Auteur Sujet: Xbox Game Pass  (Lu 763 fois)

Hors ligne Kuja

• Membre Coché
Xbox Game Pass
« le: 28 février 2017, 12:14:51 pm »
http://ca.ign.com/articles/2017/02/28/microsoft-announces-xbox-games-pass-subscription-service

Un netflix de jeux pour xbox.
9.99$/mois
100 jeux au lancement.

J'ai hâte de voir la liste officiel des 100 jeux...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Xbox Game Pass
« Réponse #1 le: 28 février 2017, 12:32:11 pm »
j'espère que Microsoft va forcer la main à Sony d'offrir un meilleur service.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #2 le: 28 février 2017, 13:02:45 pm »
Enfin pas du streaming crap.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 28 février 2017, 13:22:48 pm »
Je vois pas comment ça pourra être pire que PSN Now.

Probablement qu'il faut s'attendre à ne pas voir de jeux EA...

Hors ligne Kuja

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 28 février 2017, 17:30:00 pm »

J'ai accès à l'alpha (23 jeux sur les 100) pi c'est pas terrible.... Tk la liste va surement s'améliorer de mois en mois comme le EA Access..

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 28 février 2017, 20:30:17 pm »
Ca va pas mal être similaire à PS Now sauf que les jeux tu va y jouer en download donc, en local.

Le reste, ca va être une selection ben moyenne de vieux jeux XOme et des jeux rétro-compatible 360 très commun que pas mal tout le monde à déjà jouer dans le passé.

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
« Réponse #6 le: 28 février 2017, 21:44:54 pm »

J'ai accès à l'alpha (23 jeux sur les 100) pi c'est pas terrible.... Tk la liste va surement s'améliorer de mois en mois comme le EA Access..

La liste ne va pas augmenter avec la temps, mais changer. Ça va être une rotation mensuelle de Jeux.
PS4- The Evil Within
Vita- Hyperdevotion Noire: Goddess Black Heart

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 28 février 2017, 22:39:14 pm »

La liste ne va pas augmenter avec la temps, mais changer. Ça va être une rotation mensuelle de Jeux.
Ça c'est plus ou moins claire. Si on suit la logique de Netflix, avec le temps, le nombre de film a augmenté, mais dernièrement Netflix a fait tellement le ménage qu'il a sûposément 2 fois moins de contenu qu'il y a 5 ans.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 01 mars 2017, 07:34:41 am »
Est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce qui va se passer avec les jeux qui sont encore installés sur notre disque dur, mais qui ont été retirés du service parce que le mois a changé?

Genre si on est toujours abonné, est-ce que les jeux retirés vont encore fonctionner ou ils vont devenir inaccessibles?

La FAQ parle seulement du fait de si une personne se désabonne du service, mais ne semble pas couvrir cet autre point...
http://www.xbox.com/en-US/games/xbox-game-pass

Hors ligne Kuja

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 01 mars 2017, 10:02:08 am »
Est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce qui va se passer avec les jeux qui sont encore installés sur notre disque dur, mais qui ont été retirés du service parce que le mois a changé?

Genre si on est toujours abonné, est-ce que les jeux retirés vont encore fonctionner ou ils vont devenir inaccessibles?

La FAQ parle seulement du fait de si une personne se désabonne du service, mais ne semble pas couvrir cet autre point...
http://www.xbox.com/en-US/games/xbox-game-pass

If you purchase DLC for a game that is later removed from Xbox Game Pass, or you terminate your Xbox Game Pass subscription, you will need to purchase the game separately to continue using the DLC. Xbox Live Gold membership (sold separately) required for online multiplayer on Xbox One. Download charges may apply as set by your ISP. Some titles may only be available for download by adult account holders 18 years and older. Xbox Game Pass discounts are not combinable with other offers and are not redeemable for cash. Requirements, features, and online services subject to change and/or retirement. Subject to the Microsoft Services Agreement (microsoft.com/msa).

Les petits caractères en bas du FAQ :)

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 01 mars 2017, 19:10:00 pm »
Sauf que ça répond pas vraiment à la question, ça dit juste que si on a acheté un DLC pour un jeu retiré, bien il va falloir acheter le jeu par la suite pour continuer à utiliser le DLC.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Re : Re : Xbox Game Pass
« Réponse #11 le: 01 mars 2017, 19:20:28 pm »
Sauf que ça répond pas vraiment à la question, ça dit juste que si on a acheté un DLC pour un jeu retiré, bien il va falloir acheter le jeu par la suite pour continuer à utiliser le DLC.

C'est ca.

C'est vraiment juste pour ceux qui veulent essayer plusieurs jeux avant de les acheter ou pour les achievement whores qui veulent clancher pleins de jeux pour pas trop cher. :D

Personnellement je préfère le model de EA Access.
XBO: NHL 17, Forza Motorsport 6
PS4: For Honor, Mass Effect Andromeda, Disney Infinity 3.0, DriveClub
PS3:
Switch: Zelda BotW

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 01 mars 2017, 19:20:39 pm »

Ben la, cela répond à la question. Tu vas être obliger de l'acheter si le jeu est retiré.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Re : Re : Re : Xbox Game Pass
« Réponse #13 le: 01 mars 2017, 19:27:46 pm »
Ben la, cela répond à la question. Tu vas être obliger de l'acheter si le jeu est retiré.
Ouais, sauf que ça c'est pour un jeu qui a du DLC, mais pour un jeu qui n'a pas de DLC ou que je n'ai pas acheté de DLC, est-ce que ça va être la même chose?

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Re : Re : Re : Re : Xbox Game Pass
« Réponse #14 le: 01 mars 2017, 19:44:38 pm »
Ouais, sauf que ça c'est pour un jeu qui a du DLC, mais pour un jeu qui n'a pas de DLC ou que je n'ai pas acheté de DLC, est-ce que ça va être la même chose?

Cela devrait être identique. La, ils font qu'avertir pour le DLC qui est particulier car assez plate d'en acheter et de ne plus avoir accès après le mois

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 01 mars 2017, 20:25:02 pm »
Si ça s'enligne pour être vraiment comme on le pense, je vais être du même avis que iZer et je vais trouver que le modèle de EA Access fait beaucoup plus de sens.

Ça fait un peu niaiseux de payer 9,99$ par mois pour Xbox Game Pass et ensuite payer à nouveau pour acheter un jeu qui vient d'être retiré parce qu'on ne l'a pas terminé.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #16 le: 01 mars 2017, 21:26:44 pm »
C'est pas compliqué à comprendre, c'est le même principe que Netflix. Plus simple, c'est le même principe que EA Access.

Évidement, là je spécule mais un jeu comme Halo 5 risque de rester là plusieurs années alors qu'un jeu annuel comme NBA 2K17 restera que quelques mois jusqu'à son succédeur. Puis pour une franchise comme Halo, après 2-3 ans voir même plus vu que c'est 1st party.

Après 2 ans, un jeu coûte pratiquement rien à part des exceptions comme CoD.

EA sont juste paresseux ou n'ont pas assez de jeu pour justifier de faire le ménage comme Netflix. Tant qu'à moi, les jeux de sports annuel devrait être retiré après max 1 ans et demi voir 2. Ça fait pas de sens de garder FIFA 14 quand FIFA 16 est dans EA Access.

Je vois très aller MS aller se casser la tête de changer drastiquement les jeux à chaque mois. Je les vois encore moins aller retirer des jeux moins de 1 an voir même moins de 2 ans après leur disponibilité sur Game Pass.

Apparemnet que l'action de Gamestop a baisser de 10% (une couple de piaces) après l'annonce de MS.

J'étais initialement pas nécessairement très intéressé par Game Pass, mais en analysant EA Access, on peut voir qu'EA sort ces jeux là-dessus 5-7 mois après une sortie retail. Est-ce que MS sera aussi rapide avec les jeux 3rd party ? J'en doute. Surtout que peut-être d'autres comme Ubisoft et Activision pourrait faire comme EA Access. Après tout à 30$ l'année, EA va chercher du cash pour des jeux où ils auraient rien eu du tout à cause du used.

On vera ben le succès du service, mais j'imagine mal Sony rester là à rien faire avec les vieux jeux old gen et streamé en plus.
« Modifié: 02 mars 2017, 12:57:24 pm par Darkman »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 02 mars 2017, 09:00:18 am »
Dude tu tu veux dire Gamestop right? Parce que Gamespot a clairement pas d'actions à elle-même (cbs interactive --> CBS)
L'avantage du Gamepass selon c'Est que tu n'es pas limité par une seule compagnie comme c'est le cas pour EA. Donc le service devient plus intéressant si plusieurs 3rd party embarquent.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 02 mars 2017, 12:58:06 pm »
Dude tu tu veux dire Gamestop right? Parce que Gamespot a clairement pas d'actions à elle-même (cbs interactive --> CBS)
L'avantage du Gamepass selon c'Est que tu n'es pas limité par une seule compagnie comme c'est le cas pour EA. Donc le service devient plus intéressant si plusieurs 3rd party embarquent.
Effectivement, je voulais dire Gamestop.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 25 mai 2017, 18:16:37 pm »
L'abonnement coûtera 12$ CAD par mois.

Vla la liste des premiers jeux dont le 3/4 sont des jeux de 360. Bref, on est loin de ce qu'EA offre en terme de jeux récents.

http://www.xbox.com/en-CA/games/xbox-game-pass
« Modifié: 25 mai 2017, 19:49:14 pm par Darkman »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #20 le: 25 mai 2017, 18:29:37 pm »
Quelle liste?

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 25 mai 2017, 18:40:09 pm »
Current Xbox Game Pass Titles

Xbox One

Blood Bowl 2
The Book of Unwritten Tales 2
Brothers: A Tale of Two Sons
D4: Darks Dreams Don't Die
Defense Grid 2
Devil May Cry: Definitive Edition
Electronic Super Joy
Farming Simulator 15
Gears of War: Ultimate Edition
The Golf Club
Halo 5: Guardians
Halo: Spartan Assault
IDARB
JumpJet Rex
Knight Squad
Kyub
Layers of Fear
Lumo
Mad Max
Massive Chalice
Max: The Curse of Brotherhood
Mega Coin Squad
Mega Man Legacy Collection
NBA 2K16
OlliOlli
Payday 2: Crimewave Edition
Pumped BMX+
Resident Evil 0
Roundabout
Saints Row IV: Re-elected
ScreamRide
Shantae and the Pirate's Curse
Steredenn
Strider
Sunset Overdrive
Super Mega Baseball: Extra Innings
Super Time Force
The Swapper
Terraria
WWE 2K16

Xbox 360 (Playable on Xbox One)

A Kingdom for Keflings
A World of Keflings
Age of Booty
Alex Kidd & Co. (Sega Vintage Collection)
Banjo-Kazooie
Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts
Banjo-Tooie
Bionic Commando: Rearmed 2
BioShock
BioShock 2
BioShock Infinite
Borderlands
Bound by Flame
Braid
Capcom Arcade Cabinet
CastleStorm
Comic Jumper
Comix Zone
Dark Void
De Blob 2
Defense Grid
Dig Dug
Double Dragon Neon
Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara
Fable III
Final Fight: Double Impact
Flock
Galaga Legions DX
Gears of War
Gears of War 2
Gears of War 3
Gears of War: Judgment
Golden Axe (Sega Vintage Collection)
Grid 2
Hexic 2
IDARB
Iron Brigade
Jetpac Refuelled
Joe Danger: Special Edition
Joe Danger 2: The Movie
Joy Ride Turbo
Kameo
King of Fighters '98: Ultimate Match
Lego Batman: The Video Game
The Maw
Metal Slug 3
Monday Night Combat
Ms. Splosion Man
MX vs. ATV Reflex
N+
Neo Geo Battle Coliseum
Operation Flashpoint: Dragon Rising
Pac-Man CE DX+
Pac-Man Museum
Perfect Dark Zero
Sacred 3
Sam & Max: Beyond Time and Space
Sam & Max: Save The World
Samurai Shodown II
SoulCalibur
SoulCalibur II HD
Spelunky
Splosion Man
Stacking
Streets of Rage (Sega Vintage Collection)
Tekken Tag Tournament 2
Toy Soldiers
Toy Soldiers: Cold War
Virtua Fighter 5: Final Showdown
Viva Pinata
Viva Pinata: Trouble in Paradise
XCOM: Enemy Within
« Modifié: 25 mai 2017, 18:43:06 pm par KiZzZMeRs »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 25 mai 2017, 19:50:44 pm »
Au final, le marché capotait pour rien avec Gamestop.

C'est pas des vieux jeux comme Perfect Dark Zero et Viva Pinata qui va leur voler des ventes...

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #23 le: 26 mai 2017, 10:05:32 am »
Je ne vois pas l'intérêt de payer pour ça quand:

- 4 jeux gratuits par mois avec XBOX Live.
- Les jeux vont se vendre pas chers durant les ventes.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #24 le: 26 mai 2017, 17:42:50 pm »
La liste est asser decevante en effet. Par contre ils disent que ca va se renouvelé en partie chaque mois donc jai hate de voir au fil du temps si ca devient intéressant.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 27 mai 2017, 03:34:30 am »
Sont comique pareil ces compagnies. Quand Sony a lancé le PSN Now, c'était un flop monumentale et les prix n'avait crissement pas d'allure. Après, ils ont un peu corrigé le tire, mais c'est pas évident de revenir sur le chemin du succès après.

Là MS fait exactement la même erreur...
« Modifié: 28 mai 2017, 22:25:49 pm par Darkman »

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #26 le: 28 mai 2017, 00:05:45 am »
C'est surtout stupide d'offrir une dizaine de jeux qui date de plus de 10 ans (bioshck, perfect dark zero, banjo...sérieux WTF) en plus d'offrir beaucoup de jeux XBLA ben basic comme golden axe, comix zone etc...Sérieusement, je trouves que c'est un peu nous prendre pour des épais.

Vite de meme, dans les jeux que jai pas et que je voulais réellement joué, je pense qu'il y avait que Mad Max, et quand il est en solde, il est genre 10-15$ donc, c'est une joke.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #27 le: 28 mai 2017, 13:20:25 pm »
Sont comique pareil ces compagnies. Quand Sony a lancé le PSN Now, c'était un flop monumentale et les prix n'avait crissement pas d'annule. Après il ont un peu corrigé le tire, mais c'est pas évidement revenir sur le chemin du succès après.

Là MS fait exactement la même erreur...

Le Game Pass est de loin supérieur au PS Now car ce n'est pas du streaming. Par contre la liste de jeux est effectivement très ordinaire. Un paquet de jeux ont été offerts sur GwG. Ca va p-e changer dans les prochains mois mais pour l'instant je préfère EA Access.
XBO: NHL 17, Forza Motorsport 6
PS4: For Honor, Mass Effect Andromeda, Disney Infinity 3.0, DriveClub
PS3:
Switch: Zelda BotW