Auteur Sujet: Le mode de nuit  (Lu 91 fois)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Le mode de nuit
« le: 03 juillet 2017, 00:08:31 am »
Le mode de nuit a fait son apparition notament sur Android N, iOS et sous Windows 10 Creator's Update il y a pas longtemps.

Ne pas confondre le mode nuit avec le dark mode. Le mode nuit affiche des couleurs plus chaudes afin de miniser l'effet nefaste sur le someil de la lumière bleu de nos écran. Le dark mode, c'est quand un app utile un background noir afin de réduire l'effet de la lumière trop brillante. Le meilleur exemple c'est la navigation de Google Maps la nuit.

Dans le cas de Windows 10, je n'ai pas trouvé que ça fonctionnait toujours bien sur mon laptop du bureau. Des fois, ça ne s'activait pas automatiquement, surtout lorsque j'étais au Pays-Bas, alors que l'heure de mon laptop était bonne. Je recommande plutôt l'app f.lux qui comporte pas mal de réglages.

Ça prend du temps s'habituer, mais à date j'ai l'impression de mieux dormir depuis l'utilisation de ces modes.

https://lifehacker.com/will-night-modes-on-my-smartphone-or-tablet-actually-1766261703
Les vieux ports USB 3.0 sont désuets. Il est temps de passer à autre chose.

Hors ligne Vacpower™

• Membre
Re : Le mode de nuit
« Réponse #1 le: 03 juillet 2017, 10:49:14 am »
Faut dire c'est pas clair à quel point changer la température du moniteur pour des couleurs plus chaude a un impact si significatif. En fait probablement que diminuer son brightness a un effet pas mal plus important que juste la couleur.

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
Re : Le mode de nuit
« Réponse #2 le: 03 juillet 2017, 11:17:58 am »
Personnellement j'utilise "f.lux" sur PC depuis déjà au moins 3-4ans et je ne pourrais plus m'en passer. Quand je gosse tard le soir sur l'ordi et que tout ce qui éclaire ma chambre c'est ma lampe de bureau, c'est fou à quel point f.lux fait une différence. Je m'amuse encore de temps en temps à disabler quand je suis en 3400K et ça me pète les yeux ben raide.

(J'ai pas encore eu la Creators Update sur mon Windows 10, donc j'ai pas pu tester leur mode nuit, mais comme je suis tellement rendu habitué à f.lux, je risque de rester avec. D'ailleurs j'ai tellement entendu de commentaires négatifs, bugs pis toute, sur la Creators Update que je suis content de pas l'avoir encore eue. Je crois que même Microsoft avaient stoppé ou ralenti le déploiement de cet update à cause de ça.)

Les seuls moments où je le désactive vraiment le soir c'est quand je suis sur un jeu (parce que les couleurs deviennent vraiment laides) ou quand j'active le "Movie Mode" pour regarder des séries ou des films.

Sur mon cell j'utilise un équivalent parce que quand je gosse dessus tard le soir où tôt le matin, ça pète moins dans face que juste baisser le brightness. Et comme j'ai encore juste un Nexus 5 je peux pas vraiment mettre Android à jour à la dernière version pour avoir le mode nuit nativement.