Auteur Sujet: Super NES Classic Edition  (Lu 4670 fois)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Super NES Classic Edition
« Réponse #80 le: 23 août 2017, 12:44:52 pm »
Tu diras à ton ami que de posséder une boutique en 2017 c'est stupide. Voilà qu'il arrête de blâmer sa perte avec les produits Nintendo je suis sûr que cette clientèle lui ramènerait de l'argent.
Fuck les haters pis fuck ton ami :)

Au lieu de lancer la serviette, je t'invite à envoyer une plainte à Nintendo Canada et possiblement l'Office de protection du consommateur.

Pourquoi l'OPC? Nintendo a absolument le droit de décider où vendre ses produits, lol. Ils avaient probablement un stock limité comme la NES Mini et ont décidé de pas se faire chier avec la loi sur l'emballage francophone d'ici pour en avoir plus en stock dans le reste de l'Amérique.

Ouais tu as probablement raison qu'ils peuvent rien faire compte tenu que ce sont les commerçants qui respectent la loi en ne vendant pas la console.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #81 le: 23 août 2017, 13:31:13 pm »

Ton chum est pas mal ignorant, la cause de la faible quantité de Nintendo/Apple et plein d'autres et juste qu'ils suffisent pas à la demande à cause de la très forte compétition des matières premières des dernières années qui a vu une explosion des coûts. Y'a ben des articles de business là-dessus. Il n'y a aucune raison de créer de la rareté dans le domaine des technologies parce que les prix retails sont catégorisés et fixes, donc ils font pas plus d'argent.

Je comprend juste pas comment vous êtes capables d'arriver à un raisonnement aussi niaiseux.

De quoi tu parle, c'est pas une question du coup des matières premières, si Nintendo voudrais en sortir 40 millions de ces consoles là ils pourraient.... C'est pas 5$ par board de plus parce que la RAM à augmenté de 15% qui les empêche de le faire. Selon moi, c'est plus une façon pour eux de faire du marketing et du branding pour créer un hype et que le monde en parle. Nintendo est sur les lèvres de tout le monde depuis 2 ans parce que la NES classic était dur à avoir, que la switch était dur à avoir et maintenant que la SNES classic l'est aussi. Pendant ce temps là, tout le monde à juste un mot dans la tête, "Nintendo", et y s'en vend en tabarnak des amiibos.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #82 le: 23 août 2017, 13:42:16 pm »
Leur nom est sur toutes les lèvres oui, mais toujours pour dire "leur stock est pas achetable ou jamais disponible". Les hardcore fans continue d'acheter du mieux qu'ils peuvent, mais pour le commun des mortels à force de se faire revirer de bord sur chaque nouvel article annoncé d'année en année, je pense que le monde va finir par se tanner...

Même pour les hardcore fans, je peux pas croire que Nintendo peut continuer de les aliéner comme ça pendant 10ans sans être écorchés.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #83 le: 23 août 2017, 15:59:40 pm »

Ton chum est pas mal ignorant, la cause de la faible quantité de Nintendo/Apple et plein d'autres et juste qu'ils suffisent pas à la demande à cause de la très forte compétition des matières premières des dernières années qui a vu une explosion des coûts. Y'a ben des articles de business là-dessus. Il n'y a aucune raison de créer de la rareté dans le domaine des technologies parce que les prix retails sont catégorisés et fixes, donc ils font pas plus d'argent.

Je comprend juste pas comment vous êtes capables d'arriver à un raisonnement aussi niaiseux.

De quoi tu parle, c'est pas une question du coup des matières premières, si Nintendo voudrais en sortir 40 millions de ces consoles là ils pourraient.... C'est pas 5$ par board de plus parce que la RAM à augmenté de 15% qui les empêche de le faire. Selon moi, c'est plus une façon pour eux de faire du marketing et du branding pour créer un hype et que le monde en parle. Nintendo est sur les lèvres de tout le monde depuis 2 ans parce que la NES classic était dur à avoir, que la switch était dur à avoir et maintenant que la SNES classic l'est aussi. Pendant ce temps là, tout le monde à juste un mot dans la tête, "Nintendo", et y s'en vend en tabarnak des amiibos.

:l

Le NES mini, c'était un item pour essayer de renflouer les coffres parce que le R&D et la production initiale du Switch a coûté extrêmement cher. Ça jamais été dans leurs plans de la laisser sur le marché, surtout compte tenu que le Switch Online va en offrir. Pour le SNES mini, c'est probablement juste une question d'engouement du NES mini pis y se sont dit why not, p'tit coup de cash rapide et facile.

Et non, y pourraient pas produire 40 millions de Switch demain. :D Y'a pas juste les coûts, y'a la disponibilité des matières aussi. Les smartphones/tablettes en prennent pas mal large pis Apple sont prêts à mettre pas mal plus d'argent pour chaque iBébelle vu que leur marge de profit est probablement 400-500% plus élevé que celle de Nintendo avec le Switch (y me semble que Nintendo avait parlé d'un coût de production d'environ 275$US alors qu'il la vende 299$US, tu feras une comparaison sur le coût de production d'un iPhone versus son prix de vente...). Même affaire pour Samsung, alors finalement Nintendo manque de pièces. J'sais pas d'où tu tiens ton 5$ de plus par board (lol), mais ça a aucun rapport.

Also, pas mal certain que Nintendo préfère vendre un Switch plutôt qu'un Amiibo. Je comprend toujours pas ce raisonnement de débile.
« Modifié: 23 août 2017, 16:03:24 pm par Pat »

Hors ligne Samstrike

• Membre Coché
« Réponse #84 le: 23 août 2017, 16:11:24 pm »

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #85 le: 23 août 2017, 16:31:24 pm »
Leur nom est sur toutes les lèvres oui, mais toujours pour dire "leur stock est pas achetable ou jamais disponible". Les hardcore fans continue d'acheter du mieux qu'ils peuvent, mais pour le commun des mortels à force de se faire revirer de bord sur chaque nouvel article annoncé d'année en année, je pense que le monde va finir par se tanner...

Même pour les hardcore fans, je peux pas croire que Nintendo peut continuer de les aliéner comme ça pendant 10ans sans être écorchés.

depuis la wii que j,ai vraiment décrocher et a chaque nouvelle console . plis il plante  profondément le clou dans leurs pieds

En ligne unforgiven

• Membre Coché
« Réponse #86 le: 23 août 2017, 18:45:29 pm »
Juste expliquer quelque chose sur Nintendo ...

Y sont conservateur, vous vendent dla nostalgie au gros prix

By the way Sonic Mania vien de sortir yé sa coche si vous voulez un bon platformer!

lol.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #87 le: 23 août 2017, 20:17:41 pm »
Juste expliquer quelque chose sur Nintendo ...

Y sont conservateur, vous vendent dla nostalgie au gros prix

By the way Sonic Mania vien de sortir yé sa coche si vous voulez un bon platformer!

lol.

NICE.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #88 le: 23 août 2017, 22:11:31 pm »
Amazon vont probablement shipper au Québec. C'est BB et EB qui ont pas de couilles et qui font ça depuis des années avec certains jeux.

C'était comme ça pour Xenoblade. J'ai voulu l'acheter sur BB et ils voulaient pas shipper ici. Amazon me l'ont shippé sans problème.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #89 le: 23 août 2017, 22:29:23 pm »
Ouin pour Xenoblade Chronicles X c'était drôle parce que je l'avais dans une précommande de deal E3 depuis des années, avant que le système bloque les adresses du Québec pour certains jeux. Au final BB me l'ont shippé pareil, au prix du deal.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

En ligne unforgiven

• Membre Coché
« Réponse #92 le: 24 août 2017, 11:16:17 am »
Nintendo a joué le spooked deer.

Toute cette histoire est ridicule. :D

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #93 le: 24 août 2017, 11:50:44 am »
Plus j'en lis, plus je facepalm, c'est la première fois depuis l'entrée en vigueur de cette directive (2009) qu'ils font de quoi du genre...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #94 le: 24 août 2017, 15:31:29 pm »
Ouais faq Walmart, Toys'r'us auront pas plus de stock en magasin au Québec. C'est de l'osti de marde.
Pis check ben ça Amazon va empêcher que ça soit livré au Québec aussi.
On a beau dire que c'est Nintendo, la loi 101 y est pour qqchose quand même.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #95 le: 24 août 2017, 15:54:14 pm »
J'espère juste que c'est pas le début d'une nouvelle tendance.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #96 le: 24 août 2017, 15:59:25 pm »
Ouais faq Walmart, Toys'r'us auront pas plus de stock en magasin au Québec. C'est de l'osti de marde.
Pis check ben ça Amazon va empêcher que ça soit livré au Québec aussi.
On a beau dire que c'est Nintendo, la loi 101 y est pour qqchose quand même.

Je pense que c'est plus que juste la loi 101, ou carrément autre chose. Le packaging est aussi affiché en français (comme ça a déjà été dit) donc la loi 101 s'applique pas.

(click to show/hide)

[edit] btw je dis pas que c'est du aux nombreuses lois au Québec qui sont un peu "anti-commerce-étranger", genre nos lois de lotto entre autres.
« Modifié: 24 août 2017, 16:02:51 pm par Malkavian »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #97 le: 24 août 2017, 16:12:16 pm »
Reste qu'à la base nos règles d'affichage compliqués qui poussent certaines compagnies à prendre des décisions extrêmes comme Nintendo a fait. Au final, le Québec est un petit marché et les coûts associés à l'affichage en français en vaut sûrement pas la peine pour eux pour un produit qui va se vendre comme des petits pains chauds.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #98 le: 24 août 2017, 16:18:06 pm »
Au final, le Québec est un petit marché et les coûts associés à l'affichage en français en vaut sûrement pas la peine [...]

Le packaging est aussi affiché en français

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #99 le: 24 août 2017, 16:29:13 pm »
Ouais et bien je n'y comprends rien pour être honnête.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #100 le: 24 août 2017, 16:37:49 pm »
C'est comme s'ils avaient changé d'idée en cours de route pour X raison, que seuls eux connaissent et ne veulent pas dire (ils ont pas répondu aux questions ou demandes d'entrevue d'aucun média à date). On s'entend qu'il n'y a aucune criss de raison de mettre du français sur la boîte en Amérique du Nord sauf pour le Québec, c'est certainement pas juste pour accomoder les micro-communautés parlant français qui pourraient être éparpillés un peu partout en Amérique...

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #101 le: 24 août 2017, 18:36:19 pm »
Ce qui est vraiment bizarre c'est que la façon dont la loi est faite par rapport aux jeux vidéo, c'est qu'un jeu doit être disponible en français au Québec seulement si une version française existe quelque part dans le monde (voir : en Europe).

Donc en principe, même si certains jeux ne sont pas disponibles en français, la lois ne les empêche aucunement de les vendre. Et s'ils sont disponible en français ailleurs, ça veut dire que Nintendo a juste a les mettre disponible sur la SNES classique.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #102 le: 24 août 2017, 19:20:14 pm »
Ouin, mais autant c'est facile maintenant pour les jeux (mettons Gamecube / PS2 en montant) de mettre un choix de langue pour le texte et les voix, sur le même disque ou la même cartouche (DS, 3DS). Pour des jeux de consoles rétro, c'est carrément un ROM qu'ils mettent sur les Classic veut veut pas, et ça serait surment plus de trouble pour eux de créer un genre de ROM dynamique où on peut changer de langue avant de lancer, ou encore une version SNES Classic seulement pour le Québec avec ces versions européennes des deux jeux en question, que personne d'autre sauf le Québec achèterait anyway. T'aurais genre la SNES Classic NA, Europe, Japan, Québec.

Le mystère reste que y'ont pas fait ça avec la NES et vraisemblablement l'OQLF a pas reçu de plaintes non plus sinon ils auraient été avertis de ne plus en vendre ou corriger la faute, LÀ j'aurais pu comprendre qu'ils ne veulent pas nous vendre la SNES, mais on dirait qu'ils ont juste décidé préemptivement, out of fucking nowhere, de faire ça.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #103 le: 24 août 2017, 21:49:37 pm »
Je comprends pas pourquoi le blâme revient à Nintendo. Il me semble que si Best Buy achète tant de copie d'une console, c'est ben eux qui ont le dernier mot d'à qui et de où ils vont les vendre. Pourquoi Nintendo aurait son mot à dire là-dedans? L'amende en cas de vente du produit non réglementaire c'est le détaillant qui va la payer, pas la compagnie qui fait le produit...

Pis y'a pas eu de plaintes de personne encore selon l'OQLF, alors il est où le problème? Moi je suis convaincu que c'est une mauvaise interprétation de la loi et que c'est les détaillants Best Buy et EB qui sont fucking chicken et qui veulent pas se faire prendre.

C'est pour ça que Nintendo répondent pas aux médias ils comprennent probablement pas eux-même encore c'est quoi le problème et ils doivent essayer de régler ça avec les détaillants. Anyway peut-être que ça fait aucun sens mais j'ai toujours pensé que la décision finale appartient au détaillant et qu'on blâme Nintendo et l'OQLF pour rien.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #104 le: 24 août 2017, 22:12:43 pm »
Je comprends pas pourquoi le blâme revient à Nintendo. Il me semble que si Best Buy achète tant de copie d'une console, c'est ben eux qui ont le dernier mot d'à qui et de où ils vont les vendre. Pourquoi Nintendo aurait son mot à dire là-dedans? L'amende en cas de vente du produit non réglementaire c'est le détaillant qui va la payer, pas la compagnie qui fait le produit...

Pis y'a pas eu de plaintes de personne encore selon l'OQLF, alors il est où le problème? Moi je suis convaincu que c'est une mauvaise interprétation de la loi et que c'est les détaillants Best Buy et EB qui sont fucking chicken et qui veulent pas se faire prendre.

C'est pour ça que Nintendo répondent pas aux médias ils comprennent probablement pas eux-même encore c'est quoi le problème et ils doivent essayer de régler ça avec les détaillants. Anyway peut-être que ça fait aucun sens mais j'ai toujours pensé que la décision finale appartient au détaillant et qu'on blâme Nintendo et l'OQLF pour rien.

T'as l'air d'un gars qui répond sans lire les posts précédents.

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #105 le: 24 août 2017, 23:46:45 pm »
Ouin, mais autant c'est facile maintenant pour les jeux (mettons Gamecube / PS2 en montant) de mettre un choix de langue pour le texte et les voix, sur le même disque ou la même cartouche (DS, 3DS). Pour des jeux de consoles rétro, c'est carrément un ROM qu'ils mettent sur les Classic veut veut pas, et ça serait surment plus de trouble pour eux de créer un genre de ROM dynamique où on peut changer de langue avant de lancer, ou encore une version SNES Classic seulement pour le Québec avec ces versions européennes des deux jeux en question, que personne d'autre sauf le Québec achèterait anyway. T'aurais genre la SNES Classic NA, Europe, Japan, Québec.

Le mystère reste que y'ont pas fait ça avec la NES et vraisemblablement l'OQLF a pas reçu de plaintes non plus sinon ils auraient été avertis de ne plus en vendre ou corriger la faute, LÀ j'aurais pu comprendre qu'ils ne veulent pas nous vendre la SNES, mais on dirait qu'ils ont juste décidé préemptivement, out of fucking nowhere, de faire ça.

Oui mais on s'entend, les rom de Super Nintendo ça prend pas de place. T'es pas obligé de programmer un choix de langue dans le jeu, tu peux juste avoir des ROM en parallèles (vu que les jeux existent déjà), avoir un choix de langue dans l'interface et loader la langue par défaut.

Par exemple, selon Wikipedia les deux plus gros jeux du SNES était 48 Mbit, donc 6 Mo. Faque si tous les jeux du SNES Classic étaient 6 Mo (ce qui est pas le cas), on parle de 126 Mo. Tu pourrais avoir 4 roms différentes pour genre Anglais, Français, Espagnol et une autre pis tu serais à peine à 0.5 Go

(et quand on considère que la plupart des jeux sur la SNES Classic sont vraiment beaucoup plus petit que ça, comme Zelda sur une cartouche de 1Mo, Mario World sur une cartouche de 0.5 Mo...)
« Modifié: 24 août 2017, 23:57:26 pm par Vacpower™ »

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #106 le: 25 août 2017, 02:17:14 am »

T'as l'air d'un gars qui comprend fuck all à ce que j'ai écrit. J'ai tout lu et y'a pas un chat qui mentionne rien de ce que j'ai dit. Le monde blâme l'OQLF, Nintendo, ou la loi 101. Personne a dit que BB et EB étaient les épais là dedans. Personne a dit de théorie pourquoi Nintendo gardait le silence radio.

Mais bel essai quand même le super ingénieur. Va relire comme du monde les 10 derniers posts c'est exactement le contraire de ce que je dis.
« Modifié: 25 août 2017, 02:20:01 am par toxic apple »

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #107 le: 25 août 2017, 08:21:58 am »

Sauf qu'encore là, EB Games et Best Buy ont pas eu de difficulté à vendre la NES Classic au Québec. Le fait est que Nintendo ne donne aucune entrevue présentement, alors pourquoi assumer que c'est les détaillants le problème alors que rien ne l'indique ?

En passant le détaillant a le dernier mot... dependant des compagnies. Nintendo, Sony, Microsoft, Apple, Samsung, etc c'est eux qui tiennent le gros bout du baton. Des companies comme pour laquelle je travail ? On est des putes pour les détaillants et on va faire tout ce qu'il nous demande pour pas les perdre comme client.
Weightless. Endless. Faithless, I'll adore you.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #108 le: 25 août 2017, 09:06:22 am »

Oui mais on s'entend, les rom de Super Nintendo ça prend pas de place. T'es pas obligé de programmer un choix de langue dans le jeu, tu peux juste avoir des ROM en parallèles (vu que les jeux existent déjà), avoir un choix de langue dans l'interface et loader la langue par défaut.

Par exemple, selon Wikipedia les deux plus gros jeux du SNES était 48 Mbit, donc 6 Mo. Faque si tous les jeux du SNES Classic étaient 6 Mo (ce qui est pas le cas), on parle de 126 Mo. Tu pourrais avoir 4 roms différentes pour genre Anglais, Français, Espagnol et une autre pis tu serais à peine à 0.5 Go

(et quand on considère que la plupart des jeux sur la SNES Classic sont vraiment beaucoup plus petit que ça, comme Zelda sur une cartouche de 1Mo, Mario World sur une cartouche de 0.5 Mo...)

Ouais ok, reste qu'ils ont alors le choix de décider de faire une console "SNES Classic North America" qui contiendrait tous les jeux en versions multilingues, ROMS parallèles, (dont la partie français déservirait seulement le Québec, bref un effort de plus juste pour nous), ou encore, comme je disais, faire une console "SNES Classic Quebec". Dans les 2 cas ils faut qu'ils se cassent le cul un peu plus pour répondre à une toute petite part de marché qui leur importe peut-être peu finalement...

La réponse ultime reste que même en version actuelle, tous les québécois qui veulent la SNES Classic se calissent de la langue et veulent juste pouvoir l'acheter. Dans le temps du SNES nos jeux étaient pratiquement tous en anglais pis on s'en est tous pas trop mal tirés je crois.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #109 le: 25 août 2017, 09:06:43 am »
@toxic : Pas mal certain que c'est Nintendo qui a envoyé un mémo de ne pas vendre la SNES Classic au Québec. Pas pour rien qu'aucun détaillant ne veut shipper ici ...c'est pas juste BB et EB mais aussi Walmart, Toys'r'rus, London Drugs, Target, etc

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #110 le: 25 août 2017, 10:13:06 am »

T'as l'air d'un gars qui comprend fuck all à ce que j'ai écrit. J'ai tout lu et y'a pas un chat qui mentionne rien de ce que j'ai dit. Le monde blâme l'OQLF, Nintendo, ou la loi 101. Personne a dit que BB et EB étaient les épais là dedans. Personne a dit de théorie pourquoi Nintendo gardait le silence radio.

Mais bel essai quand même le super ingénieur. Va relire comme du monde les 10 derniers posts c'est exactement le contraire de ce que je dis.

Non justement, ça fait pas de sens que les commercant fassent leur "chicken" comme tu dis, puisque l'emballage est dans les trois langues. Les commerçants n'ont aucune raison de s'inquiéter face à la loi 101. On l'a déjà mentionné auparavant, donc ouais, tu liras l'ensemble des posts next time le super chauffeur d'autobus.

Le blâme revient à Nintendo et c'est probablement purement une question de business pour une raison que seulement eux savent, ça a sûrement même pas rapport avec le français mais les gens crient à tue-tête sur les réseaux sociaux sans se renseigner, comme d'habitude.

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #111 le: 25 août 2017, 10:15:43 am »

Ouais ok, reste qu'ils ont alors le choix de décider de faire une console "SNES Classic North America" qui contiendrait tous les jeux en versions multilingues, ROMS parallèles, (dont la partie français déservirait seulement le Québec, bref un effort de plus juste pour nous), ou encore, comme je disais, faire une console "SNES Classic Quebec". Dans les 2 cas ils faut qu'ils se cassent le cul un peu plus pour répondre à une toute petite part de marché qui leur importe peut-être peu finalement...

La réponse ultime reste que même en version actuelle, tous les québécois qui veulent la SNES Classic se calissent de la langue et veulent juste pouvoir l'acheter. Dans le temps du SNES nos jeux étaient pratiquement tous en anglais pis on s'en est tous pas trop mal tirés je crois.

Ouin mais en même temps non vu que s'ils offrent déjà des choix de langues dans la version Européenne, alors c'est encore plus simple de juste avoir un seul logiciel pour toutes les SNES Classic Europe/USA. (juste l'emballage change)

La seule raison que je peux voir (encore là c'est de la pure hypothèse, et c'est même pas clair si la loi s'appliquerait) c'est que certains de ces jeux se vendaient en français dans le temps du SNES, faque selon la loi ils "existent ailleurs dans le monde", mais que d'une façon ou d'une autre Nintendo aurait perdu les ROM de ces traductions là et pourraient pas les mettre sur la SNES Classic. (et donc ils mettraient certains jeux exclusivement en anglais qui ont déjà été vendu en français)

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #112 le: 25 août 2017, 10:18:29 am »
La seule raison que je peux voir (encore là c'est de la pure hypothèse, et c'est même pas clair si la loi s'appliquerait) c'est que certains de ces jeux se vendaient en français dans le temps du SNES, faque selon la loi ils "existent ailleurs dans le monde", mais que d'une façon ou d'une autre Nintendo aurait perdu les ROM de ces traductions là et pourraient pas les mettre sur la SNES Classic. (et donc ils mettraient certains jeux exclusivement en anglais qui ont déjà été vendu en français)

Je pense pas que ça va aussi loin dans les clauses de l'application de la loi.  :P Ça n'a pas été écrit par les gens de l'industrie, so ils ont probablement même pas imaginé cette situation.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #113 le: 25 août 2017, 15:29:26 pm »
Amazon va confirmer ma version au moment ou leur pré-vente va être disponible partout. Best Buy c'est pas nouveau ça doit faire au moins 5 jeux dans les dernières années qu'ils font ça, pis c'est pas la compagnie qui produit le jeu qui leur dit de pas le vendre au Québec, c'est Best Buy qui le fait pas pour se protéger.

Vous faites des analyses beaucoup trop poussé pour rien. Y'a rien d'illégal là dedans. Y'a personne au gouvernement que ce soit l'OQLF, la loi 101 ou Nintendo qui ont pensé que 2 jeux sur 30 était pas en français alors on avait pas de le droit de la vendre. C'est un avocat qui connait pas ça chez BB qui a mal interpreté la loi et qui a pogné la chienne.

Mais comme je dis notre Dieu Amazon va prouver que vous êtes tous dans le champ.

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #114 le: 25 août 2017, 17:10:13 pm »

Je pense pas que ça va aussi loin dans les clauses de l'application de la loi.  :P Ça n'a pas été écrit par les gens de l'industrie, so ils ont probablement même pas imaginé cette situation.

En fait effectivement c'est pas une "loi", mais une entente entre l'OQLF et une association de développeurs de jeux vidéo. (dont Nintendo, Microsoft, Sony, EA, etc...) Donc oui c'est vraiment propre pour les jeux vidéo et développé avec les gros joueurs de l'industrie.

Honnêtement la position de l'OQLF est très raisonnable et logique. (Si le jeu existe en français, ben vend le en français ici).

source : http://blogues.radio-canada.ca/triplex/2012/07/04/la-place-du-francais-dans-les-jeux-video-au-quebec/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_canadienne_du_logiciel_de_divertissement

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #115 le: 26 août 2017, 02:36:09 am »
Amazon va confirmer ma version au moment ou leur pré-vente va être disponible partout. Best Buy c'est pas nouveau ça doit faire au moins 5 jeux dans les dernières années qu'ils font ça, pis c'est pas la compagnie qui produit le jeu qui leur dit de pas le vendre au Québec, c'est Best Buy qui le fait pas pour se protéger.

Vous faites des analyses beaucoup trop poussé pour rien. Y'a rien d'illégal là dedans. Y'a personne au gouvernement que ce soit l'OQLF, la loi 101 ou Nintendo qui ont pensé que 2 jeux sur 30 était pas en français alors on avait pas de le droit de la vendre. C'est un avocat qui connait pas ça chez BB qui a mal interpreté la loi et qui a pogné la chienne.

Mais comme je dis notre Dieu Amazon va prouver que vous êtes tous dans le champ.

J'ai Amazon pas mal dans le cul depuis qu'ils ont enlever en silence le 20% de rabais sur les pré-romande et les deux semaines suivant la sortie pour les membre Prime. Je me suis abonné entre autre pour ça et mon année n'est même pas fini qu'ils ont réduit ça a 10% après même pas un an en plus d'avoir enlever les rabais Amazon Basics. Prime recommence à sucer solide au Canada malheureusement.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #116 le: 28 août 2017, 11:57:53 am »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #117 le: 28 août 2017, 13:03:12 pm »

J'ai Amazon pas mal dans le cul depuis qu'ils ont enlever en silence le 20% de rabais sur les pré-romande et les deux semaines suivant la sortie pour les membre Prime. Je me suis abonné entre autre pour ça et mon année n'est même pas fini qu'ils ont réduit ça a 10% après même pas un an en plus d'avoir enlever les rabais Amazon Basics. Prime recommence à sucer solide au Canada malheureusement.
Fallait s'y attendre. Au prix que sont les jeux au cost même si on parle d'Amazon, je doute sérieusement que ca leur est rentable de donner 20% de rabais.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #118 le: 28 août 2017, 13:20:19 pm »
Si tu as un abonnement Prime que pour le 20% c'est sûr que c'est décevant. Mais bon avec Twitch Prime, Amazon Video, shipping en 2 jours et certaines promos juste pour prime, moi je le rentabilise malgré cela.

En ligne unforgiven

• Membre Coché
« Réponse #119 le: 28 août 2017, 19:30:55 pm »
J'ai annulé Amazon Prime à cause de ça.