Auteur Sujet: SLR: le projet de système léger sur rails  (Lu 563 fois)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
SLR: le projet de système léger sur rails
« le: 22 avril 2016, 18:01:37 pm »
Feux vert sur le projet de SLR.

! No longer available

Supposément entièrement automatisé comme le SkyTrain à Vancouver. Le temps indiqué n'est pas le temps que ça prend pour se rendre entre disons l'Aéroport et le Centre-Ville, mais plutôt la fréquence de passage.

http://www.cdpqinfra.com/fr/nouveau-reseau

C'est sûr que ça va coûter cher, mais ce sera payant à long terme. Ça pu de sens les 500 autobus à l'heure de pointe reliant la rive-sud et le centre-ville sans oublié l'accès à l'aéroport en transport en commun qui pourrait être mieux.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Re : SLR: le projet de système léger sur rails
« Réponse #1 le: 22 avril 2016, 18:56:53 pm »
Le coût j'espère va être en harmonie avec les autres types de transports. Cela me tue de payer pour prendre l'autobus ou le métro de la rive sud et de devoir repayer rendu à Montréal lors d'un transfert. Cela double le prix et rendu la, c'est mieux de prendre son auto.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 22 avril 2016, 19:01:09 pm »
Ouais méchant beau projet. Si vous avez à acheter un condo dans le coin, c'est le temps ou jamais :P
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 24 avril 2016, 13:48:31 pm »
Le coût j'espère va être en harmonie avec les autres types de transports. Cela me tue de payer pour prendre l'autobus ou le métro de la rive sud et de devoir repayer rendu à Montréal lors d'un transfert. Cela double le prix et rendu la, c'est mieux de prendre son auto.
Ça ça risque pas de changer au contraire. Si on s'en tient aux titre mensuels, en ce moment faut une passe Zone 3 de Longueuil vers Montréal, mais seulement une passe RTL de Brossard vers le Centre-Ville. Évidement dans ce cas-ci, la passe RTL fait l'affaire que pour ceux qui travaille très proche du Terminus Centre-Ville.

Avec le SLR, les 500 bus seront sans doute éliminés, mais tout le monde aura besoin d'une passe Zone 3. Pis même si tu pourras te rendre de Brossard jusqu'à l'aéroport, c'est sûr que ça pas pour seulement 3.25$. Ce serait déjà trop beau que ça se fasse avec une passe mensuel comme c'est le cas à Vancouver et avec l'autobus 747.

La dernière grosse question reste comment la Caisse va faire pour rentrer dans leurs argent.
« Modifié: 24 avril 2016, 14:13:55 pm par Darkman »

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 24 avril 2016, 18:27:38 pm »
C'est presque sûr que la TRAM régulière ne fonctionnera pas avec le nouveau SLR.

Avec la disparition de l'AMT, il y a une révision pour simplification des tarifs et des zones qui est prévu d'ici 1-2 ans. On va probablement se retrouver avec beaucoup moins de zones et de type de cartes que présentement, mais je suis pas mal certain qu'on aura besoin d'une carte spécifique plus cher pour monter dans le SLR. C'est le seul moyen pour le nouveau consortium de faire de l'argent. Sinon, l'autre alternative est que les prix montent significativement partout, mais je doute que c'est ce qui arrivera.

Dans la même optique, je serais pas surpris qu'on doive payer pour le métro, puis une autre fois pour le SLR si on n'a pas de passe.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 24 avril 2016, 18:41:05 pm »
Pour la rive sud, le SLR remplace l'autobus pour la région de Brossard. Se serait un peu con de nous faire payer plus cher pour la même chose (en légèrement plus rapide). Je crois que la simplification prévu va englober tout ça pour donner le goût de prendre le SLR car se ne sera pas en nous faisant payer plus cher que présentement qu'il va être plein sauf en période de pointe.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 24 avril 2016, 19:25:45 pm »
Pour la rive sud, le SLR remplace l'autobus pour la région de Brossard. Se serait un peu con de nous faire payer plus cher pour la même chose (en légèrement plus rapide). Je crois que la simplification prévu va englober tout ça pour donner le goût de prendre le SLR car se ne sera pas en nous faisant payer plus cher que présentement qu'il va être plein sauf en période de pointe.
Si c'est trop cher c'est pas compliqué ça faillera comme l'Union Pearson Express reliant l'Aéroport de Toronto et le Centre-Ville à 27$ au début. Toronto c'est pas Londres quand même pour demander un tarif aussi fou.

Augmenter un peu plus la TRAM 3 et le tarif individuel aura plus d'allure comme solution.