Auteur Sujet: 42e élection fédérale du Canada  (Lu 33771 fois)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : 42e élection fédérale du Canada
« Réponse #80 le: 11 septembre 2015, 17:14:26 pm »
Gilles Duceppe est un meilleur chef que Thomas Mulcair

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
Re : Re : 42e élection fédérale du Canada
« Réponse #81 le: 11 septembre 2015, 17:20:19 pm »
Avant de vouloir tout chambouler, je peux pas croire que Poste Canada a pas pensé à réduire la livraison de 5 fois semaine à genre 2 ou 3 fois. Il me semble que c'est TELLEMENT la solution évidente.
Me semble que ça fait aussi parti des changements prévus non ?

Pas à ce que je sache en tk.

Gilles Duceppe est un meilleur chef que Thomas Mulcair

I loled.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #82 le: 11 septembre 2015, 19:34:49 pm »
Tu es aussi hypocrite que lui anyway

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #83 le: 11 septembre 2015, 19:41:11 pm »
Que qui? Tom le cool ou gros yeux?
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #84 le: 11 septembre 2015, 19:47:34 pm »
Tom le libéral

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #85 le: 11 septembre 2015, 20:00:20 pm »
Pas certain de comprendre. Tu parles de l'idéologie ou du partie. Parce que Barack Obama est le meilleur exemple d'un libéral.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #86 le: 11 septembre 2015, 20:06:22 pm »
Parti :P
Pas mal certain que tu l'aimes juste car il est dans le NPD...tu aurais pas voter pour lui au PLQ am i rite?

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #87 le: 11 septembre 2015, 21:26:08 pm »
Ouais t'es rite.

Mais tu vois, c'est en partie parce qu'il a claqué la porte du partie, alors qu'il était (un très bon) ministre de l'environnement que je l'aime.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #88 le: 11 septembre 2015, 21:28:56 pm »
Fair enough.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #89 le: 11 septembre 2015, 21:39:36 pm »
L'impression que le Npd va devenir le prochain gouvernement. Et j'ai surtout hâte de voir quels décisions ils prendrons et l'impact que c'a va avoir.

À ce propos, le NPD promet de rétablir la livraison du courrier à domicile.

Personnellement, je trouve que le monde capote pour rien avec ça. C'est pas mon cas, mais dans mon coin, y a bien des maisons qui n'ont jamais eu de livraison à domicile et plusieurs quartiers récents c'est de même depuis des leur construction.

Depuis 2011, Poste Canada est continuellement dans le rouge comme USPS aux USA alors qu'en France, La Poste est profitable. À la limite, il faudrait suivre un peu les tactiques de La Poste si on est pour garder la livraison à domicile.

J'espère aussi que le NPD prévoit laisser tomber le très controversé TPP, mais ça ne semble pas être le cas quoiqu'on serait sûrement moins partant si le NPD signe le TPP que Harper.

http://www.cbc.ca/news/politics/canada-election-2015-tom-mulcair-says-stephen-harper-is-weak-and-vulnerable-on-tpp-talks-1.3178689

La france c'est gros comme ma backyard, puis c'est REMPLIT de train tracks partout ...

BRef sa dois etre plus facile livrer du courrier la bas qu'au traver le Canada disont.
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #90 le: 12 septembre 2015, 02:28:42 am »
C'est vrai que j'avais oublié la différence niveau superficie. Toutefois, Poste Canada était rentable avant 2011.

La Poste est présent dans les secteur immobilier, des services bancaires et même les téléphones mobiles. Si Poste Canada était présent dans autant de secteurs,c'Est sûr que ce serait mieux que la situation actuelle.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #91 le: 15 septembre 2015, 04:22:34 am »
Esti de beau caprice le courrier à domicile. J'ai jamais eu ça et je vois pas c'est quoi le problème à l'enlever. Les arguments sont tellement BS. Ouin mais les petits vieux. Y'a des petits vieux partout au Québec, dans chaque village, qui l'ont jamais eu et ils sont pas morts.

Tu te déplace de 2-3 rues 1 fois par semaine pour aller le chercher c'est vraiment pas compliqué. Ça coûte beaucoup trop cher pour rien aller mener ça aux portes de tout le monde.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #92 le: 15 septembre 2015, 08:28:03 am »
La solution était de réduire la livraison.
Par ce que...elles sont vraiment laides leurs boîtes installer un peu partout sans trop de jugeote. En plus, j'imagine dans quelques années, elles vont devenir encore plus laides et plein de graffitis. La mienne a déjà été marquer.

Dans le positif, quand même...., j'aime bien aller chercher mon courier et rencontrer des gens de mon quartier que j'avais jamais vu  :P

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #93 le: 15 septembre 2015, 08:37:03 am »
Réduire la livraison à 2 fois semaine me conviendrait davantage aussi...d'ailleurs j'ai l'impression qu'il passe pas vraiment plus souvent que ça mon facteur

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #94 le: 15 septembre 2015, 09:11:54 am »
moi jai régler le probleme. je vais meme pus chercher mon courier fuk off.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #95 le: 15 septembre 2015, 09:52:20 am »
 :D

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #96 le: 15 septembre 2015, 12:23:47 pm »
Par ce que...elles sont vraiment laides leurs boîtes installer un peu partout sans trop de jugeote. En plus, j'imagine dans quelques années, elles vont devenir encore plus laides et plein de graffitis. La mienne a déjà été marquer.

Dans le positif, quand même...., j'aime bien aller chercher mon courier et rencontrer des gens de mon quartier que j'avais jamais vu  :P
Leur boîte installé un peu "partout" comme tu dis c'est pas nouveau. Ça fait des années que ça fonctionne de même dans plusieurs quartiers. Des coins de même à Brossard comme à St-Hubert je peux t'en nommer en masse.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #97 le: 15 septembre 2015, 12:38:35 pm »

Leur boîte installé un peu "partout" comme tu dis c'est pas nouveau. Ça fait des années que ça fonctionne de même dans plusieurs quartiers. Des coins de même à Brossard comme à St-Hubert je peux t'en nommer en masse.

Ouais, je sais, les nouveaux quartiers pas de trottoirs et pas d'arbres. Ils sont déjà laites ses quartiers la. Ils peuvent en avoir des boîtes laides

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #98 le: 17 septembre 2015, 06:16:50 am »
Des boîtes laides versus leur milliers de camions sur la route qui brûle du fuel et qui pollue + l'argent sauvé en employés, essence, maintenance = tant mieux.

Le monde vont soit y aller à pied, soit c'est sur leur chemin de retour à la maison. Y'a personne qui va faire de gros détour pour aller chercher son courrier.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #99 le: 17 septembre 2015, 07:49:52 am »
Des boîtes laides versus leur milliers de camions sur la route qui brûle du fuel et qui pollue + l'argent sauvé en employés, essence, maintenance = tant mieux.

Le monde vont soit y aller à pied, soit c'est sur leur chemin de retour à la maison. Y'a personne qui va faire de gros détour pour aller chercher son courrier.

De quoi tu parles avec tes camions. Des camions, il y a autant sinon plus de déplacements qu'avant. Avant, le facteur se stationnait un endroit et marchait. Maintenant, il se déplace et stationne d'une boîte laide à l'autre.
Le seul côté qu'il gagne c'est en salaire puis ça risque d'être à long terme car cette année, le changement doit être déficitaire.

Puis la, j'ai l'impression qu'ils vont faire encore plus d'erreurs. J'ai encore reçu la facture d'un voisin dans ma boîte hier
« Modifié: 17 septembre 2015, 07:51:54 am par ZipADeeDooDah »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #100 le: 17 septembre 2015, 08:45:41 am »
reste que les facteurs ça coùte cher...à quantité qui vont perdre leur postes...ce sera pas long qui vont économiser. Par contre, Postes Canada c'est tellement mal géré que ce pourrait rester déficitaire même après ces mesures.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #102 le: 18 septembre 2015, 16:18:45 pm »
T'as pas une autre source que ça?

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #103 le: 18 septembre 2015, 16:49:47 pm »
désolé je lis pas le jouirnal de montréal...mais j'ai vu l'article sur les réseaux sociaux et j'ai trouvé cela intéressant. Je vais fouiller et essayer d'en trouver un autre.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #105 le: 19 septembre 2015, 13:37:11 pm »
On a le choix entre un jeune pelleteux de nuage sans trop de contenu, un libéral déguisé, une vieille mentalité désuette ou un frustré qui est revenu pour se venger.

Bienvenue au Canada!

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #106 le: 19 septembre 2015, 15:17:02 pm »
On a le choix entre un jeune pelleteux de nuage sans trop de contenu, un libéral déguisé, une vieille mentalité désuette ou un frustré qui est revenu pour se venger.

Bienvenue au Canada!
Dit toi que ça pourrait être pire comme aux USA.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #107 le: 19 septembre 2015, 18:26:27 pm »
Hein? Ben non, aux States, tu saurais pour qui voter.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #108 le: 19 septembre 2015, 19:16:31 pm »
Hein? Ben non, aux States, tu saurais pour qui voter.
C'est sûr que j'aurais jamais voté pour les Républicains, mais les Démocrates c'est pas ben mieux non plus.

De toute façon dans les 2 cas, les dons que reçoivent les parties sont presque illimités. Le seul point positif de Trump c'est qu'il est tellement riche qu'il est le seul candidat à ne pas être acheté.

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #109 le: 24 septembre 2015, 21:17:15 pm »
D'autres ici qui écoutent le débat?

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #110 le: 24 septembre 2015, 22:30:41 pm »
Résumé du débat:

Trudeau était pas mal fatiguant.

Harper était pas mal fatiguant.

On comprenait pas la moitié de ce que May disait.

Tom le cool a bien paru.

Gros yeux était vraiment fatiguant.

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #111 le: 24 septembre 2015, 22:48:00 pm »
Duceppe qui se prenait pour l'animateur en posant toujours des questions aux autres et ils s'en calissaient :D

Mon bout préféré c'est lorsque Mulcair et Harper se sont mis à parler un par dessus l'autre pendant un bon 2-3 minutes ou on comprenant absolument rien

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #112 le: 02 octobre 2015, 12:56:09 pm »
Tom le "faux" cool et sa bande vont finir 3e. Bonne chose  8)

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #113 le: 02 octobre 2015, 13:13:36 pm »

Ouin... :(

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #114 le: 02 octobre 2015, 13:14:11 pm »

Je vois pas comment ça peut être une bonne chose de finir après le Bloc ou les Conversateurs.

En passant, un ministre fédéral est présentement à Atlanta pour tenter de finaliser le deal du TPP d'ici les élections. Deals dont on ne sait rien.

http://www.huffingtonpost.ca/2015/09/30/canadians-might-have-to-vote-without-knowing-much-about-pacific-rim-deal_n_8223690.html
« Modifié: 02 octobre 2015, 13:24:51 pm par Darkman »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #115 le: 02 octobre 2015, 13:21:29 pm »
J'aime pas Mulcair...il a un égo encore plus gros que celui de Harper. Le NPD avec Mulcair est laid. Je m'ennuie de Layton.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #116 le: 02 octobre 2015, 14:46:04 pm »
Si les intentions de vote se maintiennent, le best bet pour débarquer harper c'est... Trudeau ?

Well, c'est mieux que rien, vivement le pot légal !

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #117 le: 02 octobre 2015, 20:46:18 pm »
Plus ou moins. En date d'aujourd'hui:

Trudeau est le meilleur dans le débat de ce soir jusqu'à maintenant selon moi.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #118 le: 02 octobre 2015, 21:25:02 pm »
#niqab

#éléphantdanslapièce

#festivaldusophisme

#animateurtendancieux

Hors ligne Crimson

• Membre Coché
  • Where is light, there is...darkness.
« Réponse #119 le: 03 octobre 2015, 14:13:20 pm »
Entendre Duceppe parler de « monarchie » m'a fait rire. Et de souveraineté.

Malheureusement je ne sais pas pour qui voter. D'une part, tous les partis qui sont pour le Partenariat transpacifique (TTIP) sont biffés de ma liste, donc je pensais voter NPD. Toutefois, je suis contre le port du niqab au moment de l'assermentation canadienne (et en tout temps d'ailleurs), et à ce sujet le NPD se contredit tous les jours ou presque. Je m'étais promis de ne jamais voter Libéral en 2005 avec les coupures en éducation, mais ça semble être le choix par défaut ici ou simplement annuler mon vote (donc ne faire aucune différence).
Jill, here's a lockpick. It might come in handy if you, the master of unlocking, take it with you.
GamerQC.com : l'actualité des jeux vidéo
Suivez-moi sur Twitch.tv!