Auteur Sujet: Bloodstained: Ritual of the Knight (Koji Igarashi)  (Lu 2048 fois)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
Bloodstained: Ritual of the Knight (Koji Igarashi)
« le: 11 mai 2015, 18:56:09 pm »

Bloodstained: Ritual Of The Night  (Xbone, PS4, PC)

https://www.kickstarter.com/projects/iga/bloodstained-ritual-of-the-night

Pour continuer dans la lignée des producteurs de jeux qui se font dire par leur publisher que "les gamers ne veulent plus de X style de jeu" et qui se font envoyer pêtre (ex: Keiji Inafune avec Might No. 9 / Megaman ou encore plus récemment l'ancien staff de RARE avec Yooka-Laylee / Banjo-...), voici enfin le move de Koji Igarashi, le mastermind derrière la série Castlevania (qui a quitté Konami l'an dernier).

La semaine dernière on pouvait déjà voir que quelque chose s'en venait via ce site http://swordorwhip.com/ avec le choix entre whip ou sword et avec un #igavania . Le projet a été révélé aujourd'hui et déjà les fans de Castlevania (de l'ère Symphony Of The Night et +) se rallient derrière Iga! Le goal principal de 500 000$ est déjà atteint et on approche les 700 000$.

Le projet serait semble-t-il déjà financé par des investisseurs et le Kickstarter servirait principalement à Iga de jauge pour l'intérêt des fans sur un tel projet. Le staff derrière ce jeu sera composé du studio Inti Creates et d'autres personnes qui ont travaillé pour Iga par le passé (ex: Michiru Yamane, celle derrière la musique de la plupart des Castlevania 2D récents).

Le plus drôle: Y'a un stretch-goal à 850 000$ pour avoir David Hayter (Snake) comme voice actor pour un personnage du jeu, comme si c'était juste un low-blow à MGS5 :D .

Bref étant un gros fan des Metroidvania et plus particulièrement des deux séries originales qui ont inspiré ce "style", j'ai pledgé mon premier Kickstarter ever (60$ avec copie physique) pour faire partie du hype-train et pour offrir mon soutien à un style de jeu que j'adore encore et aider Iga dans sa quête pour "mettre ce projet à succès dans les dents de Konami" (même si ces temps-ci Konami s'enligne pour rayer toute sa division jeux vidéo parti comme c'est là...).

« Modifié: 12 mai 2015, 11:56:36 am par MidnighT-WolF »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Re : Bloodstained: Ritual of the Knight (Koji Igarashi)
« Réponse #1 le: 11 mai 2015, 19:01:37 pm »
Wow,presque 2 sujets sur le jeu meme jeu en meme temp
« Modifié: 11 mai 2015, 19:06:45 pm par Yan »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #2 le: 11 mai 2015, 19:05:27 pm »
Ouin le mien est genre 1 min après juste pour dire. :P

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #3 le: 11 mai 2015, 19:07:52 pm »
Anyway,j'aime pas trop la direction artistique du jeu,wait and see..

En ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #4 le: 11 mai 2015, 19:46:01 pm »
Je te le laisse Midnight-Wolf.
Je peux pas effacer mes sujets.

En ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #5 le: 11 mai 2015, 19:56:36 pm »
Les gens créatifs s'en vont parce qu'ils ne peuvent plus exercer leur génie.
Voir autant de succès sur Kickstarter où des jeux rencontrent leurs objectifs en une seule journée devrait envoyer un message.

Personne voulait financer Bayonetta 2, parce que "c'était une mauvaise idée".
Pour les publishers, le middle market n'existent pas. Les jeux anciennement middle market sont maintenant à gros budget (Silient Hill, RIP) et des nouveaux IPs se doivent d'être AAA (Destiny).

Au lieu de nous donner ces jeux, les publishers préfèrent réssuciter des franchises comme Tony Hawk, Guitar Hero et Rock Band.
Content d'avoir Kickstarter comme alternative, ces gens auront le plein contrôle sur leur projet et vont pouvoir concrétiser leur vision.

Go Mighty No.9.
Go Yooka-Laylee.
Go Bloodstained.

Hors ligne Jolinar

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 11 mai 2015, 20:04:35 pm »
J'ai souvent aidé des developpeurs sur kickstarter mais de la a ''backer'' un jeu qui risque juste de sortir fin 2017

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #7 le: 11 mai 2015, 21:04:59 pm »
On parle de peut-être 1an½ donc début 2017 si tout va bien.

-What’s a realistic ETA for how long it would take to make the game? I realize that deadlines can change and there are lots of moving parts, but how long do you think it would take?

-Well, the reality is, it’s a new environment for developing the game, and we’re building things from the ground up (without re-using any sprites). Based on my experience, we’re looking at about 18 months of development, but it’s always hard to pin an exact number on a new production like this, so that’s just my best guess.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #8 le: 11 mai 2015, 21:06:59 pm »
Le 850 000$ a été dépassé donc on a maintenant David Hayter qui va voicer Gebel, le bad guy du jeu :D .

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #9 le: 11 mai 2015, 21:09:20 pm »
Wow  :D

C'est qui qui fait le soundtrack du jeu?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #10 le: 11 mai 2015, 21:33:30 pm »
Pour le moment on parle de Michiru Yamane qui a déjà travaillé sur les autres Castlevania.

http://en.wikipedia.org/wiki/Michiru_Yamane

Et Ippo Yamada (pas mal de soundtracks de Megaman et Megaman Zero)

http://en.wikipedia.org/wiki/Ippo_Yamada

Y'a une toune sample de chacun sur le site kickstarter.

Ah pis en ce moment Igarashi est live sur Twitch avec la gang de KindaFunnyGames en train de jouer à Shovel Knight avec un dev de Yacht Club Games.

http://www.twitch.tv/kindafunnygames

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #11 le: 11 mai 2015, 21:38:41 pm »
Je donnerais tellement du cash juste pour fair un gros fuck you a Konami

edit:

Lol les cheats codes
« Modifié: 11 mai 2015, 21:44:21 pm par Yan »

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 12 mai 2015, 10:01:11 am »

J'aime vraiment beaucoup l'image du haut. Je suis pas un trippeux de jeux 2d, mais si la plupart des skills sont tout aussi bien fait et qu'il y en a plusieurs, count me in.

Reste que comme Jolinar, j'irai pas aider un kickstarter pour un jeu qui sortirait seulement mars 2017 au plus tôt.

Anyway,j'aime pas trop la direction artistique du jeu,wait and see..

:hehe
Yan en fin de semaine en jouant à Guacamelee en coop: J''suis écoeuré des jeux 2d ça a pas d'sens.

On parle de peut-être 1an½ donc début 2017 si tout va bien.

-What’s a realistic ETA for how long it would take to make the game? I realize that deadlines can change and there are lots of moving parts, but how long do you think it would take?

-Well, the reality is, it’s a new environment for developing the game, and we’re building things from the ground up (without re-using any sprites). Based on my experience, we’re looking at about 18 months of development, but it’s always hard to pin an exact number on a new production like this, so that’s just my best guess.
18 mois de développement. Pour la sortie, ça dit que les livraisons sont prévus pour Mars 2017. C'est 22 mois ça.
« Modifié: 12 mai 2015, 10:06:27 am par Ace »
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #13 le: 12 mai 2015, 10:42:35 am »
Yooka-Laylee parle de livraison en Octobre 2016, on parle juste de 6 mois de plus rendu là...

Pour les cheat codes j'avoue que c'est ridicule, ça vaut pas 150 000$, on voit qu'ils ont été overwhelmed par la réponse des fans et qu'ils se sont dépêchés de trouver d'autres stretch goals parce que l'argent continuait de rentrer après le 850 000$. Le local coop c'est bien aussi mais j'espère que ça va s'upgrader en online coop, et en plus Iga a mentionné que ce serait surment un genre de story mode à part parce qu'il ne veut pas trop déroger de l'expérience single player qu'il a déjà en tête.

Des bons platformers 2D comme Shovel Knight ou des bons Metroidvania comme Guacamelee justement ou encore, plus récemment, Axiom Verge qui est en early access, j'en mange. Je suis déjà en train d'hésiter à monter mon pledge à 100$ pour la soundtrack et les goodies comme c'est là.

Y'avait http://www.timespinnergame.com/ aussi que j'avais failli pledger, mais finalement j'étais encore réticent face aux phénomène de Kickstarter. C'est sûr que je l'achète à sa sortie par contre.

Mais bon, déjà presque 1 400 000$ ce matin pour Bloodstained, the hype is real!
« Modifié: 12 mai 2015, 10:54:42 am par MidnighT-WolF »

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 12 mai 2015, 11:18:07 am »
J'disais pas ça parce que j'trouve que c'est mieux du côté à Ukulélé, t'inquiète. :D Même que je préfère et de loin un jeu du genre à Castlevenia 2D que celui à Banjo.
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #15 le: 12 mai 2015, 11:43:24 am »
Ç'a l'air que le stream ce matin c'était du speedrunning de Symphony Of The Night, Iga assistait à du monde qui détruisent le jeu via plein de glitches et skippent toute la storyline à laquelle il a participé. Dommage que je manque ça à cause de la job.

Gaf est en feu comme d'habitude sur les images.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #16 le: 12 mai 2015, 19:33:11 pm »
J'ai fait un don de 150$, donc j'aurais le Dark Grimore, la soundtrack et tout ce qui viens avant. Pis comme j'ai aussi donné 70£ pour Yooka-Laylee (j'aurais aussi l'artbook, la soundtrack et tout ce qui viens avant), ben j'attendrai d'abord pour ce jeu et l'attente n'en paraitra que moin longue pour Bloodstained.

J'ai pas de presse, car d'ici là je pense me pogner un nouvel ordi et une PS4 et ça c'est pas pour demain.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #17 le: 19 mai 2015, 18:06:33 pm »
2 400 000$ avec 24 jours restants! Wow pareil!

Oui ça s'essoufle pas mal, mais si y'a des stretch goals intéressants qui s'en viennent on aura peut-être droit à un 2e souffle.

En ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Re : Bloodstained: Ritual of the Knight (Koji Igarashi)
« Réponse #18 le: 19 mai 2015, 19:34:40 pm »
Ç'a l'air que le stream ce matin c'était du speedrunning de Symphony Of The Night, Iga assistait à du monde qui détruisent le jeu via plein de glitches et skippent toute la storyline à laquelle il a participé. Dommage que je manque ça à cause de la job.

Ahh, tu parles de ça ?

Gaf est en feu comme d'habitude sur les images.

lol gaf.
« Modifié: 19 mai 2015, 19:45:11 pm par unforgiven »

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 19 mai 2015, 22:20:05 pm »
Fait 2 fois que tu "ris" de GAF pis qu'on s'en criss, mais le plus drôle là-dedans, c'est que t'as été pendant tellement longtemps un membre actif du dépotoir. À te voir aller anyway, j'serais honnêtement pas surpris si t'était un membre de 4chan en plus de ça.

En ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #20 le: 19 mai 2015, 22:41:57 pm »
Fait 2 fois que tu "ris" de GAF pis qu'on s'en criss, <armchair psychologist analysis/>

Le feeling est mutuel.

@MidnighT-WolF: sais-tu qui a streamé ce speedrun ?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #21 le: 21 mai 2015, 12:41:43 pm »
Link pour la speedrun:

http://www.twitch.tv/romscout/v/4942092

2 500 000 avec 22 jours restants! En plus les derniers stretch goals atteints sont assez intéressants: Boss Rush, Retro Level, Classic Mode! On approche du fameux "basement" du chateau pour les derniers gros stretch goals, en attendant les prochains sont juste des tounes 8bit.

Bonne nouvelle de plus cependant au niveau de la soundtrack, Virt entre dans la crew:
In addition to unique songs by Yamane and Yamada, we're thrilled to add a new artist to the lineup: Jake Kaufman, aka virt! You may know him as the prolific composer of dozens of songs/soundtracks for games including Shovel Knight, Ducktales: Remastered, Bloodrayne: Betrayal, Shantae, and Double Dragon Neon.

Autre nouvelle:
Through the keyhole, you can make out a $2.75 million stretch goal that IGA's been excited to reveal for some time. More than all the other stretch goals this is something the Kickstarter has made possible: He's going to make this his biggest game ever. His original plans for the castle were conservative, but in keeping with the kind of work he's been able to do before. But that was all the way back at $500,000.

His ambition has grown along with the campaign, and at $2.75 million he's finally ready to commit to making this the biggest castle he's ever designed. (He estimates that the world will be 25 percent larger than it would have been if the Kickstarter had only just reached its goal.)
« Modifié: 21 mai 2015, 12:45:33 pm par MidnighT-WolF »

En ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #22 le: 26 mai 2015, 22:15:29 pm »
Le nouveau stretch goal à 3M$ : Une version Wii U.
No more excuse.

That's right: You've blown our expectations so far out of the water that we're ready and able to get started on a Wii U version.

During the campaign all of us who’ve been working to make Bloodstained a reality have been really touched by how many of you thanked IGA and the team for keeping stretch goals and tiers realistic. Kickstarters aren’t just a way to sell merchandise and games, after all: They’re a way to fund the development of the game we all want to play.

With that in mind, a lot of you have asked about ports—not just because you want them, but because you want to make sure that making them won't affect IGA's vision for the game. We have good news, and really good news.

The good news is, it won't: IGA and Inti Creates are going to continue developing the game as before, without compromise.

The really good news is how they're going to ensure it won't: At our next stretch goal Armature Studio will join the fray to handle the Wii U version.

If you haven't heard of Armature yet—and don't worry, you will soon enough—you've definitely heard of the work they've done: Armature was formed in Austin, Texas by a team of key developers from the Metroid Prime franchise, and since then they've worked with companies like EA, Konami, WB Games, Gearbox, and Sony to produce original games and HD remasters.
« Modifié: 26 mai 2015, 22:21:19 pm par unforgiven »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #23 le: 26 mai 2015, 23:07:15 pm »
Ouep très bonne nouvelle et une excellente façon de fermer la gueule à ceux qui pleuraient sur le fait que ça allait empiéter sur la production du jeu "principal".

En ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #24 le: 11 juin 2015, 12:53:56 pm »
Cette campagne est vraiment malade. 4 millions maintenant :|

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #25 le: 11 juin 2015, 15:10:50 pm »
J'ai monté mon pledge à 100$ y'a quelques jours pour avoir la sleeve illustrée par Ayami Kojima, la soundtrack (maintenant avec pièces orchestrales) pis tous les autres goodies, et disons qu'après avoir vu tout le déroulement de la campagne en plus avec le petit vidéo de la version très très early alpha de ce à quoi ça pourrait avoir l'air, je reste très convaincu.

J'étais dans le doute pour la fin du kickstarter quand on était jammé à 3 500 000$, mais après avoir vu les graphs des autres kickstarters j'ai retrouvé la foi! Tout se joue vraiment au début et à la fin!

Believe in the 5 000 000$!

En ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #26 le: 11 juin 2015, 15:40:08 pm »
Je croyais que ça allait finir après avoir atteint le goal de la Wii U.
J'ai également mis 100$.
Next week, c'est Yooka-Laylee.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #27 le: 12 juin 2015, 10:26:24 am »
Le 5 000 000$ va surment être atteint comme c'est là, en plus ils font un stream pendant les 4 dernières heures de la campagne donc ça risque d'augmenter encore plus.

En ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #28 le: 12 juin 2015, 14:35:36 pm »
Bordel, le 5M$ a été atteint. Nouveau stretch goal "Boss Revenge Mode" à 5.5M$.

En ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #29 le: 12 juin 2015, 19:20:22 pm »
KS ending stream: http://www.twitch.tv/ffstv

En ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #30 le: 12 juin 2015, 21:12:18 pm »

Wow, le stretch goal de 5.5 M$ a été atteint.
J'espère seulement que le jeu va être aussi prometteur qu'on se le fait croire.

Crazy. Crazy. Crazy.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #31 le: 12 juin 2015, 22:38:49 pm »
Hahaha incroyable, le stretch à 5 500 000$ semblait juste pitché là pour le fun, pour finir, pis il a été atteint. Sti que les 2 prochaines années vont être longues maintenant!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #32 le: 12 juin 2015, 23:05:41 pm »
Décompte final: 5 545 992 $

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #33 le: 24 juin 2016, 12:31:10 pm »
J'ai reçu ma clé du démo qu'ils ont apporté au E3 (dispo pour les backers de 60$) et je suis en train de le downloader, je viendrai donner mon opinion dès que j'aurai le temps d'y jouer. C'est sûr qu'à date les commentaires semblent très positifs et même si c'est qu'une infime fraction du jeu (sans cutscènes et gameplay barebone), ça semble s'annoncer déjà mieux que Mighty No. 9 :P .

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #34 le: 24 juin 2016, 16:24:53 pm »
Mighty No. 9, tu mets pas la barre ben haute là.

Anyway il aura toujours 20XX pour compenser qui est à venir et Shovel Knight pour patienter. Il faudrait ben que je trouve le temps de finir ce dernier d'ailleurs.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #35 le: 24 juin 2016, 20:56:57 pm »
Bon ben j'ai fini le démo. Impressions:

J'avais même pas 3 pas de faits dans la première pièce que j'étais déjà amplement satisfait de mon investissement! Ça sent le Castlevania à plein nez (mais avec un style 2.5D comme promis) et pour la présentation c'est très réussi, l'espèce de style "cel-shaded" qui a été voté par les backers sort très bien en général (décors, personnage, etc.). Les contrôles sont encore un peu stiffs, c'est pas aussi snappy que ceux dans les derniers Castlevania 2D sur DS, mais ça ils ont encore le temps de le travailler en masse. L'élément RPG auquel on a été habitués reste, y'a des level, des stats, de l'équipement et un système de shards (magies, en gros c'est une copie direct des souls de Aria/Dawn Of Sorrow, mais ça fait la job en masse). Le reste du gameplay bah c'est rien de nouveau si avez fait SOTN, DOS, POF ou OOE, mais c'est pas mal pour ça que j'ai backé Iga et je suis amplement satisfait de ce que j'ai vu.

Maintenant je suis fucking hyped!

En ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #36 le: 24 juin 2016, 21:21:50 pm »
Bon ben j'ai fini le démo. Impressions:

J'avais même pas 3 pas de faits dans la première pièce que j'étais déjà amplement satisfait de mon investissement! Ça sent le Castlevania à plein nez (mais avec un style 2.5D comme promis) et pour la présentation c'est très réussi, l'espèce de style "cel-shaded" qui a été voté par les backers sort très bien en général (décors, personnage, etc.). Les contrôles sont encore un peu stiffs, c'est pas aussi snappy que ceux dans les derniers Castlevania 2D sur DS, mais ça ils ont encore le temps de le travailler en masse. L'élément RPG auquel on a été habitués reste, y'a des level, des stats, de l'équipement et un système de shards (magies, en gros c'est une copie direct des souls de Aria/Dawn Of Sorrow, mais ça fait la job en masse). Le reste du gameplay bah c'est rien de nouveau si avez fait SOTN, DOS, POF ou OOE, mais c'est pas mal pour ça que j'ai backé Iga et je suis amplement satisfait de ce que j'ai vu.

Maintenant je suis fucking hyped!

Ouais j'ai eu mon code hier. Faudrait bien que je l'essaie.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #37 le: 08 septembre 2016, 21:53:19 pm »
Repoussé à "first half 2018". I ain't even mad. En fait ça me fait de quoi un peu, mais je trouve que Mars 2017 ça arrivait quand même vite pour le jeu, surtout avec le paquet d'extras que le Kickstarter a réussi à avoir. J'ai du stock en masse pour me tenir occupé jusqu'en 2018 et juste la démo du E3 m'a montré que j'ai pas trop à m'inquiéter. Y'a beaucoup de monde qui disent qu'il va se faire repousser encore et encore comme MN9, mais le résultat final devrait être meilleur (la barre est pas très haute anyway :D ) .

En ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #38 le: 08 septembre 2016, 22:05:21 pm »
No problem with that.
Leçon apprise de MN9.

J'ai apprécié la démo.

En ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #39 le: 21 mars 2017, 16:45:27 pm »
Version Wii U canned.  8)

Hello, this is IGA. 

Thank you for always supporting us. I would like to give a message to the backers who pledged for the Wii U version of Bloodstained.

During our Kickstarter campaign, the Wii U was at the height of its popularity, but the situation has drastically changed after the release of Nintendo Switch.
This change made it difficult to receive the necessary support from the hardware maker, which has led us to drop the Wii U development and shift the development to Nintendo Switch.

We are very sorry that it has come to this after all your support, but we hope you will understand. We would like to respond by preparing options for our backers, such as moving your pledge to another version or requesting a refund if you don’t want any other version.

We hope you will continue to support us.