Auteur Sujet: 42e élection fédérale du Canada  (Lu 27131 fois)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : 42e élection fédérale du Canada
« Réponse #480 le: 02 février 2017, 17:38:27 pm »
c'est sûr mais j'espère aussi que le gouvernement va nous donner de meilleurs incitatifs à faire le switch. Il faut penser à long terme pour nos petits-enfants, pour la planète etc. Mais Trump dit que ça existe pas le réchauffement climatique ...facepalm

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #481 le: 02 février 2017, 18:01:10 pm »
Moi je pense me placer des solar panels d'ici 2-4 ans sur le toi,mais pas de battery pack a moins que le prix diminu dratisquement.
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #483 le: 02 février 2017, 19:27:49 pm »
Moi je pense me placer des solar panels d'ici 2-4 ans sur le toi,mais pas de battery pack a moins que le prix diminu dratisquement.

moi je vais me faire poser sur ma future maison :
http://www.solarcity.com/residential/solar-roof

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Re : Re : 42e élection fédérale du Canada
« Réponse #484 le: 02 février 2017, 20:53:55 pm »
Je suis en furie. Trudeau est sur le déclin. Perso, je l'aime pas vraiment. C'est un grand parleur, petit faiseur. Il devrait arrêter de focuser sur les happenings et gouverner le pays comme du monde. On a besoin d'un leader fort qui va mettre ses culottes avec Trump et qui est capable de régléer nos problèmes ici et faire développer l'économie canadienne sur autre chose que les ressources naturelles.
C'était temps que vous réalisiez que c'était une tâche Justin. Ce l'était avant son élection et il le demeurera tout au long de sa carrière politique.

Quant au développement d'énergies alternatives aux énergies fossiles, évidemment que nous devons prendre lead sur ce dossier. Le Québec a par ailleurs un territoire internationalement enviable à tout point de vue. C'est à travers l'indépendance que nous serions en mesure de développer notre plein potentiel. À l'intérieur d'un pétro-État comme le Canada, dans lequel le Québec s'essouffle à revendiquer ses intérêts en tant que nation, il ne faut pas se surprendre si nous n'avons plus assez de force pour réaliser notre potentiel.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
Re : Re : 42e élection fédérale du Canada
« Réponse #485 le: 03 février 2017, 00:03:25 am »

Tres beau, mais sa va surment venir avec un esti de premium price vs des solar panels normal qui produise autant.

Puis au Quebec vous avez deja de l'electriciter pas mal cheap

ex au NB
 10.69c K/WH
« Modifié: 03 février 2017, 01:50:09 am par smarting2000 »

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Re : Re : Re : 42e élection fédérale du Canada
« Réponse #486 le: 03 février 2017, 08:46:08 am »

Tres beau, mais sa va surment venir avec un esti de premium price vs des solar panels normal qui produise autant.

Puis au Quebec vous avez deja de l'electriciter pas mal cheap

ex au NB
 10.69c K/WH

C'est de moins en moins vrai par contre que notre électricité est cheap. Comprends-moi bien, on n'est pas encore tout à fait à plaindre. On jouit encore des meilleurs tarifs sur l'électricité en Amérique du Nord, potentiellement même dans le monde. Seulement, nous avons subi des hausses de tarif importantes au cours des dernières années et l'impact sur les contribuables québécois fut certainement plus important que partout ailleurs au pays.

D'ailleurs, quitte à parler d'Hydro-Québec, j'ai toujours trouvé que la position des Québécois versus HQ démontre encore une fois toute la connerie humaine. Les droitistes sont souvent pour les hausses de tarif. Les gauchistes, contre. Pourtant, historiquement lorsque le gouvernement du Québec a nationalisé HQ, c'était dans une optique de faire bénéficier l'hydroélectricité au prix le plus bas possible aux Québécois. Autrement dit, HQ devenait une société État sans objectifs commerciaux, outre celui de faire payer moins son électricité à ses actionnaires, le peuple québécois. La recherche du profit n'entrait pas en ligne de compte.

Au début des années 80, le mandat d'HQ a changé. Dorénavant, HQ allait être géré comme une entreprise privée et devait viser des profits, lesquels seraient ensuite verser à son seul actionnaire, le gouvernement du Québec. Depuis, HQ est géré en débile. Ce virage débilitant a culminé récemment dans le dossier ridicule de la Romaine. Produire de l'hydroélectricité à 0,10$ le KWh pour le revendre 0,05$ le KWh aux USA, alors que HQ accumule les surplus d'hydroélectricité année après année et alors qu'un minimum de vision aurait dû pousser HQ à investir dans des énergies alternatives (géothermie, éolien, biomasse, solaire, etc.) J'ai rien contre l'exportation aux USA si c'est payant... Mais bon je ne suis pas comptable n'est-ce pas... Anyway c'est un autre sujet.

Alors revenons à nos moutons. Les droitistes sont pour les hausses. Les gauchistes contre. Pourtant, une hausse des tarifs signifie que le bon gouvernement s'en met plus dans les poches et les contribuables moins. Le droitiste averti ne voudrait-il pas en temps normal en avoir plus dans ses poches et moins dans celles d'un mauvais gestionnaire comme le gouvernement? Je fais partie de ceux-là, je suis convaincu que je dépense mieux mon argent que des pousseux de crayon à Québec! Inversement, les gauchistes ne devraient-ils pas se rejouir qu'une hausse des tarifs d'Hydro revient à donner plus d'argent au gouvernement qui pourra ensuite mieux financer des services aux pauvres, aux chômeurs, aux aînés, bref, tout ceux dont dépend la croissance économique du Québec?

Simple éditorial.
« Modifié: 03 février 2017, 08:49:17 am par Kalias »