Auteur Sujet: Final Fantasy XV  (Lu 14629 fois)

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • J'ai raison
Re : Final Fantasy XV
« Réponse #40 le: 03 mars 2015, 07:29:48 am »
Je veux juste un bon jeu AAA Final Fantasy avec une histoire pas trop kétaine

Dom, je parles pas de la qualité d'image.. Je parles du jeu en tant que tel..
Sérieux, ce style visuel me répugne.. Je suis Old-School.. Je m'ennuie des Black et White mages.. Je m'ennuie des Mogs et Chocobos du temps du SNES ou du PSX.. À la limite, le FFX sur PS2.. Mais là, les emo-kids me font faire un p'tit vomi dans le fond de ma gorge.. ;)
Pour moi, Final Fantasy ne doit pas ressembler à GTA et Yakuza mélangé ensemble..

Bien c'est parce que j'ai des petites nouvelles pour vous les old-school qui veulent ABSOLUMENT le siboire de FF7 remake HD, des histoires non kétaines et des white et black mages :P  Tous les FF relativement toujours été pareil. (Et puis il n'y a pas plus emo-kid que fuckin Cloud en passant, alors vous ne voulez pas imaginer ça en remake HD)  :D Des white et black mage il y en a toujours eu, et oui, même dans les 3 jeux du XIII.. ça parait pas que vous avez pas joué. Les histoires ont toujours été quétaines aussi. Si ce FF vous attire par pentoute, c'est que vous n'êtes juste pu séduit par cette franchise, car il n'y a absolument pas grand chose de changé.
:)

Défend FFXIII comme tu veux, ça reste le pire Final Fantasy. Le 2 est meilleur, mais ça reste des FF bien en dessous de la moyenne, autant au niveau de l'histoire incompréhensible et des personnages archi-dull. Côté personnalité, on revient à des personnages qui sont sans saveurs, un peu comme les personnages unidimensionnels de FF4 ... qui eux ont l'excuse d'être des fucking vieux personnages.

Va jouer à FFVI ou FFIX, joue à FFXIII ensuite. Si tu trouves que rien a changé, et que l'histoire du XIII est plus mature et intéressante ... t'es clairement de mauvaise foi.

FFXIII est une régression.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #41 le: 03 mars 2015, 07:54:27 am »
ff 10 et 10-2  annoncé  en hd ps4
weeeeeeee
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #42 le: 03 mars 2015, 10:04:12 am »
Bien c'est parce que j'ai des petites nouvelles pour vous les old-school qui veulent ABSOLUMENT le siboire de FF7 remake HD, des histoires non kétaines et des white et black mages :P  Tous les FF relativement toujours été pareil. (Et puis il n'y a pas plus emo-kid que fuckin Cloud en passant, alors vous ne voulez pas imaginer ça en remake HD)  :D Des white et black mage il y en a toujours eu, et oui, même dans les 3 jeux du XIII.. ça parait pas que vous avez pas joué. Les histoires ont toujours été quétaines aussi. Si ce FF vous attire par pentoute, c'est que vous n'êtes juste pu séduit par cette franchise, car il n'y a absolument pas grand chose de changé.

Who cares. FF7 était la vache à lait du PSX et un remake aurait pu faire la même chose sur la PS4.
Je viens de lire que la PS4 va également avoir les remasters de FFX et FFX-2.

Je. me. marre.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #43 le: 03 mars 2015, 10:29:54 am »
pk tu te mares? tu joue juste à  des remakes sur ton 3ds

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #44 le: 03 mars 2015, 10:57:45 am »
Parce que ce sont des "remakes" de remakes en HD PS3 de X/X2 qui sont sortis ca fait même pas un an. C'est rire du monde. Pourquoi pas le 7, 8, 9, voir le 12? La loi du moindre effort. Mark my words leur prochains remakes vont être la trilogie des XIII :D

Hors ligne Max

• Membre Coché
« Réponse #45 le: 03 mars 2015, 19:22:40 pm »
qui se pogne type 0 hd?

Moi, j'ai pré-commandé le collector.
Now Playing
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Switch)
- SimCity: Build It (And)

En ligne transcape

• Membre Coché
  • Nintendo: 1889 - 2017
« Réponse #46 le: 04 mars 2015, 19:36:37 pm »
Le jeu serait seulement rendu à 60% de développement  :oh my

http://www.jeuxvideo.com/news/418454/interview-hajime-tabata-le-game-director-de-final-fantasy-xv-fait-des-revelations.htm

Colisse, ça fait pas déjà presque 8 ans qu'ils travaillent dessus ?  :ohh (qui, rappelons le, était au départ VS. XIII)

Playing:
-Sonic Mania (XB1)
-Final Fantasy XV (XB1)
-Crash Bandicoot: N-Sane Trilogy

Hors ligne Max

• Membre Coché
« Réponse #47 le: 04 mars 2015, 20:39:12 pm »
8 ans et 60%? Wow on va l'avoir en 2020 au même rythme!!
Now Playing

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #48 le: 05 mars 2015, 10:35:59 am »
Mais pour être tout à fait honnête, il y a tout de même peu de RPG que j’ai terminés de A à Z à l’exception du premier Final Fantasy ou encore de Dragon Quest III. Je préfère nettement les jeux de simulation comme Civilization.

Veux-tu ben me dire pourquoi tu mettrais un dude de même comme Game Director de FF15 !?!?!?

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #49 le: 05 mars 2015, 10:44:04 am »
wow square enix c'est vraiment rendu pathétique

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #50 le: 05 mars 2015, 16:01:42 pm »
Mais pour être tout à fait honnête, il y a tout de même peu de RPG que j’ai terminés de A à Z à l’exception du premier Final Fantasy ou encore de Dragon Quest III. Je préfère nettement les jeux de simulation comme Civilization.

Veux-tu ben me dire pourquoi tu mettrais un dude de même comme Game Director de FF15 !?!?!?

J'vois pas pourquoi t'es surpris. C'est rendu une business, les gamers passionnés à la tête de projets t'en a de moins en moins.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #51 le: 16 mars 2015, 17:38:31 pm »
tk FF type 0 a de bons reviews
:)

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #52 le: 16 mars 2015, 20:55:20 pm »
j'ai hâte d'essayer le demo de FFVI, sans avoir à acheter Type 0  :!
Playing:
-Sonic Mania (XB1)
-Final Fantasy XV (XB1)

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #53 le: 17 mars 2015, 00:19:40 am »
J'ai hâte à l'annonce de FFXV sur PC  :-[

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #54 le: 17 mars 2015, 09:03:55 am »
J'ai hâte à l'annonce de FFXV sur PC  :-[

le XIII a prit 4 ans à sortir sur Steam  :D (et juste le XIII, pas XIII-2, pas Lightning Returns non plus)

Le XV sur console est même pas encore sur le bord de sortir, j'ose même pas imaginer sur PC si on va voir ça de notre vivant  :xd
Playing:
-Sonic Mania (XB1)
-Final Fantasy XV (XB1)

Hors ligne Samstrike

• Membre Coché
« Réponse #55 le: 17 mars 2015, 09:23:22 am »
XIII-2 est sorti aussi sur steam en passant. Et je penses que les compagnies commencent à voir qu'il y a de l'intérêt à sortir leur jeu sur steam alors peut-être qu'on devra pas attendre une éternité.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #56 le: 17 mars 2015, 13:23:38 pm »
holy shit it's ramuh
XBO: Destiny 2, NHL 18, Forza Motorsport 6
PS4: For Honor, Mass Effect Andromeda, Disney Infinity 3.0, Dirt 4
PS3:
Switch: Zelda BotW

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #57 le: 17 mars 2015, 13:25:44 pm »
Tant que c'est bien fait. FF XIII et XIII-2 ont été portés à la botch sur PC, résolution et framerates bloqués et très peu d'options graphiques. Encore une fois c'est la communauté des modders qui a sauvé la mise. En plus ça c'était juste pour XIII, avec le paquet de chialage qui est sorti partout on aurait pu croire que Square auraient appris leur leçon avec XIII-2, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Sinon je suis quand même content oui que les JRPG de console arrivent de plus en plus sur Steam, genre Valkyria Chronicles, Neptunia, les vieux Final VII et VIII (rendus compatibles avec les Windows récents), etc.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #58 le: 17 mars 2015, 18:05:00 pm »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #59 le: 17 mars 2015, 19:51:59 pm »
je viens de jouer au demo de FF 15
day 1
j'adore le concept
enfin square qui va dans la bonne direction
about time

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #60 le: 17 mars 2015, 20:07:01 pm »
Elle va etre pour tout le monde cte demo la un jour?

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #61 le: 17 mars 2015, 20:30:59 pm »
day 1
j'adore le concept
about time

Du Quito tout craché.... élabore dont SVP ?

Mon gérant au Microplay n'a pas pensé à moi et a décidé de donner le code démo à un client random  :l 

Elle va etre pour tout le monde cte demo la un jour?

je l'espère  :-X
Playing:
-Sonic Mania (XB1)
-Final Fantasy XV (XB1)

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #62 le: 17 mars 2015, 20:39:34 pm »
Cmon transcape,vien pas me dire que tout va bien avec Square depuis des années

Y'ont perdus ben du monde depuis FF10

Hors ligne Max

• Membre Coché
« Réponse #63 le: 17 mars 2015, 21:32:06 pm »
J'aimerais y jouer mais les douanes canadiennes retiennent mon fucking Type-0 depuis une semaine...

On sait pas, d'un coup que j'ai commandé un vrai gun avec le jeu dans même boite.... :-X

Yan: je suis pas mal sure que d'ici le E3 elle sera public sur le PS Store ou le ... store de Microsoft.
Now Playing

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #64 le: 17 mars 2015, 22:15:41 pm »
Cmon transcape,vien pas me dire que tout va bien avec Square depuis des années

Y'ont perdus ben du monde depuis FF10

je me demande juste c'est quoi pour lui ''aller dans la bonne direction''
Playing:
-Sonic Mania (XB1)
-Final Fantasy XV (XB1)

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #65 le: 18 mars 2015, 13:06:08 pm »
Tant que ce soit pas comme dans FF XIII, où y'a rien d'autre qu'une "bonne direction".

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #66 le: 18 mars 2015, 14:59:17 pm »
Tant que ce soit pas comme dans FF XIII, où y'a rien d'autre qu'une "bonne direction".

amen
ff 13 a tellement été  un bummer pour les fans de ff
square a su rectifié  le tir...oui transcape je sais...tu as adoré  les ff 13   13x2
square c'est  pu la compagnie du temps..l'ère  ps1 ps2...c'était des monstres

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #67 le: 18 mars 2015, 18:37:41 pm »
De FFIV à FFVIII... the golden days. IX, X et XII étaient pas mauvais mais quand le XIII est arrivé, j'appelle ça rire du monde. C'était pas un "mauvais" jeu, mais jamais ça aurait du porter le nom de Final Fantasy.

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #68 le: 18 mars 2015, 18:57:57 pm »
De FFIV à FFVIII... the golden days. IX, X et XII étaient pas mauvais mais quand le XIII est arrivé, j'appelle ça rire du monde. C'était pas un "mauvais" jeu, mais jamais ça aurait du porter le nom de Final Fantasy.

XII était excellent, mais beaucoup moins accessible. Il a grandement souffert d'avoir un "personnage principal" qui n'a absolument aucune incidence sur l'histoire et un look douteux ... J'ai un peu de difficulté avec le "pas mauvais" pour IX  :P. Je veux pas starté une chicane, mais tant qu'à parler de FF ...  :woot.

J'ai toujours vu IX comme étant un peu sous-estimé. Le jeu est magnifique, Zidane est probablement le protagoniste avec la plus belle évolution que Square a créé (avec Celes), a l'histoire d'amour la mieux construite et la plus mature de tous les Final Fantasy (encore une fois, up there avec Celes/Locke), des personnages mémorables, une aventure extrêmement satisfaisante, différents méchants/donjons/situations vraiment créatifs et on pourrait argumenter, la meilleure trame sonore des FF. Son "défaut" est probablement l'antagoniste, Kuja, qui est intéressant mais qui était upstagé par tous les autres méchants tellement cool du jeu.

Donc ouai, tout ce bla bla pour dire que tant qu'à moi, malgré mon incompréhension face à la popularité du X, je dirais que FF a été une série très, très constante jusqu'au 10. Pas mal juste avec les spinoffs et le 13 qu'ils se sont perdus, le 12 était bon mais comme je disais plus haut moins accessible.

Je pense pas tant que Square avait l'intention de rire du monde avec ce jeu là, c'était simplement comme tu dis ... quelque chose qui n'était pas du FF material. Pour moi, et plusieurs autres le "vrai" Final Fantasy XIII est sorti deux ans auparavant sur X360, et c'était Lost Odyssey.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #69 le: 18 mars 2015, 19:52:21 pm »

La PS1 a été salement gâté avec Final Fantasy: VII à IX et Tactics.
Ça n'est pas arrivé à nouveau qu'une console de salon PS ait au moins 3 bons jeux FF.

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #70 le: 18 mars 2015, 20:21:11 pm »

Je vais rester OBJECTIF.... le XIII avait de bonnes et de mauvaises directions

Les bonnes:
+ Le système de combat était génial et encore plus amélioré dans la suite. Chialez tant que vous voulez, je trouvais ça original et rafraichissant. Du turn-based je me serais emmerdé.
+ L'engine Crystal Tools était SUBLIME pour l'époque (et encore aujourd'hui, à part les jeux de Naughty Dogs, je n'ai pas vu un plus beau jeu sur le old-gen) Ah oui et des FMV ça semblait encore existé et c'était tant mieux ! J'espère en avoir d'autres dans le XV. Ah et la musique c'était #1 aussi
+ Le leveling, le système d'équippement/customization, je trouve ça très intuitif, direct et simple. Plus que les systèmes de Materias et Junctions de FFVII et VIII

(alors que vous le voulez ou non, je suis capable de nommer des points positifs et qui dit points positifs dit ''bonne direction'')

MAINTENANT les mauvaises direction: (Et puis Yalan et moi on va se rejoindre la dessus, car je n'ai jamais dis qu'il y en avait pas :) )
- Progression linéaire et moche (et bin trop longue!!!!!)
- Histoire qui se prend beaucoup BEAUCOUP TROP au sérieux pour absolument rien. (c'est même pas un semblant de bon)
- Pas de NPC ou de liberté comme un vrai RPG.
« Modifié: 18 mars 2015, 20:23:55 pm par transcape »
Playing:
-Sonic Mania (XB1)
-Final Fantasy XV (XB1)

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #71 le: 18 mars 2015, 22:17:28 pm »
T'es pas objectif dude, ca reste ton opinion. Par exemple le systeme de combat je l'ai trouvé boring en tabarnak, et c'est la raison majeur qui m'a fait lâché le jeu. Quand t'es rendu à éviter tout les combats sur la map parce que sont tellement plates ya un problème. J'ai atteint un mur (underleveled vis a vis un boss obligatoire) et javais 0 envie de grinder donc ca pris le bord. Bien honnêtement l'histoire je la trouvait pas si pire et c'est la seule raison qui m'a fait y jouer un 20-25h avant de décrocher.

Tes points positifs c'est rempli de "je, je je", écoute t'as le droit d'avoir aimé le jeu, mais c'est pas objectif.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #72 le: 18 mars 2015, 22:55:01 pm »
transcape, objectif??? HAHAHAHAHA

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #73 le: 18 mars 2015, 22:55:09 pm »
objectif dans le sens que ce n'est pas vrai que le jeu a seulement du négatif et n'a pris que des mauvaises directions. C'est vrai que j'ai employé beaucoup de ''je'' par contre... je n'avais pas d'autres manières d'expliquer mon point de vu. Le principale c'était de donner des exemples de + et de - (une critique en général est-ce que c'est objectif ou non?)
Playing:
-Sonic Mania (XB1)
-Final Fantasy XV (XB1)

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #74 le: 19 mars 2015, 00:28:45 am »
Honnêtement, le coté technique c'est pas mal la seule chose qui peut être objectif dans une critique... et même la, un jeu avec un style cartoon ou whatever, certaines personnes peuvent trouver ça laid même si c'est techniquement bien fait, même chose pour une trame sonore, ou un voiceover .

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #75 le: 11 avril 2015, 10:58:08 am »
day 1
j'adore le concept
about time

je viens de l'essayer et j'ai joué 2 fois à date... serieux dude je sais pas quel médicament t'as commencé à prendre car il n'y a rien d'excitant à date.

Premièrement, le démo commence; t'as 4 gars qui dormait ensemble pratiquement dans le même lit.............. Une maudite chance que je les trouves quand même cool et charismatiques.

Ensuite, quoi que c'est ''sympatique et correct'' comme systeme de combat, je peux tu parler de l'horrible caméra qui est fuckin' beaucoup trop proche du personnage et qu'a chaque fois que tu frappes un ennemie, elle change de trajectoire et t'es même pas capable de voir ce qu'il se passe ? Genre exactement le contraire de Dragon Age Inquisition, qui dans ce cas, c'est juste parfait. Pareil comme quand tu wrap d'une tour de radio à l'autre, alors que tu rush pour battre un boss, c'est juste pas le temps de te fourer avec ta caméra.

Ça feel tabarnackement pas comme un Final Fantasy... j'peux comprendre que vous reprocher pas mal de trucs a FF-XIII, mais au moins, celui là avait la décence d'avoir un système de combat se rapprochant au minimum d'un bon vieux turn bassed d'un JRPG. Pas d'un semblant de Dragon Age/Witcher qui passe complètement à côté de la trac.

J'espère que je me trompe sur le produit final, je l'attend toujours, je vais FORT PROBABLEMENT y jouer rendu là et mon opinion va peut-être changer, car non, je sais qu'on a pas vu grand chose à date, mais de ce que j'ai vu, je ne suis pas très impressionné :(
« Modifié: 11 avril 2015, 11:01:06 am par transcape »
Playing:
-Sonic Mania (XB1)
-Final Fantasy XV (XB1)

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #76 le: 11 avril 2015, 11:18:03 am »
C'est quand même parfait, tu reproches à FFXV de pas feeler comme un FF et t'es le plus grand fan de FFXIII de la planète.

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #77 le: 11 avril 2015, 12:07:23 pm »
C'est quand même parfait, tu reproches à FFXV de pas feeler comme un FF et t'es le plus grand fan de FFXIII de la planète.

Tsé quand tu fais exprès de pas porter attention à la phrase clé d'un argument...

Ça feel tabarnackement pas comme un Final Fantasy... j'peux comprendre que vous reprocher pas mal de trucs a FF-XIII, mais au moins, celui là avait la décence d'avoir un système de combat se rapprochant au minimum d'un bon vieux turn bassed d'un JRPG. Pas d'un semblant de Dragon Age/Witcher qui passe complètement à côté de la trac.

Non je ne suis pas le plus grand fan de FFXIII au monde, c'est pas moi qui a le même avatar de FANG depuis 5 ans, mais pour la 106ieme fois ici, je vais toujours défendre son système de combat, encore plus celui du XIII-2
Playing:
-Sonic Mania (XB1)
-Final Fantasy XV (XB1)

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #78 le: 11 avril 2015, 13:27:17 pm »
Ok mais... ta phrase clé fait pas plus de sens, tu reproches à FFXV de pas feeler comme un FF, mais tu défend le système de combat qui est à des années lumières de ressembler à un bon vieux turn based. Parce que non, le système de combat était même pas proche d'être un système de combat digne d'un Final Fantasy.

Pis je comprends pas non plus pourquoi tu fais référence à DA ou Witcher... non seulement c'est pas pentoute des JRPGs, mais en plus, le système de combat de Dragon Age clanche celui de FFXIII et pas à peu près. Celui de Witcher je sais pas, j'ai joué 1h au 2 et je touche pu jamais à cette série là, mais à ce que j'ai vu, ta comparaison est vraiment out of line.

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #79 le: 11 avril 2015, 13:48:55 pm »
My dear God... C'est rendu que je dois définir la différence entre du Turned Based combat et du Real Time combat?  :hehe

-Final Fantasy XV a ce qu'on appel un Real Time battle, exactement ce qu'on retrouve dans des RPG tel que Dragon Age Inquisition ou bien Witcher.

-Alors que le XIII a quelque chose qui se rapproche des Turned Based que vous le voulez ou non, dans le sens que tu entres dans un combat et tu n'y ressort pas tant et aussi longtemps que tu n'a pas éliminé tous les ennemies.

C'est juste ça mon point et je n'ai pas de problème à ce que FFXV en ai, c'est juste que pour ce que j'ai joué, je le trouve boiteux sur les bords. Je m'attend à plus de la part de Square Enix qui ont comme mandat de développer un titre de Final Fantasy.

Là là, je vais faire un Zip de moi et je vais rage quit le forum si ça continue  :woot

Playing:
-Sonic Mania (XB1)
-Final Fantasy XV (XB1)