Auteur Sujet: Dead Cells sur steam le nouveau roi du rogue like  (Lu 158 fois)

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Dead Cells sur steam le nouveau roi du rogue like
« le: 16 juin 2017, 11:04:26 am »
! No longer available

Surement le meilleur rogue like depuis rogue legacy
le jeu est juste parfait
Vraiment une belle surprise
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
Re : Dead Cells sur steam le nouveau roi du rogue like
« Réponse #1 le: 16 juin 2017, 11:42:20 am »
Super jeu en plein dans mes cordes, que des éloges partout, MAIS, "Early access", j'attend la version finie.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Re : Re : Dead Cells sur steam le nouveau roi du rogue like
« Réponse #2 le: 16 juin 2017, 12:18:03 pm »
Super jeu en plein dans mes cordes, que des éloges partout, MAIS, "Early access", j'attend la version finie.

Le early access... Ma te dire....le.jeu est optimal   check les reviens des gens
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #3 le: 16 juin 2017, 12:21:02 pm »
Il va juste l'être encore plus une fois terminé :P . J'ai en masse d'autres jeux complets pour me garder occupé présentement.

Un jeu demême, je finirais par atteindre la "fin" du early access, j'arrêterais de jouer comme si je l'avais vraiment terminé, je passerais à autre chose, et le jour où le reste sortirait j'aurais de la misère à y revenir. Je préfère encore attendre que tout soit sorti et me le clancher pour vrai.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 18 juin 2017, 23:36:38 pm »
ben d'accord avec midnight, fuck les early access games.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #5 le: 19 juin 2017, 08:50:11 am »
Yeah fuck les jeux moins chers pour lesquels tu peux donner du feedback! Pis fuck les studios qui écoutent leurs communauté pendant le développement! What a joke.

:D

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 19 juin 2017, 09:05:20 am »
Vous êtes l'exception...dans la grande majorité des cas c'est pas ce scénario. Une façon pour les développeurs d'avoir un ROI plus rapidement en vendant un jeu buggé à des consommateurs "impulsifs"pis le jeu finit toujours par être en early access pour donner une excuse aux développeurs. Tsé la mode des survival games c'est pas pour rien et honnêtement pu jamais je donne une cenne d'avance avec les échecs de DayZ, Ark, The Forest, Conan Exhiles, et j'en passe. Et puis sans compter tous les jeux qui sont finalement abandonnés ou jamais finis...
Bref du point d'un développeur c'est très intéressant parce que tu peux aller chercher des revenus beaucoup plus rapidement mais ça reste que c'est une mode qui est selon moi très toxique et qui bénéficie très rarement le consommateur.

« Modifié: 19 juin 2017, 10:46:03 am par Chuck »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Dead Cells sur steam le nouveau roi du rogue like
« Réponse #7 le: 19 juin 2017, 10:37:18 am »
Vous êtes l'exception...dans la grande majorité des cas c'est pas ce scénario. Une façon pour les développeurs d'avoir un ROI plus rapidement en vendant un jeu buggé à des consommateurs "impulsifs"pis le jeu finit toujours par être en early access pour donner une excuse aux développeurs. Tsé la mode des survival games c'est pas pour rien et honnêtement pu jamasi je donne une cenne d'avance avec les échecs de DayZ, Ark, The Forest, Conan Exhiles, et j'en passe. Et puis sans compter tous les jeux qui sont finalement abandonnés ou jamais finis...
Bref du point d'un développeur c'est très intéressant parce que tu peux aller chercher des revenus beaucoup plus rapidement mais ça reste que c'est une mode qui est selon moi très toxique et qui bénéfice très rarement le consommateur.

This.

Yeah fuck les jeux moins chers pour lesquels tu peux donner du feedback! Pis fuck les studios qui écoutent leurs communauté pendant le développement! What a joke.
Sans compter que je comprend pas le "moins cher", la grande majorité sont au même prix et carrément même des fois plus cher comme H1Z1, qui va être F2P mais qui coûte 20$ pour le early access, ou encore Albion Online.

Y'ont réussi à monétiser le concept d'open beta, rien de plus. Si tu veux du feedback de tes joueurs, fais un alpha ou un beta, comme avant.
« Modifié: 19 juin 2017, 13:11:34 pm par Pat »

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #8 le: 19 juin 2017, 11:40:14 am »
Ok, j'vous donne que c'est pas tout le monde qui utilises bien le concept de Early Access. Mais c'est dommage parce c'est un outil de développement incroyable.

Rendu au Alpha / Beta y'est trop tard pour faire du legit playtesting. Le feedback en fin de prod sert à faire des fix, régler des bugs, balancer un peu... mais quand tu inclue la communauté plus tôt, non seulement elle se sent importante, mais tu peux avoir une discussion ouverte avec tes joueurs pour déterminer ce qui marche et ce qui ne marche pas. Ça nous a permis de prendre des décisions majeures et parfois faire un 180 avant qu'il soit trop tard, ce qui est impossible à faire avec un beta.

Et oubliez pas que pour une compagnie indie, les coûts d'avoir une équipe de QA ou de focus testing sont très élevés. L'avantage de faire du early access c'est que ça nous donne énormément de feedback pour pratiquement aucune dépense.

Et Pat quand je dis moins cher, ceux qui font payer un early access pour un jeu qui va être F2P c'est des trous de cul (lol Sony), et c'est pas la norme. On est pas la norme non plus, mais pour WHF ceux qui ont embarqué pendant le kickstarter ont payé moins cher, et pareillement le early access est moins cher que ce que le price tag au release. C'est une question de respect pour les early adopters...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 19 juin 2017, 15:34:26 pm »
Vous êtes l'exception à la règle. Si c'était mieux réglementé et que tous les devs faisaient comme vous, j'aurai pas de problème. Mais c'est bourré de early access sur Steam et il y a une grande majorité de ceux-ci qui sont des cash-grab tout simplement. Ainsi, je préfère ne plus encourager cela. Je vais attendre le final release de votre jeu avant de l'acheter.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #10 le: 19 juin 2017, 16:50:30 pm »
Bof, on est pas vraiment l'exception, c'est rempli "d'exceptions". Dead Cells entre autres, si t'aimes le genre.