Auteur Sujet: Ori and the blind forest  (Lu 626 fois)

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Ori and the blind forest
« le: 10 mars 2015, 07:29:11 am »

Le jeu est out demain(finalement, god que l'attente était interminable) et les critiques sont assez awesome, c'est pas mal rare que j'achète des jeux full price (indies surtout) mais j'crois ben que je ferai une exception..

Critiques:
Kotaku: Yes
Gamespot - 9/10
Polygon - 9/10
IGN - 8.5/10
GameInformer - 9.5/10
Destructoid - 9.5/10
GamesRadar - 4/5
US Gamer - 4/5
GameSided - 9/10
VentureBeat - 9.5/10
DigitalChumps - 7/10

Trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=cklw-Yu3moE

Gameplay:
https://www.youtube.com/watch?v=z3QIQseu_44

Prix:
20$

Liens:
Xbox store: https://store.xbox.com/en-CA/Xbox-One/Games/Ori-and-the-Blind-Forest/0bb3a78d-ea8a-48e2-9049-eec15e61c078#bundleWidgetWrapper
Steam: http://store.steampowered.com/app/261570/
« Modifié: 10 mars 2015, 07:35:34 am par Darck »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Re : Ori and the blind forest
« Réponse #1 le: 10 mars 2015, 08:57:20 am »
hé  ben...ma xbox one va être  on pour la premiere fois en 2015 :)
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 15 mars 2015, 21:22:44 pm »
je suis à la fin du jeu
WOW
probablement le jeu le plus exigeant depuis demons souls
les phases de die and retry : MALADE
si vous êtes pas tres bons dans les jeux videos... éviter Ori

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 21 juin 2015, 16:00:28 pm »
Je l'ai pogné en spécial sur Steam hier soir et finalement j'ai joué jusqu'a 1h du matin, c'est vraiment excellent. Je pensais que c'était un simple platformer, mais c'est aussi un metroidvania, awesome. C'est un mix de Trine (ambiance, visuels), Knytt (gameplay, exploration) et Super Meat Boy (gameplay, challenge). Pognes-toi le Pat.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Ori and the blind forest
« Réponse #4 le: 21 juin 2015, 16:44:22 pm »
Je l'ai pogné en spécial sur Steam hier soir et finalement j'ai joué jusqu'a 1h du matin, c'est vraiment excellent. Je pensais que c'était un simple platformer, mais c'est aussi un metroidvania, awesome. C'est un mix de Trine (ambiance, visuels), Knytt (gameplay, exploration) et Super Meat Boy (gameplay, challenge). Pognes-toi le Pat.

Ouan, j'ai pas trop accroché pour être franc. Faudrait que je réessaie.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Re : Re : Ori and the blind forest
« Réponse #5 le: 21 juin 2015, 16:55:38 pm »

j'ai adoré ce jeu la
musique de fou
et tu as 3~4 passes du genre à la battletoads...tres fou

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 21 juin 2015, 22:31:19 pm »
Bon je viens de le terminer à 100% sans walkthrough, en 8h45, c'était fucking awesome. Mon seul bémol c'est l'absence de boss. Ca reste mon platformer/metroidvania préféré depuis un bon bout, j'ai plus aimé ca que Guacamelee, les contrôles sont plus précis et les combats sont moins chiant, pouvoir attaquer et naviguer en même temps à la shmup c'est génial.

Je regarde les negative reviews sur Steam et c'est littéralement juste du monde qui chiale sur la difficulté :D
Cons:

- The "Run away"-scenes are way too difficult, you will end up dying hundreds of times before you manage to complete them. Especially the last boss, as the camera cannot keep up with the character.
- Difficulty is way too hard, even for people accustomed to platformers.

Voyons donc, la nouvelle génération de gamers est don ben moumoune. Même Quito t'éxagères un peu dans ton post plus haut. La difficulté était juste parfaite imo, challenging mais sans être frustrant, juste assez pour mourir deux ou trois fois ici et là avant de comprendre le layout et de progresser. On peut saver presque nimporte quand et le load-after-death est instantané.

Les scènes de run away sont assez exigentes, ca ma pris une dizaine de retry pour la scène finale, mais c'est très faisable, c'est pas comparable aux derniers stages de bit trip ou super meat boy (deux jeux que j'ai jamais terminé, donc j'suis pas un expert en platformer).

J'y donne un beau 8.5/10.

Hors ligne Nico11

• Noob
  • *
« Réponse #7 le: 16 juillet 2015, 20:05:43 pm »
Je viens de le finir ! Pas à 100%, mais pas grave  :P c'est vraiment un jeu qui sort de l'ordinaire ! La musique est folle et visuellement, on en parle même pas  :cuuute
Et c'est quand même difficile, tu peux facilement réessayer un niveau des dizaines de fois même plus (dans mon cas haha), mais c'est bien comme ça... après tu es super content d'avoir finalement réussi !
Mais c'est plate que quand on a fini le jeu, on ne peux pu aller dans sa partie, j'aurais bien aimé pouvoir aller chercher les autres "perle" pour pouvoir le finir a 100%...

Je suis loin d'être déçu de l'avoir acheter
« Modifié: 16 juillet 2015, 20:08:42 pm par Nico11 »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #8 le: 04 janvier 2017, 21:11:51 pm »
Je déterre le topic de loin juste pour seconder tout ce qui a été dit dans le topic. Ça faisait longtemps qu'il dormait dans ma wishlist Steam et j'avais eu un coupon de 75% pour l'acheter (la vente d'hiver était juste de 50% :P ). J'ai donc downloadé/installé/joué la "Definitive Edition", passé à 100%, en une 10aine d'heures et 300 quelques morts HAHA :P.

Après avoir fini je suis retourné clearer les maps à 100% (la Definitive Edition permet ça je crois, si ça l'était pas avant), j'ai aussi fait la nouvelle zone ajoutée dans cette édition (qui permet de pogner 2 nouveaux skills) et j'ai également fait tous les achievements possibles (selon mon skills) bref j'ai pas fait:

-"Finir le jeu en 3h"
-"Finir le jeu au complet SANS MOURIR" (FUCK THAT!!!!!)
-"Finir le jeu au complet sans utiliser un seul point de skill"
-"Finir le jeu au complet à Hard"
-"Finir le jeu au complet à la difficulté One Life"

Sérieux oui le jeu est difficile, mais la mécanique de pouvoir gérer toi-même tes save-points avec l'énergie qui te sert aussi aux grosses attaques c'est tellement bien pensé. Y'a des bouts où je suis mort des dizaines de fois, mais chaque fois c'était ma faute et non celle du jeu (GIT GUD!), surtout dans les "escape sequences" justement. Anyway, le jeu est super beau (pas locké à 60fps donc super fluïde même si c'est pas le genre de jeu qui en bénéficie le plus), les contrôles tights, la musique incroyable.

Je vais y aller avec la famille, un des meilleurs metroidvania ever.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #9 le: 27 janvier 2017, 11:56:55 am »
Moi aussi je me suis pogné la version definitive. J'avais la version normal que je n'avais pas beaucoup joué, donc je ne sais pas ce que la definitive amène de plus. Un des plus beaux jeu, la musique est bonne, la séquence de la fin était épique. Je me demande bien ce que Moon Studio nous prépare dans le futur.

Pour les achievements, ils me reste les même que toi. Voir qu'on peut pas mourir une seule fois dans ce jeu.