Auteur Sujet: Wii U - Sujet Officiel  (Lu 84971 fois)

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
Re : Wii U - Sujet Officiel
« Réponse #40 le: 07 juin 2011, 23:37:19 pm »
jaime comment les haters chiallent que la manette va couter une fortune en pensant tout savoir, mais qui chialle que c'est pas multi-touch.....HUAHUAHAUHAUAHUAHUAHUAH

ah l'ironie. ha!

Nous faisons que donner notre opinion. Comme toi dans la section Sony :P

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #41 le: 07 juin 2011, 23:43:01 pm »
LOL le multi touch trop cher bull shit. C'est vieux en maudit comme technologie.

Le seul désavantage du multi ou des écrans comme l'iPhone c'est leur incompatiblité avec les stylets qui tant qu'à moi sont dépassé anyway. Toute façon y ont encore 1 an minimum.

Pis je te suis pas en quoi c'est une gimick rajouter les maps ou genre le playbook (dans le cas de Madden) sur la manette. Comme le touch screen du 3DS faut pas s'attendre non plus à un milliard d'autre possibilité.

Personellement je me vois pas jouer sur un écran low res (dont c'est actuellement le cas) quand je peux le faire sur une TV 42 pouces. La blonde a qu'à écouté son émission plate sur une autre TV.

Il me semble qu'avant tout la puissance et la force de la manette c'est rajouter et accepté des infos de plus dans le jeu tout en gardant ta TV comme écran principale.

http://kotaku.com/5809701/wii-u-discs-will-be-25gb-in-size

Good news, quoique sa surprendra personne les Blu-Ray de 25 gigs.
« Modifié: 07 juin 2011, 23:47:58 pm par Darkman »

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #42 le: 07 juin 2011, 23:53:41 pm »
La mauvaise foi des Nintendo-haters ha ha ha ! C'est drôle à voir à quel point certaines personnes paniquent. La conférence de Nintendo fait réagir pour une seule et unique raison : Les fanboys sont en criss parce qu'ils savent que ça va être awesome.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #43 le: 07 juin 2011, 23:55:35 pm »
Nintendo Looking into Games that Support Two New Controllers

Stephen Totilo — Nintendo's Wii U controller is such an extraordinary device that we've been hearing some skepticism from readers that the company would expect gamers to have more than one of them. After all, the thing looks expensive. It's got a screen, and a mic, and a camera, and lots of buttons.

Is Nintendo going to expect people to have four of these things for local multiplayer games?

Katsuya Eguchi, who is working on a five-player Wii U prototype here, doesn't make it sound like that'll be a requirement. In fact, it may not even happen at all.

"We're considering our options with maybe two screens," Eguchi told Kotaku, who said he considers multiple New Controller games to be "an interesting idea." That would mean games that used two new Wii U controllers. Eguchi's five-player prototype, here at E3, has one person using a new controller and four other people using Wii Remote-Nunchuck combos.

While Eguchi didn't explain why Nintendo isn't looking into four-new-controller gaming, it's possible that the Wii U couldn't output to four screens at once (plus a TV). It's also simply possible that Nintendo would find that configuration too pricey for its customers. Nintendo hasn't said what the new controller will cost. But Eguchi answered my question about whether gamers should be concerned about the controller's price by saying that "I do understand that if the price is too high that would be an obstacle."

http://kotaku.com/5809706/nintendo-looking-into-games-that-support-two-new-controllers

Au moins pour nos porte feuille, c'est un bien comme c'est un mal.

Probablement que sans-fil avec 2 ou 4 manettes c'est faisable, mais c'est technologiquement trop nouveau et dispendieux. Sa reste un gros point d'intérogation comment fonctionnera le multi du Wii U.

1 chanceux avec une manette Wii U et 3-4 autres avec des Wiimotes ou Wii U Classic. Je les vois mal faire comme le Wii et obliger 4 manettes Wii U.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #44 le: 08 juin 2011, 00:14:29 am »

Shit avoir su j'aurais checké sa avant de poster. :D

Je sens Sony venir les mordes avec le PS Vita et le PS3 qui peuvent faire quelques affaires de toute sa AVANT que le Wii U sorte.
« Modifié: 08 juin 2011, 00:18:35 am par Darkman »

Hors ligne Yargon

• Membre
« Réponse #45 le: 08 juin 2011, 00:43:02 am »

Shit avoir su j'aurais checké sa avant de poster. :D

Je sens Sony venir les mordes avec le PS Vita et le PS3 qui peuvent faire quelques affaires de toute sa AVANT que le Wii U sorte.

Sauf que 250$ (280$ avec taxe, vive le Canada) la manette (Ps Vita), qui plus est ne serais utiliser que très peu par les développeurs = ne peut pas concurrencer une manette intégré avec la console qui oublige en quelque sorte les développeurs à faire le minimum syndicale (ex: map).
Non moi je demande juste à voir ce que les développeurs tiers vont faire avec la manette... Je sens déjà une sous utilisation des possibilités comme pour la Wii...
Bref wait and see...

Hors ligne DaveWiiU

• Membre Coché
« Réponse #46 le: 08 juin 2011, 01:32:47 am »
Aaaaaaaaah kotaku, kotaku, kotaku... :D

After all, the thing looks expensive. It's got a screen, and a mic, and a camera, and lots of buttons.

It's got a screen, and a mic, and a camera, and lots of buttons.

and a mic, and a camera, and lots of buttons.

and a camera, and lots of buttons.

and lots of buttons.

and lots of buttons.

du loltaku tout craché :D

Hors ligne DaveWiiU

• Membre Coché
« Réponse #47 le: 08 juin 2011, 01:42:17 am »
Quelque images de la bête :

cliquer sur les images pour les agrandir.

Hors ligne DaveWiiU

• Membre Coché
« Réponse #48 le: 08 juin 2011, 01:52:35 am »
http://www.engadget.com/2011/06/07/ibm-puts-watsons-brains-in-nintendo-wii-u/

Nintendo's new console, the Wii U, was finally unveiled to the world today at E3 2011, and we got a glimpse of its graphical prowess at the company's keynote. Details were scarce about the IBM silicon Nintendo's new HD powerhouse was packing, but we did some digging to get a little more info. IBM tells us that within the Wii U there's a 45nm custom chip with "a lot" of embedded DRAM. It's a silicon on insulator design and packs the same processor technology found in Watson, the supercomputer that bested a couple of meatbags on Jeopardy awhile back.

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #49 le: 08 juin 2011, 03:07:05 am »
Une connaissance: " Je comprends pas pourquoi tu ris du Kinect mais tu attends avec impatience la WiiU."
 :rolf

Le hate dû à la non-compréhension est déjà commencé. Maudit que je vais me marrer cette année !
« Modifié: 08 juin 2011, 03:11:06 am par Yalan »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #50 le: 08 juin 2011, 11:19:59 am »
jaime comment les haters chiallent que la manette va couter une fortune en pensant tout savoir, mais qui chialle que c'est pas multi-touch.....HUAHUAHAUHAUAHUAHUAHUAH

ah l'ironie. ha!

Pas mal ce que je me disais aussi.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #51 le: 08 juin 2011, 11:22:20 am »
http://www.engadget.com/2011/06/07/ibm-puts-watsons-brains-in-nintendo-wii-u/

Nintendo's new console, the Wii U, was finally unveiled to the world today at E3 2011, and we got a glimpse of its graphical prowess at the company's keynote. Details were scarce about the IBM silicon Nintendo's new HD powerhouse was packing, but we did some digging to get a little more info. IBM tells us that within the Wii U there's a 45nm custom chip with "a lot" of embedded DRAM. It's a silicon on insulator design and packs the same processor technology found in Watson, the supercomputer that bested a couple of meatbags on Jeopardy awhile back.

Seule affaire c'est que sa peut vouloir dire a peu pret n'importe quoi alors que la taille de la console ne ment pas.

Petite taille = Pas une puissance a tout casser.

Anyway avec Nintendo, on saura pas les specs avant la sortie ou qu'un dev s'echape.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #52 le: 08 juin 2011, 11:25:39 am »

ah l'ironie. ha!

Pas mal ce que je me disais aussi.
"We're considering our options with maybe two screens," Eguchi told Kotaku, who said he considers multiple New Controller games to be "an interesting idea." That would mean games that used two new Wii U controllers. Eguchi's five-player prototype, here at E3, has one person using a new controller and four other people using Wii Remote-Nunchuck combos.

While Eguchi didn't explain why Nintendo isn't looking into four-new-controller gaming, it's possible that the Wii U couldn't output to four screens at once (plus a TV). It's also simply possible that Nintendo would find that configuration too pricey for its customers. Nintendo hasn't said what the new controller will cost. But Eguchi answered my question about whether gamers should be concerned about the controller's price by saying that "I do understand that if the price is too high that would be an obstacle."

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #53 le: 08 juin 2011, 12:16:21 pm »
l'idée de la manette est quand même bonne. un genre de ipad avec des joystick, c'est quand même nice.

mais au prix qu'elle va couter (meme en coupant sur le multitouch et la qualité de l'écran), ça laisse moins d'argent à mettre sur la console elle-même. c'est pour ça qu'ils y vont avec du hardware de vla 2 ans (radeon 4xxx).

c'est vrai que ça va permettre aux devs de porter facilement, mais j'ai l'impression que ça va seulement être d'une courte durée ... jusqu'à ce que la 720 ou la ps4 sorte.

-----

un point dont personne parle: le 8gb de flash interne.

_ça chie complètement les DLC, ça empêche complètement un "xbox live arcade"-like (où les jeux font maintenant 1gb sinon plus), ça emêpeche aussi les possibilités de games on demand_

sérieusement, ça aussi c'est un très très gros fail imo, beaucoup plus que les graphiques.

Hors ligne Nicktendo

• Membre Coché
« Réponse #54 le: 08 juin 2011, 12:27:34 pm »
Le 8gb de flash était juste une rumeur, Nintendo ont pas confirmé ben des specs à date messemble.

Personnellement je serais pas surpris que la Wii U n'est pas de HDD inclu, mais qu'un externe fonctionnera sans problèmes, on verra.
« Modifié: 08 juin 2011, 12:29:37 pm par Nicktendo »

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #55 le: 08 juin 2011, 12:28:42 pm »
L'idée de la manette est beaucoup moin bonne si impossible d'en brancher plusieurs.

Cette nouvelle est inquiétante. Si elle ne se vend pas séparément, cela veut dire beaucoup.

http://www.computerandvideogames.com/306087/news/wii-u-console-and-controller-wont-be-sold-separately/

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #56 le: 08 juin 2011, 12:39:56 pm »
c'est clair que la console va pas commencer à renderer 5 écrans en même temps.

c'est pour ça que l'idée de split-screen awesome ... jla voyais juste pas ...

j'était pas mal certain dès le départ que c'était un one-controller deal.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #57 le: 08 juin 2011, 12:47:36 pm »
Cela enlève possibilité d'un multi-joueur sur des jeux stratégiques où est-ce que l'écran sert pour des informations qui ne doit pas être vu des autres.

Va être possible juste avec un joueur contre d'autres qui vont travailler en équipe contre.

Hors ligne Ricky__77

• Membre Coché
« Réponse #58 le: 08 juin 2011, 12:49:00 pm »
Y a une baie SD ainsi que 2x USB 2.0...  Es ce que ca va servir pour un HDD Externe..  j'en doute vu que Nintendo sont tres cocky sur l'utilisation de leur console.    Mais  chose sur, c'est l'année prochaine au E3  (ou bien au Nintendo World show en septembre je crois) qu'on va vraiment savoir si ca va valloir la peine.

Présentement on ne voit que des démo...   des chose qui ne seront possiblement jamais releaser.   Y a eu aucune annonce de jeu officiel ou de trailer...   Dans le fond Nintendo on tease le monde et va falloir attendre la suite...

Sinon pour les ports, ca va marcher a fond Léon...   Les compagnies vont sortir des vieux jeux de 3-4-5 ans ajouté une nouvelle fonctionnalité U-Pad pis vendre ca comme NOUVEAU jeu...   Pareil comme Pikmin new control,  Okami,  House of The Dead Overkill (sur PS3 avec move et graphique HD)...   

Et j,ai peur que les dev sorte plus de ''port'' que de new features dans les new release...   Sté comme Darksiders II...   Es ce que les developpeurs vont vraiment investir dans quelques chose qui est unique a une seule console??    Combien de port de PS3/360 on a eu avec des control patché...  on sentais que y avait du potentiel mais que ca aurait été trop compliqué/couteux a exploité ce coté en plus du jeu normal.

Tk c mon opinion.

Hors ligne Neken

• Membre Coché

Hors ligne Nicktendo

• Membre Coché
« Réponse #60 le: 08 juin 2011, 12:56:24 pm »
HOLY SHIT

http://gamasutra.com/view/news/35113/Nintendo_Shares_Fall_To_Lowest_In_Five_Years_After_Wii_U_Reveal.php

Ya du monde qui ont peur que Nintendo perde les ventes facile des casuals avec la Wii U on dirait. :D

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #61 le: 08 juin 2011, 15:46:37 pm »
Cela enlève possibilité d'un multi-joueur sur des jeux stratégiques où est-ce que l'écran sert pour des informations qui ne doit pas être vu des autres.

Va être possible juste avec un joueur contre d'autres qui vont travailler en équipe contre.
Comme je l'ai dit plus haut c'est un bien pour un mal. C'est ben trop de data pour 5 ans deja que je me demande ben quel technologie sans-fil ils vont utliser.

Surement Sony vont arriver, l'annoncer sur 7 ecrans pis se contenter de 4. :rolf

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #62 le: 08 juin 2011, 20:28:58 pm »

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #63 le: 08 juin 2011, 20:37:07 pm »
5 players ducon, le 5ième est sur la manette ....

:geek

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #64 le: 08 juin 2011, 21:06:02 pm »
5 players ducon, le 5ième est sur la manette ....

:geek

Ducon ?
Ca mérite ça quand c'est juste une distraction probablement lier à la chaleur ?

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #65 le: 08 juin 2011, 21:08:26 pm »
Neken a une maladie mentale, c'est pas de ça faute là...

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #66 le: 08 juin 2011, 21:14:26 pm »
C'est vrai que c'était quand même pas vite  ;) Comment tu veux diviser un écran en 5 sinon  :o :o
Weightless. Endless. Faithless, I'll adore you.

Hors ligne Nicktendo

• Membre Coché
« Réponse #67 le: 08 juin 2011, 21:37:40 pm »
Ya une mini-conférence présentement avec Ubisoft en autres, Iwata et Reggie sont aussi là. Liveblog sur IGN :

http://wii.ign.com/articles/117/1174592p1.html

Ils sont en train de montrer Ghost Recon pis c'est assez bien détaillé comme infos. Ils sont aussi sensé parlé de Assassin Creed, Raving Rabbis pis un jeu exclusif Killer Freaks dont on ignore pas mal tout... jusqu'à date.
« Modifié: 08 juin 2011, 21:39:25 pm par Nicktendo »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #68 le: 08 juin 2011, 23:41:02 pm »
Speaking to Kotaku earlier today, Nintendo of America president Reggie Fils-Aime revealed that while the Wii U will still be compatible with Wii software, its predecessor's backward compatibility with the GameCube will not be making an appearance.

http://kotaku.com/5810081/farewell-gamecube-the-wii-u-doesnt-play-you

Bizard comme décision quoique vu que le Gamecube aura 10 ans cette année c'est pas non plus une grosse perte. Probablement qu'ils vont éventuellement resortir des jeux NGC sur le shopping channel. :D

http://kotaku.com/5810084/this-is-the-wii-u-console-in-my-ink+stained-hands

Sujet à changement, mais sa confirme pas de sortie optique (m'étonnerait que Nintendo aille supporter le Dolby par HDMI, mais who knows), ni ethernet ou HDD.

Hors ligne DaveWiiU

• Membre Coché
« Réponse #69 le: 09 juin 2011, 00:14:56 am »
ouin pour le ethernet bah, c'est old la, le wifi est pas mal plus a mode. c'est au moin ca que nintendo est a jour.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #70 le: 09 juin 2011, 00:22:39 am »
ouin pour le ethernet bah, c'est old la, le wifi est pas mal plus a mode. c'est au moin ca que nintendo est a jour.
LOL, plus à la mode ne veut pas dire plus fiable.

Anyway si y mettent du 802.11n au moins ce sera ok pour les download parce que sur PS3 j'ai abandonné le WiFi.

Hors ligne DaveWiiU

• Membre Coché
« Réponse #71 le: 09 juin 2011, 00:26:37 am »
Avoir gagé 100 $ jaurais gagner. trop prévisible darkman :D

mais perso mon ps3 étais wired au debut mais maintenant wifi depuis un bon bout et, pas vraiment remarquer de différence. les update de firmware sont aussi longue. :P

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #72 le: 09 juin 2011, 11:35:38 am »
J'comprend pas par contre au niveau de la vente du controller... Une par console, va falloir jouer avec les Wiimotes encore pour des jeux multi?

Hors ligne Kafei

• Membre Coché
  • Cécilien
« Réponse #73 le: 09 juin 2011, 11:38:27 am »
J'comprend pas par contre au niveau de la vente du controller... Une par console, va falloir jouer avec les Wiimotes encore pour des jeux multi?
Exact ! ;)

Hors ligne Nicktendo

• Membre Coché
« Réponse #74 le: 09 juin 2011, 12:29:52 pm »
Jetez pas vos manettes Wiimote et CC alors!

Un exemple de ce qu'un jeu multi peut faire est le jeu Killer Freaks qui a été montré hier. Un gars avec la manette CC jouait en tant que FPS à l'écran de la TV, pis l'autre avec la manette Wii U jouait sur l'écran de la manette et semblait plus jouer à un jeu de stratégie en commandant et "summonant" des aliens avec une vue de haut que l'autre joueur devait tuer avec son mode FPS.

Hors ligne Rogetsss

• Membre habitué
  • **
« Réponse #75 le: 09 juin 2011, 13:51:39 pm »

Bizard comme décision quoique vu que le Gamecube aura 10 ans cette année c'est pas non plus une grosse perte.

Dequoi pas une grosse perte??!? :oh my Je vais faire comment pour jouer à smash??? Avec une manette de wii?? KILL ME  :argh

UPDATE : mon monde s'effondre là

Hors ligne Nicktendo

• Membre Coché
« Réponse #76 le: 09 juin 2011, 13:58:05 pm »

Bizard comme décision quoique vu que le Gamecube aura 10 ans cette année c'est pas non plus une grosse perte.

Dequoi pas une grosse perte??!? :oh my Je vais faire comment pour jouer à smash??? Avec une manette de wii?? KILL ME  :argh

Gardes ta Wii alors?

Hors ligne Rogetsss

• Membre habitué
  • **
« Réponse #77 le: 09 juin 2011, 14:08:27 pm »

Gardes ta Wii alors?

Je parle du prochain smash  :'(

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #78 le: 09 juin 2011, 14:13:48 pm »

Check le PS3. Tout le monde capotait avec sa. Finalement les gamers en sont pas mort pour autant que c'etait incompatible avec le PS2.

Et la c'est encore moins pire vu que c'est 2 generations en arriere.

Hors ligne Nicktendo

• Membre Coché
« Réponse #79 le: 09 juin 2011, 14:25:02 pm »

Gardes ta Wii alors?

Je parle du prochain smash  :'(

La Wii U est compatible avec une manette CC, ya toujours ça.