Auteur Sujet: Steam Winter Sale 2016  (Lu 731 fois)

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Steam Winter Sale 2016
« le: 22 décembre 2016, 13:05:59 pm »

Steam Winter Sale 2016

À partir du jeudi 22 décembre 2016
jusqu'au lundi 2 janvier 2017

http://store.steampowered.com/

Bon ça y est, encore un autre moment de l'année où Steam pense que c'est une bonne idée de faire à nouveau des trous dans nos portefeuilles.

Alors, venez poster les super deals que vous trouvez, les erreurs de prix à profiter et partagez vos achats dans ce thread.

Ce sujet peut aussi servir d'endroit où on peut faire des suggestions de jeux et de lieu pour échanger les fameuses cartes à collectionner.

Puis n'oubliez surtout pas de vendre vos sacs de gemmes avant que les prix ne commencent à chuter.

En ligne Quito

• Membre Coché
Re : Steam Winter Sale 2016
« Réponse #1 le: 22 décembre 2016, 14:18:07 pm »
question de meme
tout les deals sont deja tout affichés? ou c'est de jour en jour
ya pu de flash deal?
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #2 le: 22 décembre 2016, 14:19:37 pm »
Y'a pu de flash sales non, tout est au prix le plus bas déjà.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 22 décembre 2016, 14:36:12 pm »
C'est comme ça depuis l'année dernière.

(click to show/hide)

En ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 22 décembre 2016, 14:49:11 pm »
J'ai rien à acheter   peut être grimdawn et ark
À moins que j'ai pas vue des deals fous

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #5 le: 22 décembre 2016, 14:54:03 pm »
Fallout 4 me tente pas mal à 27$...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 22 décembre 2016, 15:25:00 pm »
bof fallout 4 ....

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #7 le: 22 décembre 2016, 15:43:47 pm »
J'ai pris des titres sur ma wishlist:
- Enter the Gungeon
- Runbow
- Dark Souls II: Scholar of the First Sin
- Hard Reset
- GTA IV Complete
PC - Turok 2: Seeds of Evil (Hardcore)
Switch - The Legend of Zelda: Breath of the Wild

En ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 22 décembre 2016, 17:28:26 pm »
Enter the gungeon c'est vraiment bon

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 22 décembre 2016, 23:25:49 pm »
J'ai pris pleins de titres sur ma wishlist. Déjà 100$ de flambés.

Il me manque 9 jeux et je suis rendu à 500 dans ma library. Je dirai que 80% ça vient des Humble Bundle.

En ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #10 le: 22 décembre 2016, 23:42:56 pm »
Qu'est-ce que tu as pris Kizz?

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 22 décembre 2016, 23:53:51 pm »
Copy Paste de Steam :

STAR WARS™: Rogue Squadron 3D  |  Wolfenstein: The Old Blood  |  The Binding of Isaac: Rebirth  |  Sniper: Ghost Warrior 2  |  theHunter: Primal  |  Tom Clancy's Ghost Recon: Future Soldier™  |  DuckTales: Remastered  |  Disney Epic Mickey 2: The Power of Two  |  Ryse: Son of Rome  |  Wolfenstein: The New Order  |  Watch_Dogs™  |  Ghostbusters: The Videogame  |  Assassin's Creed 2 Deluxe Edition  |  Assassin’s Creed® Brotherhood  |  Singularity™  |  Tom Clancy's Rainbow Six® Vegas  |  Assassin's Creed™: Director's Cut Edition

Je n'achète pas de jeux récents, j'ai trop de jeux à faire dans mon backlog.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #12 le: 23 décembre 2016, 11:04:40 am »
Steam est down.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 23 décembre 2016, 11:17:57 am »
Cool Story Bob

En ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #14 le: 23 décembre 2016, 14:56:51 pm »
Antichamber - Apparament que c'est fucked u. On peut pas se tromper pour 3$. Ça semble ressembler à The Stanley Parable qui est aussi 3$

Pour mon HTC Vive, car je n'ai pas rejoué à un jeu 2D depuis début décembre lorsque j'ai eu mon casque :

Thumper - Je ne dirais pas que c'est un genre de F-Zero car ça reste un jeu basé sur le rythme de la musique, mais apparemment que ça fuck vraiment le cerveau et tu ne peux arrêter de jouer.

Vanishing Realms - Jeu style Zelda mais en réalité virtuelle

SportsBar VR - Pool, échec, darts, air hockey, bières.

Eleven: Table Tennis VR - Jeu de Ping Pong

Emily Wants To Play - Mon premier jeu d'horreur en VR

A Chair in a Room - Jeu d'horreur en VR

QuiVr - Jeu d'arc avec un arbre de pouvoirs qui vient tout juste de sortir du early access. Le dev est toujours présent sur reddit et fait des updates continuellement.

The Diner Duo - Parce que j'ai toujours rêvé de travailler dans un fast food et faire des hamburgers.

The Vanishing of Ethan Carter - Il n'était pas nécessairement sorti pour le VR (Le jeu est sorti en 2014), mais c'est un jeu que tout le monde devrait avoir surtout pour 3$.

Pas de taxes yééé :)
« Modifié: 30 décembre 2016, 18:12:27 pm par Weip »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #15 le: 23 décembre 2016, 15:50:37 pm »
Thumper est ecoeurant en VR

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Re : Steam Winter Sale 2016
« Réponse #16 le: 23 décembre 2016, 16:17:26 pm »
Copy Paste de Steam :

STAR WARS™: Rogue Squadron 3D  |  Wolfenstein: The Old Blood  |  The Binding of Isaac: Rebirth  |  Sniper: Ghost Warrior 2  |  theHunter: Primal  |  Tom Clancy's Ghost Recon: Future Soldier™  |  DuckTales: Remastered  |  Disney Epic Mickey 2: The Power of Two  |  Ryse: Son of Rome  |  Wolfenstein: The New Order  |  Watch_Dogs™  |  Ghostbusters: The Videogame  |  Assassin's Creed 2 Deluxe Edition  |  Assassin’s Creed® Brotherhood  |  Singularity™  |  Tom Clancy's Rainbow Six® Vegas  |  Assassin's Creed™: Director's Cut Edition

Je n'achète pas de jeux récents, j'ai trop de jeux à faire dans mon backlog.

Comment ça roule Rogue Squadron 3D aujourd'hui?

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #17 le: 29 décembre 2016, 00:59:14 am »
Thumper - Je ne dirais pas que c'est un genre de F-Zero car ça reste un jeu basé sur le rythme de la musique, mais apparemment que ça fuck vraiment le cerveau et tu ne peux arrêter de jouer.

Si tu veux un F-Zero/Wipeout, regarde Red Out.

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
« Réponse #18 le: 29 décembre 2016, 22:25:47 pm »
Deus Ex: Mankind Divided à 23.09$ yea or nay?

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #19 le: 29 décembre 2016, 22:44:04 pm »

Je viens officiellement de le commencer (ce PM). Je l'avais acheté au launch, mais vu que j'ai embarqué sur WoW Legion tout de suite après, je n'avais jamais dépassé le tutorial du début et puisque mon laptop ne le supportait vraiment pas bien, disons que j'ai été crissement déçu.

Mais là avec mon desktop, c'est pas mal nice. Le début est vraiment moche, mais quand tu as ta liberté et que ça devient un peu plus open world, ça fait du sens.

Pour 20$, c'est un bon titre. Pas sûr que j'aurais dépensé plus que 50$ pour par contre.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Re : Steam Winter Sale 2016
« Réponse #20 le: 29 décembre 2016, 22:44:26 pm »

Si tu veux un F-Zero/Wipeout, regarde Red Out.

More like Wipeout, y'a rien de F-Zero.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #21 le: 30 décembre 2016, 12:49:46 pm »

Je viens officiellement de le commencer (ce PM). Je l'avais acheté au launch, mais vu que j'ai embarqué sur WoW Legion tout de suite après, je n'avais jamais dépassé le tutorial du début et puisque mon laptop ne le supportait vraiment pas bien, disons que j'ai été crissement déçu.

Mais là avec mon desktop, c'est pas mal nice. Le début est vraiment moche, mais quand tu as ta liberté et que ça devient un peu plus open world, ça fait du sens.

Pour 20$, c'est un bon titre. Pas sûr que j'aurais dépensé plus que 50$ pour par contre.

Ouain gros fan du premier je suis et bizarrement apres 1h j'ai pas continuer avec Mankind Divided
C'est sur je vais me le faire mais j'embarque vraiment pas autant que l'opus précédent

Faut dire que j'ai plein de jeux a finir en ce moment et je suis peut etre juste pas dans un beat de jouer a ca pour l'instant

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #22 le: 30 décembre 2016, 16:53:27 pm »

Ça va descendre encore si tu es patient.

J'ai eu des cartes Steam donc je me suis procuré des jeux supplémentaires.

- Mafia II
- INSIDE
- Shadow Warrior 2
- Wolfenstein: The Old Blood
- The Witcher 3: Wild Hunt - Blood and Wine
- The Witcher 3: Wild Hunt - Hearts of Stone
- Resident Evil Zero HD Remaster
- Guacamelee! Super Turbo Championship Edition
- Ori and the Blind Forest: Definitive Edition
- LIMBO
- Shadow Warrior Classic Redux
- Dishonored - Definitive Edition
- DuckTales: Remastered
- Borderlands GOTY
- Ghostbusters: The Videogame
« Modifié: 30 décembre 2016, 16:57:15 pm par unforgiven »

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
« Réponse #23 le: 30 décembre 2016, 18:36:19 pm »

Cool, merci pour ton commentaire 8)

Ouain gros fan du premier je suis et bizarrement apres 1h j'ai pas continuer avec Mankind Divided
C'est sur je vais me le faire mais j'embarque vraiment pas autant que l'opus précédent

Faut dire que j'ai plein de jeux a finir en ce moment et je suis peut etre juste pas dans un beat de jouer a ca pour l'instant

Même chose ici, j'avais bien aimé le premier malgré les contrôles un peu weird sur PC mais bon, je suis un sucker pour tout ce qui est cyberpunk...

Tu penses? Il est quand même à 67% de réduction ce qui n'est pas négligeable. Je pensais aussi prendre XCOM 2 mais chus vraiment pas sûr, paraît qu'il est instable et qu'en plus c'est bourré de mission qui sont timé, ce que je trippais pas vraiment dans le premier.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Re : Re : Re : Steam Winter Sale 2016
« Réponse #24 le: 31 décembre 2016, 07:05:26 am »

Tu penses? Il est quand même à 67% de réduction ce qui n'est pas négligeable. Je pensais aussi prendre XCOM 2 mais chus vraiment pas sûr, paraît qu'il est instable et qu'en plus c'est bourré de mission qui sont timé, ce que je trippais pas vraiment dans le premier.

Ça dépend de toi au final. Je peux attendre aussi longtemps que je peux pour avoir un deal comprenant les DLC.
Comme Dark Souls 3, je vais attendre qu'il baisse à un prix semblable à DS2.

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
« Réponse #25 le: 31 décembre 2016, 12:59:12 pm »
C'est vrai, j'avais pas pensé au DLC et surtout au Season Pass... Si je prends la version Deluxe qui inclut tous les DLC et le Season Pass (pour un jeu singleplayer sérieux?) ça revient à 53.08$. À ce prix-là je vais laisser faire, je préfère jouer à des jeux qui sont complets. Merci pour ta remarque concernant le DLC, j'avais complètement oublié ce point 8)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #26 le: 31 décembre 2016, 14:01:11 pm »
Finalement j'ai pas trop abusé de la vente, j'ai encore quelques jeux pas faits des ventes d'avant et je me contrôle. La plupart de mes jeux en wishlist sont en deal à toutes les ventes anyway.

Avant que la vente commence j'avais déjà acheté:
-Shantae Half-Genie Hero (le jour de sa sortie, à 20$)
-Ori And The Blind Forest (avec un coupon Steam de 75% de rabais)

Pour la vente d'Hiver:
-Braid (je me demande depuis longtemps pourquoi tout le monde capotaient sur ce jeu-là y'a quelques années)
-Dying Light avec The Following (pour faire en coop avec mon coloc, ça fait un bout qu'on en parle et on a finalement fini Divinity Original Sin en coop récemment après 115h de jeu)
-Wolfenstein: The Old Blood (parce que j'ai fait The New Order y'a à peine 2-3 mois, après lui je vais me lancer sur Doom dès sa prochainte vente)

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #27 le: 02 janvier 2017, 10:33:11 am »
C'est le dernier jour pour la vente et en même temps les cartes à échanger de la vente de cet hivers vont expirer à midi, donc c'est les dernières heures pour crafter le badge de la vente si des gens voulaient l'avoir avant qu'il ne soit trop tard.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #28 le: 02 janvier 2017, 11:03:12 am »
ya tu vraiment un must buy?

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #29 le: 02 janvier 2017, 13:00:51 pm »
Finalement j'ai pas trop abusé de la vente

Ouais, j'ai échoué pas mal à ça.
« Modifié: 02 janvier 2017, 14:02:47 pm par unforgiven »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #30 le: 02 janvier 2017, 13:35:28 pm »
Ouin j'ai vu ça, t'as ben du acheter 30 jeux :P .

En ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #31 le: 02 janvier 2017, 14:51:05 pm »
J'ai encore des badges, est-ce qu'on peut encore les échanger? Ça semble servir à pas grand chose, est-ce que je suis mieux de les transformer en gems, ou les vendre? Même les gems je n'ai jamais su à quoi ça servait vraiment..

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #32 le: 02 janvier 2017, 14:52:19 pm »
J'ai quelques badges des années d'avant mais j'ai arrêté depuis un boutte avec les cartes, je préfères les vendre sur le market, de temps en temps j'finis par me ramasser un 5$ avec du vent haha, ça me permet de m'acheter un jeu pas cher. :P

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #33 le: 02 janvier 2017, 20:32:37 pm »
J'ai encore des badges, est-ce qu'on peut encore les échanger? Ça semble servir à pas grand chose, est-ce que je suis mieux de les transformer en gems, ou les vendre? Même les gems je n'ai jamais su à quoi ça servait vraiment..
À moins que tu te trompes et que tu parles des cartes de la vente, non on peut pas échanger les badges, car c'est seulement les cartes qu'on peut échanger, vendre ou transformer en gemmes.

Les gemmes ont servis par le passé à participer à la vente d'hivers de 2014, on pouvait les utiliser pour miser aux enchères de Steam qu'il y avait à ce moment là pour gagner des jeux et des items.

Sauf que dans le fond, le but principal des gemmes c'était de se débarrasser des objets inutiles de nos inventaires (cartes, wallpapers, smilies, etc.), ceux qui étaient invendables ou qui se vendaient pour presque rien et de les transformers en gemmes pour participer à l'enchère de 2014 ou de les vendre en sac de 1000 gemmes sur le Steam Community Market pour faire un peu d'argent.

L'arrivé des gemmes avait aussi fait en sorte de faire monter le prix de la plupart des items pas chers du marché à environs 10 cents ou plus à la place d'êtres toujours à 3 cents à l'époque..

Maintenant, les gemmes servent toujours de moyen de se débarrasser des objets inutiles dans notre inventaire Steam et depuis que les cartes à collectionner pour les ventes finissent toujours par expirer à la fin de ceux-ci, on peut transformer ces cartes en gemmes si on ne veut ou peut pas les vendre avant de les perdre.

Puis il y a aussi le fait qu'on peut aussi utiliser les gemmes pour créer des booster packs pour les cartes à collectionner des jeux qu'on possède ou pour les vendre eux aussi sur le marché de Steam.

En ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #34 le: 02 janvier 2017, 20:49:58 pm »
Ah cool, et oui je m'étais effectivement trompé, je voulais parlé des cartes. Apparement qu'on peut les trader (et j'imagine aller chercher le badge) jusqu'au 2 Février cette année, donc il n'y a pas encore de presse. Le badge en tant que tel ne sert à rien j'imagine, alors aussi bien vendre nos cartes pendant qu'elles valent encore quelque chose comme midnight. Ou tu pense qu'en achetant des booster pack avec nos gems on a plus de chance d'avoir des trucs qui valent plus cher que de simple carte à 10¢.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #35 le: 02 janvier 2017, 21:00:01 pm »
Crafter le badge permet de leveler ton niveau Steam, tu peux toujours le crafter au moins une fois si tu as toutes les cartes de la collection et ensuite vendre le reste sur le marché.

Souvent, il est plus profitable de vendre nos gemmes que de les transformer en booster packs.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #36 le: 02 février 2017, 19:28:13 pm »
C'est vrai, j'avais pas pensé au DLC et surtout au Season Pass... Si je prends la version Deluxe qui inclut tous les DLC et le Season Pass (pour un jeu singleplayer sérieux?) ça revient à 53.08$. À ce prix-là je vais laisser faire, je préfère jouer à des jeux qui sont complets. Merci pour ta remarque concernant le DLC, j'avais complètement oublié ce point 8)

C'est en rabais right now. Le jeu + Season Pass = 41$, mais si tu as déjà le bundle Deus Ex, les deux te reviennent à 28$.
Pour moi, 28$ est un bon prix.