Auteur Sujet: vendredi fou (black friday)  (Lu 1150 fois)

Hors ligne grandduc_1

• Membre
vendredi fou (black friday)
« le: 13 novembre 2017, 20:52:43 pm »
qui vas acheter de quoi. pour moi juste pour le plaisir je vais voir comment ça se passe à plattsburgh. au usa.  avez vousun site qui montre les spéciaux ici au canada?

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Re : vendredi fou (black friday)
« Réponse #1 le: 13 novembre 2017, 23:27:41 pm »
Les femmes sont chaudes a Plattsburgh

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #3 le: 14 novembre 2017, 07:51:13 am »
gimmik mercantile, acheter rien.. save your money ! embarquer pas dans ce systeme qui poussent, influence les gens a dépenser de l'argent  pour des choses qu'ils nont meme pas de besoin.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 14 novembre 2017, 10:17:12 am »
Je veux m'acheter une télé 4k (probablement la sony x900e) , semble que la x900e 55 pouces sera 1299$

Hors ligne grandduc_1

• Membre
Re : Re : vendredi fou (black friday)
« Réponse #5 le: 14 novembre 2017, 12:03:48 pm »
Je veux m'acheter une télé 4k (probablement la sony x900e) , semble que la x900e 55 pouces sera 1299$

https://www.theblackfriday.com/bestbuy-blackfriday.shtml

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Re : Re : Re : vendredi fou (black friday)
« Réponse #6 le: 14 novembre 2017, 12:19:56 pm »

999$US, pas mal l'équivalement canadien (1272$)

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #7 le: 14 novembre 2017, 12:48:20 pm »
regardeb sharp 50po 180 us il fais 4k

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #8 le: 14 novembre 2017, 13:47:21 pm »
quand je voie le monde qui se pile un par dessus l'autre pour un rabais. jai deja vue du monde sortir des magasins avec 4 tv lol ... je limagine chez lui avec ses 4 tv un a coté de l'autre tout heureux pis a peine 1 an apres elles sont deja passer date lol

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #9 le: 14 novembre 2017, 17:55:16 pm »
quand je voie le monde qui se pile un par dessus l'autre pour un rabais. jai deja vue du monde sortir des magasins avec 4 tv lol ... je limagine chez lui avec ses 4 tv un a coté de l'autre tout heureux pis a peine 1 an apres elles sont deja passer date lol

Aller dans magasins en 2017

Lul

-Chuck

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 14 novembre 2017, 18:44:47 pm »
Anyway grandduc, me semblait que tu comprenais pas l'Anglais ?

Comment tu vas faire pour traverser la frontière ?

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #11 le: 14 novembre 2017, 23:50:44 pm »
Anyway grandduc, me semblait que tu comprenais pas l'Anglais ?

Comment tu vas faire pour traverser la frontière ?

je te poserais cette question. est-ce tu comprends l'espagnol. tu vas me dire non sauf au bout ls ligne nous savons ue tu puisse conaitre quelque mots sans plus.

p.s. oui je conais quelque mots quelque question de base mais de la a vraiment comprendre l'anglais. non .
« Modifié: 15 novembre 2017, 00:41:36 am par grandduc_1 »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 15 novembre 2017, 09:16:38 am »

Aller dans magasins en 2017

Lul

-Chuck

toi pis moi on se comprend.

Hors ligne Maiden21

• Membre
« Réponse #13 le: 15 novembre 2017, 12:28:46 pm »

Moi aussi je regarde pas mal les TV car en ce moment la X900E dans le 55 po est 1600$ mais je regarde aussi dans le OLED 55 po la LGB7P est 2129$ sur amazon.ca mais je vais attendre la semaine prochiane pour le black friday. J'avais aussi en tête la vizio P55-E1 en tête mais je crois que la X900E de sony est meilleure.

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 15 novembre 2017, 15:58:48 pm »
Moi je vais probablement m'acheter un LG OLED 65''. Elles vont tourner autour de 2800-3000$.

Maiden, achète pas de LG OLED sur amazon.
Weightless. Endless. Faithless, I'll adore you.

Hors ligne Maiden21

• Membre
« Réponse #15 le: 15 novembre 2017, 19:56:28 pm »
Moi je vais probablement m'acheter un LG OLED 65''. Elles vont tourner autour de 2800-3000$.

Maiden, achète pas de LG OLED sur amazon.

Ok et pourquoi ...a cause du transport douteux. Mais la je viens de voir chez Best buy ce vendredi il commence a faire des ventes pre black friday a la OLED55C7P va etre a 1999$ et je risque de me la prendre. Le 65po est tentent mais je ne veux pas me rendre a 3000$ pour ma TV.
« Modifié: 15 novembre 2017, 20:02:23 pm par Maiden21 »

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #16 le: 15 novembre 2017, 20:08:18 pm »
Parce que amazon.ca n'est pas un revendeur autorisé de télé LG OLED ( et probablement télé LG tout court) et tu dois regarder tout les détails inscrit sur la page de vente. Si ils te vendent un modèle US tu n'aura pas de garantie du manifacturier à moins d'aller au US.

Moi j'ai une Panasonic 46" plasma de 9 ans dans mon salon et 55" est pas un SI gros update que ça ( le frame fait 2"1/2 sur 3 côtés et 4 pouces sur le bas...). Une 55" OLED va me donner plus de surface à regarder pour pratiquement le meme espace pris ce qui me fait vraiment pencher vers la 65"  :blush.
« Modifié: 15 novembre 2017, 20:14:37 pm par theXshape »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 15 novembre 2017, 22:30:12 pm »
Intéressant.

U.S. version of LG OLED Product. May not be able to run all applications or features available in Canada. English version only. Does not include French versions of manuals, safety instructions or labelling. Amazon is not an authorized dealer of LG OLED Products in Canada. No manufacturer’s warranty in Canada.

https://www.amazon.ca/LG-Electronics-OLED55B7A-Ultra-Smart/dp/B073K3LPGF/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1510802935&sr=8-1&keywords=LG+OLED

Par contre, est-ce que la garantie prolongée d'une carte de crédit pourrait quand même s'appliquer ? Ça pourrait être une alternative.

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 15 novembre 2017, 22:45:57 pm »
P-e, mais honnetement je vois pas pourquoi l'acheter sur amazon quand ca va être sensiblement le meme prix partout.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 16 novembre 2017, 09:20:44 am »
anyway BestBuy va surement price matcher amazon non?

Hors ligne Maiden21

• Membre
« Réponse #20 le: 16 novembre 2017, 12:12:13 pm »
Parce que amazon.ca n'est pas un revendeur autorisé de télé LG OLED ( et probablement télé LG tout court) et tu dois regarder tout les détails inscrit sur la page de vente. Si ils te vendent un modèle US tu n'aura pas de garantie du manifacturier à moins d'aller au US.

Moi j'ai une Panasonic 46" plasma de 9 ans dans mon salon et 55" est pas un SI gros update que ça ( le frame fait 2"1/2 sur 3 côtés et 4 pouces sur le bas...). Une 55" OLED va me donner plus de surface à regarder pour pratiquement le meme espace pris ce qui me fait vraiment pencher vers la 65"  :blush.

C'est sur mais la 65 po OLED va peut etre descendre a 3000$ et je trouve ca cher mais c'est sur que tu va etre en Cadillac. Dire qu'il y a du monde qu'il paie leur 65po 1000$ et il pense qu'il ont fait une bonne affaire.  :rolf

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 16 novembre 2017, 17:54:30 pm »
anyway BestBuy va surement price matcher amazon non?
C'est sûposément un modèle américain qui ne serait pas ici, selon la description.

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 18 novembre 2017, 13:13:43 pm »
Bon j'ai été me chercher la LG OLED B7 65"   ;D. Mais outch le portefeuille  :argh

Hors ligne Digger

• Membre Coché
  • Maître de l'électronique
« Réponse #23 le: 18 novembre 2017, 15:13:24 pm »
Bon j'ai été me chercher la LG OLED B7 65"   ;D. Mais outch le portefeuille  :argh

Excellent achat theXshape ! Certe, ça fait mal au portefeuille... mais c'est carrément du bonbon pour les yeux. Ça fait maintenant 3 ans que j'ai mon LG OLED (55 pcs full hd) et laisse moi te dire que plus jamais que je vais revenir à la technologie LCD LED. OLED is the best picture ever !

Je m'apprête de m'acheter le même TV que toi ;) (soit le OLED B7 65 pcs 4K).

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #24 le: 18 novembre 2017, 21:52:01 pm »
Moi ce qui me fait peur avec les OLED c'est les burns possibles après de longues sessions de gaming dans le même jeu. Ca m'arrive pas souvent mais quand du nouveau contenu sort pour un jeu comme Destiny, je peux passer plusieurs heures dans le jeu. C'est plate car les OLED ont la meilleure image et le meilleur HDR. Pour cette raison je risque plus de me tourner vers un QLED de Samsung ou un autre LED de Sony (style x900e) ou un LG comme le UJ7700 qui a le meilleur input lag sur le marché en ce moment.

4K @60hz + HDR
12.4ms LG LED UJ7700 (c'est fou pour une tv)
21.5ms LG OLED B7
24.4ms Samsung QLED Q7F
34.2ms Sony X900E.
« Modifié: 18 novembre 2017, 21:59:22 pm par iZer »
XBO: Destiny 2, NHL 18, Forza Motorsport 7
PS4: For Honor, Mass Effect Andromeda, Gran Turismo Sport
PS3:

Hors ligne Maiden21

• Membre
« Réponse #25 le: 20 novembre 2017, 00:07:15 am »
Moi aussi je viens de changer ma vieille tv sharp lcd de 46po qui date de 2007 pour une Oled 55 po et je suis sur le cul tellement l image est belle.

Le meilleur exemple c est avec The Witcher 3. Petit comparatif avant et après et ce toujours avec un PS4 normal ont dirait que c est un autre jeu tellement les couleurs sont vivantes. Même choses pour les films et séries et wow les vidéos 4K sur YouTube.

Je ne regrette rien d avoir investi 2000$ avec le deal pré black friday qui est le même que le black friday et pour ma grosseur de salon 55po c est juste correct car il y avait aussi le deal de la 65po pour 3000$.

Merci digger pour tes conseils.  8)

« Modifié: 20 novembre 2017, 00:12:06 am par Maiden21 »

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #26 le: 20 novembre 2017, 01:31:13 am »
Moi aussi je viens de changer ma vieille tv sharp lcd de 46po qui date de 2007 pour une Oled 55 po et je suis sur le cul tellement l image est belle.

Le meilleur exemple c est avec The Witcher 3. Petit comparatif avant et après et ce toujours avec un PS4 normal ont dirait que c est un autre jeu tellement les couleurs sont vivantes. Même choses pour les films et séries et wow les vidéos 4K sur YouTube.

Je ne regrette rien d avoir investi 2000$ avec le deal pré black friday qui est le même que le black friday et pour ma grosseur de salon 55po c est juste correct car il y avait aussi le deal de la 65po pour 3000$.

Merci digger pour tes conseils.  8)

Oh yeah ! Tu as fait le grand saut :) ! C'est vraiment du bonbon pour les yeux hein ;) !?! Tu n'as pas peur du "burn in" ? Moi j'ai jamais eu peur... et en connaissance de cause. Ça fait 3 ans maintenant que je possède mon TV LG OLED avec 8000 hrs d'utilisation (beaucoup de gaming sur ces 8000 hrs) et zéro de burn in. À vrai dire, ma LG OLED fonctionne aussi bien que le premier jour.

Je sais qu'il y a des personnes qui ont eu ce problème... mais maudite merde, il faut vraiment être très très négligent pour que le burn in se produise (même avec les TV plasma ça m'est jamais arrivé)... ou bien c'est un problème de fabrication.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55ea970v-p20297/marquage-oled-lg-55ea970v-soumis-a-nuit-burn-in-n34316.html

Ils ont mit la luminosité à plein régime avec une image fixe pendant 8 hrs... pourtant, tout est revenu à la normale après 5 minutes ;).

Et puis...

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-signature-oled65g6v-p30589/tv-oled-option-pour-effacer-marquage-n52337.html

Personnellement, j'ai jamais eu besoin d'utiliser cette option...

Entk... si j'aurais écouté toutes les mauvaises critiques qui se sont dites sur le burn in versus le plasma et le OLED, bien, je n'aurais jamais acheté et profité de ces technologie. 

Excellent achat Maiden21 !!! Et merci de m'avoir fait confiance :).
« Modifié: 20 novembre 2017, 02:39:06 am par Digger »

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #27 le: 20 novembre 2017, 09:57:05 am »
J'ai installé ma OLED 65'' hier sur mon meuble (un meuble où je wallmount la télé) et bordel que j'ai eu des sueurs froides à déballer et installer cette télé là.  :o   Mais wow c'est vraiment une maudite belle télé.

Et non, j'ai pas vraiment peur des burn in. Je suis pas un gamer intense et j'écoute pas vraiment des poste de télé où il y plein de barre statique partout.  C'est sûr que tu laisse pas la luminosité de la OLED a 90 non plus.

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #28 le: 20 novembre 2017, 11:27:34 am »
Mais wow c'est vraiment une maudite belle télé.

Ce sont les plus belles ;) ! à vrai dire, c'est du vrai bonbon pour les yeux. Ça fait maintenant 40 ans que j'achète des TV (je ne compte plus le nombre de TV que j'ai acheté... tellement que je pourrais m'inscrire dans le record guiness... lol), et parmis toutes les TV que j'ai possédé, la technologie OLED est sans conteste celle qui produit la plus belle image toutes technologies confondues (opinion personnelle). Ça frôle la perfection.

Et non, j'ai pas vraiment peur des burn in. Je suis pas un gamer intense et j'écoute pas vraiment des poste de télé où il y plein de barre statique partout.  C'est sûr que tu laisse pas la luminosité de la OLED a 90 non plus
.

Je ne suis pas moi aussi un gamer intense (du moins, pas aussi gamer que dans le passé)... mais je ne vais pas m'empêcher pour autant de jouer pendant des heures par peur d'avoir du burn in sur ma TV OLED. Le burn in ne m'a jamais effrayé pour les jeux vidéos... ou peut importe l'utilisation (exp: film ou programme avec des barres noires).

Moi ce que je trouve bizarre dans tout ça... c'est qu'une grande partie des consommateurs focus beaucoup sur le problème de burn in (je peux les comprendre... sauf que ce n'est pas un problème catastrophique)... ok... mais pourquoi ces personnes ne se soucient pas aussi des problèmes comme des angles de vue, de la limite des contrastes, de la limite des noirs, du clouding et du banding, de la possibilité d'avoir pixels morts ou bien de l'uniformité de l'éclairage de l'écran (comme par exemple les TV LCD LED Edge de marde :D) ? Merde... tous ces défaults dégradent la qualité d'une image. La technologie OLED corrige tous ces défaults.

Entk... bravo pour ton achat theXshape 8) ! Sacré chanceux va ! Mon tour s'en vient (la même TV que toi)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #29 le: 20 novembre 2017, 22:12:50 pm »
Moi ce que je trouve bizarre dans tout ça... c'est qu'une grande partie des consommateurs focus beaucoup sur le problème de burn in (je peux les comprendre... sauf que ce n'est pas un problème catastrophique)... ok... mais pourquoi ces personnes ne se soucient pas aussi des problèmes comme des angles de vue, de la limite des contrastes, de la limite des noirs, du clouding et du banding, de la possibilité d'avoir pixels morts ou bien de l'uniformité de l'éclairage de l'écran (comme par exemple les TV LCD LED Edge de marde :D) ? Merde... tous ces défaults dégradent la qualité d'une image. La technologie OLED corrige tous ces défaults.

Entk... bravo pour ton achat theXshape 8) ! Sacré chanceux va ! Mon tour s'en vient (la même TV que toi)
Probablement parce que ces TV là ne coûte pas 3000-4000$ !!!

C'est BEAUCOUP d'argent pour la majorité du monde...

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #30 le: 20 novembre 2017, 22:38:30 pm »

Probablement parce que ces TV là ne coûte pas 3000-4000$ !!!

C'est BEAUCOUP d'argent pour la majorité du monde...

Désolé mais les TV plasma ne coûtaient pas "3000-4000$"... pourtant, il se produisait la même chose (beaucoup de focus sur le burn in).

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #31 le: 20 novembre 2017, 22:40:52 pm »
J'suis tellement pu sûr entre la B7 et la X900e... d'un côté le OLED à l'air pas mal plus beau et j'écoute pas mal plus de films/séries que je game, mais d'un autre côté je me connais, je suis du genre à laisser mon ps4 dans les menus (interface, youtube, twich, etc) pas mal trop longtemps parfois.

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #32 le: 20 novembre 2017, 23:09:48 pm »
J'suis tellement pu sûr entre la B7 et la X900e... d'un côté le OLED à l'air pas mal plus beau et j'écoute pas mal plus de films/séries que je game, mais d'un autre côté je me connais, je suis du genre à laisser mon ps4 dans les menus (interface, youtube, twich, etc) pas mal trop longtemps parfois.

Le OLED n'a pas l'air plus beau... il est carrément plus beau ;) ! Et ça c'est unanime pour tous les experts/médias. Depuis 3-4 ans que les TV OLED sont premier dans les classements des meilleurs TV...

https://www.pcmag.com/news/350860/the-best-of-ces-2017

http://www.techradar.com/news/techradars-2017-ces-awards

https://www.whathifi.com/lg/oled55b6v/review

https://www.avforums.com/review/lg-oled65e6-ultra-hd-4k-oled-hdr-tv-review.12282

https://www.digitaltrends.com/tv-reviews/lg-oled65g6p-review/

Tous les Awards qu'ils ont gagnés sont mentionné sur le site de LG...

http://www.lg.com/ca_fr/tvs/oled-tv/award.jsp#Awards_and_Accolades

The LG OLED TV is far better than the best Plasma TVs in every display performance category, and even better than the $50,000 Sony Professional CRT Studio Monitors that up until recently were the golden standard for picture quality.

Source... et dossier qui en dit long

« Modifié: 20 novembre 2017, 23:36:22 pm par Digger »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #33 le: 21 novembre 2017, 13:25:59 pm »
je suis pas encore prêt à mettre autant pour une TV alors disons dans le marché des TV 55 po autour de 800$ est-ce qu'il y a des trucs potables?
encore là j'utilise ma TV que pour la nintendo switch, ps4 normale et du netflix et quelquefois des films.

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #34 le: 21 novembre 2017, 15:06:33 pm »
Mais wow c'est vraiment une maudite belle télé.

Ce sont les plus belles ;) ! à vrai dire, c'est du vrai bonbon pour les yeux. Ça fait maintenant 40 ans que j'achète des TV (je ne compte plus le nombre de TV que j'ai acheté... tellement que je pourrais m'inscrire dans le record guiness... lol), et parmis toutes les TV que j'ai possédé, la technologie OLED est sans conteste celle qui produit la plus belle image toutes technologies confondues (opinion personnelle). Ça frôle la perfection.

Et non, j'ai pas vraiment peur des burn in. Je suis pas un gamer intense et j'écoute pas vraiment des poste de télé où il y plein de barre statique partout.  C'est sûr que tu laisse pas la luminosité de la OLED a 90 non plus
.

Je ne suis pas moi aussi un gamer intense (du moins, pas aussi gamer que dans le passé)... mais je ne vais pas m'empêcher pour autant de jouer pendant des heures par peur d'avoir du burn in sur ma TV OLED. Le burn in ne m'a jamais effrayé pour les jeux vidéos... ou peut importe l'utilisation (exp: film ou programme avec des barres noires).

Les télé d'aujourd'hui ont plusieurs mélanges de défauts, certains plus apparants que d'autres. J'ai eu une 55'' Haier 4k l'an passé (499$ chez Costco) quand m'a plasma m'a lâché. Je ne savais pas vraiment trop quoi acheté vu que je ne suivais plus le marché des télé depuis un bon bout de temps, mais à 500$ avec la garantie Costco, je me disais que c'était un bon deal pour une télé de transition(thank you RFD). La qualité d'image était quand même très bonne, mais quand j'ai remarqué du light bleed dans le coin inférieur à gauche, je ne pouvais plus ne pas le voir. Sur ma télé c'était minime quand je regarde d'autre télé avec du light bleed. Au bout de 2 mois et demi j'ai tenté de réparer ma plasma qui s'en allait à l'éco centre en me disant que je n'avais rien a perdre, et puis ça marché  :D J'ai donc retourner la Haier chez Costco.

Depuis une couple de mois je regarde les télés et je vois les problèmes de light bleed, de blooming, de noir gris, etc, et j'en reviens pas que le monde ''put up with it''. Quand j'ai vu que la OLED allait baissé de prix, je me suis dit pourquoi pas une petite gâterie.  Sérieusement je suis AUCUNEMENT déçu  ;D À chaque fois que je vois un écran noir, je pense tout le temps pendant une fraction de seconde *coudonc la télé est tu fermé ?*

Chuck, si tu veux une TV potable dans les 55/65 '' (sans HDR), regarde la Hisense chez Costco. La 55'' est 500$ et la 65'' est 800 je crois. Sur RFD les gens ont l'air de l'aimer. La garantie de Costco est sweet, tu as 3 mois pour retourner la télé, et si tu la garde tu est garantie 2 ans. Tu peux acheter une garantie prolongé pour vraiment pas cher (pour une télé en bas de 500$ comme la 55'', c'est 30$). Mais la X900e de Sony est autour de 1250-1299$ si c'est pas trop cher pour toi. Upgrader pour une télé sans HDR quand tu as déja une télé qui fait la job c'est pas le best move.
« Modifié: 21 novembre 2017, 15:17:17 pm par theXshape »

Hors ligne Digger

• Membre Coché
Re : Re : Re : Re : vendredi fou (black friday)
« Réponse #35 le: 21 novembre 2017, 19:10:05 pm »
Les télé d'aujourd'hui ont plusieurs mélanges de défauts, certains plus apparants que d'autres. J'ai eu une 55'' Haier 4k l'an passé (499$ chez Costco) quand m'a plasma m'a lâché. Je ne savais pas vraiment trop quoi acheté vu que je ne suivais plus le marché des télé depuis un bon bout de temps, mais à 500$ avec la garantie Costco, je me disais que c'était un bon deal pour une télé de transition(thank you RFD). La qualité d'image était quand même très bonne, mais quand j'ai remarqué du light bleed dans le coin inférieur à gauche, je ne pouvais plus ne pas le voir. Sur ma télé c'était minime quand je regarde d'autre télé avec du light bleed. Au bout de 2 mois et demi j'ai tenté de réparer ma plasma qui s'en allait à l'éco centre en me disant que je n'avais rien a perdre, et puis ça marché  :D J'ai donc retourner la Haier chez Costco.

Depuis une couple de mois je regarde les télés et je vois les problèmes de light bleed, de blooming, de noir gris, etc, et j'en reviens pas que le monde ''put up with it''.

Sais-tu quoi, ça ne me surprend même pas ! Le clouding, le Backlight Bleeding, le blooming (un effet d'halo qui peut être alimenté par le clouding ), les contrastes limités, les noirs limités (ou gris... lol), les pixels morts, le problème d’homogénéité d'éclairage de l'écran (répartition de la lumière), le DSE (Dirty Screen Effect), le banding (le banding peut toucher toutes les technologies... que ce soit le Plasma, l’OLED sauf que c’est la technologie LED qui est la plus souvent touchée)... bref, pratiquement tous ces problèmes sont associés aux écrans LCD....

Source qui parle pratiquement de tous les problèmes des écrans LCD que j'ai mentionné

Quand j'ai vu que la OLED allait baissé de prix, je me suis dit pourquoi pas une petite gâterie.  Sérieusement je suis AUCUNEMENT déçu  ;D À chaque fois que je vois un écran noir, je pense tout le temps pendant une fraction de seconde *coudonc la télé est tu fermé ?*

Les noirs des écrans OLED sont mesurés à l'infini selon les experts...

Il y a qu'une seule TV OLED dans l'image ci-bas...

Lol... elle n'est pas trop difficile à trouver :happy.

Il n'y a pas plus plaisant de voir un gars super satisfait de son achat theXshape... encore une fois, félicitation pour ton achat 8) ! Je te souhaite beaucoup d'agrément avec ton nouveau joujou  ;)

PS: moi aussi je constate que beaucoup de consommateurs ne sont pas conscients ou ne remarquent tout simplement pas tous les défaults qui sont associés aux écrans LCD. Pourtant, il y a des défaults qui sont facilement visibles. Selon mon opinion personnelle, la technologie des écrans LCD (que ce soit à rétroéclairage CCFL ou LED), est la moin "intéressante" (pour être poli :)) de toutes les technolgies qui nous ont été offertes jusqu'à maintenant. La technologie des écrans cathodiques était crissement mieux (les écrans cathodiques tels que les Sony XBR et les Panasonic Tau étaient crissement mieux que n'importe quel écran LCD actuel).
« Modifié: 21 novembre 2017, 19:13:01 pm par Digger »

Hors ligne zapper

• Membre
« Réponse #36 le: 21 novembre 2017, 19:56:59 pm »
J'ai moi aussi fait le saut avec une OLED (55C7). Mes premières impressions sont bonnes sauf que je trouve ça sombre comparé à mon vieux LCD. Je sais pas si je vais m'habituer. Quelqu'un a eu la même impression?

Pour l'instant, jai configurer la tv pour mon xbox. :

Picture Mode : Game et j'ai activé le HDMI ultra HD Deep Color

Il paraît le vertical banding est très commun sur les oled LG et c'est pas mal un jeu de lotterie à savoir ce que tu vas avoir. J'ai pas encore fait de test d'uniformité mais j'ai vu des lignes verticales sur un fond statique gris foncé sur mon xbox. J'ai par contre rien observé lorsque je regarde une vidéo continue ou quand je joue.

Pour ce qui est de la rétention d'image. Après quelques minutes l'heure écrit en fond blanc de mon xbox est resté ,mais 30 secondes plus tard c'est disparu.

C'est pas mal mes première observations pour l'instant. J'attend l'installation de GOW 4 pour tester pour mon premier jeux en 4K HDR.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #37 le: 21 novembre 2017, 20:01:39 pm »
Yup, je pense aller vers la X900e finalement, question budget (700$ de moins) et parce que les blacks on pas d'lair si pire.. https://youtu.be/kzLKDCQR5MA?t=2m30s

Je vous donner du feedback quand je l'aurai... un jour.... probablement jeudi ou vendredi :)

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
« Réponse #38 le: 21 novembre 2017, 20:41:48 pm »
Yup, je pense aller vers la X900e finalement, question budget (700$ de moins) et parce que les blacks on pas d'lair si pire.. https://youtu.be/kzLKDCQR5MA?t=2m30s

Je vous donner du feedback quand je l'aurai... un jour.... probablement jeudi ou vendredi :)

La 65 pouces sera meme 1100$ de moins cest pas rien et qualité prix sa semble etre un asser bon choix jai bien envie de me gater la dessus aussi. La luminosité semble etre un probleme avec la oled mais je cais aller voir en magasin me faire une bonne idee.

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #39 le: 21 novembre 2017, 21:30:03 pm »
J'ai moi aussi fait le saut avec une OLED (55C7). Mes premières impressions sont bonnes sauf que je trouve ça sombre comparé à mon vieux LCD. Je sais pas si je vais m'habituer. Quelqu'un a eu la même impression?

Pour l'instant, jai configurer la tv pour mon xbox. :

Picture Mode : Game et j'ai activé le HDMI ultra HD Deep Color

Tu peux augmenter le réglage de la luminosité ou la lumière OLED dans tes paramètres de ta TV. Personnellement, je n'utilise jamais les réglages d'usine. Je vais chercher mes réglages de calibration sur les sites professionnels.

Voici un exemple...

http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c7-oled/settings

Tu peux aussi trouver des excellentes calibrations sur les forums... exp:

https://www.cnet.com/forums/discussions/lg-oled55c7p-and-oled65e7p-basic-picture-settings/

Bref, tu as beaucoup de paramètres sur la TV qui te permet de calibrer ton image selon tes critères.

Il paraît le vertical banding est très commun sur les oled LG et c'est pas mal un jeu de lotterie à savoir ce que tu vas avoir. J'ai pas encore fait de test d'uniformité mais j'ai vu des lignes verticales sur un fond statique gris foncé sur mon xbox. J'ai par contre rien observé lorsque je regarde une vidéo continue ou quand je joue.

Comme je l'ai mentionné dans mon post ci-haut, le banding peut toucher toutes les technologies (Plasma, OLED et LCD). Par contre, ce n'est pas comme tu crois, c'est beaucoup plus commun sur les TV LCD que sur les TV OLED...

Le Banding, la plaie des travellings !

Pour ce chapitre, on va faire court, car c’est tout simple. Il s’agit de bandes verticales ou horizontales, c’est selon, plus foncées sur fond blanc ou clair, ou plus claires sur fond sombre, surtout visible lors des travellings. Une vraie catastrophe pour les amateurs de Foot, mais également gênant lors des travellings dans les films. Le Banding peut toucher toutes les technologies, que ce soit le Plasma, l’OLED mais encore une fois c’est la technologie LED qui est la plus souvent impactée et de loin !

Source