Auteur Sujet: Question gamertag XBOX Live  (Lu 614 fois)

Hors ligne Raoul

• Noob
  • *
Question gamertag XBOX Live
« le: 04 décembre 2016, 19:23:07 pm »
Bonjour,

Je viens d'acheter le bundle XBOX One Halo 5 pour offrir à mes enfants à Noël. Je n'arrive pas à clarifier certains points à propos XBOX live, malgré de nombreuses lectures sur le sujet. Pour l'instant, ils ont une XBOX 360, et ils se connectent au LIVE avec le même gamertag (surtout utilisé par mon plus vieux). Le gamertag est associé à un compte email que je n 'utilise plus depuis des années et auquel je n'ai plus accès. J'ai voulu changer mon email dans ce compte, sans succès, même après un appel au support de Microsoft. J'ai quand même pu initier une demande de migration de gamertag vers un autre compte Microsoft qui selon le formulaire rempli, ne sera fait que dans un mois (si ça marche). Au final, j'ai pu au moins changer l'adresse pour l'envoi des emails de confirmation d'achats dans ce compte, mais c'est tout. Autrement dit, c'est un compte qu'il me semble douteux d'utiliser comme compte principal, parce que je ne suis pas sûr de pouvoir l'utiliser sur une bonne adresse email. Bon, voici maintenant ma(mes) question(S):

Si j'utilise mon gamertag généré par l'application XBOX de mon Windows 10, sur lequel j'ai mes propres 'exploits' Solitaire, Mahjong, et des trucs du genre, ne riez pas  :-) , dans la nouvelle XBOX comme gamertag principal, avec XBOX LIVE GOLD, est-ce que mes enfants pourront utiliser Gold avec leur gamertag actuel ? Est-ce qu'ils pourront streamer vers Windows 10 pour jouer sur le LIVE, en étant branché sur ce gamertag? ET surtout, si j'achète un jeu 'play anywhere' sur mon compte, disons sur mon PC, et qu'ils veuillent y jouer sur XBOX avec leur gamertag, ce sera possible? Et s'ils veulent encore une fois streamer ce jeu de la XBOX, vers Windows, pourront t-ils le faire sur leur gametag? Pourraient-ils sinon le faire en utilisant leur propre compte Windows, mais en lançant l'application XBOX avec leur ou mon gamertag?

Bref, je veux leur permettre de jouer, garder leur gamertag, profiter de mes achats, streamer sur Windows à partir de la XBOX(mais pas en se connectant sur Windows avec mon compte). Et je voudrais bien leur installer un jeu ou 2 avant de leur donner la XBOX aux fêtes, mais je veux acheter de la bonne façon, avec le bon compte. Est-ce que tout ça est possible ou serait-il nécessaire de créer un autre compte Windows (disons 'compte familial') à installer sur tous les ordinateurs de la maison et de créer un gamertag avec une nouvelle adresse sur ce nouveau compte Windows?

Merci et désolé si ce n'est pas super clair...

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Re : Question gamertag XBOX Live
« Réponse #1 le: 04 décembre 2016, 21:13:23 pm »
Vous avez besoin d'un seul compte "Gold" sur votre Xbox et tout les autres comptes auront accès aux jeux et aux fonctions en ligne de celui-ci.

Aussi, si vous utilisez le Gamertag généré au hasard par Xbox, vous avez le droit à un changement de Gamertag gratuit.
XBO: Destiny 2, NHL 18, Forza Motorsport 7
PS4: For Honor, Mass Effect Andromeda, Gran Turismo Sport
PS3:

Hors ligne Raoul

• Noob
  • *
« Réponse #2 le: 04 décembre 2016, 22:49:49 pm »
D'accord. Et si je comprends bien, dans Windows, je peux jouer à un jeu streamé à partir de la Xbox sur n'importe quel compte, à condition de me connecter avec l'application Xbox sur un des gamertags inscrits dans la console? Par exemple, je me connecte dans Windows sur le compte "John", ouvre l'application Xbox avec le compte "Bill", et stream un jeu dans la Xbox avec ce compte "Bill", même si le compte principal de la Xbox est au nom de "Roger" ? C'est l'application Xbox qui doit être lié à la console et non le compte Windows? Merci!
Je ne suis pas sûr d'être clair ????

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #3 le: 05 décembre 2016, 06:08:00 am »
moi je comprend rien en tout cas !

;)

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 05 décembre 2016, 08:12:21 am »
L'application Xbox sur windows 10 stream sur la console et pas sur le compte, il va scanner ton réseau pour voir si il trouve une console puis il va te demander si tu veux l'utiliser. Le compte, dans ce cas là, ne change rien (du moins, je crois).

Ceci dit, si tu est connecté avec Bill sur l'app windows 10 et que tu est connecté avec Roger sur ton Xbox one alors tu n'aura accès qu'à jouer aux jeux que Roger possède (dans le cas des jeux digitals). Si c'est sur un disque, alors pas de problèmes avec les comptes.

Hors ligne Raoul

• Noob
  • *
« Réponse #5 le: 05 décembre 2016, 10:14:22 am »
@Darck

Merci! Voilà exactement la réponse que je cherchais  :)

@IRON

J'avais de la misère à me comprendre aussi  :)

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #6 le: 15 décembre 2016, 10:36:53 am »
je veut adder un dude de ma job et je trouve son nick nul part dans le search du xbox live .. et puis il dit quil ma ajouter.. mais je le voie meme pas dans ma list  :sigh

il a quelque chose qui cloche... c'est tu parce quil a pas un abonnement gold ?

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Re : Re : Question gamertag XBOX Live
« Réponse #7 le: 15 décembre 2016, 10:40:25 am »
je veut adder un dude de ma job et je trouve son nick nul part dans le search du xbox live .. et puis il dit quil ma ajouter.. mais je le voie meme pas dans ma list  :sigh

Regarde tes followers, tu va sûrement le voir dans la liste. Ça fonctionne plus comme avant pour les demandes d'amis. Tu as peut-être une erreur dans son gt.

Free ou gold ca change rien.
XBO: Destiny 2, NHL 18, Forza Motorsport 7
PS4: For Honor, Mass Effect Andromeda, Gran Turismo Sport
PS3:

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
Re : Re : Re : Question gamertag XBOX Live
« Réponse #8 le: 15 décembre 2016, 11:01:33 am »

Regarde tes followers, tu va sûrement le voir dans la liste. Ça fonctionne plus comme avant pour les demandes d'amis. Tu as peut-être une erreur dans son gt.

Free ou gold ca change rien.

ouin il est pas la, il ma surrement mal ecrit son GT pourtant je lui ai donner le mien comme il faut il ma dit quil mavais ajouter... il a peut etre pas ajouter la bonne personne..  enfin je trouve ca bizarre