamais réussi à être intéressé plus qu'une demie game à la fois. Quand ça joue à la TV je trouve ça pas pire mais caliss que c'est long, c'est le genre de sport que j'écoute juste si j'ai quelque chose d'autre à faire. C'est pas compliqué, c'est un jeu spectaculaire une fois sur 10 pis quand ça l'est ça dure 4 secondes. C'est un peu ça mon problème avec ce sport là, des 3 secondes d'action entre des pauses de 30 secondes à chaque criss de jeu.

Pour le hockey et les arts martiaux, c'est des sports rythmés, effrénés, oui ça arrive des games ou des combats plates, mais l'essence de ces sports là fait que y'a rarement des longueurs. Juste le simple fait que le hockey est un sport où les joueurs patinent à 45km/h tout en évitant des gars de 6'3" en armure, c'est impressionnant. Pis criss, ces gars là réussissent malgré tout à jongler et à driver des pucks à 160km/h sur un gars qui essaye d'arrêter un projectile capable de tuer quelqu'un. Y'a juste rien qui peut rivaliser avec ça... Pis c'est difficile de réaliser ce que ces athlètes là accomplissent sur la glace tant qu'on a pas essayé de tirer des pucks en patin.

Pour le MMA c'est moins compliqué, je pense juste que c'est dans notre ADN, pour la même raison qu'y va toujours avoir des bagarres au hockey pis des rumbles au baseball sur le monticule. Y'a quelque chose de viscéral qui pousse l'être humain à aimer se battre, ou au moins à regarder le monde se taper dessus, "beautiful violence". Pis je parle pas d'un combat de rue ou de bullying, je parle de vrais arts martiaux. C'est pour ça aussi qu'on a tous aimé karate kid ou TMNT, tout dépendant de votre tranche d'âge, et c'est pour ça que Bruce Lee est une légende.

Si c'est quelque chose d'autre que le rythme, la vitesse et la stratégie qui vous intéresse dans un sport, c'est quoi ? Qu'est-ce qui fait que vous aimez écouter le SuperBowl à part les pubs pis les ailes ?
« Modifié: 15 décembre 2015, 14:21:41 pm par Malkavian »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
Re : Vos sports préférés ?
« Réponse #1 le: 02 février 2015, 10:42:57 am »
je veut pas te relancer mais cette année selon ce que jai entendu cest l'un des meilleurs superbowl de l'histoire. ta preferer le combat endormant de diaz et silva au lieu d'un match historique de la nfl lawl !..

:happy

Hors ligne Toyota8

• Membre
« Réponse #2 le: 02 février 2015, 11:38:57 am »
Le football n'est pas overraté du tout. Je suis avant tout un amateur de hockey, en premier lieu parce que j'y joue (malgré que beaucoup moins le temps depuis les 2-3 dernières années). Pourtant, j'éprouve un plus grand plaisir à écouter et regarder le football de la NFL que le hockey de la LNH. Pourquoi? , me direz-vous. Parce que chaque partie de la saison compte dans la NFL. La NFL c'est 16 parties pour accéder aux séries, 12 équipes qui font les séries sur une possibilité de 32. Oui, le rythme des parties n'est pas toujours effréné, mais il est important de voir la stratégie derrière le jeu. Le hockey actuel, à 82 parties par année, dans un format où 16 équipes sur 30 se rendent en séries m'intéresse de moins en moins, surtout que le produit devient de moins en moins abordable pour assister aux parties.

Hors ligne BeDmAn

• Membre
  • You're a little Chiwawa!
« Réponse #3 le: 02 février 2015, 12:12:52 pm »
La journée du Super Bowl, ou comme moi je l'appelle, la journée internationale de l’hypocrisie. C'est du football, normalement ça ne devrait qu'intéresser les amateurs de football, non ? Alors pourquoi 85% des gens qui regardent cet événement là font semblant d'aimer ce sport là une fois par année? Pourquoi tout à coup, pendant 24h, tout le monde CONNAIT le football, mais personne n'est capable de nommer les noms de 3 joueurs en ligne? Pourquoi les plus ignares des ignorants, se transforment en Joe Connaissant du football, alors que tout ce qu'ils regardent du football, c'est le Super Bowl? Moi je n'aime pas le football et je ne regarde pas le Super Bowl. Je ne joue pas à l'hypocrite du gars qui s'intéresse à ça pendant une journée et qui donne des leçons aux autres parce que j'ai lu quelques infos sur Wikipedia. Les pubs? Je vais pisser quand y'en a à la TV. Le show de la mi-temps? Sans intérêt. La bouffe malsaine et être entre amis? Je peux faire ça lors d'un UFC ou un autre événement que j'aime. Si vous n'êtes pas amateur de football, je ne vois sérieusement pas l'intérêt qu'il y a. Voilà, ma coche est pétée.

Pour répondre à la question, j'écoute le MMA (UFC/Bellator), lutte et la boxe. J'aime (aimais) le hockey semi-pro dans le temps que c'était bon et que ça se battait. Donc, les sports de combat en général.

Je regarderai peut-être la LNH un jour si un club revient à Québec et qu'on peut s'identifier aux joueurs. 

Et pour faire suite au commentaire d'Iron, oui l'osto de combat entre Anderson "Pascal Ladale" Silva et Diaz était poche. Le UFC ces temps-ci ça fait dur, il n'ont plus de "Star Power" et toux les bons combattants se blessent 1 mois avant l'événement. 2014 a été atroce pour le UFC et ça commence mal pour 2015. Qu'un sport soit scripté (WWE) ou non (UFC), ce qui compte en bout de ligne c'est le divertissement et la qualité du show.

Je fonde mon espoir sur Patrick "Durkin" Cummins!
« Modifié: 02 février 2015, 12:34:14 pm par BeDmAn »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 02 février 2015, 12:38:42 pm »
La journée du Super Bowl, ou comme moi je l'appelle, la journée internationale de l’hypocrisie. C'est du football, normalement ça ne devrait qu'intéresser les amateurs de football, non ? Alors pourquoi 85% des gens qui regardent cet événement là font semblant d'aimer ce sport là une fois par année? Pourquoi tout à coup, pendant 24h, tout le monde CONNAIT le football, mais personne n'est capable de nommer les noms de 3 joueurs en ligne? Pourquoi les plus ignares des ignorants, se transforment en Joe Connaissant du football, alors que tout ce qu'ils regardent du football, c'est le Super Bowl? Moi je n'aime pas le football et je ne regarde pas le Super Bowl. Je ne joue pas à l'hypocrite du gars qui s'intéresse à ça pendant une journée et qui donne des leçons aux autres parce que j'ai lu quelques infos sur Wikipedia. Les pubs? Je vais pisser quand y'en a à la TV. Le show de la mi-temps? Sans intérêt. La bouffe malsaine et être entre amis? Je peux faire ça lors d'un UFC ou un autre événement que j'aime. Si vous n'êtes pas amateur de football, je ne vois sérieusement pas l'intérêt qu'il y a. Voilà, ma coche est pétée.
This.

Pis je rajouterais la même chose pour la coupe du monde. Pas dans le sens que c'est overraté, mais que le monde qui normalement ne s'intéresse pas au soccer soudainement prennent intérêt et ne sont même pas capable de nommer 3 joueurs.

Pour ma part, mes sports préférés sont le hockey puis le tennis comme vous pouvez le voir sur mon avatar. D'ailleurs, le tennis c'est le seul sport que je pratique.
« Modifié: 02 février 2015, 12:41:59 pm par Darkman »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #5 le: 02 février 2015, 12:41:51 pm »
au etat unis le football est beaucoup plus suivie qu'ici, cest probablement l'un des plus gros event sportif des usa sinon le plus gros, apres wrestlemania  :happy

cest normal que ca attire les gens et oui il y a un effet dentrainement de mode ou tradition ? que les gens se rassemble et font une soiré ails de poulette entre chum loin des femmes qui vont regarder la voix. cest pas vraimment pour suivre le sport.. mais pour avoir une soirée thematique superbowl faut pas chercher plus loin. les non fans apres 2 jours ils en parlent plus. faut pas se prendre la tete avec ca.

et ceux qui ridiculise le sport a cause ils ne comprennent pas ceux qui l'aiment bah je trouve ca tres moyen car je les comprends. je suis un amateur de course nascar et jai entendu des centaines de fois " einn cest plate regarder des chars qui tournent en rond '' ta ptite soeur a tourne tu en rond ? osti que sa m'enrage

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #6 le: 02 février 2015, 13:44:26 pm »
Le combat "plate" de Silva vs Diaz était quand même à mon avis pas mal plus divertissant que le Super Bowl, et était sans aucun doute BEAUCOUP plus historique qu'un autre Super Bowl random. Seulement de revoir Silva dans l'octogone c'était magique, et de le voir se remettre dedans petit à petit, à mesure qu'il défigurait Dick Diaz, c'était mémorable.

Sauf que Bedman t'exagères, le problème de la UFC présentement c'est pas qu'ils manquent de star, c'est que au contraire ils ont acheté toutes les criss d'organisations et y'ont trop de fighters pour le nombre de events qu'ils organisent même si y'en a de plus en plus, donc les fights spectaculaires sont diluées pas mal... mais de là à dire que ça manque de star power c'est n'importe quoi... Jones, Silva, Pettis, McGregor, Weidman, Cruz... pis ça c'est une minuscule partie des gros noms en ce moment dans le UFC, sans compter les vétérans à la Belfort, les kids comme MacDonald, les nabots chez Alpha Male et les monstrueux Lombard de ce monde. Pis qui a pas hâte de voir Rousey vs Zingano ?! what?

Sinon la boxe je regarde pu ça... j'ai vu un match l'autre jour en mengeant au resto, c'était horrible à voir, ça avait de la misère à lancer un jab pis à la fin du combat un des deux gars avait deux ceintures, c'était une vraie honte. Ah pis question de même, POURQUOI Y'ONT ENCORE LE DROIT DE CLINCHER?? Ça fait aucun criss de sens, y font jamais rien en clinch. Pis j'ai l'impression que les meilleurs boxeurs au monde sont rendus dans le mma anyway.

Pour ce qui est de la coupe du monde, fuck le soccer, pour moi maintenant ça veut dire ça :

C'est un sport que je connais pas encore beaucoup, mais à chaque année je comprends un peu mieux les règles... et ça c'est un vrai sport d'hommes !!  :coool

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 02 février 2015, 14:54:26 pm »
Personnellement j'ai écouté l'APEX sur Twitch au lieu du Superbowl et j'ai été 100x plus diverti :D

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 02 février 2015, 16:20:41 pm »
Le combat Diaz et Silva était une criss de farce. D'un côté j'ai bien aimé que Silva se fasse clowner par Diaz avec ses taunts après la marde que Silva avait fait versus Leites et Maia, mais de l'autre côté, esti que ça paraissait mal.

T'as l'ancien pound for pound qui démontre encore une fois qu'il est pas mal juste un counter striker avec une couple de moves fancy qui est pas capable de se battre de l'avant en explosant avec de simples combinaisons, et t'as l'autre qui est un combattant préféré, toujours aussi désillusionné qu'auparavant en croyant qu'il avait gagné. Il a pratiquement rien fait sauf des leg kicks (de quoi qu'il était assez vocal à confirmer que c'était de la marde dans son combat contre Condit),une couple d'over hands et avait une stratégie aussi merdique qu'avec ses derniers combats, une stratégie qui fait chier tout le monde qui aurait pu un jours croire qu'il avait le moindrement de smart ring.

À chaque fois que que je me remets à écouter un events de MMA, ya qu'un minime pourcentage des combats qui me réaffirme pourquoi je trippais autant avant. J'aime toujours les arts martiaux et j'aime vraiment beaucoup la technique derrière tout ça, mais comme la Boxe, le coeur de ses compétiteurs semble pu être autant là que dans le temps, et considérant que le mixed martial arts en tant que sport est encore relativement jeune, c'est assez dommage.

"Avoir du coeur", c'est pas juste de faire en sorte de chercher le knockout et la soumission, mais d'avoir aussi la discipline de faire son poids, c'est d'avoir la motivation de chercher à être de meilleur en meilleur, de pas prendre des raccourcis comme des stéroïdes ou du TRT et faire seulement attention à ce que ton cycle soit bien fait pour pas que tu te fasses pogner. C'est aussi de pas tuer son corps à petit feu parce qu'il faut que tu coupes un montant ridicule de 20-30 lbs pour faire "son" fucking poids.

Sinon, j'ai jamais compétitionné dans des sports qui te demandait d'être en équipe, donc j'ai jamais vraiment suivis ou été intéressé plus que ça. Quoique même un sport où tu compétitionnes tout seul, tu as tout de même une équipe derrière toi, une équipe qui t'as fais travaillé, qui ta appris, qui t'as amené au point où t'es rendu. Quand vient le temps de compétitionner parcontre, tu es le seul qui peut démontrer ce que t'as appris, tu peux pas compter sur quelqu'un d'autre autre que toi pour performer du mieux que tu peux. Ça c'est le best tant qu'à moi et c'est ce qui vient me chercher le plus que tout lorsque je fais et regarde un sport du genre. C'est une forme de respect que je vais toujours donner à ceux qui vont compétitionner dans un sport individuel.

J'ai toujours été un bien plus grand fan, ou été plus passionner d'un sport au moment où je le pratiquais. C'est pourquoi ça m'étonne pas quand quelqu'un me dit qu'il est pas un grand fan de sport. La plupart du temps c'est qu'il en a pas pratiqué, et qu'il trouve son rush de compétitivité ailleurs. On s'entend aussi que c'est pas tout le monde qui est compétitif non plus.
« Modifié: 02 février 2015, 17:02:38 pm par Ace »
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #9 le: 02 février 2015, 17:28:29 pm »
Comme pas mal tous les québecois, j'aime bien le hockey. C'est pas mal mon sport préféré, plus pour jouer que pour regarder par contre. Mais autant j'aime regardé des parties, autant je suis pas vraiment passionné de hockey. J'ai pas tant de passion pour les sports en général en fait, mais j'aime beaucoup plus ça quand j'ai une équipe pour qui prendre. Les Nordiques reviennent, je vais être au Colisée le plus souvent possible pis je vais pas mal suivre ça. Mais y'a pu d'équipe pour moi, donc je suis ça plus on the side.

Le sport que j'ai le plus de fun à regarder c'est le football. J'ai plus de fun peut-être parce que j'ai deux équipes (les Packers NFL et Rouge&Or universitaire) et quelque chose de concret à suivre.

J'aime quand même la boxe pis le MMA, mon problème avec ces deux trucs là c'est que les combats peuvent tellement pas durer longtemps et les PPV sont quand même chers pour ce que tu as des fois. Surtout pour un casual comme moi pis mes chums qui écoutent ça. Au final, j'écoutais ça un peu pour les mauvaises raisons. Je pognais ça avec de la lutte en tête plus que d'autre chose.

Sinon, un sport que j'adore joué mais que j'hais regardé pour mourir c'est le basketball. C'est vraiment, vraiment, le fun joué. Mais maudit que ça m'emmerde regarder 3 heures de ça à la télé.

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 02 février 2015, 17:41:09 pm »
Qu'est-ce que tu veux dire par

Au final, j'écoutais ça un peu pour les mauvaises raisons. Je pognais ça avec de la lutte en tête plus que d'autre chose.

De ce que je vois comme étant un outsider à ça, la plupart qui aime le WWE, c'est pour les séances de micro des lutteurs, non? Les nombreuses rivalités, les histoires qui peuvent se passer etc.. Une sorte de théâtre plus qu'un sport en gros.

Si tu enlèves ça à la lutte, ça devient juste un show athlétique avec des résultat prédéterminé et des moves fancy. Donc c'était le côté athlétique t'avais en tête? Le vrai côté d'un combat? La technique?
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #11 le: 02 février 2015, 18:50:56 pm »
Le côté show ... j'avais jamais vraiment commandé de PPV qui étaient pas des PPV de lutte. Tsé, je sais que c'est pas au  même niveau là et je sais que c'est plus une sorte de théâtre qu'un sport. Mais c'était quand même avec ce mind set que j'approchais les PPV de UFC.

Je dis pas que c'était legit, c'était plus genre "Je paie tant, je vais avoir tant d'heures de divertissement." Pis je trippais pas tant, et quand des combats étaient vraiment court, y repassaient des combats (que je considérais) plates qui avaient aucun enjeu vraiment pour les casual comme moi.

Pour certaines choses, le MMA (bin surtout le UFC) est un peu monté comme la lutte. Tsé avant les gros combats,  y'a les grosses présentations, un espèce de vidéo de rivalité, tout ça. Ça, ça m'attire. Mais j'me suis rendu compte après un moment que le combat en tant que tel ... je préfère voir les highlights et pas payer pour.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 02 février 2015, 18:58:35 pm »
J'aime vraiment pas mal tout mais je le regarde plus quand l'enjeu est important. Je ne vois pas  de problème de regarder le meilleur de l'année sans voir tout le reste. Il y a des commentaires assez bizarre dans cette page  :P
J'ai aussi touché à plusieurs sports dans ma vie. Ma liste est super longue car j'adore expérimenté de nouvelles activités.

Je pourais dire que j'aime plus le hockey car c'est ça que nous avons le plus, au Québec. Mais rien m'empêche de tripper pendant les olympiques, une coupe du monde, une finale du grand chelem,...
« Modifié: 02 février 2015, 19:18:59 pm par Quark »

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 02 février 2015, 19:13:15 pm »

Sinon la boxe je regarde pu ça... j'ai vu un match l'autre jour en mengeant au resto, c'était horrible à voir, ça avait de la misère à lancer un jab pis à la fin du combat un des deux gars avait deux ceintures, c'était une vraie honte. Ah pis question de même, POURQUOI Y'ONT ENCORE LE DROIT DE CLINCHER?? Ça fait aucun criss de sens, y font jamais rien en clinch. Pis j'ai l'impression que les meilleurs boxeurs au monde sont rendus dans le mma anyway.

Gros fucking lol. Ya pas un esti de chat dans le MMA qui a une boxe assez technique pour la qualifier de supérieur ou même égal à ce qui se trouve dans la boxe au top de la compétition. Le clinch est fait pour récupérer et plusieurs boxeurs fait en sorte de neutraliser l'adversaire pour qu'il y aille justement rien qui se passe durant le clinch. Neutraliser l'adversaire durant un explosion avec un clinch peut se faire aussi.

Ton impression est ignorante et fausse, but yeah, whatever lol.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #14 le: 03 février 2015, 09:35:46 am »
Tu peux dire ce que tu veux, tout ce qu'un clinch fait en boxe, c'est ralentir le show et briser le rythme. C'est fif, tu peux dire que c'est pour faire un somme ou neutraliser quoi que ce soit, c'est vraiment juste laid et ça devrait pu exister dans la boxe, à chaque fois qu'un boxeur clinch dans un gala c'est honteux, j'me sens mal pour eux, on dirait qu'ils veulent pu se battre à chaque criss de fois...

Pis avec un commentaire de même sur les boxeurs de la mma, c'est drôle mais on dirait que je peux juste douter de tes connaissances tout d'un coup. J'te considérais quand même comme quelqu'un qui en savait beaucoup mais là je sais pu...

Anyway, ton impression est biaisée et outdatée, but yeah, whatever lol.

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 03 février 2015, 15:38:20 pm »
Écoute, c'est ton ignorance qui est mis de l'avant quand tu fais des postes de la sorte, pas moi. Ce qui est drôle c'est qu'il y a des clinchs qui se produisent tout autant dans le MMA, et ce même s'il y a plusieurs autres attaque qui peuvent ce lancer. Que ce soit sur le bord de la cage/des cordes ou non, un clinch peut neutraliser un adversaire pour reprendre son souffle, pour récupérer après avoir manger un coup, pour neutraliser un explosion, et ce tout en pouvant faire du dommage s'il y a occasion de le faire soit à la sorti ou même en close range, puisqu'un clinch quand c'est bien fait, c'est rarement vu comme étant quelqu'un qui entoure de ses bras son adversaire. Tu parles de connaissances mais c'est juste évidant que j'en connais d'avantage que toi.

Dans le MMA, c'est la même chose et ça a été vu des tonnes de fois. C'est pas parce qu'il y a plus d'armes qu'il va pas y avoir des moments où le clinch va pas servir comme outil à ce que j'ai décris, et tu le saurais évidemment si t'avais des compétences d'adaptation à ce que tu regardes au moment même. Sachant en plus que tu fais du BJJ, je m'imagine juste que ton niveau doit pas être trop trop élevé considérant qu'un clinch peut être perçu comme étant une autre forme de patience, d'intelligence, de stratégie, de récupération et une autre possibilité d'avoir le dessus de ton adversaire sous une forme de restriction de position.

Il y a une raison pourquoi un coach comme Freddie Roach est invité dans plusieurs fight camps pour améliorer la boxe des fighters dans le MMA, qu'il amène aussi quelques boxeurs pour sparrer avec les fighters en questions et que ses fighters là mange des raclés en sparring. C'est normal qu'un boxeur va avoir une meilleure boxe puisqu'il focus que sur ça, il a pas besoin de s'inquiéter d'un ground game, d'un takedown, de trips, d'un coup de coude/genou/pied. Et en passant une meilleure boxe signifie pas juste une meilleure offense quand tu lances des coups de poings mais aussi la défense, les mouvements du haut du corps comme comment savoir skip/dévier/bloquer des shots, c'est aussi comment faire des angles. C'est savoir comment jamais croiser tes jambes quand tu vas de l'avant ou que tu recules, un truc que beaucoup de MMA fighters continue de faire. (Ça peut aussi être un background en Karaté, mais c'est toujours aussi dangereux)

Tu peux dire que je suis biaisé et outdaté mais c'est faux, le truc c'est que j'ai appris de ce sport là à la tonne et j'ai utilisé ces connaissances là pour comprendre d'avantage le sport de MMA, comme le fait d'avoir fait du Taekwondo quand j'étais plus jeune avant d'avoir fait de la boxe et le kickboxing un peu après. Tout grand combattant de MMA va te dire que la clef du vrai succès, c'est d'ouvrir ton esprit à tout les sortent d'Arts Martiaux, sports de combat, et type d'entraînement comme la Gymnastique.

Sort moi tes meilleurs boxeurs de la MMA:

Eddie Alavarez?
Nick Diaz?
Anderson Silva?
BJ Penn?
Connor McGregor?
Junior Dos Santos?
Georges St-Pierre?

Écoute, j'te donnerais un highlight reel d'ARTURO GATTI pis tu trouverais qu'il a une meilleure technique et boxe que tout ses combattants là et Arturo était même pas reconnu pour sa technique.

Et tout ces gars là que j'ai nommé ont de la belle boxe! .. Quand tu la compares à celle du MMA, à des fighters qu'ils ont affronté qui en avait une vraiment moins bonne ou quasi inexistante. GSP Vs. Diaz, c'est un Jab supérieur de GSP qui a fait toute la différence, mais mis à part de son direct et jab, il a pas raffiné sa boxe comme il l'a fait avec sa base, et pourtant c'était assez.
« Modifié: 03 février 2015, 15:45:47 pm par Ace »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #16 le: 03 février 2015, 16:57:21 pm »
Personnellement j'ai écouté l'APEX sur Twitch au lieu du Superbowl et j'ai été 100x plus diverti :D

Hahaha, même affaire pour moi.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #17 le: 03 février 2015, 17:09:50 pm »
T'en avais sur le coeur..! C'est n'importe quoi de comparer le clinch à la boxe pis le clinch au MMA, fais pas l'idiot. Aussi, j'suis d'accord que la boxe est extrêmement importante, ainsi que le clinch en autant que tu fasses de quoi avec, ce qu'ils font pas dans la boxe. Rarement je vois du beau dirty boxing dans le clinch, j'en vois juste dans le mma. Clincher contre la cage aussi c'est hot, beaucoup de monde comprennent pas la stratégie derrière ça ni à quel point c'est épuisant.

Tsé, tu penses m'apprendre de quoi parce que j'ai staté quelque chose avec quoi t'es pas d'accord, mais t'assumes pas mal vite que c'est de l'ignorance. C'est pas la première fois que quelqu'un passe ce commentaire là, et c'est pas par ignorance tu le sais aussi bien que moi. Le fait est, trop de boxeurs se servent du clinch de façon abusive pour "neutraliser" l'attaque de leur adversaire ou se reposer la tête sur une épaule 2-3 secondes, mais un moment donné 3 clinchs en 15 secondes ça devient du cirque.

Je sais bin que c'est pas de même à chaque combat criss, pis y'en a qui s'en servent intelligemment, mais c'est trop souvent pas le cas pour que je puisse apprécier cet aspect là dans la boxe. Je comprends absolument son utilité, et je répète que je connais les aspects du clinch, surtout dans les arts martiaux. Mais dans la boxe, ça suck, et je suis pas le seul à penser ça, et c'est pas une question d'ignorance. T'as le droit de tripper si tu veux mais t'es pas plus hot.

Pour ce qui est de la boxe, ah y'en a qui ont de très bonnes techniques là dedans c'est clair, et Arturo Gatti est flamboyant, bla bla bla. Tu donnes un training camp de boxe à n'importe quel Top 3 striker de n'importe quelle division dans la UFC right now, pis avec une bonne préparation j'te jure que y sont de taille avec les ceintures de la HBO. J'dis pas qu'y gagnent automatiquement, mais y'ont ce potentiel là. Les athlètes dans le MMA sont en général supérieurs aux athlètes de la boxe, surtout de nos jours.

Cruz, McGregor, Weidman, Pettis, même fucking McDonald... on fera pas le tour, mais ces gars là tu leur donne un training legit  pour un champion ship fight dans un circuit de boxe, et j'suis persuadé qu'y gagnent 50% du temps.

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 03 février 2015, 17:33:11 pm »
Persuadé ou non, t'as tord, et pas parce que certains autres reconnait ce que tu crois être véridique, que ce l'ai. Des ignorants, y'en a partout, et c'est certain qu'on peut comparer certaines facettes d'un clinch d'un sport de combat à l'autre, arrête de dire n'importe quoi. Tu fais que parler pour parler et tes suppositions, tu les passes comme des vérités parce que ya une trentaines de colons sur sherdog qui partage ton opinion.

C'est carrément de l'ignorance que de croire qu'un fight camp ou une bonne préparation est assez pour permettre à tout ceux que tu viens de nommer de battre un champion de Boxe dans la Boxe. T'es bouché solide et ça démontre à quel point tu t'y connais pas autant que tu le crois.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #19 le: 03 février 2015, 17:44:48 pm »
Whatever you say little man. :) Tu peux même venir répéter de quoi pour être bin convaincu d'avoir raison, ça va me faire plaisir d'ignorer ta crap.

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #20 le: 03 février 2015, 17:48:02 pm »
lol the irony

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #21 le: 03 février 2015, 17:52:32 pm »
Une autre personne qui sait pas ce que ironie veut dire, good job! :l

(click to show/hide)

C'est le fun à dire hein, t'as d'lair "intelligent" tsé!

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 03 février 2015, 18:24:29 pm »
Désolé Malka, mais je penche avec Ace ...tu surestimes d'aplomb les fighters de la UFC. Même un excellent boxeur du genre Frankie Edgar se ferait ramasser en boxe

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #23 le: 03 février 2015, 18:30:49 pm »
Une autre personne qui sait pas ce que ironie veut dire, good job! :l

(click to show/hide)

C'est le fun à dire hein, t'as d'lair "intelligent" tsé!
Écoute, moi j'vois l'ironie dans le fait que tu dis que je me répète, quand toi aussi tu te répète, c'est un peu comme le proverbe "the pot calling the kettle black" L'ironie est aussi dans le fait que tu dis ignorer ma crap et qu'on le sait tous que t'es pas capable d'ignorer quoi que ce soit parce que tu vas toujours tenter de te sortir du moindre trou que tu te creuse, et je te respecte un peu dans un sens pour ça. Tu baisses pas les bras. ;)

Sans compter que tu te contredisais sans arrêt dans tes postes plus haut.

Tu peux dire ce que tu veux, tout ce qu'un clinch fait en boxe, c'est ralentir le show et briser le rythme. C'est fif, tu peux dire que c'est pour faire un somme ou neutraliser quoi que ce soit, c'est vraiment juste laid et ça devrait pu exister dans la boxe, à chaque fois qu'un boxeur clinch dans un gala c'est honteux, j'me sens mal pour eux, on dirait qu'ils veulent pu se battre à chaque criss de fois...
C'est n'importe quoi de comparer le clinch à la boxe pis le clinch au MMA, fais pas l'idiot. Aussi, j'suis d'accord que la boxe est extrêmement importante, ainsi que le clinch en autant que tu fasses de quoi avec, ce qu'ils font pas dans la boxe. Rarement je vois du beau dirty boxing dans le clinch, j'en vois juste dans le mma. Clincher contre la cage aussi c'est hot, beaucoup de monde comprennent pas la stratégie derrière ça ni à quel point c'est épuisant.

Tsé, tu penses m'apprendre de quoi parce que j'ai staté quelque chose avec quoi t'es pas d'accord, mais t'assumes pas mal vite que c'est de l'ignorance. C'est pas la première fois que quelqu'un passe ce commentaire là, et c'est pas par ignorance tu le sais aussi bien que moi. Le fait est, trop de boxeurs se servent du clinch de façon abusive pour "neutraliser" l'attaque de leur adversaire ou se reposer la tête sur une épaule 2-3 secondes, mais un moment donné 3 clinchs en 15 secondes ça devient du cirque.

Je sais bin que c'est pas de même à chaque combat criss, pis y'en a qui s'en servent intelligemment, mais c'est trop souvent pas le cas pour que je puisse apprécier cet aspect là dans la boxe. Je comprends absolument son utilité, et je répète que je connais les aspects du clinch, surtout dans les arts martiaux. Mais dans la boxe, ça suck, et je suis pas le seul à penser ça, et c'est pas une question d'ignorance. T'as le droit de tripper si tu veux mais t'es pas plus hot.

T'écoutes pu la boxe, mais tu sais que c'est trop souvent pas le cas que le clinch est bien utilisé?

Tu dis connaître les différents aspect du clinch, mais tu comprends pas pourquoi ils ont encore le droit de le faire? Que ça fait juste ralentir le show et briser le rythme? Que c'est honteux à utiliser. "Qu'ils veulent pu se battre"?

En passant, il y a plus de dirty boxing dans le MMA parce que c'est légal de tenir le derrière du cou ou de la tête pour donner des coups, ce l'ai pas dans la boxe.

J'assume pas que c'est de l'ignorance, c'est évidant que ça en est de l'ignorance rendu à ce point là, malkavian.
« Modifié: 03 février 2015, 18:33:58 pm par Ace »

Hors ligne mat le ti bucheux

• Membre Coché
« Réponse #24 le: 03 février 2015, 18:34:41 pm »
Le hockey. Mon p'tit p'tit neveu du coté de mon père, Samuel Morin, viens de se faire repêcher par les Flyers, je joue régulièrement au moins 4 fois semaine, aussi et j'ai un peu de talent. Lolll. Je mange du hockey.

Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES
Sonic the hedgehog 2 Genesis
Sonic the hedgehog 1 Genesis

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 03 février 2015, 19:32:55 pm »
Le hockey. Mon p'tit p'tit neveu du coté de mon père, Samuel Morin, viens de se faire repêcher par les Flyers, je joue régulièrement au moins 4 fois semaine, aussi et j'ai un peu de talent. Lolll. Je mange du hockey.

Avec ça, tu peux parler avec crédibilité de hockey  :P

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #26 le: 03 février 2015, 20:16:55 pm »
N'importe quoi autre que du basketball.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #27 le: 03 février 2015, 20:35:15 pm »
N'importe quoi autre que du basketball.

En chaise roulante, c'est impressionnant.
Mais le meilleur, c'est le rugby
https://m.youtube.com/watch?v=g1_aUAGvWK4

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #28 le: 04 février 2015, 01:03:58 am »
@Ace : J'ai lu ton post 3 fois et j'y comprends toujours rien, tu dois t'exprimer drôlement mieux avec tes poings qu'avec des mots.

Hors ligne mat le ti bucheux

• Membre Coché
« Réponse #29 le: 05 février 2015, 14:16:42 pm »

Avec ça, tu peux parler avec crédibilité de hockey  :P

Le monde me traite de cave ici quand je parle de hockey. Je connais pas ça. Ctu veux. lolll...

Sérieusement. Je connais ça juste un peu. J'adore lire tout ce qui touche le sujet. Le blog de Mathias Brunet sur Lapresse est du bonbon. C'est remplis de fanatiques du CH et de hockey.  :woot   
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES
Sonic the hedgehog 2 Genesis
Sonic the hedgehog 1 Genesis

Hors ligne Bass

• Membre Coché
  • Vita Bass
« Réponse #30 le: 14 mars 2015, 14:47:45 pm »
Friend code: 2036-7062-7098
PSN/XBL/Steam: Xbass360

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #31 le: 14 mars 2015, 17:25:25 pm »
Le crossfit c'est bon si tu veux te ruiner à la longue. Leurs méthodes (lire ici techniques) sont complètement fucked dans le seul but d'aller plus vite. Notre gym de boxe était rendu côte à côte avec des cours de crossfit et s'en était ridicule à voir, les chins ups avec les élans qu'ils se donnaient, leurs dos devait en manger une claque.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #32 le: 14 mars 2015, 18:43:25 pm »
ya tu du monde qui font du velo de montagne (cross country) de la trail et ou de la monter ?

Hors ligne Bass

• Membre Coché
  • Vita Bass
« Réponse #33 le: 14 mars 2015, 19:10:45 pm »
Ace, je trollais un peu en postant sur le crossfit. J'en fais pas moi-même et j'ai un peu le même avis que toi là-dessus. ;)

Iron: Je ne fais pas de vélo de montagne, mais de la course (à pied) sur trail, j'adore.
Friend code: 2036-7062-7098
PSN/XBL/Steam: Xbass360