Auteur Sujet: Switch Online dévoilé  (Lu 230 fois)

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Switch Online dévoilé
« le: 01 juin 2017, 21:24:50 pm »
http://www.nintendo.com/switch/online-service/

20$US pour 1 an, free "classics" games (à la "Netflix", donc catalogue cumulatif et tu pognes ce que tu veux any time) et l'application mobile pour le lobby/voice chat. Tout ça à partir de 2018.

Je comprend toujours pas l'application sur mobile. Sti que c'est con.

« Modifié: 01 juin 2017, 22:02:44 pm par Pat »

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Re : Switch Online dévoilé
« Réponse #1 le: 01 juin 2017, 21:34:26 pm »
$20 pour 1 an c'est trop pour le online de nintendo. :D
XBO: Destiny 2, NHL 18, Forza Motorsport 7
PS4: For Honor, Mass Effect Andromeda, Gran Turismo Sport
PS3:

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 01 juin 2017, 21:47:53 pm »
no joke je m'abonnerai pas.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Switch Online dévoilé
« Réponse #3 le: 01 juin 2017, 21:53:40 pm »
no joke je m'abonnerai pas.

C'pas comme si tu jouais à des jeux vidéos anyways.

EDIT: J'ai oublié de spécifier que la librairie de jeux est cumulative, ce qui est quand même cool.

So yeah, pour 20$, c'est carrément donné. Rofl aux haters d'en haut.
« Modifié: 01 juin 2017, 22:08:28 pm par Pat »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 01 juin 2017, 22:28:16 pm »
Bah jai toujours trouvé le online de Nintendo déficient. On verra si les classic games en valent la peine.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #5 le: 01 juin 2017, 22:33:30 pm »
Ouin faut pas se réjouir trop vite, j'ai entendu dire que le online de Mario Kart 8 Deluxe (même si c'est juste un "port") était vraiment déficient...

L'application pour le voice chat c'est aussi une grosse décision douteuse, tant qu'à ça tout le monde parlent déjà de rester sur Discord pour jaser.

Pour les "classic games", c'est supposé être leur nouvelle itération de la Virtual Console? Ou un semblant de? Est-ce que ça va proposer d'autres jeux que des "classics" de NES qu'on a déjà faits 10 000 fois? Est-ce que ça va sortir au compte-gouttes avec une p'tite librairie de merde? J'veux du SNES et + si c'est possible!! Sérieux c'est ce bout là qui m'intrigue encore, parce que le feature de "online" play est quand même intéressant, ça me rappelle quand je jouais en "netplay" avec des chums sur l'émulateur ZSNES, on avait des problèmes de desynch de temps en temps mais overall ça marchait assez bien.

Entk bref je suis pas encore convaincu, mais bon heureusement je pourrai ben l'essayer jusqu'en 2018.
« Modifié: 01 juin 2017, 22:35:51 pm par MidnighT-WolF »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #6 le: 01 juin 2017, 23:27:58 pm »
De quoi l'essayer jusqu'en 2018? Y'a rien qui va sortir d'ici 2018. Le online se fait, comme d'habitude, par jeu d'ici là.

Le online de MK8 est pas déficient du tout, il fonctionne très bien et tu peux jouer avec tes friends sans problème. Y'a juste pas de fonctionnalité "deep" comme les party.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #7 le: 02 juin 2017, 09:37:51 am »
Ouin j'avais mal lu, je pensais que ça sortait cet Été mais c'est plutôt la version limitée de l'app qui sort cet Été.

Anyway reste que j'ai hâte d'en savoir plus sur cette histoire de "classics" et ce qui va advenir de la Virtual Console telle qu'on la connaît. J'ai jamais embarqué dans la VC depuis la Wii parce que ça m'tente pas de devoir racheter mes jeux de génération en génération. J'ai eu des jeux gratuits par MyNintendo pis c'est tout, et encore là ils sont coincés sur ma Wii U pour le moment...

Pour MK8 j'ai lu et eu des commentaires (en personne) comme quoi la connexion droppait des fois pendant une partie, bon c'était peut-être plus au début pendant l'engouement initial aussi. Pis ok tu peux jouer avec tes friends oui, mais ç'a l'air qu'il manque plein de features de base, comme être capable de se créer un "party" et queuer dans une game avec des inconnus (style matchmaking), faut que quelqu'un join une game et que les autres espèrent être capables de rejoindre cette personne dans sa game pendant qu'il y a encore de la place... Ou encore quand tu crée ton propre lobby tu peux pas "inviter" tes friends, c'est à EUX d'aller dans leur liste et de cliquer sur ton nom pour rejoindre ta game.

Pour être ben honnête j'ai jamais ben joué online à des jeux de Nintendo, juste un peu de Smash Brawl ou Smash 4 et c'était déjà barebone comme online, mais quand je lis des affaires demême sur des jeux populaires comme MK8 c'est pas super encourageant de savoir qu'un tel service va devenir payant. J'ose espérer que c'était mieux que ça dans Splatoon et dans le 2 prochainement (niveau party, invites, matchmaking, etc.), ou encore dans ARMS (tout le monde vante le système de lobby, mais est-ce qu'on va avoir droit à du online digne de 2017 pour jouer entre amis?).

EDIT: Et aussi aucune mention de cloud saving ou un service de transfert de saves, donc pour le moment quand ta console pète, c'est un coup de dés à savoir si la compagnie va réussir à transférer tes saves ou non sur une nouvelle console mettons que tu fais un RMA.
« Modifié: 02 juin 2017, 12:07:20 pm par MidnighT-WolF »