Auteur Sujet: Sujet des joies de la journée!  (Lu 77491 fois)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Re : Sujet des joies de la journée!
« Réponse #1320 le: 14 août 2017, 22:45:54 pm »
Félicitation Pat.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #1321 le: 15 août 2017, 20:31:43 pm »
Oui félicitations! Un beau métier à part de ça!! 8)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #1322 le: 15 août 2017, 22:00:33 pm »
D'un côté étant administrateur réseau, je suis pas sûr que j'irais aussi loin.

C'est une bonne job, mais qui a sont lot de désavantage en plus des salaires sous-payés au Québec...

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
« Réponse #1323 le: 15 août 2017, 22:42:33 pm »
D'un côté étant administrateur réseau, je suis pas sûr que j'irais aussi loin.

C'est une bonne job, mais qui a sont lot de désavantage en plus des salaires sous-payés au Québec...

Je constate le même principal désavantage : si on compare avec les autres domaines nécessitant aussi des études et des compétences particulières, disons que plusieurs autres domaines sont mieux payés. L'informatique est un domaine très en demande où il manque de la main d'oeuvre... mais pour une raison que j'ignore, les salaires n'augmentent pas tant que ça... l'offre et la demande s'applique étrangement dans ce domaine.

Mais hey, Pat, félicitation ! Malgré ce désavantage, tu peux quand même trouver des bonnes conditions. C'est un domaine remplie de défis intéressants !

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #1324 le: 15 août 2017, 23:12:38 pm »
À un certain point, c'est aussi un domaine où l'on est pas suffisament respecté.

On oublie de faire un truc comme changer le titre d'un directeur lorsqu'il a été promu et le CEO pète sa coche et l'adjointe administrative vient me chier dessus pour ça.

Les gens sa rappel que du négatif. Quand tu te force le cul pour t'assurer que les systèmes fonctionnent avec un SLA de 99.995%, personne ne te remerciera pour ça. Quand t'essaie d'inculquer aux gens pourquoi l'on doit dire NON à certaines affaires et pourquoi certaines restrictions doivent s'appliquer, ils capotent et refusent de comprendre pourquoi leur requête ne pourra pas être exécuter.

À ma job, trop souvent je me fait achâler pour toutes sortes de niaiseries pis après, ça donne que certains projets prennent des mois à réaliser.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #1325 le: 18 août 2017, 17:30:06 pm »
Les salaires montent vraiment rapidement, on commence à 60k en moyenne et ça va vers les 90k en moyenne en moins de 10-15 ans si t'es à l'affût des opportunités. Sans compter ceux qui démarrent leur propre entreprise ou projets, avoir le titre ing. te donne une crédibilité supplémentaire et une longue d'avance versus les technologues.

Cela dit, c'est quand même 4 ans à temps plein et c'est 4 ans sans salaire accumulé, évidemment. Et y'a des dettes qui s'accumulent durant ce temps-là.

Je pense pas que les ingénieurs sont tant sous-payés ici compte tenu du coût de la vie. J'ai une connaissance qui a eu une job chez Netflix l'an passé en Californie et même s'il gagne 80kUS, ses dépenses sont mongols pour habiter la-bas. Osti que le coût de la vie est cher.

Mais bon, peu importe, c'est fini alors je me pose plus la question si ça valait la peine. J'ai beaucoup appris malgré tout, et pas juste en informatique (en sciences notamment et en gestion/développement durable). Je regarde en avant. J'ai déjà signé pour de quoi de très très intéressant pis j'avais déjà plusieurs offres. C'était pas le cas lorsqu'on avait fini notre DEC, mettons. :D

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Sujet des joies de la journée!
« Réponse #1326 le: 18 août 2017, 17:33:52 pm »
À un certain point, c'est aussi un domaine où l'on est pas suffisament respecté.

On oublie de faire un truc comme changer le titre d'un directeur lorsqu'il a été promu et le CEO pète sa coche et l'adjointe administrative vient me chier dessus pour ça.

Les gens sa rappel que du négatif. Quand tu te force le cul pour t'assurer que les systèmes fonctionnent avec un SLA de 99.995%, personne ne te remerciera pour ça. Quand t'essaie d'inculquer aux gens pourquoi l'on doit dire NON à certaines affaires et pourquoi certaines restrictions doivent s'appliquer, ils capotent et refusent de comprendre pourquoi leur requête ne pourra pas être exécuter.

À ma job, trop souvent je me fait achâler pour toutes sortes de niaiseries pis après, ça donne que certains projets prennent des mois à réaliser.

Oui mais c'est la job crasse de l'informatique. On s'intéresse pas à toi parce que tu fais juste t'assurer que les investissements fonctionnent... Tu génères pas de revenu ou de plus-value. Y'a ça dans ben des domaines, pas juste en info.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #1327 le: 20 août 2017, 21:13:28 pm »
Ma 2ieme fille vient d'être née ce matin à 10 51 am
Time to cut le canal famille
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Osiris119

• Membre
« Réponse #1328 le: 20 août 2017, 21:35:17 pm »
Félicitations Quito
Nos premieres on presque la meme age si je me souviens bien, mais la tu ma dépasser:)

Hors ligne Drazik

• Membre Coché
« Réponse #1329 le: 21 août 2017, 07:50:50 am »

Congrats!
De mon côté, j'attends ma 2ème fille pour fin septembre.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1330 le: 21 août 2017, 09:07:39 am »
Congrats Mat

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1331 le: 30 août 2017, 15:48:52 pm »
Bonne fête Pat

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #1332 le: 30 août 2017, 17:27:23 pm »
Bonne fête  :happy
Top 5 2017
-Persona 5
-Sonic Mania
-The Legend of Zelda: Breath of the Wild
-Resident Evil 7: Biohazard
-Horizon Zero Dawn

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
Re : Re : Re : Sujet des joies de la journée!
« Réponse #1333 le: 30 août 2017, 19:44:37 pm »

Congrats!

Félicitations. Par contre, va pas la trader d'ici 2 jours. :calice
PS4- The Evil Within
Vita- Hyperdevotion Noire: Goddess Black Heart

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Re : Re : Sujet des joies de la journée!
« Réponse #1334 le: 31 août 2017, 12:36:35 pm »

Congrats!

Félicitations. Par contre, va pas la trader d'ici 2 jours. :calice

:D

Et merci pour les bonne fêtes.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #1335 le: 05 septembre 2017, 11:41:55 am »
Oh wow.

Je suis encore sur le site ExpertZone de Microsoft et j'avais une shitload de points. Ils ont mit récemmenet pleins de produits gratuits en utilisant juste les points et il y avait quelques Xbox 360 Kinect 250Gb de disponibles. J'me suis dit "why not?"... je peux le revendre pas cher vu que j'en ai pas besoin.

Je sais pas si c'est un erreur ou non mais j'ai reçu ceci à la place :

:D

Pourtant c'est bien indiqué "Xbox 360 250Gb Kinect" sur le packing slip.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1336 le: 05 septembre 2017, 11:54:31 am »
nice !

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #1337 le: 05 septembre 2017, 13:38:08 pm »
J'pense je vais la trade ou bien la vendre pour m'acheter une Nintendo Switch.

Reste plus qu'à attendre un bundle avec un jeu, d'ici Noël je l'espère.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1338 le: 05 septembre 2017, 13:50:34 pm »
elle vaut la peine sans le bundle...si tu en vois une je l'acheterais juste pour mario rabbids et mario qui s'en vient!

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #1339 le: 05 septembre 2017, 15:53:45 pm »
Elle vaut surement la peine présentement mais je peux bien attendre 2 mois sans problème. Je suis sûr qu'ils vont ajouter un jeu en faisant un nouveau bundle. Payer le même prix mais avoir un jeu en plus, ca vaut l'attente.

En plus que j'ai pas encore terminé Zelda BOTW sur Wii U. Il faut que je m'y remettre dès maintenant.  :omfg

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1340 le: 05 septembre 2017, 16:04:57 pm »
Moi je pense pas qui vont faire de bundle, la Switch est trop populaire.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #1341 le: 05 septembre 2017, 16:59:19 pm »
Console+Jeu au même prix que la console seule présentement, ça arrivera pas de sitôt

Console+Jeu mais plus cher tout en restant en bas du prix de la console+jeu individuellement chaques, ou avec des goodies, ç'a déjà été fait récemment pour Splatoon 2 avec un bundle exclusif à Walmart aux states (Console+jeu digital+valise de transport à 380$ US).

Ça va surment finir par arriver, mais quand?

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #1342 le: 13 novembre 2017, 11:26:54 am »
Bon ben, déjà une new job avec un bon bump de salaire.  C'est cool parce que j'ai toujours voulu être plus en services TI qu'en produit TI et c'est vraiment pas ce qui flash de mon CV et de mon parcours académique... Sauf que y'a une boîte de consultants qui a voulu me donner l'opportunité d'apprendre les infrastructures et l'administration de système... Fak m'a être sys admin. Ben cool.

Esti que j'hais faire du développement/programmation pis j'ai passé tout mon parcours à en faire, j'ai enfin l'occasion de changer ça.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1343 le: 13 novembre 2017, 11:46:54 am »
nice c'est quoi la boîte par curiosité?

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #1344 le: 13 novembre 2017, 14:12:14 pm »
Cortex génie humain.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #1345 le: 13 novembre 2017, 15:56:56 pm »
Bon ben, déjà une new job avec un bon bump de salaire.  C'est cool parce que j'ai toujours voulu être plus en services TI qu'en produit TI et c'est vraiment pas ce qui flash de mon CV et de mon parcours académique... Sauf que y'a une boîte de consultants qui a voulu me donner l'opportunité d'apprendre les infrastructures et l'administration de système... Fak m'a être sys admin. Ben cool.

Esti que j'hais faire du développement/programmation pis j'ai passé tout mon parcours à en faire, j'ai enfin l'occasion de changer ça.
Ça ressemble à quoi les salaires si ça te dérange pas d'en parler ?

Et aussi t'a combien d'années d'expériences ?

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #1346 le: 13 novembre 2017, 16:21:14 pm »

On m'a offert 58k et j'ai absolument 0 expérience. Les sys admins sont généralement entre 54k et 108k au Québec selon les statistiques.
« Modifié: 13 novembre 2017, 16:24:13 pm par Pat »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #1347 le: 13 novembre 2017, 20:13:57 pm »

On m'a offert 58k et j'ai absolument 0 expérience. Les sys admins sont généralement entre 54k et 108k au Québec selon les statistiques.
T'as tu un lien pour ces statistiques ?

Disons que c'est pas vraiment ça que rapport les sites de salaire.

https://www.glassdoor.ca/Salaries/montreal-system-administrator-salary-SRCH_IL.0,8_IM990_KO9,29.htm
https://www.payscale.com/research/CA/Job=Systems_Administrator/Salary

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #1348 le: 14 novembre 2017, 10:43:16 am »
Ben je me suis basé sur les mêmes sites que toi, plus le doc officiel de l'OIQ (Genium360) et Nuoovo.

Je vois pas trop le problème, c'est pas mal ce que je vois sur ce que tu as posté. Y'a aussi le fait que c'est entré par des users, donc le fait d'écrire "System administrator" ou "sys admin" ou "System administrator IT" ou System administrator Windows" (ou etc.) donnent des résultats différents vus qu'ils ont tous une page indépendante.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1349 le: 14 novembre 2017, 10:55:35 am »
Est-ce qu'un consultant TI fait beaucoup d'heures? Mon expérience avec Accenture pour les implantations de système c'était plutôt insane le nombre d'heures que ces gens devaient faire.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #1350 le: 14 novembre 2017, 14:35:00 pm »
Est-ce qu'un consultant TI fait beaucoup d'heures? Mon expérience avec Accenture pour les implantations de système c'était plutôt insane le nombre d'heures que ces gens devaient faire.

Y'a des ups et des downs, pas ben différent qu'ailleurs.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #1351 le: 14 novembre 2017, 18:45:57 pm »
Ben je me suis basé sur les mêmes sites que toi, plus le doc officiel de l'OIQ (Genium360) et Nuoovo.

Je vois pas trop le problème, c'est pas mal ce que je vois sur ce que tu as posté. Y'a aussi le fait que c'est entré par des users, donc le fait d'écrire "System administrator" ou "sys admin" ou "System administrator IT" ou System administrator Windows" (ou etc.) donnent des résultats différents vus qu'ils ont tous une page indépendante.
Disons que je suis loin de ces montant...

Anyway ça m'en fait plus pour mon évaluation le mois prochain...