Auteur Sujet: Plein air/camping/randonnée  (Lu 10288 fois)

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
Plein air/camping/randonnée
« le: 21 août 2010, 08:41:12 am »
Le sujet pour parler de vos trucs que vous faites en plein air. Vos endroits que vous avez été cette été ou préférés en général.

Je commence avec ma traditionnel sortie d'été de canot camping que nous faisons en famille chaque été depuis un bon 8 ans. Cette année pour une cinquième année consécutive, notre choix est tomber encore une fois sur la réserve faunique de la Vérendrye. C'est notre endroit préféré car moin de règlement, plus grand, plus d'opportunité et en même temps...moin de monde. A date...pas beaucoup de bébites aussi ( je n'ai jamais été au printemps ou tôt en été). Il y a seulement dans certain portage que nous avons été attaquer par les maringouins. Pour donner une petite idée de comment cela peut ressembler un circuit, voici la map de ce que nous avons fait (circuits 33+34 pour environ 100km)

(click to show/hide)

A part ça, un bon endroit mais assez et même trop populaire à l'occasion est le parc de la Mauricie. Je conseil pour cette endroit d'y aller en fin mai ou à partir de septembre.

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Re : Plein air/camping/randonnée
« Réponse #1 le: 21 août 2010, 18:53:55 pm »
Moi je vais au parc de la mauricie avec des chums dans 2 semaines. Je n'ai pas fait beaucoup d'autre parc par contre. Mais on adore ce parc là! Le lac Wapizagonke est tellement beau. Nous allons probablement aller voir les chutes Webber.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #2 le: 21 août 2010, 19:11:14 pm »
J'ai été en mai et été voir les chutes justement. C'est le plus lac que je connaisse pour le canot camping au Québec. Je vais probablement y aller aussi d'ici la fin de l'été. Le parc ferme à mi octobre et c'est des fois le fun d'y aller quand il fait frette  :P
J'aime beaucoup aller au lac du Caribou mais malheureusement, nous pouvons pas faire de feu sur ce lac. Déjà fait une demie boucle Wapizagonke, Anticagamac, rivière Matawin, Lac des Cinq, puis Dauphinais et Houle. Mes enfants étaient super jeunes et nous faisions tout ça avec seulement un canot. C'était mon premier gros circuit en famille et le plus tof aussi car un portage de fou d'une longueur de 5.4 km environ. Jamais plus je fais de portage aussi long. Mon canot pèse environ 77 livres et après ce portage, je me sentais flotter comme une plume.

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 21 août 2010, 19:17:48 pm »
Nous on avait fait en canot-camping le la wapizagone, lac de la halte et lac du caribou. Très beau circuit mais, entre le lac wapizagonke et le lac de la halte le portage est assez difficile. 1.3 km il me semble mais ça monte pas mal tout le long. Mais le lac du Caribou est aussi très beau.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #4 le: 21 août 2010, 19:27:46 pm »
Hahah ouais c'est un bon portage qui monte. J'ai fait souvent mais sans canot juste pour le fun de faire une marche.

Quand je vais au lac du caribou, je me stationne au stationnement du lac et il y a juste un petit portage de l'auto.

Le Lac Edouard a quelque beau site aussi pour camper. Le paysage est moin impressionnant car il n'y a pas des falaises comme sur le Wapizagonke.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #5 le: 21 août 2010, 19:51:12 pm »
Petite expérience culinaire de cette été  :P

(click to show/hide)

Pour l'eau, je prenais toujours ça avant

Maintenant, nous prenons ça depuis 2 ans et pas de problème...à date.

vidéo:
(click to show/hide)
« Modifié: 21 août 2010, 19:54:51 pm par lourosic »

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 22 août 2010, 19:27:48 pm »
Moi toute els fois ou j'ai été en canot camping au parc de la mauricie j'avais bu l eau directement du lac sans la purifier de quelconque façon. Mais je ne ferai plus ça.
Je suis quand même septique sur l'efficacité de ce "crayon" lol.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #7 le: 22 août 2010, 20:02:28 pm »
héhé moi aussi j'étais un peu septique mais l'ultraviolet est supposé tuer efficacement les bactéries. Dans les hôpitaux, ils l'utilisent. Le filtre est pour enlever les grosses particules où est-ce que les bactéries pourraient aller se cacher de cette lumière.
Je prend jamais mon eau sur le rivage ou près de barrage de castor. L'eau a moin de cochonnerie un peu au large.

Moi aussi avant je prenais directement l'eau du lac au parc de la Mauricie et arrêter ça depuis qu'ils avertissent. Probablement à la Verendrye c'est la même chose et peut-être pour ça jamais malade  :P

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 24 août 2010, 21:13:21 pm »
Je me suis acheté un petit filtre au charbon. Il parraît que ça fait une excellente job

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #9 le: 30 août 2010, 17:42:39 pm »
Je viens de découvrir un excellent site d'information pour faire de la randonnée. Plein d'idée avec des cartes et information.
http://www.lesiteayvon.com/randonnees.html

Hier nous avons une petite montagne dans les Adirondack, le Catamount. Une petite montagne mais qui monte beaucoup. Distance total de 5.8 km mais une dénivellation de 470 m. La vue était magnifique car le sommet est très rocheux et pas beaucoup d'arbres.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
PM à Malkavian (sujet Bromont)
« Réponse #10 le: 27 janvier 2012, 13:45:59 pm »
Hey, qu'est-ce que tu penses de l'hiver que nous avons ?

J'ai juste été 3 fois à Bromont et je me demande si je vais en profiter de ma passe cette année. Tu en profites de ta passe toi ?

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
Re : PM à Malkavian (sujet Bromont)
« Réponse #11 le: 27 janvier 2012, 14:22:57 pm »
Criss. Fuck Caliss. Tu me niaises lol.

Avec l'université j'ai à peine de temps libre, et les deux seules fois où on devait y aller le ciel a mouillé comme une pute. J'ai même pas profité encore UNE fois de ma passe. J'espère que le temps va être un peu plus clément pour la semaine de relâche... :sigh

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 27 janvier 2012, 14:24:23 pm »
Ça doit être le Worst. Winter. Ever.

De la pluie en début décembre. Okay. Ça passe.

De la pluie en janvier ?

NO FUCKING DEAL.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #13 le: 27 janvier 2012, 14:27:49 pm »
habituer vous,nos prochain hiver ca va etre de meme

Hors ligne XPatr0l

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 27 janvier 2012, 15:02:15 pm »
J'ai reçu le MP par inadvertance faut croire.

La solution : http://www.lemassif.com/fr

J'ai une passe de 4 jours achetée à environ 30% de rabais en décembre.

On est allé 2 fois à date, une le 2 janvier et l'autre le 13 janvier. Le 2, il devait y avoir 15-16 pistes d'ouverte. Les conditions n'étaient pas super. Le 13 par contre, ouuuuuuuuuuuuuuuhhhh. C'était la fois qu'il y avait eu une bonne bordée de neige la journée avant. Les premières descentes étaient écoeurantes, de la belle neige molle. Mais après, les bosses se sont formées, c'était moins le fun. Juste après le dîner par contre, les bosses avaient disparues et ramolies. J'ai eu mal aux jambes durant 2 jours, MIAM.

La pluie des derniers jours va avoir tappée comme du monde les précipitations des journées d'avant. Et là je regarde dehors, menoume, ça tombe en belle neige. En checkant sur la webcam du sommet, on voit qu'il neige aussi là-bas. On devrait y retourner bientôt pour profiter de toutes ces péripéties.

Enfin, il y avait un programme à VOX sur des montagnes et on avait pogné l'émission de Vail Mountain. Tellement qu'il y a de pistes, il faut se concentrer pour comprendre les remontées et embranchements.

Un projet à très long terme.

Sinon, êtes- vous déjà allé à l'extérieur skier ? Projet à moyen terme de peut-être aller au Vermont voir de quoi ça l'air les stations de ski du coin.

(click to show/hide)

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #15 le: 29 janvier 2012, 08:37:16 am »
Beau projet  :)

Ahhh le massif, c'est beau la, puis j'y vais dans pas long, j'attend le bus pour y aller  :P

Je suis a baie st paul et fait ski de fond hier. A cause de bottes qui me font mal, je me suis décider pour louer des ski alpin pour aujourd'hui. Un mal pour un ...très bien. Je suis en voyage de groupe. La neige est plus belle ici qu'à Montréal. Pas difficile à battre  :P

Entk, pour Bromont c'est vraiment plate et j'espère qu'ils vont réussir a ouvrir tous les versants d'ici la fin de l'hiver. Aller à Québec ou plus au nord, c'est plus couteux et prend du temps pour le monde dans la flotte de mtl
« Modifié: 29 janvier 2012, 08:39:31 am par zip »

Hors ligne XPatr0l

• Membre Coché
« Réponse #16 le: 29 janvier 2012, 11:27:32 am »
Beau projet  :)

Ahhh le massif, c'est beau la, puis j'y vais dans pas long, j'attend le bus pour y aller  :P

Je suis a baie st paul et fait ski de fond hier. A cause de bottes qui me font mal, je me suis décider pour louer des ski alpin pour aujourd'hui. Un mal pour un ...très bien. Je suis en voyage de groupe. La neige est plus belle ici qu'à Montréal. Pas difficile à battre  :P

Entk, pour Bromont c'est vraiment plate et j'espère qu'ils vont réussir a ouvrir tous les versants d'ici la fin de l'hiver. Aller à Québec ou plus au nord, c'est plus couteux et prend du temps pour le monde dans la flotte de mtl

Tu vas avoir mal aux jambes avec toute la neige qui a tombée les 2 derniers jours. J'espère que tu vas avoir passé une belle journée.

Sinon, je viens d'aller voir sur le site de la station de Bromont, je pensais pas que c'était aussi gros, 83 pistes d'ouvertes sur 113, shit. Au Mont Ste-Anne, il doit avoir 50-55 pistes en tout.

C'est dont bin moins cher là-bas ?? 53$ pour la journée, au Mont Ste-Anne, ça tourne autour de 65-70$.

Je viens de faire une petite recherche sur le dénivelé des montagnes ;

Le Massif                       770 mètres                               
Tremblant                      645 mètres
Mont Ste-Anne              625 mètres                                 
Stoneham                     420 mètres
Ski Bromont                  385 mètres

Source : http://www.skiinfo.fr/stations-ski-denivele/canada-ECA-6851-fr.jhtml

Je viens de comprendre pourquoi c'est moins cher.

Le Massif remporte la bataille prix/dénivelé en tout cas. C'est aussi la seule montagne à date où je suis allé et que le temps de remonté est presque égal au temps de descente (dans des conditions de danmage, donc pas de bosses)

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #17 le: 29 janvier 2012, 13:26:27 pm »
Ce que je trouve vraiment nice à Bromont, dans mon cas, c'est les heures d'ouverture et les activités. Un c'est éclairé à grandeur donc qu'y fasse jour ou nuit, ça se ride assez bien. Deux, les nuits blanches! Rien de mieux que de rider la nuit avec de la bonne musique dans les speakers, des tricks contests et une piste désertée de jeunes et de noobs après 11h le soir, jusqu'à 2h AM.

Je dis pas que c'est la meilleure montagne, loin de là, mais c'est vraiment la plus accessible pour tout le monde, c'est une des moins chères (j'inclu pas St-Brun) et t'as beaucoup de pistes qui sont éclairées. Bref, j'aime beaucoup aller ailleurs, mais j'préfère toujours acheter une passe à Bromont!

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
Re : Re : PM à Malkavian (sujet Bromont)
« Réponse #18 le: 29 janvier 2012, 21:33:59 pm »

Tu vas avoir mal aux jambes avec toute la neige qui a tombée les 2 derniers jours. J'espère que tu vas avoir passé une belle journée.

J'ai passé une super journée. Pour le mal de jambes, c'était pas si pire sauf quand j'ai descendu l'écore qui avait des ben trop grosses bosses à mon goût. La fenomène juste à côté était parfaite. A part ça, je me suis promener assez partout dans la montagne. Il n'ya avait pas beaucoup de monde aujourd'hui. Aucune attente.
Seul point négatif, du vent mais seulement en haut. Assez fort pour fermer la gondole que je n'ai pas eu le plaisir d'essayer.
Ca vraiment changer complétement de la dernière fois j'avais été. Le chalet en haut était nouveau pour moi. Beaucoup plus agréable que descendre en bas. Fait juste drôle de finir la journée par une montée en télé siège.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #19 le: 10 février 2012, 16:11:50 pm »
Je reviens de Bromont puis surprise j'ai eu de voir tous les versants de la montagne ouverts. Des conditions de ski surprenantes pour le peu de neige que nous avons. Ils ont fabriqué en masse de neige et travailler ça pour donner du ski potable pas trop glacé. 1 pied de neige par dessus ça serait une merveille. Je commence en avoir pour mon argent avec ma passe.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #20 le: 10 février 2012, 17:52:45 pm »
J'y vais dimanche! Et peut-être demain soir et au courant de la semaine prochaine aussi! Heureux de voir que malgré la température de marde lors des derniers quelques jours/semaines, on peut rider sur des pistes potables! Bref... mon but c'est de rentabiliser ma passe surtout, avec les études j'ai pas toujours le temps, et quand je veux y aller et qu'il pleut ça me fait royalement chier. Sauf qu'il annonce de la neige en fds à ce qu'on m'a dit alors si la tendance se maintient, c'est awesome!

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #21 le: 13 février 2012, 12:24:50 pm »
J'ai été hier encore pour 3 heures de ski entre 16h et 19h. C'était froid et plus glacé que vendredi. Aucune attente au télésièges. C'était plus glacé car les machines ne travaillaient pas fort.
Hier j'ai utilisé ma planche et bingo, pas de problème de dos et tout allait numéro un  :)

Il y a d'autre qui font du ski ?  Juste trois à date   :(     go vos places ? vos sorties ?

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #22 le: 13 février 2012, 14:09:47 pm »
je m'initie rapide ici no joke :

Malkavian c'Est toi le dude sur la photo chandaille ligné bleu/noir?

(click to show/hide)

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #23 le: 13 février 2012, 15:28:30 pm »
Nope, c drole y me ressemble un peu d'un certain point de vue, mais en même temps tellement pas :hehe

Hors ligne XPatr0l

• Membre Coché
« Réponse #24 le: 13 février 2012, 16:04:39 pm »
J'ai passé une super journée. Pour le mal de jambes, c'était pas si pire sauf quand j'ai descendu l'écore qui avait des ben trop grosses bosses à mon goût. La fenomène juste à côté était parfaite. A part ça, je me suis promener assez partout dans la montagne. Il n'ya avait pas beaucoup de monde aujourd'hui. Aucune attente.
Seul point négatif, du vent mais seulement en haut. Assez fort pour fermer la gondole que je n'ai pas eu le plaisir d'essayer.
Ca vraiment changer complétement de la dernière fois j'avais été. Le chalet en haut était nouveau pour moi. Beaucoup plus agréable que descendre en bas. Fait juste drôle de finir la journée par une montée en télé siège.

Ah, il a fallu que j'aille voir les pistes que tu parlais, je connais presque aucun noms des pistes.

J'aime pas trop les bosses, mais d'habitude la Fénomène est damée en début de journée.

Pour la gondole, ça va plus vite monter dans les chaises. Le temps d'attente en bas pour la gondole est long même s'il n'y a pas beaucoup de monde. Le Massif devrait vraiment rajouter des gondoles, il pourrait en avoir 2 fois plus tellement les espaces entre chacune des gondoles est grand. Et la station intermédiaire de la gondole, je sais pas pourquoi ils ont mis ça, il reste 1 minute pour être rendu en bas de la montagne.

Sinon, je suis allé la semaine passée à Stoneham pour la première fois. J'y suis allé le soir, c'était le fun pareil, le 35$ a été rentabilisé.

Et je suis allé vendredi qui vient de passer au Massif. Les conditions de ski, c'était tellement malade. Tout était damé et il neigeait un peu durant la journée. Je riais en descendant les pistes, jamais pogné une plaque de glace durant la journée, ou presque.

La prochaine fois, ça va aller en mars, snif.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #25 le: 11 mars 2012, 19:43:09 pm »
Je reviens du massif mais seulement manger une crêpe lol

J'ai été plus faire de la randonnée. C'était supposé être en raquettes mais elles étaient plus utiles pour ne pas glisser. Nous avons coucher dans un refuge du sentier des caps. C'était assez le fun, hier soir, de coucher la (refuge Ligori)

http://www.sentierdescaps.com/refuges_details.php#ligori

Probablement dernière sortie de l'hiver  :(

« Modifié: 11 mars 2012, 19:55:37 pm par zip »

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #26 le: 11 mars 2012, 20:00:15 pm »
Parle moi en pas..... criss d'hiver de pas de neige de marde de caliss.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #27 le: 21 mars 2012, 07:55:25 am »
Dernière semaine de ski à Bromont.

J'ai le goût de prendre congé cette P.M. et aller faire du ski en short. Il annonce chaud pas juste un peu aujourd'hui.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #28 le: 21 mars 2012, 14:31:28 pm »
ouain j'avoue que ça serait sick en criss... mais à cette température là la neige doit être de la marde.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #29 le: 21 mars 2012, 16:24:17 pm »
Du gros sel, quand même le fun en planche dernière fois j'ai fait au printemps. En ski, c'est plus tof. Le problème est qu'il n'y a pas eu gros de neige, donc ça risque d'être plus un fond dur glacé un peu ramolli. J'aime moin ça.

Entk, j'ai eu des clients toute la P.M. puis la, ce soir, tente pu d'aller la.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #30 le: 26 mars 2012, 17:33:56 pm »
J'ai fusioné le sujet de bromont avec plein air. Si il y a d'autres cossins qui trainent faites moi savoir. Puis vos sorties l'fun, venez partager ça  :)

Des photos du gite puis de moi et ma fille lors de ma petite fin de semaine au Massif l'autre jour  :)

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #31 le: 26 mars 2012, 17:59:51 pm »
Mes parents nous avaient déjà forcé aussi à mon frère et moi quand on étaient tout jeune d'aller faire de la raquette.

Vrai sport extrême
(click to show/hide)
ça. :D
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #32 le: 26 mars 2012, 18:14:49 pm »
Quand il y a de la neige pas mal, ça devient plus l'fun. Partir avec le gros sac à dos avec tout ce que ça prend pour la nuit, la bouffe, la faire cuire,...la raquette devient obligatoire en hiver. L'affaire plate de notre fin de semaine est que la neige du sentier était rendu dur presque comme du ciment. Les raquettes ont été "un peu" utiles pour nous empêcher de glisser dans les pentes.
Bien rare nous en faisons mais en expédition, je veux me reprendre l'hiver prochain.

Hors ligne Ace

• Membre Coché
Re : Re : Plein air/camping/randonnée
« Réponse #33 le: 26 mars 2012, 18:25:32 pm »
Quand il y a de la neige pas mal, ça devient plus l'fun. Partir avec le gros sac à dos avec tout ce que ça prend pour la nuit, la bouffe, la faire cuire,...la raquette devient obligatoire en hiver. L'affaire plate de notre fin de semaine est que la neige du sentier était rendu dur presque comme du ciment. Les raquettes ont été "un peu" utiles pour nous empêcher de glisser dans les pentes.
Bien rare nous en faisons mais en expédition, je veux me reprendre l'hiver prochain.
C'est un gout qui s'acquiert avec habitude j'imagines.  :P Non mais sérieusement, j'avais pas trippé étant plus jeune, mais j'me verrais quand même en refaire si c'était obligatoire pour aller en excursion dans la chaîne himalayenne et j'men déplairais pas mettons. :P ( s'qui est pas le cas, mais tout de même.. "si" lol)
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne Jolinar

• Membre Coché
« Réponse #34 le: 26 mars 2012, 19:24:39 pm »
Sa me donne envie de partir un sujet sur la pêche. J,sais pas si le monde participerai hein

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #35 le: 26 mars 2012, 19:30:48 pm »
Met tes trucs ici. J'ai recommencé la pêche au parc de la mauricie l'été passé quand je vais en canot camping. Je rame puis ma fille pêche puis nous avons pogner une fois nos 5 truites puis un autre fois assez pour nous faire un bon repas. Nous voulons refaire ça cette été

Hors ligne Jolinar

• Membre Coché
« Réponse #36 le: 27 mars 2012, 21:24:28 pm »

moi j'attend les histoires de pêche de Jolinar  :hehe

Tu veux des histoires de pêche hein voici un résumé.J'adore la pêche et a chaque fois  j'pogne rien pis le monde avec moi pogne toute du poissons(les petit poissons de rien j'les compte pas) J'ai toujours la même passion tho

J'reve d'aller a la pêche en haute-mer.Éventuellement j'vais aller en floride (ou ma tante habite) pis ma en pecher du gros.De plus j'ai toute vu les emissions de ''mordu d'la pêche'' avec cyril choquette

Hors ligne Ace

• Membre Coché
Re : Re : Plein air/camping/randonnée
« Réponse #37 le: 27 mars 2012, 22:26:50 pm »

moi j'attend les histoires de pêche de Jolinar  :hehe

Tu veux des histoires de pêche hein voici un résumé.J'adore la pêche et a chaque fois  j'pogne rien pis le monde avec moi pogne toute du poissons(les petit poissons de rien j'les compte pas) J'ai toujours la même passion tho

J'reve d'aller a la pêche en haute-mer.Éventuellement j'vais aller en floride (ou ma tante habite) pis ma en pecher du gros.De plus j'ai toute vu les emissions de ''mordu d'la pêche'' avec cyril choquette
Est dans quel coin ta tante? J'ai d'la famille dans le coin de Fort Lauderdale et de Coral Springs moi. Toujours le fun d'avoir une place où se faire héberger en cas de road trip jusqu'en Floride! :woot

Hors ligne Jolinar

• Membre Coché
Re : Re : Re : Plein air/camping/randonnée
« Réponse #38 le: 28 mars 2012, 06:31:07 am »

Est dans quel coin ta tante? J'ai d'la famille dans le coin de Fort Lauderdale et de Coral Springs moi. Toujours le fun d'avoir une place où se faire héberger en cas de road trip jusqu'en Floride! :woot

Hollywood.Justement un moment donné moi too j'va me peter un roadtrip. En plus elle loue des appartements pour les touristes quebecois donc c'est sure que j'aurai une place sa coche pour habité ;)

Hors ligne Agent212

• Membre
« Réponse #39 le: 02 septembre 2013, 17:24:49 pm »
Petite découverte pour moi cette fin de semaine. J'ai été à plusieurs reprise faire de la randonnée dans les andirondack mais jamais faire du canot. C'était plus de l'exploration pour voir et acheter des maps pour des prochaines sorties. J'ai toujours un peu peur pour l'achalandage mais plusieurs lacs sont gratuits pour le camping et la règlementation est plus lousse(droit d'avoir notre chien) qu'ici, au Québec.
Un bon site pour découvrir la region.
http://www.canoeoutfitters.com/

Ça été assez tranquille pour moi cette été pour le plein air mais nous avons quand même fait notre sortie annuel à la Verendrye. Une sortie de 5 jours en canot.

Un beau petit coin pour une fin de semaine que j'ai été. Droit d'avoir son chien sur le site et dans la plupart des sentiers(sauf pour monter Sutton :( ). Un truc cool de la place est qu'ils ont des boeufs highland et plusieurs, plus jeunes, sont en libertés. Un matin, nous avions deux veaux couchés un à l'arrière de la tente et l'autre devant.

http://www.audiablevert.com/