Auteur Sujet: Super Mario Run  (Lu 1551 fois)

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
Super Mario Run
« le: 07 septembre 2016, 22:31:18 pm »
Grosse surprise de Nintendo aujourd'hui : un nouveau Super Mario :AHH :AHH :AHH

Cette annonce a surpris tous les fans.

Le jeu est prévu d'ici la fin de l'année.

Pour voir la vidéo et pour plus d'informations, c'est ici :
http://www.polygon.com/2016/9/7/12836294/mario-iphone-games-ios-super-mario-run
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Super Mario Run
« Réponse #1 le: 07 septembre 2016, 22:53:15 pm »
ouais la seule bonne surprise de la journée...pcq on se le dira pas assez...le iphone 7 c'est de la grosse bullshit.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 07 septembre 2016, 23:01:05 pm »
Arrête de troller avec tes trucs Apple, c'est le topic de Nintendo ici  :oooups
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 08 septembre 2016, 00:09:08 am »
C'est une vraie farce si c'est juste sur iOS en 2016.

Moi qui joue jamais à des jeux mobiles c'est sûr que je suis preneur même si les contrôles risques d'être difficiles.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Re : Super Mario Run
« Réponse #4 le: 08 septembre 2016, 01:19:31 am »
C'est une vraie farce si c'est juste sur iOS en 2016.

Moi qui joue jamais à des jeux mobiles c'est sûr que je suis preneur même si les contrôles risques d'être difficiles.

J'ai écouté la conférence et ça été dit que le jeu sortira en premier sur iOS.
Ce jeu n'aura pas de micro-transaction.

Ce n'est pas un jeu ambitieux, mais va quand même générer du cash.

Pour les contrôles: tu ne fais que sauter.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 08 septembre 2016, 01:27:13 am »
Ca beau être un Mario, ce genre de jeu mobile ou tu fais juste peser sur l'écran pour sauter et that's it tu t'écoeures en 5 minutes. Honnêtement, ya vraiment rien de trop excitant la dedans.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #6 le: 08 septembre 2016, 10:10:38 am »
Ouin ben ça pogne.

Moi je suis un peu étonné de voir Miyamoto sur le stage de Apple avec Cook. Ça paraît qu'ils ont un nouveau président.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #7 le: 08 septembre 2016, 14:53:52 pm »
Ouin ben ça pogne.

Moi je suis un peu étonné de voir Miyamoto sur le stage de Apple avec Cook. Ça paraît qu'ils ont un nouveau président.

Ça m'a étonné de le voir parler en anglais pour si longtemps sur le stage.
Pauvre gars.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 09 septembre 2016, 00:47:12 am »
Ca beau être un Mario, ce genre de jeu mobile ou tu fais juste peser sur l'écran pour sauter et that's it tu t'écoeures en 5 minutes. Honnêtement, ya vraiment rien de trop excitant la dedans.

J'suis d'accord avec toi.

Mais c'est clair que ça va pogner quand même juste parce que c'est Mario.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #9 le: 09 septembre 2016, 09:46:41 am »
Ça aurait été cool d'avoir Super Mario GO et regarder le monde sauter dans le traffic.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 09 septembre 2016, 10:03:36 am »
Ça aurait été cool d'avoir Super Mario GO et regarder le monde sauter dans le traffic.

wut

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 09 septembre 2016, 11:56:41 am »
Un autre jeu ben ordinaire avec le deal nintendo. Time to make money sur les brainwashés de la marque.
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #12 le: 09 septembre 2016, 12:06:29 pm »

On s'en fou du jeu, le jeu en soi est pas important. Le fait est, Nintendo sortent un jeu de Mario sur autre chose qu'une console de Nintendo... Est-ce qu'ils auraient enfin compris qu'on veut pu rien savoir de leur hardware?

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #13 le: 09 septembre 2016, 13:15:19 pm »

On s'en fou du jeu, le jeu en soi est pas important. Le fait est, Nintendo sortent un jeu de Mario sur autre chose qu'une console de Nintendo... Est-ce qu'ils auraient enfin compris qu'on veut pu rien savoir de leur hardware?

Selon le dernier rapport des investisseurs, la stratégie prioritaire est plutôt de sortir des IP en jeux gimmick pour essayer de s'attirer une clientèle pour le futur rapproché (NX probablement).

Ça a marché avec Pokémon Go, y'a clairement eu une hausse des ventes de produits officiels et dérivés de The Pokémon Company. On va voir pour le reste.

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #14 le: 25 septembre 2016, 13:51:29 pm »

Selon ce que je comprends ça sera pas un simple "Endless runner". Ça peut se jouer à une seule main, mais ça n'implique pas que c'est juste "sauter".

C'est probablement plus proche des deux jeux Rayman sur iOS, où c'est des niveaux où on doit sauter sur les murs, donner des coups, etc. C'est juste que le jeu avance automatiquement. (et bon, ce que j'aime pas de Rayman c'est que bien que le style soit beau, des fois les "hitbox" sont pas clair et c'est un peu fatiguant. Sauter sur des ennemis c'est jamais super clair où ça commence et où ça fini). Aussi beaucoup de jeux sur iOS deviennent super dur hyper rapidement. Un bon design physique mais un mauvais level design. Avec Nintendo j'ai quand même confiance qu'il vont donner une bonne courbe d'apprentissage et une progression qui va donner envie de continuer.

Non, au départ j'étais un peu déçu, mais quand je regarde le jeu je vois le potentiel.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 15 novembre 2016, 23:49:14 pm »
http://youtube.com/VTglyDBdp-A

Entouka en vidéo, je suis pas fan de cette affaire que c'est jouable avec une main en plus en mode paypage...

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #16 le: 10 décembre 2016, 00:29:20 am »
Awwwww, Nintendo.

Toujours si près, et toujours si loin en même temps.

https://www.vg247.com/2016/12/09/super-mario-run-requires-an-always-on-internet-connection/

Toujours une décision de marde qui vient faire chier tout le reste quand il est question de technologie.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #17 le: 10 décembre 2016, 04:51:04 am »
Il y a tellement d'iPhone sans connexion Internet c'est vrai.  :sigh

Jeu mobile = trash de toute façon.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #18 le: 10 décembre 2016, 10:56:56 am »

Non, c'est vraiment une mauvaise décision. Les jeux mobiles ne sont pas "trash", y'en a de très bon... Mais bien du monde joue à ça dans des places comme le métro, où y'a pas de connexion partout.

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #19 le: 10 décembre 2016, 14:38:50 pm »

Il y en a plein.

Dans les métro et les avions.

Il y a aussi des endroits qui sont pas bien couvert par le réseau.

Il y a aussi tous les iPod Touch et les iPad qui n'ont pas de connection cellulaire.

Oui, c'est de la marde.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #20 le: 10 décembre 2016, 23:18:12 pm »
Sérieusement, c'est loin d'être grave. 90% du temps, a moin d'être dans un trou, ton cell est connecté à internet. La plus part des jeux mobile requiert une connection internet pour jouer. Les fois ou mon iPhone était carrément officine je peux les compter sur les doigts de ma main au courant des 7 dernières années.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 11 décembre 2016, 15:47:20 pm »
Sérieusement, c'est loin d'être grave. 90% du temps, a moin d'être dans un trou, ton cell est connecté à internet. La plus part des jeux mobile requiert une connection internet pour jouer. Les fois ou mon iPhone était carrément officine je peux les compter sur les doigts de ma main au courant des 7 dernières années.
Bah chépa, mais si ça marche pas dans le métro, c'est un big fail tant qu'à moi. Et c'est pas comme si les métros en Amérique était connu pour tous offrir une bonne couverture cellulaire dans les métros contrairement à l'Europe (du moins pour Paris et Barcelone).

La décision est étrange, mais bon vu que c'est Nintendo... C'est déjà assez retard que la version Android ne sorte pas en même temps en 2016 !!

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 11 décembre 2016, 16:45:07 pm »
Bah chépa, mais si ça marche pas dans le métro, c'est un big fail tant qu'à moi. Et c'est pas comme si les métros en Amérique était connu pour tous offrir une bonne couverture cellulaire dans les métros contrairement à l'Europe (du moins pour Paris et Barcelone).

La décision est étrange, mais bon vu que c'est Nintendo... C'est déjà assez retard que la version Android ne sorte pas en même temps en 2016 !!

Tu pense pas que c'est voulu? c'est pas un cadeau pour apple certain... Des jeux offline yen a pu bcp pas mal toute les jeux populaire marche dememe c'est plate mais le monde embarque et mette leur argent la dedans pareil  :argh

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #23 le: 11 décembre 2016, 18:23:47 pm »
Sûrement parce que tous les scores sont sauvegardés sur le Claude.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #24 le: 12 décembre 2016, 09:42:20 am »
Sûrement parce que tous les scores sont sauvegardés sur le Claude.

Ouais, mais ça peut se garder local et se synchroniser quand il y a une connexion, Google fait ça avec toutes ses apps.

Also Darkman, c'est un contrat d'exclusivité avec Apple.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 15 décembre 2016, 16:42:17 pm »
C'est dispo sur le App Store

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #26 le: 16 décembre 2016, 12:45:04 pm »
lol, meilleur launch ever sur le App Store.

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #27 le: 18 décembre 2016, 21:06:40 pm »
Pis finalement stu bon?

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #28 le: 19 décembre 2016, 01:27:44 am »
Pour un jeu mobile c'est bien quand meme, tu as le feeling de jouer à un Mario quand même, mais ca reste un run & jump sur mobile. Le gros bémol est qu'il est 13,99$ pour débarré le jeu complet qui comprends juste 6 mondes de 4 tableaux chaque, donc, asser court.

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #29 le: 19 décembre 2016, 02:25:50 am »
Pour être fair, chaque niveau comprend trois "versions" avec 5 cennes spéciales à ramasser qui sont pas aux mêmes places et qui forcent à faire le niveau de manière différente. (pogne les 5 cennes roses, tu débarre la version avec 5 cennes mauves plus dur à pogner, tu débarre la version avec 5 cennes noires à pogner encore plus dure). Il y a quand même un élément de rejouabilité. Parce que juste "se rentre au bout" c'est pas super difficile et pas tant satisfaisant.

Aussi, si tu complète toute les cennes roses dans les 24 niveaux tu débarre un autre niveau "spécial" plus difficile. même chose avec les cennes mauves et les noires. Donc en réalité ya 27 niveaux.

Mais bon, honnêtement le jeu est très bon à mon avis. Le feeling que t'a est vraiment de jouer à un Mario simplement que ça avance à ta place. Aussi il y a beaucoup de créativité dans les niveaux et ils réussissent à sortir étonnamment beaucoup de "gameplay" d'une prémisse assez simple.

Je dirais overall que certains de ces niveaux pourraient bien être dans un "vrai" Mario et ça serait parfaitement satisfaisant. Le plus gros défaut c'est qu'on en prendrait plus, parce que le gameplay lui est réussit.

Mon seul vrai "bémol" du gameplay c'est que parfois certaines situations sont comme sans issue dû à la nature du "auto run". Genre quand tu arrive à Bowser tu as toujours une case "pause" sur laquelle Mario arrête automatiquement et attend que tu appuie à nouveau pour soit sauter ou bien rouler vers l'avant. Le but est clairement de pouvoir de laisser le temps de "timer" ton saut pour pas te faire tuer par Bowser. Cependant, souvent il pitche une boule de feu qui arrive lentement dans ta face et si tu saute pour l'éviter ben t'avance aussi et tu rentre nécessairement dans Bowser ou dans une barre de feu qui tourne. Bref, quand ça arrive c'est chiant.

Cependant, deux affaires très chiantes avec le jeu.

Premièrement le always online. Dès que tu termine un niveau et que t'es pus connecté, le jeu arrête et te demande une connection. Faque tu peux juste aucunement jouer dans le métro.

Mais encore pire, le jeu parle "beaucoup" avec le serveur, et sur internet on rapporte des 40-60 Mo pour 1h de jeu. (et non c'est pas juste quand on doit télécharger les niveaux à l'achat.) Mon expérience aujourd'hui, 250Ko pour avoir ouvert le jeu et joué un niveau seulement (environs une minute). Paraît que ce rythme là arrête jamais vraiment.

40 Mo par heure, c'est quand même important quand ta limite mensuelle joue autour de 1 à 2 Go.

Et tout ça pour un jeu qui est essentiellement single player.

Autre choix frustrant de Nintendo, et je soupçonne que ça va faire un micro "scandale" éventuellement. En gros quand t'achète le jeu "complet", c'est au travers de la mécanique d'achat intégré du App Store d'Apple. Jusqu'ici c'est parfaitement normal.

Sauf qu'ils ont décidé que l'achat que tu fais était un "consumable". Donc tu paye 13$ pour acheter un item qui débarre une seule fois seulement le "vrai" jeu. C'est important parce que ça veut dire que si tu désinstalle le jeu et le réinstalle, t'a aucune option pour restaurer tes achats à partir de ton compte Apple. (comme c'est le cas dans la plupart des applications.)

Non, en fait tu dois ABSOLUMENT linker un compte Nintendo à ton jeu débarré pour avoir droit de réinstaller le jeu complet s'il arrivait que tu devais le réinstaller.

Le jeu te demande d'associer un compte Nintendo, et quand tu achète le jeu on t'averti. Mais j'imagine que plein de monde vont se crisser d'avoir un compte Nintendo et vont réaliser qu'ils auront pus leur jeu à 13$ après avoir réinitialisé leur iPhone.

Bref, du bon vieux Nintendo qui prennent toujours des décisions technologiques douteuses.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #30 le: 19 décembre 2016, 06:07:36 am »
Tu peux restorer ton achat sans linké un account nintendo. Tu dois simplement faire comme si tu rachetais le jeu à nouveau, et quand c'est le temps de payer (après avoir entré ton mot de passe Apple ou confirmé avec touch ID) tu aura une notification comme quoi tu as deja acheté ce jeu, et te disant "voulez vous le retelechargez gratuitement?" Donc, oui c'est mal fait, et pas clair, mais on peu récupéré notre achat tant que tu est connecté au meme account qui à acheté le jeu.

Pour les mo consommé par heure, ca me dérange pas tant que ca, perso je joues surtout a des jeux sur iPad, car sur mon cell, meme si c'est un 6s plus, je trouves le jeu trop petit. Donc, j'y joues toujours sur Wi-Fi.

Par contre, je comprends pas pourquoi on ne peut pas jouer a ce jeu en widescreen. Je trouves ca un peu laid en mode portrait et le jeu serait beaucoup plus beau en mode landscape, me semble.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #31 le: 19 décembre 2016, 17:29:21 pm »
Par contre, je comprends pas pourquoi on ne peut pas jouer a ce jeu en widescreen. Je trouves ca un peu laid en mode portrait et le jeu serait beaucoup plus beau en mode landscape, me semble.

"Jouer avec une main"

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #32 le: 19 décembre 2016, 19:56:16 pm »
Effectivement, le jeu est très bon. Je l'ai downloadé sur l'iPad de ma blonde pour elle, pis je me suis surpris à jouer pas mal. Le but du jeu, c'est clairement pas de juste terminer le niveau parce que c'est quasi-impossible de mourir, mais bien d'attraper les cennes de couleurs qui s'avèrent un bon challenge et demandent plusieurs essais.

En tout cas, pour comparer, j'ai téléchargé quelques F2P runner game (incluant Rayman) et c'est loin d'être la même qualité. J'veux constamment retenter les niveaux du Mario, alors que les autres, je m'en suis lassé après 15 minutes. Le level design de Mario a beaucoup plus de travail et ça paraît.

J'suis un peu bloqué à l'achat à cause du prix et du always online par contre. J'vais voir dans les prochains jours.

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #33 le: 28 décembre 2016, 21:12:32 pm »
Effectivement, le jeu est très bon. Je l'ai downloadé sur l'iPad de ma blonde pour elle, pis je me suis surpris à jouer pas mal. Le but du jeu, c'est clairement pas de juste terminer le niveau parce que c'est quasi-impossible de mourir, mais bien d'attraper les cennes de couleurs qui s'avèrent un bon challenge et demandent plusieurs essais.

En tout cas, pour comparer, j'ai téléchargé quelques F2P runner game (incluant Rayman) et c'est loin d'être la même qualité. J'veux constamment retenter les niveaux du Mario, alors que les autres, je m'en suis lassé après 15 minutes. Le level design de Mario a beaucoup plus de travail et ça paraît.

J'suis un peu bloqué à l'achat à cause du prix et du always online par contre. J'vais voir dans les prochains jours.

J'suis dans la même situation, je l'ai downloadé après que mon beau-frère m'aille incité pour qu'on se fasse compétition. J'ai finalement réussi à pogner toutes les cennes noires des 3 tableaux gratuits, 10k+ cennes totales et 500 toads, donc j'ai joué pas mal, mais j'suis pas encore convaincu de vouloir payer le 14$.

mon ID c'est 1244-0637-6664 pis lui de mon beau frère 6254-8320-8870, addez nous
« Modifié: 29 décembre 2016, 01:34:08 am par la coupe »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #34 le: 11 janvier 2017, 11:09:35 am »
Je l'ai offert en cadeau à ma copine pour Noel et elle trip ben raide. J'ai mis mon My Nintendo par contre, m'a te rajouter.

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #35 le: 11 janvier 2017, 18:35:20 pm »
Je l'ai acheté finalement, j'ai passé une bonne quinzaine d'heures la dessus à tout débloquer (persos et bâtiments). J'ai fait 100% des pièces roses et mauves, 50% des noires; le niveau avec les scies rondes me faisait trop chier et j'ai arrêté là. J'y ai pas retouché depuis 2 semaines mais j'en ai quand même eu pour mon argent.