Auteur Sujet: LE salon  (Lu 59708 fois)

Hors ligne Digger

• Membre Coché
  • Maître de l'électronique
Re : Re : LE salon
« Réponse #40 le: 24 décembre 2007, 15:52:32 pm »

Pour revenir au Onkyo, il ne décode pas le dolby digital plus...

Faux...

Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD and DTS-HD decoding

Source

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
Re : LE salon
« Réponse #41 le: 24 décembre 2007, 15:53:48 pm »

Pour revenir au Onkyo, il ne décode pas le dolby digital plus...

Faux...

Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD and DTS-HD decoding

Source

Oui je sais, j'ai modifié mon post aussi. :P

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
Re : LE salon
« Réponse #42 le: 24 décembre 2007, 16:24:28 pm »
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-2349/ampli-home-cinema-onkyo-tx-sr605/

On y voit plusieurs formats supportés par le TX-SR605. :)

D'ailleurs, est-ce moi ou l'interface (le menu) du TX-SR605 est genre... ordinair ? Anyways, tant que le menu fasse la job, c'est bien correct.
« Modifié: 24 décembre 2007, 16:32:42 pm par DarkMart »

Hors ligne Digger

• Membre Coché
  • Maître de l'électronique
Re : Re : LE salon
« Réponse #43 le: 24 décembre 2007, 17:10:54 pm »
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-2349/ampli-home-cinema-onkyo-tx-sr605/

On y voit plusieurs formats supportés par le TX-SR605. :)

D'ailleurs, est-ce moi ou l'interface (le menu) du TX-SR605 est genre... ordinair ? Anyways, tant que le menu fasse la job, c'est bien correct.

Le menu est ordinaire mais efficace et simple à utiliser. Cependant, ce récepteur offre quelques fonctions intéressantes : un micro-analyseur qui, associé au système Audyssey 2EQ, offre un calibrage automatique du système d'enceintes et apporte quelques corrections acoustiques précieuses ; la possibilité de convertir les signaux vidéo analogiques (S-Vidéo et YUV) et de les faire transiter via la sortie HDMI ; un circuit de traitement vidéo et désentrelacement Faroudja ; la possibilité de sonoriser une seconde zone d'écoute en stéréo et l'opportunité de bi-amplifier les deux voies principales.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #44 le: 24 décembre 2007, 18:15:28 pm »
Un ensemble de speakers avec subwoofer pour le même prix que l'amplificateur/récepteur, ça ne doit surement pas avoir la meilleure qualité qu'on peu avoir... à moins de connaître des bons deals ?

D'ailleurs, je commence à me demander l'utilité de décoder tous ses formats, si les lecteurs HD-DVD ou Blu-Ray peuvent déjà décoder et le coder en PCM...

Considérant que je ne veux pas enterrer mes voisins (ou mes futurs voisins), je voudrais surtout des haut-parleurs qui ont leur meilleure efficacité à un volume normal (pas assez fort pour enterrer les voisins, mais juste assez pour bien écouter les différents sons avec qualité). Ainsi, les haut-parleurs ne doivent pas être trop gros, sinon je ne pourrais pas profiter de leur capacité. Cependant, ceux-ci ne doivent pas sauter avec le TX-SR605.

Des suggestions ? J'ai pensé, à date, pour du Klipsch ou du Paradigm...
« Modifié: 25 décembre 2007, 00:50:46 am par DarkMart »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #45 le: 25 décembre 2007, 01:28:14 am »
Rajoute à sa un lecteur HD-A3 si jamais il redeviens disponible sur le fucking site de FS.

Pour le décodage PCM sur HD DVD c'est simple. Le HD-A3 décode le PCM 2.1 Stereo sans plus. Cependant ce format n'est pas utilisé sur le HD DVD. Par contre lorsque viens le temps de décodé le Dolby True HD (le format lossless obligatoirement supporté par tous les standalone HD DVD), le Dolby True HD est réacheminé à l'ampli par le HDMI en PCM 5.1.

Pour le décodage PCM sur Blu-Ray c'est différent. Le format lossless obligatoire pour tous les lecteurs c'est le PCM 5.1. Pas tous les lecteur décodent le Dolby True HD et la plupart qui le font comme le PS3 renvoient le Dolby True HD en PCM à l'ampli. Pour le DTS Master Audio, le PS3 ne supporte toujours pas ce codec et Fox l'utilise sur la majorité de leurs films. Avec un lecteur qui n'est pas capable de décoder ce format tout ce que tu obtiendras sera du DTS.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #46 le: 25 décembre 2007, 11:40:13 am »
Donc à quoi ça sert d'avoir un ampli qui décode tous ces formats s'ils sont déjà codés en PCM ?

Ah oui, j'ai changé la liste d'haut-parleurs.
« Modifié: 25 décembre 2007, 12:06:21 pm par DarkMart »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #47 le: 25 décembre 2007, 12:59:06 pm »
Sur HD DVD comme j'ai dit les films sont majoritairement en Dolby Digital Plus ou en Dolby True HD. Le lecteur réachemine le signal en PCM  à l'ampli. Sur Blu-Ray c'est différent.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #48 le: 25 décembre 2007, 13:49:42 pm »
Donc si je veux absolument que ça soit l'amplificateur/récepteur qui décode ces formats HD, et non pas le lecteur de films, il est préférable de faire passer le signal numérique par du hdmi 3.1 (question d'avoir la meilleure qualité de son possible).

Ensuite, pour ce qui est des câbles SPDIF ou autres formes de sorties numériques qui sont sur la plus part des cartes de sons récentes, j'ai lu que le signal est compressé pour l'envoyé à l'amplificateur, ce qui fait qu'il est difficile de profiter pleinement du son HD avec un PC et un amplificateur, à moins d'avoir une carte de son avec une sortie hdmi 3.1.

Je me demande si c'est réellement mieux de faire décoder tous ces formats HD par l'amplificateur ou bien par le lecteur... que ce soit pour le rapport qualité/prix par exemple...
« Modifié: 25 décembre 2007, 13:58:46 pm par DarkMart »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #49 le: 25 décembre 2007, 14:04:22 pm »
En faite sa change pas grand chose que le son soit décoder en PCM ou en Bitstream par ton récepteur.

MAis pour résumé sa court, si t'achète un PS3, ton Dolby True HD sera envoyé en PCM à ton récepteur. Même affaire pour un HD-A3. Le DTS Master Audio n'est décodé qu'en CORE par le HD-A3 et le PS3 ce qui veut dire du DTS @ 1.5Mbits ben normal.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #50 le: 25 décembre 2007, 15:11:37 pm »
Finalement, je n'ai aucunement besoin d'une nouvelle carte de son pour mon PC, puisque le signal sera envoyé directement à l'amplificateur... ainsi, c'est l'ampli qui va remplacer ma carte de son pour le décodage et le son (le jeu et la musique).
« Modifié: 25 décembre 2007, 15:13:41 pm par DarkMart »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #51 le: 25 décembre 2007, 17:06:23 pm »
Est-ce moi ou le Z-5500 est beaucoup plus dédié aux gamers qu'un amplificateur Onkyo ? Que ce soit avec les effets EAX ou autres...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #52 le: 25 décembre 2007, 19:06:53 pm »
Pas vraiment. Y a aucun effet pour le gaming et pas gros settings non plus.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #53 le: 25 décembre 2007, 20:16:40 pm »
Présentement, j'ai une carte de son SoundMax Integrated Digital HD Audio ET une carte de son SoundBlaster X-Fi XtremeAudio.

Considérant que le signal va sortir numériquement de mon PC pour aller directement à mon futur amplificateur, j'imagine qu'acheter une autre carte de son encore plus performente serait inutile, puisque c'est l'amplificateur qui reçoit et traite le signal numérique (réception, décodage, conversion en analogique). En d'autres mots, tout ce que la carte de son ferait, c'est de compresser le son numérique afin de le faire passer dans le câble SPDIF. Pour ce qui est du reste, c'est l'amplificateur/récepteur qui va faire la job d'une carte de son. Est-ce exacte ?

Ainsi, peu importe la carte de son, tant que le signal NUMÉRIQUE se rend à l'ampli, le son sera de la même qualité, que ce soit la carte de son intégré, l'XtremeAudio ou une encore meilleure. Est-ce exacte ?

J'imagine que la différence de la qualité de son entre les différentes cartes de sons est au niveau du signal analogique (hauts-parleurs directement branchés sur la carte de son).

D'ailleurs, je me demande si la XBox 360 peut faire du son surround numérique, dans les jeux, avec le TX-SR604... ce qui m'étonnerai, car je sais que l'effet surround des jeux vidéo (surtout PC) utilise une couche logiciel pour faire ces effets... sans oubliez que je n'ai pas de ports HDMI sur ma XBox 360.

Pour revenir aux décodage, selon ce que j'ai lu (tout en réunissant les infos de plusieurs sources), pour que le décodage se fasse sur l'amplificateur et non le lecteur, il faut un câble HDMI 1.3. Si c'est en bas de ça, c'est le lecteur qui décode en PCM. Ensuite, la PS3 et autres machines intègrent une partie des normes du HDMI 1.3, pour l'instant, ce qui fait que certains décodages peuvent se faire sur l'ampli et d'autres sur la machine en question (la PS3 par exemple).
« Modifié: 25 décembre 2007, 21:45:25 pm par DarkMart »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #54 le: 25 décembre 2007, 21:45:07 pm »
D'ailleurs, j'ai trouvé un tableau intéressant, décrivant les différents formats.
http://www.cnetfrance.fr/produits/hauts-parleurs/formats-audio-hd-haute-definition-son-conseils-pratique-39363353.htm

Des lecteurs décodent, et des amplis décodent, n'importe quoi... pourquoi ne pas tout centraliser le décodage à un seul endroit ? Probablement parce que c'est de la technologie récente pas encore totalement exploité à son plein potentiel...

D'ailleurs, un des buts du HDMI 1.3 est de centraliser le décodage dans l'ampli. Pourquoi dans l'ampli ? Premièrement, le PCM, ce n'est pas compressé, ce qui utilise plus de bande passante. Ensuite, il est inutile d'avoir 50 machines pour faire le même décodage.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Re : Re : LE salon
« Réponse #55 le: 25 décembre 2007, 23:50:09 pm »
Présentement, j'ai une carte de son SoundMax Integrated Digital HD Audio ET une carte de son SoundBlaster X-Fi XtremeAudio.

Considérant que le signal va sortir numériquement de mon PC pour aller directement à mon futur amplificateur, j'imagine qu'acheter une autre carte de son encore plus performente serait inutile, puisque c'est l'amplificateur qui reçoit et traite le signal numérique (réception, décodage, conversion en analogique). En d'autres mots, tout ce que la carte de son ferait, c'est de compresser le son numérique afin de le faire passer dans le câble SPDIF. Pour ce qui est du reste, c'est l'amplificateur/récepteur qui va faire la job d'une carte de son. Est-ce exacte ?

Ainsi, peu importe la carte de son, tant que le signal NUMÉRIQUE se rend à l'ampli, le son sera de la même qualité, que ce soit la carte de son intégré, l'XtremeAudio ou une encore meilleure. Est-ce exacte ?

J'imagine que la différence de la qualité de son entre les différentes cartes de sons est au niveau du signal analogique (hauts-parleurs directement branchés sur la carte de son).

D'ailleurs, je me demande si la XBox 360 peut faire du son surround numérique, dans les jeux, avec le TX-SR604... ce qui m'étonnerai, car je sais que l'effet surround des jeux vidéo (surtout PC) utilise une couche logiciel pour faire ces effets... sans oubliez que je n'ai pas de ports HDMI sur ma XBox 360.

Pour revenir aux décodage, selon ce que j'ai lu (tout en réunissant les infos de plusieurs sources), pour que le décodage se fasse sur l'amplificateur et non le lecteur, il faut un câble HDMI 1.3. Si c'est en bas de ça, c'est le lecteur qui décode en PCM. Ensuite, la PS3 et autres machines intègrent une partie des normes du HDMI 1.3, pour l'instant, ce qui fait que certains décodages peuvent se faire sur l'ampli et d'autres sur la machine en question (la PS3 par exemple).
Contrairement au PS3, tous les jeux Xbox 360 supporte obligatoirement le Dolby Digital 5.1. En gros suffit d'un branchement par la prise optique (toslink ou SPDIF). Pour le PS3 la majorité des jeux doivent être en Dolby Digital. Certains ne supportent pas le Dolby Digital et d'autres supporte le PCM 7.1 comme Heavenly Sword ou le DTS comme Ratchet. Bizarement Ratchet boot en Dolby Digital sauf si je décoche le Dolby Digital dans le XMB et là il boot en DTS. Weird comme le DTS est sencé être mieux que le Dolby Digital.

Comme tu dis, si ton PC est branché par la prise optique à l'ampli, peut importe la carte de son sa fera aucune différence. Autrement tu peux utiliser les sorties 6/8 channels analogique de la carte de son qui seront branché au 6/8 analog input. Mais peu importe la carte de son, lequel sera le mieux sans joke je sais pas. J'ai jamais compris l'utilité d'utiliser des sorties analogiques plutôt que numérique. Quoique dans le cas du PC, logiquement sa te permettrait en théorie d'avoir du PCM 5.1 qui ne peu être transporté sur le SPDIF.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #56 le: 26 décembre 2007, 00:11:24 am »
D'ailleurs, j'ai trouvé un tableau intéressant, décrivant les différents formats.
http://www.cnetfrance.fr/produits/hauts-parleurs/formats-audio-hd-haute-definition-son-conseils-pratique-39363353.htm

Des lecteurs décodent, et des amplis décodent, n'importe quoi... pourquoi ne pas tout centraliser le décodage à un seul endroit ? Probablement parce que c'est de la technologie récente pas encore totalement exploité à son plein potentiel...

D'ailleurs, un des buts du HDMI 1.3 est de centraliser le décodage dans l'ampli. Pourquoi dans l'ampli ? Premièrement, le PCM, ce n'est pas compressé, ce qui utilise plus de bande passante. Ensuite, il est inutile d'avoir 50 machines pour faire le même décodage.

Ton article n'est pas très détaillé et comporte même des erreurs.

http://www.highdefdigest.com/news/show/1064

Présentement avec le HD DVD et même le Blu-Ray, la tendance c'est laissé le lecteur s'occuper du décodage qui est ensuite ré acheminé à l'ampli en PCM. Ils se peut qu'en Bitstram certains features comme le PiP fonctionne pas aussi bien. Aussi pratiquement juste les lecteurs très haut de gamme supporte le bitstream pour le Dolby True HD ainsi que le décodage du DTS Master Audio.

Disons que sa s'en vient crissement complexe tout sa. La grosse question reste à savoir si la défference est audible. Comme je l'ai dit, ils se peut que certains feature tel que le PiP ne fonctionne bien que lorsque le lecteur fait le décodage et le mixage.

http://www.dtsonline.com/dts-hd/how-does-it-work.php
« Modifié: 26 décembre 2007, 00:14:31 am par Darkman »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #57 le: 26 décembre 2007, 00:22:25 am »
L'article en question n'est pas ce qui a de plus récent non plus, c'est normal que ce n'est pas ce qui a de mieux.

Très complexe avec tout plein de fonctions qui servent et d'autres qui sont inutiles. Je me demande toujours si c'est vraiment avantageux de prendre un ampli qui supporte le décodage de ces normes pendant que je pourrais mettre du cash sur d'autres avantages d'un ampli (comme un Denon au même prix ?). Mais d'un autre côté, ayant le décodage sur l'ampli, ça ne peut pas nuire, surtout si la tandence change, puisque malgré ces tendances, un des buts initiales du HDMI 1.3 demeure de laisser l'ampli s'occuper du décodage. Si ce but revient, je pourrait garder le même ampli pour plus longtemps...

D'ailleurs, tes images reviennent à ce que je disais. Le HDMI 1.3 est principalement pour laisser l'ampli décoder le format, les autres HDMI laisse le lecteur décoder et la troisième image est tout simplement le lecteur qui décode, convertie le son en son analogique et envoit directement le signal analogique à l'ampli. Le signal analogique envoyé à l'ampli est l'unique cas où la carte de son a de l'importance pour mon PC, mais afin d'économiser, je vais lui envoyer un signal numérique.
« Modifié: 26 décembre 2007, 00:32:50 am par DarkMart »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #58 le: 26 décembre 2007, 00:31:24 am »
Dans le fond, faut juste que ton ampli décode le PCM 5.1 étant donné que le lecteur s'occupe du reste.

Puis les sorties analogiques le seule avantage de les utilisé c'est pour les vieux ampli sans HDMI. Dire que mon oncle a du payer assez cher pour son stock dont seulement 3 des 5 speakers sont branché par manque de place.

http://www.harmankardon.com/specifications.aspx?cat=REC&ser=&prod=DPR%201001&sType=H

Au moins ce récepteur possèdent 6 entrées analogique donc serait compatible avec le PCM (donc également le Dolby True HD) sans même avoir du HDMI. Quel gaspillage.
« Modifié: 26 décembre 2007, 00:35:20 am par Darkman »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #59 le: 26 décembre 2007, 00:34:33 am »
Dans le fond, faut juste que ton ampli décode le PCM 5.1 étant donné que le lecteur s'occupe du reste.

Faudrait juste pas que la tendance change par contre, si on décide de prendre un ampli qui décode le PCM 5.1 et pas grand chose d'autres. C'est quand même pas donné un BON ampli. :P

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #60 le: 26 décembre 2007, 00:44:58 am »
24. I have a two-year-old A/V receiver. How can I take advantage of the sonic benefits of Dolby TrueHD?
If your A/V receiver has an HDMITM input that supports multichannel PCM or an external multichannel (analog) input, you’re all set. Be sure you purchase an HD player that is equipped with complementary output connections (HDMI/external multichannel outputs) and supports the channel capabilities of your corresponding A/V receiver and speaker setup.

25. I am about to purchase an A/V receiver. What should I look for to ensure compatible playback of content encoded with Dolby TrueHD?
An HDMI input that supports multichannel PCM or multichannel analog inputs are all you will need.

http://www.dolby.com/assets/pdf//tech_library/TrueHD_FAQ_10925_Final.pdf

Dolby TrueHD and Dolby Digital Plus in A/V Receivers
Eventually, A/V receivers will have direct access to Dolby® Digital Plus or Dolby TrueHD bitstreams. We are working with the IEC and HDMI organizations to update data protocols to enable future versions of these high-bandwidth interfaces to carry these bitstreams.

To decode these bitstreams, the A/V decoder will need to support the updated data protocols, as well as incorporate these new decoding algorithms. In addition, it will be necessary to select HD discs in which the content maker has permitted the core 5.1 or 7.1 audio bitstreams to bypass the player’s mixing process and be sent directly to the digital outputs of the player. We expect that certain HD discs will permit this, but they may represent a minority of titles. In the end, the sound quality will be essentially the same as that of audio decoded within the player as PCM signals and transported through a current-generation HDMI connection to the A/V receiver.

M'a me coucher moins niaiseux en sachant sa.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #61 le: 26 décembre 2007, 00:47:13 am »
Intéressant à savoir, mais le Onkyo TX-SR-605 me semble quand même plus complet et performent que l'AVR-1908. :)

Mais théoriquement, si le signal est compressé, on peut faire passer plus d'infos par mili-secondes. Ainsi, peut-être qu'ils vont un moment donné créer de nouveaux taux d'échantillonages... Encore là, l'oreille humain peut-il entendre la différence, rendu à ce point là ? J'en doute...
« Modifié: 26 décembre 2007, 00:49:32 am par DarkMart »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #62 le: 26 décembre 2007, 00:50:03 am »
The most practical way that the next-generation disc players achieve these new interactive features is by processing all of the related audio elements in the player. This is the same model that has been used for video on DVDs: the main video is decoded, then overlaid with subtitles or menus, and output as a complete video presentation, either as analog (composite, component) or digital (DVI, HDMI) baseband signals.

In HD disc players, the audio will be handled in the same fashion. Soundtracks decoded from the disc, as well as audio elements streamed or downloaded from an Internet connection or generated internally in the player, will be decoded in the player as digital PCM signals. PCM is the format players use to perform all internal audio processing operations, including mixing. In the mixing stage, streaming commentary, button sounds, and other non-disc-audio will be mixed with the native 5.1 or 7.1 soundtrack from the disc. The result will be the complete audio presentation as intended by the content maker.

The implications of this decoding within the player are significant. New features can be created for a given title long after the discs have shipped. More importantly, the fact that players will be mixing the audio internally means that it will no longer be possible (or necessary) to output raw audio bitstreams from the player as is typical with DVD-Video. As a result, consumers can no longer assume that every player will work with every A/V receiver.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #63 le: 26 décembre 2007, 00:51:30 am »
Je crois que je vais mettre ton site dans mes marque-pages... :P

Mais personnellement, avec toutes les possibilités qui s'en vient, je commence à considérer l'importance d'avoir un ampli qui supporte le plus de choses possible... sans non plus éxagérer.
« Modifié: 26 décembre 2007, 00:57:07 am par DarkMart »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #64 le: 26 décembre 2007, 00:54:58 am »
Intéressant à savoir, mais le Onkyo TX-SR-605 me semble quand même plus complet et performent que l'AVR-1908. :)

Mais théoriquement, si le signal est compressé, on peut faire passer plus d'infos par mili-secondes. Ainsi, peut-être qu'ils vont un moment donné créer de nouveaux taux d'échantillonages... Encore là, l'oreille humain peut-il entendre la différence, rendu à ce point là ? J'en doute...
Ben en faite le Dolby True HD et le DTS Master Audio sont lossless comme le PCM. En théorie il devrait y avoir aucune différence audible entre ces 3 formats. Le Dolby True HD on pourrait dire que c'est comme un Zip et ke DTS MA comme un RAR.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #65 le: 26 décembre 2007, 00:58:32 am »
Maintenant, la question qui tue dans mon choix : AVR-1908 ? TX-SR605 ? Le Onkyo m'intéresse plus par sa possibilité de supporté la plus grande variété de formats et de façons possibles d'avoir le son.

Digger, as-tu déjà essayé un Denon avec des speakers ?
« Modifié: 26 décembre 2007, 01:02:22 am par DarkMart »

Hors ligne OverlordLaharl

• Membre Coché
« Réponse #66 le: 26 décembre 2007, 01:01:50 am »
Ouin bien a force de lire ton osti de sujet... j'ai envie de me pogné le Onkyo 605 :P J'avais vu une place qui l'avait pour 465$ jpense.... c'est un tres bon prix je croix... j'ai payé mon pioneer que j'ai la 800$ il a 2 ans lol
Psn - OverlordLaharl
Twitch : http://www.twitch.tv/0verlordlaharl

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #67 le: 26 décembre 2007, 01:03:20 am »
Mettons que ce sujet est bourré d'informations. lol

Amplificateurs, speakers, subwoofer, tv full hd, kit avec ampli + speakers, etc.

Hors ligne OverlordLaharl

• Membre Coché
« Réponse #68 le: 26 décembre 2007, 01:06:23 am »
Ouin toute sa = une drop du compte de banque ;) Mais jpense bien que j'va me le pogné... vu que je vien de m'acheté un lecteur HD-DVD pi j'ai deja mon ps3... un récepteur avec prise HDMI et les new codecs audio serait pas de refus je crois!
Psn - OverlordLaharl
Twitch : http://www.twitch.tv/0verlordlaharl

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #69 le: 26 décembre 2007, 01:06:48 am »
Ah attention à tout le monde, les jeux sur PC, en général, ne supporte pas le Dolby Digital, mais utilise plutôt une couche logiciel, les effets EAX. Ainsi, pour relier ça au cinéma maison tout en profitant du son surround, il se peut que vous deviez faire un branchement analogique au lieu d'être numérique. Voilà pourquoi le branchement analogique est encore utilisé sur PC. :P

Sinon il existe, je crois, des cartes de sons capables de coder ces effets en dolby digital...

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #70 le: 26 décembre 2007, 01:18:11 am »

Ben en faite le Dolby True HD et le DTS Master Audio sont lossless comme le PCM. En théorie il devrait y avoir aucune différence audible entre ces 3 formats. Le Dolby True HD on pourrait dire que c'est comme un Zip et ke DTS MA comme un RAR.

En fait, le PCM est l'audio non compressé, ce qui éxige théroriquement une plus grande "bande passante". En transmettant le signal compressé, ils vont peut-être, dans le futur, en faire de quoi...

Pour l'instant, PCM power ! :P

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #71 le: 26 décembre 2007, 01:20:45 am »
Justement, même le HDMI 1.2 peu transporter du PCM. Le HDMI 1.3 est requis uniquement pour transporter en bitstream le Dolby TrueHD, DTS MA, DTS HD et Dolby Digital Plus.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #72 le: 26 décembre 2007, 01:24:34 am »
Justement, en envoyant le format compressé, ils pourraient se permettre d'envoyer un taux d'échantillonage plus élevé ou envoyer plus d'informations sans inventer une nouvelle sorte de câble avec un plus grand débit. Anyways, rien ne dit qu'ils vont nécessairement faire ça...

Bon bin je m'en va me coucher, je suis fatigué moi là. :P

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #73 le: 26 décembre 2007, 15:42:34 pm »
J'ai remodifié ma liste dont je veux des soumissions de différents vendeurs.

Amplificateur
Denon
 - AVR-1908
Onkyo
 - TX-SR605
 - TX-SR705

Haut-parleurs et subwoofer

Kplisch
 * B-3 Home Theater System
    - B-3 Bookshelf Speakers
    - C-2 Center
    - S-2 Surrounds
    - Sub-12 Subwoofer
 * B-2 Home Theater System
    - B-2 Bookshelf Speakers
    - C-1 Center
    - S-1 Surrounds
    - Sub-10 Subwoofer

Paradigm
 - Cinema™ 70 CT System
 - Cinema™ 90 CT System
 - Cinema™ 110 CT System

Téléviseur (ils ont tous le HDMI 1.3, même si c'est moins utile pour une TV, mais ce sont surtout de bonnes TV)
Samsung
 - LNT4069F
 - LNT4071F
 - LNT4669F
 - LNT4671F
Sony
 - KDL40W3000 (Bravia)
 - KDL40XBR4 (Bravia)
 - KDL46W3000 (Bravia)
 - KDL46XBR4 (Bravia)

Ah oui, le lecteur HD DVD de la XBox 360 en vaut-t'il la peine ? C'est le câble USB qui relie le lecteur à la console qui me laisse perplexe...

À part ça, il me manquerait juste un bon casque d'écoute sans fil avec une bonne qualité de son.
« Modifié: 26 décembre 2007, 20:53:09 pm par DarkMart »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #74 le: 26 décembre 2007, 23:05:50 pm »
Le lecteur HD DVD du 360 est merdique tant qu'à moi. WTF 150$ durant le boxing day alors que le HD-A3 était 100$.

http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.asp?sku_id=0926INGFS10082027&catid=23383&logon=&langid=FR

Juste le fait que Transcape arrivait même pas à faire fonctionner Matrix Reloaded me suffit pour dire que c'est merdique. En plus sa ne décode que le Dolby Digital et le DTS. Pour le 1080P sa te prendra un câble VGA ce qui ramène le prix du lecteur à 200$. Le seul bon côté du lecteur du 360 c'est que c'est encore plus rapide que n'importe quel standalone. Probablement gros max 25-35 secondes alors que sur un lecteur standalone le boot est un peu long. Mais anyway, ton film dure 2H.

Personnellement à moins qu'il soit vendu à 100$, le lecteur HD DVD du 360 est à éviter. Mieux vaut être patient et surveiller les deals sur le HD-A3. Au pire y a le lecteur Venturer disponible chez Walmarde qui coûte genre 200$. À part l'extérieur, tout l'intérieur doit être identique à un HD-A3. Même les firmware du HD-A3 fonctionne dessus.

C'est sû que le préférence je pognerais un Toshiba à cause de la marque, mais le Venturer SHD7000 pour 200$ est un bien meilleur choix que le lecteur du 360 à 150$.
« Modifié: 26 décembre 2007, 23:12:18 pm par Darkman »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #75 le: 29 décembre 2007, 11:25:36 am »
Finalement, puisque j'habite actuellement et temporairement chez mes parents, et qu'il y a une pénurie de logement, ça risque de prendre du temps avant de pouvoir trouver un bon appartement à mon goût. Ainsi, il est inutile de foutre amplificateur onkyo et des gros speakers dans ma petites chambres. Alors en attendant, je vais probablement prendre le Z-5500, qui est quand même un excellent produit, selon ce que j'ai lu.

Le seul hic est que j'ignore si le Z-5500 prend le PCM 5.1, ou bien juste le Sterio compressé (en PCM), par le c¸able SPDIF. S'il ne prend pas le PCM 5.1, fuck it, j'attends mon amplificateur. :P Sur le site de Logitech, ça ressemble plus à du PCM stério compressé en tout cas... quoi que c'est quand même bien en attendant (il sera pas perdu quand je vais finir par avoir un bon amplificateur).

Plus tard, lorsque je serais en appartement, je m'achèterai probablement des haut-parleurs kllipsch et un amplificateur Onkyo.

Et oui, je vérifie tout d'avance avant d'être en appartement... ça me fait penser d'ailleurs que je vais avoir une grosse dépense cette année : un véhicule neuf.
« Modifié: 29 décembre 2007, 11:29:23 am par DarkMart »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #76 le: 30 décembre 2007, 00:31:45 am »
C'est impossible d'avoir du son lossless multichannel en SPDIF. Sa prend absolument 6 outputs analog ou du HDMI. Les Z5500 possède que 3 analog input qui sont quand même 6 channel.

Logitech semble pas vraiment intéressé à les upgrader plus qui faut ou à faire une gamme cinéma maison.

Moi après avoir essayé vite vite une couple de film en HD DVD et en Blu-Ray sur mon écran LCD Dell 22 pouces, mettons que j'ai vraiment envie de remplacer mon HDTV 26 pouces CRT par une Sony 32S3000 ou une Sharp LC32D43U.

Tsé soit chu pogné avec un gros overscan en 720P ou carément que le texte est illisible, mais un overscan moins grand en 1080i.
« Modifié: 30 décembre 2007, 00:36:07 am par Darkman »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #77 le: 30 décembre 2007, 11:14:32 am »
Si tu veux une Sony et que tu veux profiter de tous les nouveautés au niveau du son (le HDMI 1.3 par exemple), c'est le KDL**W3000 minimum. :P Mais est-ce moi ou les Samsung ont de meilleurs specs pour le même prix, comparé à Sharp et Sony ? Que ce soit pour le temps de réponse, le taux de contrast... quoi que le taux de contrast en chiffre se compare moins bien d'une compagnie à un autre...

Fuck le Z5500 finalement. lol
« Modifié: 30 décembre 2007, 12:11:11 pm par DarkMart »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #78 le: 30 décembre 2007, 12:12:05 pm »
D'ailleurs, pensez-vous que le KDL40W3000 a un taux de contrast (16000:1) et un temps de réponse (8 ms) qui est de taille au prix de la TV ? Je pourrais le faire commander à 1788.88$. À un prix similaire, il y a la LNT4069F qui a un taux de contrast de 20000:1 et un temps de réponse de 6 ms, de Samsung. Cependant, la TV de Sony a d'autres features...

Cependant, je n'aime pas le fait que Sony sont forts pour avoir des couleurs différentes... je veux une image FIDÈLE à ce que les réalisateurs des films et de jeux font, pass les couleurs que Sony veulent.

De plus, je ne crois pas que les télévisions Plasma soit ce qu'il y a de mieux pour jouer, considérant que certaines marques peuvent prendre plus de temps à disparaître et qu'il y a un coût relié au changement du tube.
« Modifié: 30 décembre 2007, 16:29:32 pm par DarkMart »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #79 le: 30 décembre 2007, 15:22:27 pm »
Les HDMI 1.3 sert vraiment à fuck all à part augmenter le prix de la TV. Le Deep Color comme le truc pour avoir plus de couleurs sert à rien si t'a source le supporte pas. Le Blu-Ray et le HD DVD sont pas partie pour les supporter.

Puis la seule différence majeur que je vois entre la Sony et la Samsung c'est que la Sony supporte le 1080P24. En gros sa veut dire que c'est possible de regarder des films Blu-Ray ou HD DVD @ 24hz, le mode dont ils ont été filmé. L'intérêt reste questionable par contre.

Si la différence de prix est faible peut-être tu devrais y aller avec la Sony. Si la différence est de plus de 200$ autant prendre la Samsung.