Sondage

Pensez vous upgrade votre XB1/PS4 pour une X/Pro?

Oui
Non
Peut-Être si le prix baisse.

Auteur Sujet: PS4 Pro et Xbox One X : Un upgrade qui en vaut le prix?  (Lu 149 fois)

Hors ligne So Young

• Membre Coché
PS4 Pro et Xbox One X : Un upgrade qui en vaut le prix?
« le: 30 octobre 2017, 21:49:57 pm »
Ca fait un moment que je me posais cette question et à une semaine de la sortie du Xbox One X je me suis dit que c'était le bon moment pour le faire.

Selon vous, est ce que ca vaut la peine d'upgrader sa console pour une version améliorée? Est-ce que ca en vaut le prix? Personnellement, je reste sceptique. Oui il y a une amelioration, mais la nouvelle console n'apporte aucun nouveau jeu exclusif et au final, elle se vend au meme prix ou si non encore plus cher qu'une nouvelle console de nouvelle génération.

La PS4 Pro n'a toujours pas baissé de prix en un an, et la X se vend 600$ ici avant taxes. Et sans TV 4k, je trouves ca encore plus difficile à justifier comme achat. Je m'adresse surtout à ceux qui ont déjà une ps4 ou une one, parce que si vous en avez pas, c'est sur que c'est peut être plus avantageux d'acheter la version pro en partant.

Alors selon vous, une bonne idée ou une gimmick pour faire encore plus d'argent en milieu de generation?

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Re : PS4 Pro et Xbox One X : Un upgrade qui en vaut le prix?
« Réponse #1 le: 30 octobre 2017, 22:05:43 pm »
Perso j'aime ben ma Pro mais si y'aurait pas eu de deal au EB je l'aurais surment pas acheté
Mais ouain,si ta pas pas une 4k,je vois pas l'urgence d'upgradé

Surtout un gars comme toi qui se criss un peu du framerate
Par contre pour le VR c vraiment utile.L'image est vraiment meilleur

Anyway les exclues Sony sont tellement écoeurant coté graphique meme sur une PS4 de base
Et rendu la,dans 2 ans la PS5 va sortir,aussi ben attendre

Pogne toi une Switch a place si tu veux vraiment dépensé du cash
« Modifié: 30 octobre 2017, 22:10:28 pm par Yan »

Hors ligne Maiden21

• Membre
« Réponse #2 le: 30 octobre 2017, 22:33:58 pm »
Moi je m interroge sur un point car c est bien beau upgrader pour une PS4 Pro ou une One X et je n ai aucun problème avec ceux qui le fond mais vu que c est des consoles mi generation vous pensez que pendant combien de temps ses consoles booster vont etre d actualité avant que la vrai next gen sortira. Celui ou celle qui fait le choix d acheter une One X a 600 $ ou une PS4 Pro a 500$ aujourd hui et bien veut en profiter un certain temps avant que leur successeur arrive pour en valoir la peine car si la Next Gen arrive en 2019 ca serait frustrant pour ceux qui viennent de s acheter une One X 2 ans auparavant. Qu en pensez vous sur la direction que Sony et Microsoft vont choisir et quand il devront le faire pour satisfaire le plus de monde.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
Re : Re : PS4 Pro et Xbox One X : Un upgrade qui en vaut le prix?
« Réponse #3 le: 30 octobre 2017, 23:10:36 pm »
Perso j'aime ben ma Pro mais si y'aurait pas eu de deal au EB je l'aurais surment pas acheté
Mais ouain,si ta pas pas une 4k,je vois pas l'urgence d'upgradé

Surtout un gars comme toi qui se criss un peu du framerate
Par contre pour le VR c vraiment utile.L'image est vraiment meilleur

Anyway les exclues Sony sont tellement écoeurant coté graphique meme sur une PS4 de base
Et rendu la,dans 2 ans la PS5 va sortir,aussi ben attendre

Pogne toi une Switch a place si tu veux vraiment dépensé du cash

Le pire cest que oui, pour le frame rate booster, ca peut m'intéresse mais ce n'est que pour les jeux patch je crois. Mais outre les jeux, est ce que l'interface/booting et lancement de jeux est plus rapide? Sur Xbox one X est ce que se sera possible du à la puissance de la machine de garder plus longtemps ton jeu en "background" si tu ouvre une autre application? ou est-ce que les performances générales de la console sont grandement amélioré? C'est ca aussi que je me pose comme question.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 30 octobre 2017, 23:16:52 pm »
Depuis l'annonce du Xbox One X, j'ai toujours cru que le but c'était en partie non seulement de booster les performances, mais aussi de permettre une transition plus simple vers la prochaine Xbox un peu comme sur PC on peut rouer des jeux à Medium ou Low qui sorte largement après la sortie de la carte vidéo. Ou bien, un autre bon exemple c'est les téléphones. un iPhone 8 roulera des apps qui sortiront même dans 3 ans.

MS n'a jamais parlé du Xbox next fek on a aucune idée si au moins pour les premières années de cette console, les jeux Xbox next fonctionnerait quand même sur Xbox One X.

Sans cette assurance, je vois pas comment justifier de dépenser 690$.

Au final, tout ce qu'on sait aujourd'hui c'est que MS sorte pas de jeux pis nous ressorte de vieux jeux (Xbox Original) et pousse l'optimisation de quelques jeux pour nous faire dépenser 690$ pour une machine qui suivant la logique habituelle des consoles, ne servira pu dans 2, gros max 3 ans. NON MERCI.

D'un autre côté, j'ai encore la misère à digérer qu'ils se seraient donné autant de mal pour uniquement les très hardcores gamers et qu'on serait obligé de dépenser un autre 500-600$ dans même pas 3 ans pour le Xbox next...

Si ma mémoire est bonne, Halo 3 Legendary était le premier jeu sur console a avoir une édition qui coûte 150$. On pensait MS fou a l'époque. 10 ans plutard, les gros jeux on tous ce genre d'édition. Forcément, la One X s'addresses aux mêmes acheteurs prêt à payer 150$ pour 1 seul fucking jeu !!!

Néamoins pour être honête si la PS4 Pro avait des performances similaires, là j'y songerai certainement plus. Mais encore là, 700$ !!! Le prix du PS3 me faisait capoter à l'époque, mais au moins c'était une nouvelle console et on avait le Blu-Ray en plus.
« Modifié: 30 octobre 2017, 23:21:37 pm par Darkman »

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #5 le: 31 octobre 2017, 10:36:47 am »
C'est sur que tu va avoir plus de non ici. La Coche est majoritairement casual.

Moi je joue énormement avec mes consoles, alors je suis heureux d'en avoir des plus puissantes et performantes même si c'est juste pour 2 ans. Un peu comme ceux qui changent de téléphone aux 2-3ans. Ils veulent les meilleurs performances et les nouveaux gadgets ce qui n'est pas utile pour un utilisateur régulier.

Si tu te pose la question si tu devrais upgrader à une PS4 Pro ou une XBO X c'est que tu en as pas besoin.
XBO: Destiny 2, NHL 18, Forza Motorsport 7
PS4: For Honor, Mass Effect Andromeda, Gran Turismo Sport
PS3:

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 31 octobre 2017, 11:40:50 am »
So far j'en ai eu pour mon argent avec ma ps4 pro, les jeux sont pas mal plus beaux (même en 1080p) et le bump à 60FPS de certains titres fait toute la différence. En plus que tout est un peu plus vite.