Auteur Sujet: Windows 10  (Lu 16704 fois)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
Re : Windows 10
« Réponse #200 le: 12 juillet 2016, 12:17:55 pm »
J'ai trouvé un peu plus d'info pour ma question initiale et ça semble vraiment comme je pensais: L'activation gratuite de Windows 10 (upgradé d'un 7 legit, comme moi mettons) est pas liée à un account Microsoft, mais juste à un ID de matériel qui se stocke chez Microsoft une fois un upgrade complété (dans la première année gratuite), comme Vacpower dit.

Y'a un gars ici qui a fait un peu plus de tests et ça ressemble pas mal à ça.

https://www.reddit.com/r/Windows10/comments/3fbvvv/psa_when_you_perform_an_upgrade_windows_10/

Un peu plus bas ils précise:

"You see this because you are logged into the machine with a Microsoft account. When in sign into a computer via a Microsoft account, it adds the machine as a "device" in your account settings. This does not mean the activation is tied to the Microsoft account. Again, notice I mentioned that in my test machines, they were strictly local users and never connected to a Microsoft account in any form or fashion."

Fack en gros je suis correct pour le moment côté activation, j'peux juste pas faire de clean install avec DVD/USB :P .

En plus dans mes lectures ce matin j'ai vu que ma motherboard est pas classée dans les chipsets "compatibles" chez Asus, même si le sandy bridge c'est vieux en années, ça torche en masse encore (en overclock), dommage qu'ils aient pas suivi.

http://www.asus.com/microsite/mb/Windows_10/

Y'a juste des drivers de Windows 8.1 max, maaaaais j'ai lu beaucoup de posts de personnes avec des P8P67 ou du P67 de d'autres marques qui ont eu aucun problème en se dépannant avec les drivers 8.1 ou ceux poussés automatiquement par les Windows Update de 10, pis pour peut-être 1-2 drivers ils ont du aller chez le fabriquant direct du device (genre le site de Realtek ou Atheros), et tout fonctionne très bien.

Bref mon prochain try ça risque d'être de refaire l'upgrade, faire "Reset this PC", pis ensuite me reprendre une autre image avec Macrium quand tout sera fonctionnel. C'est ben beau pouvoir faire la fonction "Reset this PC", mais faut que j'me back le cul si jamais j'avais un jour un cas de "Windows boot pu et je dois reformater", je pourrais juste restaurer mon image. À suivre.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #201 le: 12 juillet 2016, 20:07:59 pm »
Hahaha c'est l'boutte d'la marde! Je pars l'upgrade tantôt ben pennard comme j'ai fait Dimanche, rendu à 40% il me chie ça dans face avec un message d'erreur demême:

(Screenshot pris sur le net)

Il restore ensuite mon Windows 7 et me sort une erreur "C1900101-30018" comme raison.

Je décide d'appuyer sur le bouton "Recommencer", osti il me repart le download au complet de 3Go, criss dans ma tête il l'aurait au moins laissé sur le disque dur après le restore.

Et pourtant Dimanche le pire c'est que j'ai parti ça pis ensuite je devais aller faire des commissions fack j'ai toute laissé ça rouler tout seul et quand je suis revenu c'était prêt, y m'restait juste à répondre à quelques questions.

Y'a définitivement un sort voodoo ou qqch qui s'acharne sur moi, j'me suis jamais fait chier autant de toute ma vie à essayer d'installer un OS. :D
Je commence sérieusement à me dire que j'vais juste passer à 10 dans mon prochain build et faire fuck it.

En ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #202 le: 12 juillet 2016, 20:36:14 pm »
Ça a l'air de quoi les composantes de ta machine ?

Pis post aussi un screenshot des programmes que t'as d'installé.
Les vieux ports USB 3.0 sont désuets. Il est temps de passer à autre chose.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #203 le: 13 juillet 2016, 09:06:00 am »
Mes specs ça ressemble pas mal à:

i5 2500K
Asus P8P67 (Rev 3.1)
8 Go de Gskill 1600 Mhz
Asus GTX 970
Power Supply Thermaltake de 600W
Un SSD Crucial M500 240Go
Un HDD Western Digital 500Go AAKX
Un graveur DVD standard

J'ai pas pensé à faire mon memtest hier soir comme j'avais prévu, mais j'trouve juste ça extrêmement louche que l'upgrade ait pas marché alors que Dimanche c'est passé comme dans du beurre, pis qu'EN PLUS j'ai pris mon image juste avant de procéder au download/installation de l'upgrade, bref quand je restaure mon image je reviens à ce "moment-là" juste avant l'upgrade.

J'ai lu quelques posts hier pour mon erreur pis le monde disent de débrancher tout ce qui drive ou autre pis de désinstaller l'antivirus avant de procéder. J'ai pas eu à faire ça dimanche pourtant...

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #204 le: 13 juillet 2016, 15:48:02 pm »
Tes tous drivers étaient OK suite à l'installation?

J'ai un board Sandy Bridge également (+ i7 2600K) et je pense faire l'update sur mon ordi en fin de semaine. Pas le choix à cause de la date limite qui approche..

En ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #205 le: 13 juillet 2016, 19:07:27 pm »

J'ai un board Sandy Bridge également (+ i7 2600K) et je pense faire l'update sur mon ordi en fin de semaine. Pas le choix à cause de la date limite qui approche..

Pour ne pas perdre l'uprade gratuit, tu pourrais toujours convertir ton PC en machine virtuelle vmware et faire l'upgrade de cette machine là. La conversion fait une copie actuelle de ton Windows en VM.

Au moins par la suite t'aura accès à la license et à part perdre une couple d'heure pour le processus, tes données ne sont aucunement affectées.

https://my.vmware.com/web/vmware/evalcenter?p=converter

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #206 le: 13 juillet 2016, 20:03:26 pm »

Mes drivers on-board semblaient tous corrects oui, y'a juste mon driver de GTX 970 que j'aurais probablement eu à réinstaller, j'essayais de faire "clic droit -> Panneau de configuration NVIDIA" pis rien ne se passait. Anyway on parle de Dimanche, le moment où l'uprade s'est bien passé et où j'aurais juste eu à faire un Reset :P ...

Là à soir j'ai rien taponné, pas le goût, pas la motivation, fait trop chaud, j'trop fatigué, trop vache.

Pis pour compléter l'info sur l'histoire de faire une VM, j'ai vu une méthode plus simple que les gens proposent: Faire l'upgrade à Windows 10 et juste faire le rollback ensuite (si désiré), ç'a l'air que c'est assez pour s'approprier sa copie de Windows 10 pour installation ultérieure (post 29 juillet), reste à voir rendu au 30 si ça va être vraiment le cas.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #207 le: 18 juillet 2016, 23:19:37 pm »
FINALEMENT! Après un peu plus d'une semaine de gossage (je dirais surment un 10 heures au moins), j'ai réussi à refaire l'upgrade de 7 à 10!!! J'vous épargne les détails pour ce soir, mais j'ai gossé en criss, jamais eu autant de misère à installer un OS de ma sainte vie!!! Dès que tout a marché, je me suis fait une autre image avant de faire le "Reset this PC" (des fois que), mais lui aussi a bien marché.

Fack depuis 8h à soir que je gosse pour configurer, réinstaller, etc, pis je suis loin d'avoir fini de faire le tour pour tout remettre à mon goût, je vais continuer ça demain soir!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #208 le: 20 juillet 2016, 12:39:46 pm »
Pour ceux qui seraient curieux de mon processus:

Clean install à partir d'un DVD/USB: N'a jamais marché.

Upgrade de 7 à 10 qui a finalement fonctionné (je suivais beaucoup de tips sur Internet que je testais le soir et qui marchaient jamais, voici les derniers que j'ai faits):

-Update des drivers que je pouvais updater (mon board propose des Windows 8.1 maximum, j'ai tenté d'en downloader quelques uns et de les forcer pareil dans 7)
-Update de mon driver NVIDIA 970
-Désinstallation de mon Antivirus
-Désactivation complète du Framework 3.5 (via "Programmes et fonctionnalités -> Ajouter/Supprimer des composants Windows")
-Dans le BIOS j'ai désactivé le plus de trucs on-board que je pouvais: Bluetooth, Carte de son, Carte réseau, USB 3.0.
-Débrancher tous les disques durs sauf mon SSD
-Débrancher tous mes écrans sauf un (j'ai 2 écrans + TV de branchés normalement)
-Débrancher tout derrière l'ordi sauf courant, souris, écran.

Je suis parti du DVD ensuite pour faire l'upgrade pis ç'a fonctionné. ABOUT FUCKING TIME!

Après avoir fini l'upgrade je suis arrivé dans Windows 10 et j'ai décidé de faire une image de cet état, pour repartir de là si jamais quelque chose chiait de nouveau. Ensuite j'ai fait le "Réinitialiser ce PC" et j'ai croisé mes doigts..... pis tout s'est bien passé. Fack depuis Lundi soir je m'amuse à remettre mon ordi en ordre, installer les drivers, les logiciels, rappatrier mes backups, mes jeux, faire le tour des nouvelles fonctions/options, tweakage ici et là, etc... J'ai pas mal presque tout terminé hier soir, donc j'ai effacé mon autre image (post-upgrade) pour en faire une nouvelle, que je vais garder précieusement.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #209 le: 20 juillet 2016, 18:22:52 pm »
Man... J'étais dans Windows 8, j'ai cliqué une fois sur Install pis c'était fini après 10 minutes. Je n'aurais jamais eu ta patience, j'aurais fait fuck Windows et j'aurais été cherché un Mac. Voir que c'est compliqué comme ça faire un ptit update.

En ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #210 le: 20 juillet 2016, 18:33:52 pm »
Pour l'upgrade, ce serait pas si surprenant que le problème était causé par l'antivirus.

Pour le clean install, ÇA c'est clairement un mystère. Surtout qu'habituellement, c'est plus plus le Secure Boot/UEFI vs BIOS qui peuvent causer problème.

Même pour installer Red Hat Linux 7 Workstation à la job j'ai pas rushé autant alors qu'avec Linux, juste faire fonctionner le Dual Screen c'est compliqué.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #211 le: 20 juillet 2016, 18:58:37 pm »
J'avais déjà essayé avec juste l'antivirus désinstallé et ça avait pas passé, ça avec le Framework 3.5 disablé.

Les drivers et les trucs on-board de plus que j'ai enlevé au BIOS y sont certainement pour quelque chose.

Pis Weip, le premier Dimanche où j'ai commencé à gosser, l'upgrade a passé du premier coup aussi... C'est juste mon idée de vouloir formatter avec DVD/USB qui a toute fait chier la patente, genre que si j'avais tout de suite fait un "Reset this PC" j'aurais tout terminé la journée même. J'comprends juste pas pourquoi APRÈS l'upgrade marchait pu non plus alors que je repartais clairement d'une image Windows 7 prise JUSTE AVANT l'upgrade du premier Dimanche qui avait marché first shot.

Anyway, mystère.

Le pire c'est que j'ai tout réactivé pis remis l'ordi à l'état normal pis Windows 10 marche tempête. J'ai pris mon image hier et je compte en prendre une régulièrement.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #212 le: 22 juillet 2016, 12:30:33 pm »
Bon j'ai réussi à faire l'update hier. Ca faisait 2 soirs que je gossais là-dessus.

En gros, j'avais un problème avec Windows Update pis les updates ne se downloadaient pas. En fait, j'étais capables de les télécharger et les installer en arrêtant mon ordi, mais pas manuellement via Windows Update. Anyway après du gossage, ca rien changé du tout, même après avoir nettoyé la cache des updates... les fichiers de Windows 10 ne se téléchargeaient pas.

J'ai essayé une première fois avec le creation tool et ça fonctionné.... jusqu'à temps qu'il reste stuck sur "Recherche des mises à jour" après avoir obtenus les fichiers d'installations. Je me suis tanné et j'ai tout flushé pour recommencer.

Cette fois ci j'ai prit l'utilitaire sur leur site : https://www.microsoft.com/en-ca/software-download/windows10

J'ai parti le téléchargement et l'installation. Il était rendu tard donc je l'ai laissé rouler durant la nuit et ce matin tout était terminé. Je n'ai pas eu de problème de drivers sauf celui d'Nvidia que j'ai du réinstaller.

J'aurais du faire ça au lieu de perdre mon temps avec Windows Update...   :bebe

Je ferai un clean install plus tard ou bien sur mon prochain PC (surement en 2017)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #213 le: 22 juillet 2016, 12:40:10 pm »
J'ai eu un fuck aussi avec NVidia. Le driver que j'ai eu automatiquement (358 je crois) faisait en sorte que j'avais un problème de tearing terrible dans mon 2e écran et dans ma TV, genre si je déplaçais une fenêtre dedans, le mouvement était bourré de barres horizontales pendant le déplacement. J'ai loadé les derniers drivers sur le site de NVidia (368) pis le problème est disparu.

L'autre truc que j'ai remarqué qui me titille un peu: On dirait que le lissage de polices (le cleartype truc) marche vraiment différemment sur 10 que sur 7, le texte me semble vraiment flou des fois. J'ai lu un peu et non ce n'est pas parce que mon écran est setté à 125% (je suis à 100%). J'ai vu des gens dire qu'en cochant la case "Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées" dans l'onglet "Compatibilité" des logiciels, ça devient pas mal mieux, et je confirme qu'en faisant ça pour mon browser le texte sur Internet est devenu pas mal plus agréable à lire (tout en restant en cleartype).

La seule affaire plate c'est que c'est à faire pour chaque application, on peut juste pas le mettre universel dans tout Windows.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #214 le: 03 août 2016, 18:28:11 pm »
J'ai eu la fameuse grosse "Anniversary update" qui sortait cette semaine, ç'a réinstallé plein de crap que j'avais enlevé, ç'a mis plein de bloatware que j'veux pas, pis ç'a réactivé plein de paramètres que j'avais désactivé.

L'OS est super en tant que tel, mais criss que cette manière de faire c'est d'la grosse marde... :argh

Ah pis le nouveau Start Menu qui affiche constamment TOUTE la liste des programmes, quelle idée de moron.

En ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #215 le: 03 août 2016, 20:13:23 pm »
Fallait que t'active l'option Defer upgrade dans les réglâges de Windows Updates pour éviter que ça arrive.

C'est claire que les façon de faire de MS ces dernières années sont plutôt questionable. Après chaque update majeure j'imagine qu'il va falloir revisiter tous les Privacy Settings en autre...

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #216 le: 03 août 2016, 21:37:17 pm »
Le Defer c'pas juste pour la version Pro? Anyway on s'entend que cette update là c'est l'équivalent d'un Service Pack (comme l'update Threshold de l'automne passé), tout le monde va finir par l'avoir d'une manière ou de l'autre.

En ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #217 le: 03 août 2016, 22:46:05 pm »
Tout le monde va finir par l'avoir effectivement, mais avec Microsoft depuis Windows 10, faut pas être surpris qu'il y ait des problèmes.

Ça fait au moins 3 fois cette année qu'au bureau, des updates d'Office 2013 et de Windows Server 2012 ont fucké de quoi. D'où la préférence d'attendre avant d'installer les updates non critiques.

En ligne DarKZoNe

• Membre Coché
« Réponse #218 le: 04 août 2016, 13:06:14 pm »
Ah pis le nouveau Start Menu qui affiche constamment TOUTE la liste des programmes, quelle idée de moron.
Pourm a part c'est quelque chose que j'apprécie énormément  :D

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #219 le: 04 août 2016, 13:39:23 pm »
J'ai pas besoin de voir en tout temps la liste COMPLÈTE de tous les programmes installés dans l'ordi, y'a déjà la section "Les plus utilisés" et au pire les tuiles à côté pour se mettre des shortcuts. C'est juste esthétiquement très laid de de laisser un gros bandeau demême. Depuis le début de Windows qu'on a l'équivalent d'un menu "Programmes" ou "Tous les programmes" pour voir cette liste-là, pourquoi tout d'un coup y'ont décidé que c'était une bonne idée de l'afficher constamment?

Anyway, ça reste mon opinion (et celle de beaucoup d'autres), pourquoi ne juste pas avoir donné l'option de le faire ou non au pire? Ah oui c'est vrai, Microsoft et "donner le choix" :D .

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Re : Windows 10
« Réponse #220 le: 04 août 2016, 16:58:32 pm »
J'ai eu la fameuse grosse "Anniversary update" qui sortait cette semaine, ç'a réinstallé plein de crap que j'avais enlevé, ç'a mis plein de bloatware que j'veux pas, pis ç'a réactivé plein de paramètres que j'avais désactivé.

Quelles craps t'as désinstallé et comment si c'est une procédure inhabituelle?
Quels paramètres t'as désactivé?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #221 le: 04 août 2016, 17:53:51 pm »
Pas mal tout ce qui est là via des commandes Powershell fournies sur la page:

http://www.howtogeek.com/224798/how-to-uninstall-windows-10s-built-in-apps-and-how-to-reinstall-them/

Ensuite pas mal tout ce qui est dans l'onglet "Confidentialité" dans les paramètres de W10. Ah et aussi avant de désinstaller l'app Xbox (si tu le fais),  va dedans et désactive le DVR parce que c'est activé par défaut même si tu désinstalle l'app et ça bouffe des fps dans les jeux.

Ensuite y'a le service "Expérience utilisateur et télémétrie" que je désactive. C'est pas mal ça en gros.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #222 le: 04 août 2016, 19:16:17 pm »
Pas mal tout ce qui est là via des commandes Powershell fournies sur la page:

http://www.howtogeek.com/224798/how-to-uninstall-windows-10s-built-in-apps-and-how-to-reinstall-them/

Ensuite pas mal tout ce qui est dans l'onglet "Confidentialité" dans les paramètres de W10. Ah et aussi avant de désinstaller l'app Xbox (si tu le fais),  va dedans et désactive le DVR parce que c'est activé par défaut même si tu désinstalle l'app et ça bouffe des fps dans les jeux.

Ensuite y'a le service "Expérience utilisateur et télémétrie" que je désactive. C'est pas mal ça en gros.

Thanks. Pour XBOX Live, je dois me connecter à mon compte pour avoir accès aux settings?
Je l'ai ouvert une seule fois et j'étais coincé sur l'écran login.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #223 le: 04 août 2016, 19:34:29 pm »
Yep, ensuite tu déconnecte et tu désinstalle.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #224 le: 04 août 2016, 21:32:30 pm »
Yep, ensuite tu déconnecte et tu désinstalle.

Si je ne fais que désinstaller l'application par Powershell, est-ce que l'effet est identique?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #225 le: 04 août 2016, 23:33:57 pm »
Comme je te disais par Steam, juste désinstaller sans désactiver le DVR ne fonctionne pas, il reste comme activé qqpart incrusté dans le Windows.