Auteur Sujet: Vos best jeux de 2017 (GOTY)  (Lu 143 fois)

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Vos best jeux de 2017 (GOTY)
« le: 06 décembre 2017, 10:19:33 am »
On s'entend que l'année est pas mal terminé et que les gros jeux sont tous déjà sortie. C'est quoi vos tops ? :) Et puis avez vous trouvé que ce fut une bonne côté gaming? Moi de mon bord j'ai été comblé!

Je n'ai peut-être jamais parlé de ce jeu ici, mais je vais le dire drette en partant: Best J-RPG que j'ai joué depuis l'époque des PS1/PS2.  (en théorie, c'est aussi le meilleur J-RPG sur PS3, vu que c'est un ''Cross-plateforme''  :hehe ) C'est un coup de coeur devenu un masterpiece à mes yeux, qui est finalement devenu mon GoTY 2017. Le look, l'histoire, les thématiques, les personnages, la musique jazzy, le gameplay, le systeme de combat Turn-bassed, le dungeon crawling, etc etc... 5 sur 5 partout. Que tu tripes ou non sur les trucs de la culture japonaise, c'est un bon jeu, point à la ligne. Si c'est pas mon meilleur jeu Current Gen, c'est définitivement dans mon top 3.

quand ça fait 22 ans que t'attend après un vrai de vrai bon Sonic digne de l'époque du Genesis et que de petits studios sont capable de livrer la marchandise, ça mérite une position dans mon top 3. Quand je lis des reviews qui disent que c'est le meilleur jeu de Sonic ever, je les comprend totalement!

C'est ça qui est ca :) Pas mon meilleur jeu de l'année, mais objectivement parlant, le meilleur quand même!

Un retour aux sources des premiers RE, mais en FPS? F*ck yeah! On peut dire que ce fut un réussite! J'aurais bien aimé l'essayer en VR celui-là :)

Le plus beau jeu de 2017 en plus d'être un des meilleurs open world de cet gen. J'attend juste que mon beau frère me redonne ma copie dans le temps des fêtes pour le finir une fois pour toute  :D

Mentions spécials:
-Ghost Recon Wildlands Pour son Single Player que j'ai bien aimé en attendant le prochain Far Cry.
-Assassin's Creed Origins Meilleur AC depuis un méchant bon bout et merci Ubi Soft pour les changements et ajustement. La série est de retour sur une bonne voie.
-Wolfenstein II: The New Colossus Pas eu le temps de vraiment d'y jouer, mais aillant aimé les autres de cette nouvelle franchises, ce n'est qu'une question de temps avant que je le fasse... je dois finir Persona avant:)

Pas eu la chance d'y jouer
-Super Mario Odyssey :(

Et puis vous??
Top 5 2017
-Persona 5
-Sonic Mania
-The Legend of Zelda: Breath of the Wild
-Resident Evil 7: Biohazard
-Horizon Zero Dawn

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Vos best jeux de 2017 (GOTY)
« Réponse #1 le: 06 décembre 2017, 11:00:33 am »
1 - Zelda
2 - Mario
3 - PUBG
4 - Sonic Mania
5 - Mario vs Rabbids

J'aimerais ça essayer Persona 5 éventuellement. Il y a aussi Cuphead.

Mention honorable : Golf Story

Déception de l'année : Destiny 2

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #2 le: 06 décembre 2017, 11:11:53 am »
mlb the show 17, cod ww2, destiny 2, ass creed origin, for honor

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 06 décembre 2017, 15:15:05 pm »
J'ai pas joué à grand jeu cette année donc ca ressemble à ça :

1- Zelda BotW (presque terminé, c'est clair que je clanche ça durant mes 2 semaines de vacances de Noël.)
2- PUBG
3- Super Mario Odyssey
4- Destiny 2

... J'ai une certaine déception avec Yooka-Laylee. Pas mauvais masi je l'ai pas fini (rendu à environ 15 heures de jeu) et je n'ai pas rejoué depuis cette été...

Mention honorable à Ghost Recon Wildlands. J'ai essayé le Beta et j'ai pas mal aimé. Dès qu'il est moins de 20$ je le prend.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #4 le: 06 décembre 2017, 16:17:50 pm »
C'pas drôle, après avoir regardé une liste de toutes les sorties de 2017, y'a juste des jeux Nintendo que j'ai complété cette année. Tout le reste est dans mon backlog ou ma wishlist.

Ça irait genre:

1- Xenoblade Chronicles 2 (NS)
2- Super Mario Odyssey (NS)
3- Zelda BOTW (NS)
4- Metroid Samus Returns (N3DS)
5- Shantae: Pirate Queen's Quest (Bon ok c'est juste un DLC pour Half-Genie Hero

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #5 le: 06 décembre 2017, 18:10:28 pm »
1-Resident Evil 7 en VR
2-Horizon
3-PUBG (et aussi Fortnite qui est dans le meme genre)
4- AC Origins
5-Uncharted:The Lost Legacy

Mentions spécials:Wolf 2,Evil Within 2,Friday The 13th et Nioh
Fails de l'année:EA et Neogaf
« Modifié: 06 décembre 2017, 18:19:35 pm par Yan »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #6 le: 06 décembre 2017, 20:19:03 pm »
1) The Legend of Zelda: Breath of the Wild
2) Super Mario Odyssey
3) PUBG
4) Mario vs. Rabbids: Kingdom Battle

Pas mal ça. Y'a une coupe d'autres bons jeux comme Cuphead ou Destiny 2, mais c'est les 4 jeux qui m'ont impressionné ou agréablement surpris. J'ai pas joué à Horizon, AssCreed Origins et Xenoblade 2.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 08 décembre 2017, 20:50:36 pm »
Jeux de 2017 que j'aurais dû finir
- NieR: Automata
- Persona 5
- Hellblade: Senua's Sacrifice
- Sonic Mania

Mention spéciale
The Stanley Parable

#5 - South Park : The Fractured But Whole
PC (30 heures jouées)

Si j'avais eu le temps de jouer aux jeux que je souhaitais, SP ne ferait pas partie du top 5. Étant fan de South Park, j'ai aimé la suite de l'histoire du New Kid.

Par contre, certains boss fights sont très frustrants... il y a même des boss qui trichent sans gêne.

Le système de combat est plus intéressant que Stick of Truth.

#4 - A Hat in Time
PC (20 heures jouées)

Yooka-Laylee était tellement décevant que je l'ai laissé de côté après à peine deux mondes. En octobre, A Hat In Time est finalement sorti sur Steam. Plus court que Yooka-Laylee et Mario Odyssey, HiT a des niveaux et quêtes plus diversifiés. On passe d'une mission stealth à résoudre un murder mystery. Les contrôles sont excellents, pas de problème de caméra et beaucoup d'options. Sans oublier les mods sous Steam où j'ai vu un niveau de Mario Galaxy reproduit par un fan.

Must play.

#3 - Cuphead
PC (40 heures jouées)

Tellement beau. La musique est superbe. Le jeu est frustrant, mais on y revient tout le temps.

Après, il y a le mode Expert...  :'(

Deux playthroughs à 100% à Normal et Expert.

#2 - Super Mario Odyssey
Nintendo Switch (80 heures jouées)

Odyssey est une célébration de la série qui est mieux exécutée que Super Mario Maker.

Deux playthroughs dont une à 100%.

#1 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Nintendo Switch (300 heures jouées)

Breath of the Wild est un retour en arrière et livre beaucoup de contenu. Par contre, j'aurais aimé en savoir plus sur l'histoire. Comme si l'aspect open-world était un obstacle. C'est difficile de demeurer concentré sur une tâche quand on explore. Après Skyward Sword et Twilight Princess, je ne voyais pas un Zelda comme cela sortir après des années d'échec pour la compagnie.

Un playthrough à Normal et une deuxième en Master Mode complétée à 100%.

Nintendo est de retour avec plus de confiance maintenant dans leurs jeux.

Reste à savoir quand on va avoir les prochains amiibo festival et Mario Party 10... :/