Auteur Sujet: PC Gaming atteint 30 milliards pour la première fois  (Lu 133 fois)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
PC Gaming atteint 30 milliards pour la première fois
« le: 23 janvier 2017, 13:59:02 pm »
http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2017/01/21/pc-gaming-market-reaches-30-billion-all-time-high.aspx

Et que dire de l'ironie de cet article de 2007...https://www.videogamer.com/features/pc-gaming-is-dead

Intéressant de voir que les Asiatiques embarquent de plus en plus sur le PC versus les consoles....et disons que les gros jeux genre League of Legends, Overwatch, CS:GO, Hearthstone, et même WOW aident pas mal à booster le PC gaming

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
Re : PC Gaming atteint 30 milliards pour la première fois
« Réponse #1 le: 23 janvier 2017, 23:06:35 pm »
Faut dire qu'en 2007, c'était l'effervescence des télé HD, les bons jeux sur les consoles HD commençaient à sortir. J'étais bien content de faire le switch du PC aux consoles. Mon trip de Counter Strike étant terminé, j'avais la chance d'avoir des exclus comme Gears of Wars qui était excellent à l'époque, Forza, Fable, et la série NHL qui débarquait en HD alors que la version PC sortait pour la toute dernière fois.

J'étais loins de me douter que les consoles aient comme target des jeux à 30 fps. Le contenu étant à 90% le même sur PC et consoles, si j'ai la chance de jouer à un jeu à 144 fps vs 30 le choix n'est pas très très difficile. Peut-être qu'avoir eu les consoles plus puissantes comme la PS4 pro dès le départ auraient retardé mon switch vers le PC, mais c'était inévitable. Je ne retournerai jamais en arrière. À part peut-être un combo pc-switch de Nintendo.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Re : PC Gaming atteint 30 milliards pour la première fois
« Réponse #2 le: 24 janvier 2017, 00:29:16 am »
Faut dire qu'en 2007...

Golden age des consoles modernes.
PC - Turok 2: Seeds of Evil (Hardcore)
Switch - The Legend of Zelda: Breath of the Wild