Auteur Sujet: L'Orchestre de Jeux Vidéo (Concerts à Montréal et prochainement à Québec)  (Lu 248 fois)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
http://www.orchestre-ojv.ca/fr/
https://fr-ca.facebook.com/orchestre.ojv/

Pour ceux qui connaissent pas l’OJV, c’est un petit orchestre québécois  « amateur » qui commence à prendre de plus en plus d’ampleur. Ils ont un répertoire assez varié contrairement aux tournées « Distant Worlds » ou « Symphony Of The Goddesses » qui sont juste concentrés sur leur raison d'être (Final Fantasy et Zelda), on pourrait donc plus comparer ça à « Video Games Live » mais avec moins de budget.

Ils font pas mal de spectacles thématiques (RPGs, N64, Final Boss, etc., qui peuvent aller de Halo à Skyrim à Mario, Zelda, Megaman, Chrono Trigger, Secret Of Mana, etc.), souvent c’est dans des conventions, mails ils jouent aussi en salles de concerts (dont celle de l’OSM prochainement pour leur concert « Evolution »). Plusieurs concerts ont également été enregistrés sont disponibles sur CD.

J’ai pu les voir 3-4 fois en convention et ils offrent quand même une performance très solide chaque fois. Par contre j’ai toujours déploré le fait qu’ils sont basés à Montréal seulement, je me disais que s’ils viendraient à Québec j’irais probablement les voir chaque fois (j'adore la musique orchestrale, autant dans le métal que les JV), et il se trouve qu’ils ont finalement annoncé cette semaine leur premier concert à Québec (Evolution), le samedi 4 Mars 2017 au Palais Montcalm, donc présence assurée dans mon cas, je voulais juste lancer la plug au cas où ça en intéresserait certains. Selon leur FB, "Evolution" c'est un mix de Super Mario, Zelda, Final Fantasy, Starcraft, Undertale, Pokémon, Chrono Trigger, Final Fantasy VII, Donkey Kong Country, etc.

http://www.billetech.com/event/lorchestre-du-jeux-video-concert-evolution-billets/868361

L’orchestre de jeux vidéo fut fondé en 2008 par Catherine Caplette-Bérubé, Jocelyn Leblanc et Sébastien Wall-Lacelle.  Comme son nom l’indique, l’OJV se consacre à la musique tirée de bandes sonores de jeux vidéo.  Ce concept unique au Québec lui permet non seulement d’offrir un environnement musical de premier choix à ses musiciens, mais lui permet aussi de rendre la musique orchestrale, un milieu relativement fermé, accessible à tous.

Depuis sa fondation, l’OJV a vu sa popularité grandir à un rythme fulgurant, accumulant succès après succès.  Dans les dernières années, l’OJV s’est produit à la Maison Symphonique de Montréal, au festival G-Anime à Gatineau, au Palais des Congrès de Montréal dans le cadre du festival Otakuthon, sans compter ses propres concerts tenus devant plusieurs milliers de fans à chaque année.

« Modifié: 13 octobre 2016, 14:27:08 pm par MidnighT-WolF »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
je les ai vu au lan ets et c'était quand même bien...mais pas au point où je voudrais payer pour ça.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
75$ comme les gros, je dirais non, 30$ c'est l'équivalent d'une soirée au resto, ça m'fait pas un pli.

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
Ca lair de valoir facilement son prix je vais garder un oeil la dessus. Je vais a celui de final fantasy aussi en novembre j'ai bien hate

Hors ligne Kaze

• Membre
J'ai assisté à quelques uns de leur concert dont certain avec Midnight et jamais je n'ai été déçu. J'ai même acheté 10 de leur album que j'écoute assez souvent.

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
Je les avais vu vla quelques années, c'était bien, mais pas extraordinaire. C'est sur que coté production value, ca peut pas accoter les Symphony of the Goddesses, etc., mais ce qui m'avais le plus déçu c'est que c'est simplement une harmonie (bois, cuivres et quelques percussions, quoique je vois qu'ils ont maintenant 1 violoncelle/contrebasse donc c'est au moins ca). Si vous écoutez les extraits et vous trouvez qu'il manque de quoi mais vous arrivez pas à mettre le doigt dessus, ben c'est pour ca. Ca sonne beaucoup moins epic qu'un orchestre complet.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
Justement, c'est pas du même calibre qu'un orchestre complet professionnel, pas encore du moins, mais en attendant moi je demande juste ça pouvoir les encourager et aller voir leurs shows. Symphony Of The Goddesses je l'ai vu 2 fois et je m'en vais voir Distant Worlds pour la première fois cet hiver, par contre si l'OJV font éventuellement plusieurs de leurs concerts à Québec, tu peux être sûr que je vais être là chaque fois tant que le prix reste décent.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
Mes billets sont achetés (on va être 4). C'est un boutte, mais ça va être une belle soirée.