Auteur Sujet: PlayStation VR  (Lu 10181 fois)

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Re : PlayStation VR
« Réponse #200 le: 17 mai 2017, 18:37:45 pm »
En tout cas Farpoint est vraiment le fun
Le meilleur jeu VR que j'ai jouer avec RE 7

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #201 le: 17 mai 2017, 21:42:46 pm »
As-tu joué avec le aim controller?

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #202 le: 18 mai 2017, 09:46:14 am »
Pas eu le temps de l'essayer encore mais je pense faire ça ce soir.

Le bundle semble bien se vendre. Il était sold out hier soir sur plusieurs sites en ligne comme amazon (outre les revendeurs overpriced), walmart et ebgames.
XBO: Destiny 2, NHL 18, Forza Motorsport 7
PS4: For Honor, Mass Effect Andromeda, Gran Turismo Sport
PS3:

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #203 le: 18 mai 2017, 09:52:50 am »
Yup,mon chum a pogner le bundle que j'ai testé cher lui
Le aim controller est le fun a utilisé

Hors ligne Digger

• Membre Coché
  • Maître de l'électronique
« Réponse #204 le: 24 octobre 2017, 20:15:30 pm »
Salut

Ça fait un bail qu'il n'y a pas eu de post dans ce sujet...

Je viens faire un tour pour vous donner mon expérience sur le PS VR... pour les intéressés :).

J'ai hésité longuement avant d'acheter le PS VR, pour cause, c'est une bébelle qui est quand même assez dispendieuse. Bref... j'ai décidé d'attendre avant de me lancer. Un an plus tard... j'ai décidé de faire le grand saut. Je ne sais pas si vous êtes au courant... le PS VR (seulement le casque) se vend maintenant 300$ (au lieu de 550$). J'avais déjà la caméra (que j'ai reçu pour noël v'la 3 ans)... bref, j'ai acheté le casque + les moves (que j'ai payé 100$ neuf). Pour les intéressés, le bundle PS VR est actuellement offert à 480$ (+ taxes)... soit un rabais de 220$ (+ taxes).

Les jeux que j'ai acheté sont Gran Turismo Sport, Until Dawn VR, Batman Arkham VR et Battlezone VR.

Mon impression sur les jeux :

Gran Turismo : Wow ! Le fait de posséder un volant/pédalier et un poste de pilotage augmente le réalisme dans un jeu de course... mais... avec le PS VR, c'est le summum du réalisme ! Évidemment... tout n'est pas parfait... en vu cockpit, les développeurs ont fait un excellent boulot. Les intérieurs des différentes voitures sont détaillés, le plaisir de conduire en regardant les rétroviseurs est bien là et les bruits de moteurs sont bien réalisés. Par contre, les graphiques d'arrière-plan sont beaucoup moins détaillés... on se croirait sur un PS3.

Mais bon... pour ce qui est de l'immersion, c'est au top ! On a vraiment l'impression d'être assis et conduire ces voitures... bref, c'est la meilleure expérience de conduite et la plus immersive que j'ai vécu en tant que gamer. Ça va être difficile de revenir aux jeux de courses sur une TV...

Until Dawn VR : Lol... merde que j'ai du plaisir... et quelques frissons ha ha ha. Si il y a un domaine dans lequel la VR possède un vrai potentiel c'est bien celui de l'horreur (RE7 doit être terrible). Pourtant, quand tu vois ce même jeu sur une TV, le jeu semble banal... voir très ordinaire. Mais quand tu enfiles le PS VR... c'est juste wow... beaucoup plus immersif et stressant. Tous mes copains qui ont essayés Until Dawn ont trippés bin raide. L'immersion est parfaitement réussie...

Batman Arkham VR : Pas beaucoup joué... mais pour le peu que j'y ai joué, merde que c'est beau et immersif. On se prend vraiment pour Batman :D... lol. J'ai hâte de continuer ma game.

Battlezone VR : J'ai regardé juste le début... merde que le cockpit est bien rendu. C'est simple toutes les infos et commandes apparaissent sur les différents écrans présents dans le cockpit de votre tank le tout dans un rendu très propre.  En un mot...  on s'y croît vraiment !

Conclusion : honnêtement... je regrette aucunement mon achat... même que ça va être difficile de revenir avec des  jeux 2d sur une tv. L'immersion que procure le PS VR dans les jeux est tout simplement sublîme. Et pour ce qui est du "motion sickness"... bien... en ce qui me concerne, ça m'affecte tout simplement pas. Cependant, j'ai quelques copains qui ont senti ce malaise... surtout dans les jeux de course quand la voiture fait des 360.

Voilà !

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
« Réponse #205 le: 24 octobre 2017, 20:29:09 pm »
Prochain move, achète lu bundle farpoint avec le gun. Le gun est vraiment très bien. Très intuitif et très immersif. Je n'ai pas encore beaucoup joué, mais je me sentais dans Starship Troopers. Si le casque seul a du potentiel pour l'horreur, l'ajout du fusil ajoute beaucoup d'immersion aux shooters. 1 an plus tard, Sony back encore le vr. Ça doit être une première lol
PS4- The Evil Within
Vita- Hyperdevotion Noire: Goddess Black Heart

Hors ligne Digger

• Membre Coché
Re : Re : PlayStation VR
« Réponse #206 le: 24 octobre 2017, 20:40:35 pm »
Prochain move, achète lu bundle farpoint avec le gun. Le gun est vraiment très bien. Très intuitif et très immersif. Je n'ai pas encore beaucoup joué, mais je me sentais dans Starship Troopers. Si le casque seul a du potentiel pour l'horreur, l'ajout du fusil ajoute beaucoup d'immersion aux shooters. 1 an plus tard, Sony back encore le vr. Ça doit être une première lol

Le bundle farpoint est sur ma liste ;)... et Doom.

Édit : J'ai acheté 2 guns pour jouer à Until Dawn VR...

20$ pour les 2 (taxes incluses) sur Aliexpress
« Modifié: 24 octobre 2017, 21:11:40 pm par Digger »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #207 le: 24 octobre 2017, 21:13:29 pm »
Jous a Resident Evil 7 en VR
Meilleur expérience que j'ai eu coté gaming

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #208 le: 24 octobre 2017, 21:25:29 pm »

Merci pour le conseil... c'est certain que je vais y jouer ;)... j'ai l'impresion que ça va être terrifiant :D.

• Membre Coché
  • Drink time
Re : Re : Re : PlayStation VR
« Réponse #209 le: 24 octobre 2017, 22:22:28 pm »

Merci pour le conseil... c'est certain que je vais y jouer ;)... j'ai l'impresion que ça va être terrifiant :D.

J'ai trouvé RE7 plus facile avec le casque. Visé la tête est beaucoup plus facile. C'est aussi le jeu le plus fluide que j'ai fait. Je pouvais me tapper des 2-3h de suite sans effet secondaire.
PS4- The Evil Within

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #210 le: 03 novembre 2017, 00:59:18 am »
Prochain move, achète lu bundle farpoint avec le gun. Le gun est vraiment très bien. Très intuitif et très immersif. Je n'ai pas encore beaucoup joué, mais je me sentais dans Starship Troopers.

C'est fait ! Et effectivement, il est préférable d'acheter le bundle gun + Farpoint ! Non seulement le gun est vraiment très bien (léger, très précis et très réactif et les commandes sont vraiment bien placés), ce gun apporte un gros plus à l'mmersion... c'est vraiment génial. Et oui... lol... on se sent vraiment dans Starship Troopers :happy !

Si le casque seul a du potentiel pour l'horreur, l'ajout du fusil ajoute beaucoup d'immersion aux shooters. 1 an plus tard, Sony back encore le vr. Ça doit être une première lol

C'est comme l'ajout d'un volant/pédalier + Playseat (un poste de pilotage) avec un PSVR, c'est un énorme plus pour l'immersion dans les jeux de course.

En parlant de jeux de course... je suis crissement déçu du mode VR de Gran Turismo Sport. Ce mode est bridé ou quoi ? On dirait un mode VR inachevé... ou garoché :D ! Il y a seulement 1/3 des pistes du mode arcade qui sont disponibles en réalité virtuelle (et il faut débloquer plusieurs pistes seulement par l'intermédiaire du mode standard... pas moyen de débloquer ces pistes en mode VR). En plus, les courses en VR se font seulement 1 contre 1 (IA... un IA totalement à chier)... bref, ça manque totalement de profondeur.

Bref, Polyphony Digital se fout de notre gueule ou quoi ? Ça fait un bail qui travaille sur ce jeu... qu'est-ce qui ont fait pendant tout ce temps !?! C'est simple... Driveclub VR est crissement mieux que le mode VR de GTS et ça sur presque toutes les coutures... sauf peut-être l'intérieur des voitures et la conduite.

Mes prochain achats jeux VR seront Resident Evils et Doom.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #211 le: 03 novembre 2017, 01:11:32 am »
Polyphony c un gang de glandeux
3,4 ans de développement pour un jeu a moitié fini
Sony aurait jamais du fermer Evolution Studio tant qu'a moi

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #212 le: 03 novembre 2017, 02:25:15 am »
Polyphony c un gang de glandeux
3,4 ans de développement pour un jeu a moitié fini
Sony aurait jamais du fermer Evolution Studio tant qu'a moi

J'ai terminé Driveclub au complet incluant tout les DLC le mois passé et ca me fais un peu de peine de ne pas avoir de Driveclub 2 à l'horizon. Driveclub avait plusieurs choses qui auraient pu être corrigé ou amélioré dans le 2ième.

Les gens de Evolution Studios sont avec Codemasters maintenant. Leur premier projet, Onrush, a pas l'air si cool que ca mais j'espère qu'ils vont travailler sur un bon jeu de course ensuite. Un Gridclub?  :D
PS3:

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #213 le: 16 novembre 2017, 01:10:36 am »
Y'a un francais qui a pogné Skyrim en VR hier et il a posté une video
! No longer available

J'ai vraiment envis de pogner le bundle next week avec le jeu

Hors ligne meo27

• Membre
« Réponse #214 le: 16 novembre 2017, 09:56:25 am »
Y me tente aussi, repayer pour?? Oui pour le vr et la longévité du jeu.

Psn: qc_meo

• Membre Coché
  • Drink time
« Réponse #215 le: 16 novembre 2017, 10:58:14 am »
Je vais passer mon tour pour Skyrim. Je viens à peine de le finir avec le platinum et tous les dlc 100%. Pense pas investir autant d'heure, mais c'est cool quand même. Plus hâte d'essayer Doom VR avec le gun.
PS4- The Evil Within

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #216 le: 16 novembre 2017, 18:17:09 pm »
Je dirais pas non a fallout 3

• Membre Coché
  • Drink time
« Réponse #217 le: 16 novembre 2017, 19:50:58 pm »
Je dirais pas non a fallout 3

J'ai une meilleure idee. Semblerait que le remake de RÉ 2 sera montrer au psx. Serait fou l'annonce du support vr
PS4- The Evil Within

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #218 le: 17 novembre 2017, 09:03:23 am »
Ouain ben a voir les impressions Skyrim est le meilleur jeu VR depuis Resident Evil 7

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #219 le: 17 novembre 2017, 11:41:52 am »
Ouain ben a voir les impressions Skyrim est le meilleur jeu VR depuis Resident Evil 7

J'ai regardé du monde jouer et ca me donne pas le goût de l'acheter. Des pop-ups assé close range sans arrêt. Ca tue l'immersion. Je sais pas si ces joueurs étaient sur PS4 ou PS4 Pro par contre.

Pourquoi Fallout 3? Fallout 4 devrait sortir sur PSVR un moment donné. Pas sur qu'il va rester exclusif au vive.
« Modifié: 17 novembre 2017, 11:46:43 am par iZer »
PS3:

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #220 le: 17 novembre 2017, 14:40:23 pm »
skyrim portable sur nintendo switch m'intéresse pas mal plus que skyrim VR
Mais encore là skyrim c'est 2011....je vois pas trop le buzz rendu en 2017

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #221 le: 17 novembre 2017, 16:26:29 pm »

J'ai regardé du monde jouer et ca me donne pas le goût de l'acheter. Des pop-ups assé close range sans arrêt. Ca tue l'immersion. Je sais pas si ces joueurs étaient sur PS4 ou PS4 Pro par contre.

Pourquoi Fallout 3? Fallout 4 devrait sortir sur PSVR un moment donné. Pas sur qu'il va rester exclusif au vive.

Fallout 3 est juste meilleur que le 4 et demande pas trop graphiquement parlant
Sinon j'ai juste jouer 20 minutes cher mon chum sur la PRO a Skyrim VR et je peux te dire que c vraiment impressionant.C un peu blury a distance mais tu t'y habitus vraiment vite.Ca confirme pas mal mon achat next week

Et Chuck,c fucking Skyrim,le seul gros FPS RPG open world qui a encore de l'allure selon moi meme apres 6 ans
« Modifié: 17 novembre 2017, 16:39:10 pm par Yan »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #222 le: 17 novembre 2017, 17:02:43 pm »
ca vaut la peine sur PC avec les mods sinon bof

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Re : Re : Re : Re : PlayStation VR
« Réponse #223 le: 17 novembre 2017, 17:23:32 pm »

Sinon j'ai juste jouer 20 minutes cher mon chum sur la PRO a Skyrim VR et je peux te dire que c vraiment impressionant.C un peu blury a distance mais tu t'y habitus vraiment vite.Ca confirme pas mal mon achat next week

Je me suis habitué à Driveclub VR qui est juste pathétique du côté graphiques même sur la Pro donc c'est pas un problème. C'est vraiment juste les popups qui me tappe sur les...

Au moin Skyrim est le jeu complet et c'est pas l'insulte de Gran Turismo Sport. Ils nous annoncaient un full grid en VR au départ et ca s'est terminé en 1v1 avec un AI complètement ridicule. J'espère qu'ils vont nous sortir Gran Turismo 7 rapidement avec une vrai campagne, plus de contenu et un mode VR amélioré car présentement le jeu est loin de valoir son 79.99. Gran Turismo Sport 7 Prelude...
PS3:

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #224 le: 17 novembre 2017, 18:01:07 pm »
Partit comme c la Gran Tourismo 7 ca va etre sur PS5 en 2022   :D
Anyway je vien de voir que le bundle va etre 100$ de moin next week.Je penses que c'est enfin le bon moment
Crissement hate de me refaire Resident Evil 7 aussi

Hors ligne Digger

• Membre Coché
Re : Re : Re : Re : Re : PlayStation VR
« Réponse #225 le: 17 novembre 2017, 22:47:58 pm »

Je me suis habitué à Driveclub VR qui est juste pathétique du côté graphiques même sur la Pro donc c'est pas un problème. C'est vraiment juste les popups qui me tappe sur les...

Même chose pour moi... malgrés des graphiques "pathétiques", je me suis habitué. Par contre, c'est très immersif de conduire ces bolides (avec le volant/pédalier/playseat/PSVR = très très immersif).

Au moin Skyrim est le jeu complet et c'est pas l'insulte de Gran Turismo Sport. Ils nous annoncaient un full grid en VR au départ et ca s'est terminé en 1v1 avec un AI complètement ridicule. J'espère qu'ils vont nous sortir Gran Turismo 7 rapidement avec une vrai campagne, plus de contenu et un mode VR amélioré car présentement le jeu est loin de valoir son 79.99. Gran Turismo Sport 7 Prelude...

J'en ai parlé un peu plus haut de "Gran Fiasco Sport"... quelle déception le mode VR (même le mode standard) !!! C'est une vraie insulte de nous vendre ce jeu à 80$. Merde... je ne peux pas croire que ça prit autant d'année pour nous livrer une telle merde :argh. Chose certaine, Gran Fiasco Sport est ma plus grande déception depuis que la PS4 est sortie.

Et Skyrim m'intéresse beaucoup... j'attend de voir plusieurs critiques.

Au fait, j'ai terminé Farpoint (avec l'impressionnant gun). À vrai dire, j'ai tout simplement dévoré le jeu (en 2 soirée... soit environ 4 hrs de PSVR par soir) ! Que du plaisir ! J'ai vraiment aimé mon expérience. Quand on voit le jeu sur la TV, ce FPS semble très très ordinaire. Mais aussitôt qu'on enfile le casque PSVR sur la tête, le jeu prend une toute autre dimension. Et c'est le cas de l'dire... on est carrément dans le jeu... bref, j'ai jamais vécu autant d'émotion dans un FPS. Et c'est impressionnant à quel point le AIM Controller renforce le sentiment d'immersion.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Modifié: 17 novembre 2017, 23:11:54 pm par Yan »

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #227 le: 18 novembre 2017, 15:03:03 pm »
C'est fait ! J'ai été acheté Skyrim PSVR ! J'ai vendu Gran Fiasco Sport en échange de Skyrim PSVR (il me revient à 50 $) ! Certe, je perd de l'argent en vendant Gran Fiasco Sport... mais je préfère de perdre de l'argent que le garder et qu'il prenne la poussière ! Tellement déçu de cette merde !

Pour revenir à Skyrim... je n'ai pas joué encore, je suis en train de l'installer. Je vais revenir pour vous donnez ma première impression.

PS: Merci Yan pour tes reviews :) !

Hors ligne meo27

• Membre
« Réponse #228 le: 18 novembre 2017, 16:02:34 pm »
J'ai hâte de lire tes impressions car je l'ai vu au Wal-Mart  et j'attends avant de l'acheter!

Hors ligne meo27

• Membre
« Réponse #229 le: 19 novembre 2017, 20:28:45 pm »
Ouin bin j'y ai joué et honnêtement, c'est peut-être moi mais j'pense vendre mon psvr...Je n'ai plus le même trip qu'avant, j'ai ressenti un inconfort aujourd'hui et la dernière fois aussi...J'pense que le VR c'est terminé pour moi. J'fous ça sur kijiji!

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #230 le: 20 novembre 2017, 00:49:12 am »
Ouin bin j'y ai joué et honnêtement, c'est peut-être moi mais j'pense vendre mon psvr...Je n'ai plus le même trip qu'avant, j'ai ressenti un inconfort aujourd'hui et la dernière fois aussi...J'pense que le VR c'est terminé pour moi. J'fous ça sur kijiji!

Est-ce que t'as joué avec les PS move ou la manette ? Et quel genre d'inconfort ? As-tu utilisé le mode "téléportation" ou le mode "mouvement direct". J'ai moi aussi eu un inconfort mais seulement avec les PS move (première fois que ça m'arrive dans un jeu VR... chose que je n'ai pas eu avec Farpoint, Battlezone, Until Dawn, Driveclub, etc). Par contre, avec la manette ps4, je n'ai pas ce malaise d'inconfort :o. Est-ce que t'as été dans les paramètres pour faire des ajustements ?

Jouer avec les PS Move augmente l'immersion dans le jeu, pour cause, le joueur peut désormais manier les armes blanches avec une liberté de mouvement complète. Il est possible d’orienter la lame dans toutes les directions et de frapper sous tous les angles (chose qu'on ne peut faire avec la manette). Le maniement de l’arc est également beaucoup plus réaliste. Le joueur doit saisir une flèche, l’encocher dans son arc, viser, puis relâcher la corde et cela se fait avec les 2 ps moves.

Cependant, c'est déroutant les toutes premières heures de jeu... il faut un bon moment d'adaptation pour tout contrôler... voici un schéma de tous les contrôles qu'on doit mémoriser :

Autre chose... si vous jouez avec les PS move, bien, assurez-vous d'avoir aucuns objets près de vous (table, lampe, speakers, etc, etc, etc), pour cause, le fait de pouvoir frapper librement de tous les angles avec les ps Move (et souvent avec violence :D), bien, vous risquez de tout casser au tour de vous ;D. Même si c'est plus réaliste avec les PS move, je vais complèter le jeu avec la manette car c'est plus confortable pour jouer (en rapport avec le motion sickness).

Personnellement, j'apprécie énormément Skyrim VR... c’est un réel plaisir de contempler cet univers fantastique depuis l’intérieur. Le jeu n’est plus seulement vu à la première personne, mais vécu à la première personne. Selon mon opinion personnelle, Skyrim VR est la meilleure expériences en réalité virtuelle et la plus immersives à ce jour.

Pour terminer... pour ceux qui sont sensibles au motion sickness (ou cinétose... elle touche 40% de la population), bien, sachez que le corps humain à une incroyable faculté de s'adapter... voici un p'tit dossier qui pourrait probablement vous aider :

Le motion sickness en VR' entre mensonge et réalité... mais aussi l'avis des médecins

Un jeu que je conseil à tous ceux qui possèdent un PSVR... c'est un must !

Hors ligne meo27

• Membre
« Réponse #231 le: 20 novembre 2017, 04:33:12 am »
Oui j'ai joué avec les 2 manettes, j'ai essayé téléportation, le pointe clic, pour finalement jouer avec la manette ps4 en mode lisse, j'ai joué pas mal dans les paramètres, Au niveau de la boussole du jeux, si j'veux la voir, faut que je penche ma tente au point de m'étirer le cou lollll  même la fenêtre des options se retrouve complètement à ma gauche je dois me retourner à 180 degré ou presque...

Effectivement c'est toute une immersion, j'avoue mais de là à passer 100 hrs dessus j'pas sur!

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #232 le: 20 novembre 2017, 09:39:16 am »
Oui j'ai joué avec les 2 manettes, j'ai essayé téléportation, le pointe clic, pour finalement jouer avec la manette ps4 en mode lisse, j'ai joué pas mal dans les paramètres, Au niveau de la boussole du jeux, si j'veux la voir, faut que je penche ma tente au point de m'étirer le cou lollll  même la fenêtre des options se retrouve complètement à ma gauche je dois me retourner à 180 degré ou presque...

Effectivement c'est toute une immersion, j'avoue mais de là à passer 100 hrs dessus j'pas sur!

Ça semble une question banale mais est-ce que tu as bien régler tes paramètres de ton casque virtuel dans les paramètres de la PS4 (genre... calibrage du suivi des leds, mesure inter-pupillaire, etc)... exemple :

https://www.vrplayer.fr/reglages-et-entretien/

Et puis moi aussi je trouve ça long 100 hrs pour un jeu PSVR... mais rien nous obliges de faire de longue séance de jeu. De plus, la grande majorité des propriétaires de PSVR critiquaient que les jeux PSVR étaient trop courts et que les jeux ressemblaient plus à des démos et patati et patata... bref, on ne va pas se plaindre maintenant que les jeux PSVR sont trop longs :o. Pour une fois qu'on en a pour notre argent, ce n'est certainement pas moi qui va s'en plaindre.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #233 le: 20 novembre 2017, 18:47:41 pm »
Etre un Werewolf en VR
! No longer available

et digger,essais de fair ca quand tu peux lol
« Modifié: 20 novembre 2017, 18:52:48 pm par Yan »

Hors ligne meo27

• Membre
« Réponse #234 le: 20 novembre 2017, 20:44:37 pm »
Digger je confirme, j'suis pu fait pour le VR, j'ai reconfiguré le casque à l'aide de ton lien et j'ai toujours cet inconfort, l'an passé j'pensais que c'était à cause de RE7 ( et j'y ai joué souvent à raison de 1 à 2 hrs par soir max )vu que c'était oppressant et stressant j'en faisais pas trop de cas mais avec Skyrim, chui juste pas capable. De toute façon, il est vendu, je sais que j'y retoucherai plus. Fini le VR première génération pour moi. Mais visuellement oui c'est WOW.

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #235 le: 20 novembre 2017, 22:22:48 pm »
Digger je confirme, j'suis pu fait pour le VR, j'ai reconfiguré le casque à l'aide de ton lien et j'ai toujours cet inconfort, l'an passé j'pensais que c'était à cause de RE7 ( et j'y ai joué souvent à raison de 1 à 2 hrs par soir max )vu que c'était oppressant et stressant j'en faisais pas trop de cas mais avec Skyrim, chui juste pas capable. De toute façon, il est vendu, je sais que j'y retoucherai plus. Fini le VR première génération pour moi. Mais visuellement oui c'est WOW.

Je te comprend meo27 ;)... il est arrivé la même chose à un de mes chums. Il a essayé de s'adapter et combattre le motion sickness mais il n'était plus capable. Bref, il a vendu son casque PSVR tout comme toi.

Et je suis entièrement d'accord avec toi que la prochaine génération de casque virtuel seront beaucoup mieux. Honnêtement, que ce soit l'oculus Rift, le HTC Vive ou le PSVR... tous ces casques manquent de résolution (ça prend des écrans 4K). Faudrait aussi qu'ils augmentent le champ de vision. Ça serait bien aussi qu'ils intègrent un système de ventilation pour supprimer la buée et éviter la transpiration. HTC Vive propose déjà un kit de ventilation pour son casque :

Et le site VRplayer ont essayé d'imaginé le prochain casque de Sony (écran 4K et système de ventilation intégré dans le casque)... soit le PSVR 2 :

Lien ci-bas
Les évolutions souhaitées du futur PSVR 2
« Modifié: 20 novembre 2017, 22:31:24 pm par Digger »

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #236 le: 20 novembre 2017, 22:25:07 pm »
et digger,essais de fair ca quand tu peux lol

Lol... il est aussi bon que Arrow avec ses balles de tennis... sauf que là c'est une carotte :D

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #237 le: 21 novembre 2017, 11:58:16 am »

Je te comprend meo27 ;)... il est arrivé la même chose à un de mes chums. Il a essayé de s'adapter et combattre le motion sickness mais il n'était plus capable. Bref, il a vendu son casque PSVR tout comme toi.

Combattre comment? Car plusieurs personnes vont continuer à jouer lorsque les symptômes apparaissent et c'est l'erreur à ne pas faire. Il faut prendre une pause aussitôt que ca arrive et retourner jouer un peu plus tard sinon ca va juste être pire. A la longue tu fais tes VR Legs de cette facon. Il y a aussi l'option des gravols. Tu en prend au départ et tu diminue à chaque session.
PS3:

Hors ligne Digger

• Membre Coché
Re : Re : Re : Re : PlayStation VR
« Réponse #238 le: 21 novembre 2017, 12:56:49 pm »

Combattre comment? Car plusieurs personnes vont continuer à jouer lorsque les symptômes apparaissent et c'est l'erreur à ne pas faire. Il faut prendre une pause aussitôt que ca arrive et retourner jouer un peu plus tard sinon ca va juste être pire. A la longue tu fais tes VR Legs de cette facon. Il y a aussi l'option des gravols. Tu en prend au départ et tu diminue à chaque session.

Combattre en faisant justement des petites séances de jeu et en prenant des poses régulièrement (surtout quand les symptômes se présentent) . Certains ORL (Oto-rhino-laryngologie) et Kinésithérapeutes prescrivent des séances de réalité virtuelle à leurs patients souffrant du mal des transports (le motion sickness ou cinétose) ou du mal de mer, afin d'habituer leur cerveau à réagir différemment devant certains conflits sensoriels (voir le lien que j'ai posté ci-haut sur le sickness). Comme il est mentionné dans l'article, le sickness toucherait 40% de la population à un niveau de résistance différent.

Bref, sur les 40%, une partie va s'habituer à la réalité virtuelle et n'aura plus aucun problème pour jouer ensuite. Comme je l'ai mentionné, le corps humain possède une incroyable faculté d'adaptation.
« Modifié: 21 novembre 2017, 13:03:42 pm par Digger »