Auteur Sujet: LE salon  (Lu 58325 fois)

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
LE salon
« le: 04 décembre 2007, 19:43:50 pm »
En appartement l'année prochaine (je vais bientôt commencer à faire mes recherches), donc je recherche de l'équipement pour un future salon. Je me suis dit que certains pourraient avoir des suggetions pertinentes.

Je veux mettre le paquet, mais jusqu'à un certain prix.

Le son

Pour le son, je veux du surround. Cependant, je ne peux pas me permettre trop de base, pour pas déranger les futurs voisins. Déjà que mon Z-2300 et mon X-240 (que je possède déjà) vont surement déranger, ce qui va faire que je vais surement plugger mes seakers de mon Z-2300 sans le sub.

Ainsi, le prix ne risque pas d'être élevé avec cette contrainte, mais je veux quand même un bonne clarté de son et surtout une excellente qualité de son. Au pire des pire, je vais enlever la base avec le contrôleur, dans le cas où j'achèterai un Z-5500, qui me tente.

De plus, des écouteurs seraient très utiles. J'ai déjà des écouteurs avec fils Sennheiser, mais j'aimerais bien avec de quoi sans fils.

L'image

Pour l'image, là aucune contraite, sauf la taille du salon (un téléviseur trop large dans une pièce pas assez grande peut nuire à la visibilité de l'image). J'ai déjà un téléviseur cathodique RCA Home Theatre de 27 pouces (pas ce qui a de plus récent, mais fait très bien la job). En fait, je voudrais un téléviseur full HD ponoramique (widescreen) avec une hauteur similaire. J'ai pensé à une TV Samsung ou bien Sharp, mais je n'ai pas autant d'idée que pour le son.

D'ailleurs, est-ce moi où une TV comme la Aquos LC-32GP1U de Sharp n'a pas ce qui a de mieux comme specs ?

Beaucoup de câbles...

J'ai déjà un PC très performent (tout ce que je fait est de la petite bière pour mon processeur), une XBox 360, N64, GameCube, Super Ness et bientôt une Wii. Donc ça fait beaucoup de câbles. Oui vous avez bien compris, je veux placer mon PC dans mon salon, en dual screen (mon moniteur actuel 206BW de Samsung et la TV full HD). D'ailleurs, le PC sera un peu plus éloigné de la TV, question de pouvoir aussi utiliser le PC pour programmer par exemple, et non juste pour le salon.

Cependant, j'ai présentement une switch pour les câbles RGB. Mais comme je veux une TV full HD, tout ça signifie un risque d'avoir beaucoup de câbles et d'adaptateurs. Afin de remédier au problème, les émulateurs de mon PC risque d'être utile, afin d'avoir moins de bordel en termes de câbles. Mais il me faudra aussi une switch pour les câbles DVI et HDMI.

Une chance que j'ai déjà un bon routeur. :P

Des suggestions ?
« Modifié: 04 décembre 2007, 20:25:00 pm par DarkMart »

En ligne Darkman

• Membre Coché
Re : LE salon
« Réponse #1 le: 04 décembre 2007, 20:36:20 pm »
Des Z2300 sans sub. WTF je la catch pas celle-là et sa risque pas de fonctionner de toute façon. Au pire tu fous le sub (bass) au minimum c'est tout.

Je vois pas pourquoi t'aurais besoin beaucoup de câble.

-Câble DVI to HDMI pour brancher la carte vidéo à la TV
-Câble Toslink (Optique) pour brancher ton Xbox 360 au Z5500
-Câble "6 channel" pour brancher ta carte de son au Z5500

Tes autres consoles t'aura qu'à les brancher directement dans la TV. Cependant si tu veux que ton Wii puisse profiter du Dolby Surround Pro Logic II tu devra sacrifier la sortie de ton PC pour y brancher la sortie audio de la TV (si disponible) ou la sortie RCA de la Wii. T'aura également besoin d'un adaptateur pour sa.
Les vieux ports USB 3.0 sont désuets. Il est temps de passer à autre chose.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 04 décembre 2007, 21:03:13 pm »
Quand je dis beaucoup de câbles, c'est dans le sens qu'il va y en avoir avec toutes ces machines là, s'ils sont tous connectés en permanence. :P

Hors ligne SoldierofRock

• Membre
  • BOOM! Headshot!
« Réponse #3 le: 04 décembre 2007, 21:22:14 pm »
T'as juste a te debarasser de ton Cube, du SNES et du 64... Achete une bonne manette PC et joue sur emulateurs en HD avec améliorations graphiques. Le sub du z2300, met le sur un step de peut etre 1/2 pied. Ca devrait diminuer les vibrations mais garder du substain dans le son.

Ton branchement :

Wii en component
Xbox 360 component ou VGA
Ordinateur vers Télé en DVI to HDMI(je sais pas si y'a une limite de longueur comme pour le VGA)
Logitech Z-2300, pogne toi un selecteur video et utilise juste ses prises stereo... Pour y brancher ta tele et ordinateur.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
Re : LE salon
« Réponse #4 le: 04 décembre 2007, 21:35:52 pm »
C'est clair que je me pogne une switch vidéo, car je ne veux pas que le son passe d'abord par la TV pour ensuite aller dans mes speakers, afin d'avoir une qualité de son optimale.

Ah oui, j'ai déjà une manette XBox 360 USB compatible avec le PC.

D'ailleurs, j'y pense, une son surround avec le Z-5500, ce n'est probablement pas ce qu'il y a de mieux en appartement. Je ne veux pas habiter dans un gros bloc, mais juste dans un de 3 loyers. Mais il reste que ça peut surrement déranger.
« Modifié: 04 décembre 2007, 21:42:30 pm par DarkMart »

Hors ligne SoldierofRock

• Membre
  • BOOM! Headshot!
« Réponse #5 le: 04 décembre 2007, 22:23:48 pm »
Stereo ca fait en masse la job! Du surround, tu l'utiliseras pas souvent... Le stereo avec sub, c'est parfait, c'est versatile. Musique, ordinateur, film et jeux.

Hors ligne Unplugged

• Membre Coché
  • Back off fuckers!
« Réponse #6 le: 05 décembre 2007, 07:41:16 am »
T'as jamais jouer avec un système 5.1 et plus, y a tellement de trucs que tu entendais pas avant, c'est fou.

Hors ligne OverlordLaharl

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 05 décembre 2007, 08:23:54 am »
Pour l'ordinateur et musik un kit stereo peut P-E faire l'affaire... mais pour les jeux et film... asteur tu manque tellement de stuff, l'immersion est bcp plus présente
Psn - OverlordLaharl
Twitch : http://www.twitch.tv/0verlordlaharl

infinity_

• Invité
« Réponse #8 le: 05 décembre 2007, 13:40:25 pm »
Person moi j'ai un z5500 .. pis honnêtement ca torche des culs ...

Pis en passant .. si ton pc a une sortie spdif en coax .. ben le controleur du z5500 a l'entrée pour ca!

Sinon .. c quoi la taille de ta piece ?

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #9 le: 05 décembre 2007, 14:33:11 pm »
Totalement d'accord... Exemple dans COD4 ou Gears of Wars pour les jeux vidéo, le surround, j'entend si du monde arrive de derriere, ou de coter... sa ma tellement sauvé le cul une coupe de fois

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 05 décembre 2007, 21:09:30 pm »
:o Ma carte de son intégré SoundMax a une sortie SPDIF... pas ma carte de son SB X-Fi Xtreme Audio de Creative. D'ailleurs, je commence à penser à m'informer pour de quoi de mieux comme carte de son... genre plus de sorties par exemple, tout en ayant la qualité de son et an ayant plus de possibilités. Le son est de bonne qualité, mais disons que je n'ai pas autant de possibilités que d'autres cartes.
« Modifié: 05 décembre 2007, 21:35:52 pm par DarkMart »

Hors ligne SoldierofRock

• Membre
  • BOOM! Headshot!
« Réponse #11 le: 06 décembre 2007, 13:37:18 pm »
Ca te tente pas d'avoir une laveuse-secheuse, poele-frigidaire avant?

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 06 décembre 2007, 17:10:34 pm »
LOL

J'avoue que c'est bien lancé ! :P

Mais c'est prévue d'avoir tout ça également. :)

Edit : Eu finalement, il y a un sortie digital pour ma carte de son externe. :P Mal regardé et lu.
« Modifié: 06 décembre 2007, 18:58:34 pm par DarkMart »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 06 décembre 2007, 19:30:07 pm »
Bon bon bon... j'ai voulu sauver de l'argent un peu sur mon ordinateur sur une chose, la carte de son... j'ai cette carte : Sound Blaster Extreme Audio

Dans la description de creative, on ne parle pas de haute définition... la carte que je voulais au départ, soit la Sound Blaster Extreme Gamer, est réellement en haute définition. :P

Ma carte de son intégré supporte la haute définition en tout cas... mais le son n'est pas comme une carte de creative.  ;D

Avez vous des suggestions comme carte de son, considérant que je veux y brancher tout un système de son de haut de gamme ?
« Modifié: 06 décembre 2007, 19:37:35 pm par DarkMart »

En ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 06 décembre 2007, 20:30:26 pm »
Tant qu'à moi tes aussi ben de gardé la carte de son intégré. En général sa fait bien la job.

En plus je sais pas si c'est le cas pour les X-Fi, mais les drivers sont à chier vous Vista pour les Audigy 2. Vista ne décode pas le son de la même façon et est donc plus exigent qui fait que des fois sa peut gricher brièvement quand ta genre trop de fenêtre d'ouverte.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 07 décembre 2007, 22:25:56 pm »
Je n'ai pas ces problèmes là avec mes drivers...

D'ailleurs, ma carte de son doit surement être haute définition, même s'ils en parlent vaguement, car il y a des sorties numériques et il y a la technologie x-fi...

De plus, j'ai beaucoup comparé la qualité de son entre ma SoundMax intégré et ma x-fi, et le x-fi est largement supérieure ! C'est juste que j'aimerais qu'elle soit vraiment mais vraiment haute définition, afin d'avoir une meilleure qualité, dans le cas où je me pognerai un système de son de taille.

En tout cas, il y a quand même du choix chez creative : http://us.creative.com/products/welcome.asp?category=1&WT.cg_n=Campaigns&WT.mc_id=8859

On voit également qu'il y a une version plus récente de ma carte de son mais en pci-express.

Je crois que je vais me contenter d'un Z-5500 (ce qui est déjà un excellent choix), considérant que des gros speakers comme ceux de Digger ne seraient pas appropriés pour un appartement.

J'hésite entre les cartes x-fi suivantes : http://us.creative.com/products/welcome.asp?category=1&WT.cg_n=Campaigns&WT.mc_id=8859

Quelqu'un a une expérience concernant ces cartes ? Des suggestions ?

Pour l'instant, je penche vers celle-ci : http://us.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=208&product=15854

J'ai, en ce moment, la X-Fi Extreme Audio, mais comme elle est tout simplement une entrée pour les X-Fi, une meilleure carte serait idéale pour les Z-5500.
« Modifié: 07 décembre 2007, 22:42:03 pm par DarkMart »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #16 le: 09 décembre 2007, 13:13:23 pm »
C'est sûre que je pourrais, à la limite, prendre des hauts-parleurs Yahama, mais le Z-5500 va être nice.

Pour ma TV Full HD, que pensez-vous du LN-T4065F de Samsung ? Ainsi que du KDL40V3000 (BRAVIA V-Series LCD HDTV with ATSC Digital Tuner) de Sony ? Et aussi de la KDL40W3000 (une autre Bravia) ? Ce sont trois TV de 40 po.

Cependant, si on compare les deux TV de sony, la différence n'est pas énorme (un contraste de 16000:1 contre 13000:1 et un port HDMI de plus).
« Modifié: 09 décembre 2007, 13:35:22 pm par DarkMart »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 19 décembre 2007, 21:18:23 pm »
Que pensez vous du système de son DAVHDX900W de Sony ?

Bon ok, Sony ne sont pas les meilleurs pour le son, mais un cinéma maison similaire (la forme des haut parleurs n'est pas importante) avec une bonne qualité de son et un prix similaire serait ce que je cherchais. Des suggestions ? Ce système doit être polyvalent, car je vais l'utiliser pour jouer à des jeux, écouter de la musique et écouter des films. L'utilisation principale sera les jeux et la musique.

Pour ce qui est de la TV Full HD, je penche de plus en plus vers une TV Bravia de Sony, soit la KDL40W3000.

Que pensez-vous de cette TV ? Quelqu'un l'a déjà testé ?
« Modifié: 19 décembre 2007, 21:22:43 pm par DarkMart »

En ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 19 décembre 2007, 21:29:27 pm »
Personelement j'éviterais les solutions Récepteur et lecteur DVD combiné en 1. Sa prend absolument un récepteur (ampli) dédié.

Pour la TV, sa a l'air de faire la job, mais merde c'est Sony. Si tu pour payé 2500$ pour sa sa va te donner fuck all. Pogne toi une Samsung ou une Sharp 1080P et watch les spécial du Boxing Day. Ce genre de TV va sans doute se trouver pour moins de 1500$.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 19 décembre 2007, 21:34:54 pm »
Personelement j'éviterais les solutions Récepteur et lecteur DVD combiné en 1. Sa prend absolument un récepteur (ampli) dédié.

C'est ce que je me suis également dit, mais je voulais juste montrer un peu ce qui m'intéresse, mais c'est clair que je préfère que je veux éviter les tout en un.

Pour la TV, sa a l'air de faire la job, mais merde c'est Sony. Si tu pour payé 2500$ pour sa sa va te donner fuck all. Pogne toi une Samsung ou une Sharp 1080P et watch les spécial du Boxing Day. Ce genre de TV va sans doute se trouver pour moins de 1500$.

Le problème avec les TV de Samsung est le reflet. Ils ont fait ça pour le résultat de l'image, mais merde, dès que tu as une source de lumière, ça peut en devenir dérangeant pour jouer par exemple. C'est bien beau de fermer les rideaux pour gamer, mais je ne veux pas fermer les rideaux en permanence.

Hors ligne Templar

• Membre Coché
  • Old School Rules
« Réponse #20 le: 19 décembre 2007, 21:39:24 pm »
Tu a se super deal.... qui se termine demain sur une Bravia de 40 po

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?sku_id=0770HDS0010079166&catid=23524&logon=&langid=FR#

Elle me fais de l'oeuil celle la  :-*

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 20 décembre 2007, 17:41:06 pm »
Il n'y a pas de Future Shop dans ma ville. :P

Ah oui, il y a plusieurs marques à découvrir sur ce site : http://www.le-homecinema.com/ :)

Très intéressant : YHTB6610B de Yamaha

Un magasin que j'ai été le vendais à 999$. Je ne dépense pas plus que ça pour le son... ça me sert à rien d'avoir plus que ça. Ah oui, ne vous fiez pas juste à cette image, il y a effectivement un subwoofer et une manette.

Aussi : YHTB4610B de Yamaha

Un magasin que j'ai été le vendait à 699$.

De plus : YHTB559 de Yamaha

Un magasin que j'ai été le vendait à 999$. À ce prix là, je suis mieux de prendre le premier (YHTB6610B) sans lecteur DVD, puisque j'ai déjà mon XBox 360 et mon PC qui peuvent remplacer le lecteur DVD. D'ailleurs les jeux et la musique sont prioritaires par rapport aux films, dans mon cas.

Il y a toujours le Z-5500. :P

Pour revenir à l'image, quelqu'un a testé la TV AQUOS LC-42D64U de Sharp ?

La TV Bravia de Sony reste, à mon avis, bien supérieur...
« Modifié: 20 décembre 2007, 18:19:25 pm par DarkMart »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 21 décembre 2007, 21:22:35 pm »
Pour 500$ à 600$ (environs), quel amplificateur Denon suggérez-vous ?

J'ai pensé au Denon AVR-1908 :

Ou bien au Denon AVR-1708 :

Pour plus de détails concernant ces amplificateurs : http://ca.denon.com/ProductDetails/AVReceivers.asp

D'ailleurs des haut parleurs Paradigm serait également intéressant, ou bien des Klipsch.

Par exemple, au niveau des Paradigm, il y aurait les Cinema70.
 - Fronts : http://www.paradigm.com/en/paradigm/fronts-cinema-cinema70-model-2-2-1-9.paradigm
 - Center : http://www.paradigm.com/en/paradigm/centers-cinema-cinemacc-model-3-2-1-12.paradigm
 - Sans oubliez le subwoofer
Ce qui donnerais ça : http://www.paradigm.com/images/paradigm/rec_systems/CAN_Cinema70CT.gif

Je suis prêt à mettre environs 1000 ou 1200$ maximum pour le son. Environs 2000$ pour l'image.
« Modifié: 21 décembre 2007, 22:50:22 pm par DarkMart »

En ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #23 le: 22 décembre 2007, 13:13:14 pm »
Aucun de ces 2 récepteurs décodent le Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, DTS HD et DTS Master Audio.

Cependant le AVR-1908 semble décoder du PCM 5.1. Tu serait définitivement mieux de prendre celui là.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #24 le: 22 décembre 2007, 13:22:55 pm »
Aucun de ces 2 récepteurs décodent le Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, DTS HD et DTS Master Audio.

As-tu vu le prix des récpteurs Denon qui les décodent ? Quoi qu'il vaut mieux mettre plus de cash sur l'amplificateur et en mettre moins sur les enceintes, que de ne pas avoir un ampli qui supporte ce qu'on a de besoin.

D'un autre côtés, les AVR que je spot supporte ce qui est le plus commun et le plus utilisé, en général.

En ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 22 décembre 2007, 13:29:32 pm »
Pour sa justement que je t'ai dit de prendre le AVR-1908. De toute façon les lecteur HD DVD décodent de façon interne le Dolby TrueHD pis le réachemine en PCM par le HDMI. Même affaire pour le PS3.

Le AVR-1908 est à combien au juste ? Je vois pas le prix nulpart sur FS ou BB.
« Modifié: 22 décembre 2007, 13:37:36 pm par Darkman »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #26 le: 22 décembre 2007, 13:34:15 pm »
Dumoulin vend le AVR-1907 à 548.88$... pour ce qui est du AVR-1908, ça doit être un petit peu plus chère j'imagine.
« Modifié: 22 décembre 2007, 13:39:12 pm par DarkMart »

En ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #27 le: 22 décembre 2007, 13:39:17 pm »
Ils le vendent à 668$.

Tant qu'à moi en 2008 sa prend au minimum un récepteur capable de décoder le PCM 5.1 par HDMI. C'est vraiment LE minimum et le AVR-1908 le fait.
« Modifié: 22 décembre 2007, 13:46:02 pm par Darkman »

En ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #28 le: 22 décembre 2007, 13:44:18 pm »
Pour la TV.

Mais j'imagine que la Sharp 42D72U est moins bonne qu'une 64 ou 62U.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #29 le: 22 décembre 2007, 14:08:13 pm »
Je n'ai même pas de Future Shop proche de ma ville. :P lol, sti de trou ;)

Mais c'est effectivement un bon prix pour un TV Sony.

Mais à y penser, je vais peut-être mettre plus d'argent pour l'amplificateur. :)
« Modifié: 22 décembre 2007, 14:15:25 pm par DarkMart »

En ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #30 le: 22 décembre 2007, 14:17:38 pm »
Ben t'a juste à commander par Internet.

Hors ligne Digger

• Membre Coché
  • Maître de l'électronique
Re : Re : LE salon
« Réponse #31 le: 24 décembre 2007, 07:00:59 am »

As-tu vu le prix des récpteurs Denon qui les décodent ? Quoi qu'il vaut mieux mettre plus de cash sur l'amplificateur et en mettre moins sur les enceintes, que de ne pas avoir un ampli qui supporte ce qu'on a de besoin.

D'un autre côtés, les AVR que je spot supporte ce qui est le plus commun et le plus utilisé, en général.

Salut,

Est-ce que c'est important pour toi de possèder la marque Denon ? Car il y a d'autres excellentes marques qui proposent les nouveaux formats audio numérique et qui sont moins dispendieux que les récepteurs Denon.

Le meilleur rapport qualité/prix que tu peux trouver actuellement pour un récepteur supportant les nouveaux formats audio numérique est le récepteur Onkyo TX-SR605 (modèle que j'ai acheté v'là 2 mois) :

http://www.onkyo.ca/model.cfm?m=TX-SR605&class=Receiver&p=i

Les critiques sont excellentes :

http://www.bigpicturebigsound.com/onkyo-txsr605-1334.shtml

http://www.torontohifi.com/review78.php

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/OnkyoTX-SR605.html

Tellement un excellent produit que ce récepteur Onkyo TX-SR605 a reçu une récompense par les sites C|net, HomeCinema, 01net et What Hi Fi :

Onkyo muscling its way to the top 
Tested Product: TX-SR605

(...) The uncompressed PCM soundtrack to "Flags of our Fathers" is given the full Onkyo treatment: dynamic scope, wide-open soundstage and stern effects placement. There´s grip and grunt, but also detail and nuance from the quietest or most complex moments. It never sounds less than poised and natural.

(...) Right on the money. The TX-SR605 is built to last, sets itself up accurately via the bundled mic, is simple to use via the remote or fascia, and sonically and spec-wise it´s right on the money. 

(...) For: Spec, build and ergonomics work; fulminating film soundtrack ability.

(...) Verdict: There is no stopping Onkyo just now - the TX-SR605 has a surfeit of talent, especially where movie sound is concerned - a must-hear unit.

Source

Il a reçu le prix Editor's Choice par le site C|net :

Review C|net

Même chose pour le site 01net :

Review 01net

De même pour le site Home Cinema :

Review Home Cinema

Ce modèle Onkyo TX-SR605 a même reçu le prix du meilleur produit de sa catégorie 2007/2008 par EISA Award :

http://www.eisa-awards.eu/2007/node/750

Bref, en tant que propriétaire de ce récepteur Onkyo, je peux te garantir que c'est un méchant bon produit... aussi bon que les récepteurs Denon montrés dans tes liens ;).

Le prix : environ 650$... c'est vraiment pas cher pour un récepteur qui supporte les nouveaux formats audio numérique ;). Bref, un récepteur avec beaucoup "Power" et une qualité audio incroyable ! Évidemment, il faut un bon kit de speakers pour en profiter pleinement ;).

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #32 le: 24 décembre 2007, 10:21:09 am »
En effet, c'est bien plus abordable qu'un récepteur Denon, et en plus, pour beaucoup moins chère, il supporte les nouveaux formats numériques. Très intéressant comme produit. :)

Cependant, il y a aussi le TX-SR705 qui n'est pas trop chère selon les prix que j'ai vue (environs 600$, celui que tu proposes a surement un prix plus bas depuis un petit bout de temps). Non seulement celui-ci fait la même chose, mais il est certifié THX et selon le lien suivant, il en fait également plus, pour un bon prix.
TX-SR705

D'un côté, je veux un bon amplificateur, mais de l'autre côté, je veux pas des hauts parleurs trop gros, et avoir des hautparleurs avec un wattage peu élevé avec un amplificateur puissant est un peu risqué...

Finalement, avec Denon, on paye pour la marque. :P
« Modifié: 24 décembre 2007, 13:33:11 pm par DarkMart »

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #33 le: 24 décembre 2007, 14:28:46 pm »
Sauf que le TX-SR705 n'a pas remporté aucuns prix ;). Et puis pour c'qui est du THX, bien, pour moi c'est un argument de marketing. Il y a plusieurs Ampli/Receiver qui ne sont aucunement certifié THX et pourtant, ce sont des produits aussi performants que les produits certifiés THX.

Bref, le THX est loin d'être un critère important et il ne détermine en aucun cas la supériorité du produit en c'qui me concerne (et crois-moi que je parle en connaissance de cause).

En ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #34 le: 24 décembre 2007, 14:32:59 pm »
WTF ton récepteur décodent toutes les normes HD et n'a coûté que 600-700$.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #35 le: 24 décembre 2007, 14:45:12 pm »
Comme je disais, avec Denon, tu payes pour la marque. :P Je crois que je vais mettre Denon de côté. :P

Pour ce qui est du TX-SR705, il a plus de fonctions également et a un prix qui a de l'allure... je sais que le THX n'est pas nécessairement signe de superiorité, mais bon ce n'est pas la seule raison.

Mais le TX-SR605 m'intéresse également. Je suis en train d'y penser, car le TX-SR605 est trouvable à 400$ - 450$ tandis que le 600$ - 700$ est maintenant le prix du TX-SR705. Et oui, les prix changent au fil du temps, même pendant 2 mois de temps !

Le seul hic avec ce récepteur, c'est que je ne veux pas mettre des hautparleurs trop fort (ça me servirait à rien), ce qui inclu un risque de faire sauter les hautparleurs... il faudra faire attention au volume. :P

J'hésite encore pour les hauts parleurs. Mais Klipsch est intéressant. :)

Quoi que...

Il y aussi Paradigm qui est intéressant.
Un pas trop chère d'ailleurs :

Je crois que je suis en train de m'éloigner d'un de mes onjectifs que j'avais au départ, rien de trop gros pour ne pas déranger les voisins. lol
« Modifié: 24 décembre 2007, 15:16:30 pm par DarkMart »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #36 le: 24 décembre 2007, 15:23:38 pm »
Hey j'y pense, pour mon PC, je n'ai pas besoin d'une autre carte de son SoundBlaster X-Fi Xtreme pour un meilleure support des normes, puisque l'amplificateur/récepteur ferait la job. J'ai une sortie digital dans ma carte de son actuelle... Sans oubliez aussi que j'ai une carte de son intégré HD (SoundMax) avec sortie SPDIF. Mais c'est juste que les cartes de sons X-Fi font tellement un bon son !
« Modifié: 24 décembre 2007, 15:32:45 pm par DarkMart »

Hors ligne Digger

• Membre Coché
Re : Re : LE salon
« Réponse #37 le: 24 décembre 2007, 15:34:53 pm »
WTF ton récepteur décodent toutes les normes HD et n'a coûté que 600-700$.

J'ai payé exactement 600$ (sans les taxes) v'là 2 mois... le prix régulier était de 750$. Bref, j'ai eu un rabais de 150$.

Eh oui, ce récepteur décode tous les normes HD (et crois-moi qui le fait très bien). Il est puissant et la qualité audio est tout simplement incroyable.

C'est mon 8ème receiver que j'achète... et ce Onkyo est de loin le meilleur achat que j'ai fait pour le rapport qualité/prix. Onkyo a mis la barre haute avec ce produit... tellement que ce produit a rasé plusieurs prix d'excellence et mérité le titre du meilleur produit de l'année 2007/2008 par EISA.

D'un côté, je veux un bon amplificateur, mais de l'autre côté, je veux pas des hauts parleurs trop gros, et avoir des hautparleurs avec un wattage peu élevé avec un amplificateur puissant est un peu risqué...

Tant qu'à moi, l'un ne va pas sans l'autre... bref, il faut choisir ses speakers en fonction de la qualité du récepteur.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #38 le: 24 décembre 2007, 15:38:47 pm »

Tant qu'à moi, l'un ne va pas sans l'autre... bref, il faut choisir ses speakers en fonction de la qualité du récepteur.

Voilà le dilème que j'ai. Au pire je prendrai des gros speakers et je mettrai le volume pas trop élevé.

Pour revenir au Onkyo, il ne décode pas le dolby digital plus...

EDIT : finalement, il semble le décoder le dolby digital plus...
« Modifié: 24 décembre 2007, 15:50:02 pm par DarkMart »

Hors ligne SoldierofRock

• Membre
  • BOOM! Headshot!
« Réponse #39 le: 24 décembre 2007, 15:49:13 pm »
Tu te pogneras la télécommande Harmony au BB durant le boxing day!