Auteur Sujet: vendredi fou (black friday)  (Lu 1149 fois)

Hors ligne Digger

• Membre Coché
  • Maître de l'électronique
Re : Re : Re : vendredi fou (black friday)
« Réponse #40 le: 21 novembre 2017, 22:02:15 pm »
La luminosité semble etre un probleme avec la oled mais je cais aller voir en magasin me faire une bonne idee.

Les TV OLED n'ont pas de problème de luminosité... si ça serait le cas, ça serait mentionné par tous les médias/experts. Parmis tous les reviews que j'ai pu lire sur le net, il n'y a aucun site qui ont mentionnés un problème de luminosité. Et honnêtement, si les écrans OLED auraient un problème de luminosité, crois-tu vraiment qu'ils auraient le titre de "The best TV of the year" depuis 3-4 ans ? Naaah... pour cause, les écrans qui ont un problème de luminosité ne peuvent pas offrir une bonne qualité d'image.
« Modifié: 21 novembre 2017, 22:16:41 pm par Digger »

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Re : Re : Re : Re : vendredi fou (black friday)
« Réponse #41 le: 21 novembre 2017, 22:53:16 pm »
La luminosité semble etre un probleme avec la oled mais je cais aller voir en magasin me faire une bonne idee.

Les TV OLED n'ont pas de problème de luminosité... si ça serait le cas, ça serait mentionné par tous les médias/experts. Parmis tous les reviews que j'ai pu lire sur le net, il n'y a aucun site qui ont mentionnés un problème de luminosité. Et honnêtement, si les écrans OLED auraient un problème de luminosité, crois-tu vraiment qu'ils auraient le titre de "The best TV of the year" depuis 3-4 ans ? Naaah... pour cause, les écrans qui ont un problème de luminosité ne peuvent pas offrir une bonne qualité d'image.

La luminosité du OLED n'est pas un problème mais demeure, pour l'instant, inférieur au LED. Surtout vs les QLED.

Un p'tit article de DT sur le sujet: https://www.digitaltrends.com/home-theater/oled-vs-led-which-is-the-better-tv-technology/
XBO: Destiny 2, NHL 18, Forza Motorsport 7
PS4: For Honor, Mass Effect Andromeda, Gran Turismo Sport
PS3:

Hors ligne Digger

• Membre Coché
Re : vendredi fou (black friday)
« Réponse #42 le: 22 novembre 2017, 00:15:20 am »
La luminosité du OLED n'est pas un problème mais demeure, pour l'instant, inférieur au LED. Surtout vs les QLED.

Un p'tit article de DT sur le sujet: https://www.digitaltrends.com/home-theater/oled-vs-led-which-is-the-better-tv-technology/

Sauf que "inférieur" n'est pas synonyme de "problème". Et je ne connais personnes qui regardent leur TV avec un niveau de luminosité maximal. C'est laid en ti-père ;). Bref, les écrans OLED n'ont pas besoin d'atteindre le niveau de luminosité des écrans QLED pour produire une qualitée d'image exceptionnelle.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #43 le: 22 novembre 2017, 15:43:35 pm »
J'sais que y'en a qui ont pas aimé le Steam Link, mais moi personnellement j'ai aucun problème avec le mien et à 5,99$ c'est un no-brainer!

https://www.ebgames.ca/PC/Games/720190/steam-link-hardware

Dire que je pensais avoir pogné un criss de bon deal à 17$ l'Été dernier.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #44 le: 22 novembre 2017, 17:00:57 pm »
Wow à ce prix là c'est donné.
Moi aussi j'pensais avoir eu un bon deal à 17$..

Hors ligne zapper

• Membre
« Réponse #45 le: 22 novembre 2017, 21:43:50 pm »
Tu peux augmenter le réglage de la luminosité ou la lumière OLED dans tes paramètres de ta TV. Personnellement, je n'utilise jamais les réglages d'usine. Je vais chercher mes réglages de calibration sur les sites professionnels.

Voici un exemple...

http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c7-oled/settings

Tu peux aussi trouver des excellentes calibrations sur les forums... exp:

https://www.cnet.com/forums/discussions/lg-oled55c7p-and-oled65e7p-basic-picture-settings/

Bref, tu as beaucoup de paramètres sur la TV qui te permet de calibrer ton image selon tes critères.

Merci Digger pour les infos et les paramètres de calibration. Je vais essayer ça.  8)

Hors ligne mat le ti bucheux

• Membre Coché
« Réponse #46 le: 22 novembre 2017, 23:10:05 pm »
Je m'achete des patins haut de gamme 1N Bauer vendredi matin au black Friday.

J'ai gagné 500$ à la lotterie la semaine passé et je vais me gâter solide. J'aurais pas pu sinon. J'étais du. Mes patins datent d'il y a 4 ans déjà. À jouer 3 ou 4 games semaine l'automne et l'hiver. Les shots dessus. Ouep. Ma être bon pour un autre 4 ans avec ça.
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES
Sonic the hedgehog 2 Genesis
Sonic the hedgehog 1 Genesis

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #47 le: 23 novembre 2017, 07:25:01 am »
X900e 55 pouces achetée, 1500$ avec les taxes et elle viens avec une carte cadeau de 130$ (10% du prix) chez Best Buy. Good deal, j'ai hâte d'avoir ça  :AHH

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #48 le: 23 novembre 2017, 09:13:11 am »
mouais je vais passer mon tour pour le moment. disons que j'ai eu bcp d'imprévus dernièrement et ça serait pas très sage de dépenser autant. Un an de plus avec ma vieille 32 po ça me tuera pas :)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #49 le: 23 novembre 2017, 13:06:56 pm »
15% de rabais sur pas mal de stock à l'Imaginaire demain, boutiques de Ste-Foy/Lévis/Sherbrooke, et aussi en ligne.

https://imaginaire.com/fr/blogue/vendredifou

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
Re : Re : vendredi fou (black friday)
« Réponse #50 le: 23 novembre 2017, 17:47:28 pm »
X900e 55 pouces achetée, 1500$ avec les taxes et elle viens avec une carte cadeau de 130$ (10% du prix) chez Best Buy. Good deal, j'ai hâte d'avoir ça  :AHH

Moi aussi pour la 65 pouces ils m'on eu avec le 10% en plus du rabais reste a attendre la livraison dans moins de 2 semaine c acceptable meme si ca va etre long  :AHH

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #51 le: 23 novembre 2017, 22:32:44 pm »
Merci Digger pour les infos et les paramètres de calibration. Je vais essayer ça.  8)

Ça été un plaisir... te gène pas si tu as des questions :). Et si tu n'aimes pas ces paramètres, tu peux en trouver d'autres sur les forums audio/vidéo ;).

Hors ligne jef3000

• Membre
« Réponse #52 le: 23 novembre 2017, 23:43:52 pm »
J'sais que y'en a qui ont pas aimé le Steam Link, mais moi personnellement j'ai aucun problème avec le mien et à 5,99$ c'est un no-brainer!

https://www.ebgames.ca/PC/Games/720190/steam-link-hardware

Dire que je pensais avoir pogné un criss de bon deal à 17$ l'Été dernier.

Wow merci beaucoup pour l'information. Je m'en suis acheté quatre, un pour chaque pièce de la maison ou il y a une écran. Méchant bon deal ! A ce prix la rien a perdre même si sa viens a pas faire la job

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
« Réponse #53 le: 24 novembre 2017, 07:00:01 am »
Moi j'hésite si je me pogne Mario and Rabbids ou pas. Le jeu semble excellent et il est en rabais un peu partout à 49.99$

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #54 le: 24 novembre 2017, 07:25:07 am »
Moi j'hésite si je me pogne Mario and Rabbids ou pas. Le jeu semble excellent et il est en rabais un peu partout à 49.99$

Je le trouve très bien et si tu aimes le style, achète le. C’est un jeu qui se joue bien sur de courtes séances de temps en temps à travers d’autres jeux. Le premier monde est facile mais plus cela avance, cela devient plus difficile et intéressant.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #55 le: 24 novembre 2017, 18:15:27 pm »
Hitman Saison 1 20$ chez Best Buy.

https://www.bestbuy.ca/en-ca/product/hitman-steelbook-edition-ps4/10380426.aspx?
https://www.bestbuy.ca/en-ca/product/hitman-steelbook-edition-xbox-one/10380473.aspx?

Par contre, ce deal semble être vraiment exclusif à Best Buy parce qu'ailleur, ce jeu n'est pas à rabais. En plus, ben d'autre jeux comme Forza 7 sont encore en stock alors qu'au minimum ce matin vers 11H il était en rupture de stock. Il y a de quoi se demandé s'il a déjà été en stock même...

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #56 le: 24 novembre 2017, 20:54:32 pm »
Hitman Saison 1 20$ chez Best Buy.

https://www.bestbuy.ca/en-ca/product/hitman-steelbook-edition-ps4/10380426.aspx?
https://www.bestbuy.ca/en-ca/product/hitman-steelbook-edition-xbox-one/10380473.aspx?

Par contre, ce deal semble être vraiment exclusif à Best Buy parce qu'ailleur, ce jeu n'est pas à rabais. En plus, ben d'autre jeux comme Forza 7 sont encore en stock alors qu'au minimum ce matin vers 11H il était en rupture de stock. Il y a de quoi se demandé s'il a déjà été en stock même...
Cool pour la saison 1 à 20$, mais ça n'inclus pas la nouvelle expansion à qui se vends à genre 30$.

Hors ligne zapper

• Membre
Re : Re : Re : vendredi fou (black friday)
« Réponse #57 le: 27 novembre 2017, 09:58:30 am »

Ça été un plaisir... te gène pas si tu as des questions :). Et si tu n'aimes pas ces paramètres, tu peux en trouver d'autres sur les forums audio/vidéo ;).

J'ai utilisé et joué avec les calibration de l'appareil est vraiment wow. Les couleurs, le noir parfait,... C'est dur de retourner après ça au LED. Pour la luminosité, c'était juste une question de configuration.

J'ai une question par contre de la tv quand elle est éteinte. L'autre jour je voulais enlever une clée USB du côté de l'appareil est jai remarqué un faible son qui venait de la. Comme si la tv roulait encore? J'avais pas activé le pixel refresher. Est-ce que c'est normal?

Hors ligne Digger

• Membre Coché
Re : Re : Re : Re : vendredi fou (black friday)
« Réponse #58 le: 27 novembre 2017, 18:38:14 pm »
J'ai utilisé et joué avec les calibration de l'appareil est vraiment wow. Les couleurs, le noir parfait,... C'est dur de retourner après ça au LED. Pour la luminosité, c'était juste une question de configuration.

Yesss ! Une fois qu'on a "gouté" au OLED, on ne veut pas revenir avec du LCD (entk... en ce qui me concerne). Et il ne faut pas hésiter de jouer avec les réglages... ils sont présents pour justement nous permettre d'aller chercher la meilleure calibration possible selon nos exigences.

J'ai une question par contre de la tv quand elle est éteinte. L'autre jour je voulais enlever une clée USB du côté de l'appareil est jai remarqué un faible son qui venait de la. Comme si la tv roulait encore? J'avais pas activé le pixel refresher. Est-ce que c'est normal?

C'est peut être un son juste pour t'avertir qu'il y a une clé USB qui vient d'être retiré. Est-ce que tu as regardé dans ton manuel d'instruction (section connection USB) ? Je suis quasiment certain que c'est mentionné...

Hors ligne zapper

• Membre
Re : Re : Re : Re : Re : vendredi fou (black friday)
« Réponse #59 le: 27 novembre 2017, 20:34:26 pm »
C'est peut être un son juste pour t'avertir qu'il y a une clé USB qui vient d'être retiré. Est-ce que tu as regardé dans ton manuel d'instruction (section connection USB) ? Je suis quasiment certain que c'est mentionné...

C'est un son constant qui est présent quand la tv est éteinte. Je l'ai remarquer quand j'étais près des input du côté tv. C'est pas si fort mais si on se met bien à côté on l'entend. Comme un bruit comme un petit moteur(je sais pas comment le décrire).

Jvais regardé le manuel.

Edit: C'est drôle le son n'est pas là quand la tv est allumée. Juste quand elle est éteinte.
« Modifié: 27 novembre 2017, 21:35:02 pm par zapper »