Auteur Sujet: Mass Effect: Andromeda  (Lu 4101 fois)

En ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Mass Effect: Andromeda
« Réponse #80 le: 16 mars 2017, 10:21:23 am »
No way que ça mérite que je l'achète Day 1 par contre. J'encourage pas un jeu merdique comme ça. Sti que chu tanné de cet gen où les jeux sortent "unfinished"
Tout de même, Bioware n'est plus ce qu'ils sont ...c'est rendu une compagnie Tier B voire Tier C. Ce jeu en est une autre preuve.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #81 le: 16 mars 2017, 10:23:13 am »
Le jeu a été en développement 5 ans, mais y'a eu ben des problèmes. Y'a le lead designer de la trilogie qui est partie après 2 ans avec d'autres et le jeu a finalement été transféré à Montréal.

Y'a dû avoir des gros branle-bas entre les devs et EA pis finalement EA a fait fuck this, on va le sortir le plus vite possible pour faire du cash sur le dos de la série, sachant que ça allait pas être le hit prévu.

J'ai joué 2 heures hier soir, et c'est pas mauvais. Le gameplay est correct et les combats sont nices... Mais les cutscenes/animations/dialogues, c'est de la utter shit. Ça risque d'être le moins bon de la série, sans être un "mauvais" jeu.

J'ai quand même annulé mon preorder. J'achète pu de jeux "corrects". Anyways ça risque de dropper crissement vite.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Mass Effect: Andromeda
« Réponse #82 le: 16 mars 2017, 10:25:13 am »
No way que ça mérite que je l'achète Day 1 par contre. J'encourage pas un jeu merdique comme ça. Sti que chu tanné de cet gen où les jeux sortent "unfinished"
Tout de même, Bioware n'est plus ce qu'ils sont ...c'est rendu une compagnie Tier B voire Tier C. Ce jeu en est une autre preuve.

Ça dépend, la team de Montréal est vraiment pas fameuse.

La meilleure team de Edmonton est sur un new IP. La team B de Edmonton a fait DA:I.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • L'émotif
Re : Re : Re : Mass Effect: Andromeda
« Réponse #83 le: 16 mars 2017, 10:35:44 am »

Ok mais, veux tu bin me dire pourquoi est-ce que EA leur ont confiés un Mass Effect, sachant que c'est leur premier jeu pour Bioware Montreal? C'est pas un spin off ou un DLC là!! c'est le premier jeu Mass Effect officiel pour la génération XB1 et PS4  :l  :l
-Horizon: Zero Dawn
-Mass Effect 1 (XBox One)
-Dragon Age: Inquisition (XBox One)

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Re : Re : Mass Effect: Andromeda
« Réponse #84 le: 16 mars 2017, 10:37:53 am »

Ok mais, veux tu bin me dire pourquoi est-ce que EA leur ont confiés un Mass Effect, sachant que c'est leur premier jeu pour Bioware Montreal? C'est pas un spin off ou un DLC là!! c'est le premier jeu Mass Effect officiel pour la génération XB1 et PS4  :l  :l

Check mon post d'avant.

tl;dr Le jeu va bien se vendre à cause du titre anyways pis fallait que ça sort en mars pour que EA puisse afficher des revenus pour le Q2 financier à ses investisseurs.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #85 le: 16 mars 2017, 11:17:03 am »
Chuck, ça n'a probablement rien à voir avec la team de Bioware. C'est clairement un cas de cravatte et c'est 100% de la faute à EA. Don't hate on the devs. La team de Bioware Montréal est aussi compétente que n'importe quelle autre team, mais couper 6 mois au développement d'un jeu c'est ça que ça donne.

Les anims qu'on voit qui sont unfinished ou buggy, ou qu'importe art, gameplay, code... well, it is what it is, unfinished. As-tu la moindre idée de ce que ça représente comme contenu 6 mois de travail pour une team de ce size là? EA leur a donné la corde pour se pendre et ils les ont kické la chaise.

To be continued, maybe. Je travaille.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • L'émotif
« Réponse #86 le: 16 mars 2017, 11:39:40 am »
Check mon post d'avant.
tl;dr Le jeu va bien se vendre à cause du titre anyways pis fallait que ça sort en mars pour que EA puisse afficher des revenus pour le Q2 financier à ses investisseurs.

Chuck, ça n'a probablement rien à voir avec la team de Bioware. C'est clairement un cas de cravatte et c'est 100% de la faute à EA. Don't hate on the devs.

Ouin, c'est bien ce que je pensais... des décisions de cravates. Pauvres devs, effectivement. Ils travaillent jours et nuit pour rusher. Dans leurs têtes ils travaillent sur un titre de qualité et c'est ce qu'ils souhaitent livrer comme marchandise, j'en suis certain! Sauf que les ticounes qui pensent juste aux profits viennent encore tout gâcher  :sigh

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #87 le: 16 mars 2017, 11:44:11 am »
Et tu expliques comment le fait que le jeu soit en développement pendant 5 ans alors? Je ne connais pas trop le process d'un développement de A à Z
J'aurais cru que les animations, c'est pas qqchose que tu fais à la fin avant le release mais p-e que je me trompe.

Hors ligne Loto_Quebec

• Membre
« Réponse #88 le: 16 mars 2017, 12:18:30 pm »
les premières reviews vont sortir quand? Asti jai aucune idée quoi précommander d'autre...je suis quand même un grand fan de la série faq ça me fait chier de voir que c'est pourri de même.
met en!! J'attend tellement le jeu depuis un boute, deçu de lire les commentaires généraux

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #89 le: 16 mars 2017, 12:54:02 pm »
Sûrement pour compléter leur année fiscale

Calis chu tanné d'avoir des jeux triple à qui livre pas la marchandise
Wildlands    andromeda   en 2 mois
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #90 le: 16 mars 2017, 12:57:18 pm »
De ce que j'ai compris d'un dude de Bioware c'est que le jeu devait sortir fin Septembre mais EA voulait absolument sortir ce jeu en Mars
Les dernier mois ont été fucking pénible pour eux pour se grouiller a finir le jeu

Bref toute ce que je vois right now confirme ce que j'ai entendus vla 3 mois
Le jeu est juste pas prêt

Ouin, ça me rappelle un truc que j'avais lu sur Pixar qui avait pour la première fois repoussé la sortie d'un de leur film. En gros ils disaient que dans plusieurs années personne va se souvenir qu'on a repoussé la sortie d'un film d'un an, mais si on sort un mauvais film, ça tout le monde vont s'en souvenir longtemps.

Ya des gestionnaires qui devraient toujours penser à ça...

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #91 le: 16 mars 2017, 13:00:36 pm »
Et tu expliques comment le fait que le jeu soit en développement pendant 5 ans alors? Je ne connais pas trop le process d'un développement de A à Z
J'aurais cru que les animations, c'est pas qqchose que tu fais à la fin avant le release mais p-e que je me trompe.

Pas mal sur qu'un jeu de cette taille là, tout se fait vraiment en parallèle.

C'est long animer comme du monde autant de personnages, situations, mouvements possible, surtout pour bien le faire. C'est pas vraiment une question qu'ils animent et passent à autre chose dans le développement du jeu, mais une question que tout le monde fait sa tâche en parallèle et normalement ils auraient dû avoir un 6 mois supplémentaire.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #92 le: 16 mars 2017, 13:31:04 pm »

De nos jours 5 ans c'est relativement court pour un jeu du scope de Mass Effect. Sans compter les rollbacks, les contraintes, les blocked tasks...

Dans l'exemple plus haut, on parle d'un de leurs fameux "dialogue cinématique". Donc pour répondre spécifiquement en terme d'animation, par exemple, avant même que tu puisses toucher à la scène ça te prend : les modèles riggés, le mocap, le fichier audio revised et final, le layout du niveau, etc. En AAA, si y te manque un seul élément pour travailler sur ta scène, tu peux même pas y toucher.

Donc j'extrapole ici, mais admettons que le script a été signed off en Décembre, ils doivent enregistrent les acteurs, le audio est pas mixé avant Janvier, tu devais avoir jusqu'à Septembre mais EA décide que tu dois shipper en Mars. De Janvier à Mars, dans un jeu de l'envergure de Mass Effect, c'est pas le temps de rajouter du nouveau contenu, donc tu reçois le audio, tu fais un first pass de facial animation avec un logiciel qui automatise le audio en "phonèmes", tu submit et tu passes à autre chose. La priorité c'est que le joueur puisse faire un playthrough sans interruption, le polish vient bien après. Au final c'est ça qui donne le genre de cinématique comme on peut voir plus haut où y'a un mauvais facial animation, c'est rempli de pops, aucun body animation, etc.. C'est pas une question que les animateurs ou les artistes ou les LDs sont mauvais, clairement dans ce cas ci c'est qu'ils ont pas eu le temps de travailler dessus à cause des contraintes.

Donc oui il va y avoir des cas isolés, peut-être plusieurs malheureusement vu la situation, mais je suis persuadé qu'on va voir une différence notable dans le jeu entre ce qui a été fait avec un budget raisonnable, versus le contenu qui a été rushé par "the men in suits".

Mais on va voir, peut-être que j'suis dans le champ et que toutes les animations dans le jeu suck ass, mais ça m'étonnerait et jusqu'à maintenant c'est pas ce que j'ai vu.
« Modifié: 16 mars 2017, 13:44:46 pm par Malkavian »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • L'émotif
Re : Re : Re : Mass Effect: Andromeda
« Réponse #93 le: 16 mars 2017, 13:32:09 pm »
De ce que j'ai compris d'un dude de Bioware c'est que le jeu devait sortir fin Septembre mais EA voulait absolument sortir ce jeu en Mars
Les dernier mois ont été fucking pénible pour eux pour se grouiller a finir le jeu

Ouin, ça me rappelle un truc que j'avais lu sur Pixar qui avait pour la première fois repoussé la sortie d'un de leur film. En gros ils disaient que dans plusieurs années personne va se souvenir qu'on a repoussé la sortie d'un film d'un an, mais si on sort un mauvais film, ça tout le monde vont s'en souvenir longtemps.

Ils ont l'air de s'en foutre qu'un jeu soit bon ou pas. Tant que ça rapporte du $$$. C'est TOUT ce qui compte et puis chez EA, ça bien l'air qu'ils excellent dans ça.
Des vraies ''cravates'' avec aucune passion pour l'art d'un jeu vidéo, mais plutôt pour leurs portes feuilles.

Money talks mes amis... Money talks.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #94 le: 16 mars 2017, 13:46:48 pm »
By the way je dis pas non plus qu'il n'y a pas eu de mauvaise gestion de la part de Bioware. Même in house t'as des project managers, des producers, etc.. Et évidemment je suis biaisé, mais je pense que c'est rarement "fair" de mettre le blâme sur le dos des développeurs.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #95 le: 16 mars 2017, 13:55:49 pm »

C'est une philosophie qui est née après Toy Story 2.

Long story short, les cravattes voulaient que Pixar ship un cash cow après le succès monstre du premier film. Mais Catmull, Lasseter et compagnie étaient strictement contre et donc ils ont fait Toy Story 2 en environ 10 mois. En fait, au début de la production ils avaient mis leur "B team" sur Toy Story 2 pendant que la "A team" allait travaillé sur A Bug's Life. Mais l'histoire de TS2 avançait juste pas, ils ont réalisé que la mentalité A vs B créait un conflit à l'interne et le processus créatif écopait énormément. Donc quand le A team a terminé ABL, ils ont pris les rênes et ils ont restructuré l'équipe et le projet, ils ont changé de directeur et ont fait un des pires crunch de l'histoire du cinéma d'animation 3D. Finalement le film a été non seulement un succès commercial, mais un des meilleurs sequel de film d'animation ever à l'époque. Sauf que la moitié de la team a fait un burnout et y'a eu une grosse division dans l'équipe.

Depuis ce jour la ils ont décidé que plus jamais ils allaient mettre de l'avant les deadlines si c'était pour nuire à la santé des employés, et si ça allait à l'encontre de leurs valeurs.

Pour ceux que ça intéresse, je vous suggère fortement la lecture de "Creativity Inc.". :P

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #96 le: 16 mars 2017, 14:13:09 pm »
Quand je parlais de Bioware Montréal en était pas vraiment fameuse, je la comparais aux autres teams de la compagnie.

C'est évident que c'est EA le problème là-dedans. Le jeu est inconsistant. Y'a des cinématiques qui sont corrects et d'autres que c'est vraiment juste une tête qui reste statique, sauf que les lèvres bougent. Le jeu était pas prêt du tout et ça paraît. Y'a des choix de lignes de dialogues tellement ridicules que tu demandes pas si c'était juste des placeholders et qu'ils ont oublié de les changer.

Pour le 5 ans, ça a pris un bon 2 ans avant que la prod du jeu démarre pour vrai parce que Casey Hudson, le gars derrière Mass Effect, s'est fait montré la porte pour des différends (en août 2014). Y'ont probablement recommencé beeeeeen des affaires (http://ca.ign.com/articles/2014/08/07/mass-effect-creator-leaves-bioware)

EDIT: À noter par contre que l'action et le gameplay en combat est très bon. Le multi va être nice, mais ça reste un peu barebone pour le launch price.

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #97 le: 16 mars 2017, 14:15:44 pm »
le jeu va vite dropper en prix donc je préfère mettre mon 80$ ailleurs et l'acheter plus tard. Je suis pas pressé avec Zelda qui me tient occupé de toute façon.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • L'émotif
« Réponse #98 le: 16 mars 2017, 14:26:34 pm »
EDIT: À noter par contre que l'action et le gameplay en combat est très bon. Le multi va être nice, mais ça reste un peu barebone pour le launch price.

bon, pour moi c'est le plus important et je vais quand même y donner une chance :) Probablement PAS full price par contre (anyway, il risque de baisser de prix assez vite  :xd )

Je pense pareil comme Chuck. moi aussi j'ai Zelda!!!

le jeu va vite dropper en prix donc je préfère mettre mon 80$ ailleurs et l'acheter plus tard. Je suis pas pressé avec Zelda qui me tient occupé de toute façon.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #99 le: 16 mars 2017, 14:28:49 pm »
Y semblerait que j'ai parlé un peu trop vite.

Évidemment EA sont à blâmer, mais de ce que je viens d'apprendre (source d'un collègue), Bioware Montréal a drop the ball assez solidement. Premierement le jeu aurait déjà été reporté d'un an avant ça parce que ça suckait trop. Y parrait que le studio d'Edmonton était pissed et ils sont venu à la rescousse dans le dernier stretch, ce qui a aidé, mais visiblement pas assez.

Bref, y'a des postes qui vont se libérer chez Bioware Montréal dans quelques mois :P

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #100 le: 16 mars 2017, 14:32:53 pm »
messemble je te verrais bien team lead là-bas :P

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #101 le: 16 mars 2017, 14:35:15 pm »
Nah, Compulsion Games >>>> Bioware Montreal  :AHH
Maintenant plus que jamais !  :l

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #102 le: 16 mars 2017, 14:41:54 pm »
FeelsGoodMan

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #103 le: 16 mars 2017, 16:13:14 pm »
Ouin ben j'ai continué un petit 2 heures, et c'est de pire en pire. Presque chaque animation/cutscene/dialogue est malaisante à un point tel que j'en skip pas mal. Le thème est assez moche jusqu'à maintenant, y'a pas de suspense contrairement au premier Mass Effect. Y'a juste pas d'âme. :D J'pense que m'a finir mes heures du EA Access au multiplayer parce que j'ai juste pas le goût de continuer le single.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #104 le: 16 mars 2017, 16:32:04 pm »
Calis de flop :(
Fuck ea

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #105 le: 16 mars 2017, 16:34:20 pm »
Fuck Bioware Mtl

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #106 le: 16 mars 2017, 16:58:17 pm »
Ma pouvoir faire mon 100% à zelda  (minus les asti de 900 seeds)

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #107 le: 16 mars 2017, 16:59:02 pm »
en regardant des vidéos youtube right? LUL

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #108 le: 16 mars 2017, 17:02:10 pm »
Fif

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #109 le: 16 mars 2017, 17:29:26 pm »
Fuck Bioware Mtl

Calm your tits.

Personne connait l'histoire, tout ce qui s'est dit ici c'est des rumeurs et des histoires du contact à tel ou à l'autre.

Ce que je peux te confirmer à 100%, c'est qu'y a pratiquement aucun dev dans le AAA à Montréal qui suck. Mais j'ai entendu de nombreuses histoires d'horreur provenant de team managers ou de exec. producers ou de politique de marde.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #110 le: 16 mars 2017, 18:16:06 pm »
Je penses que je vais pogner Prey 2 a place
Anyway j'ai en masse de jeux a jouer en ce moment

Et faudrait que je start le nouveau Deus Ex aussi

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #111 le: 16 mars 2017, 18:32:24 pm »
Ç'a vraiment explosé partout sur le net aujourd'hui, c'est fucking hilarant mais no-way que j'achète ce jeu-là dans cet état-là. :D

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #112 le: 16 mars 2017, 18:34:59 pm »
Ben voyon criss  :D

Je veux dire fuck,ont est en 2017 esti
En 2003 ont avait ca sur PS2
« Modifié: 16 mars 2017, 18:40:53 pm par Yan »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #113 le: 16 mars 2017, 18:45:23 pm »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #114 le: 16 mars 2017, 18:47:15 pm »
10 ans esti

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #115 le: 16 mars 2017, 19:15:23 pm »
10 ans esti

En vidéo:

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #116 le: 16 mars 2017, 19:30:41 pm »
Ç'a vraiment explosé partout sur le net aujourd'hui, c'est fucking hilarant mais no-way que j'achète ce jeu-là dans cet état-là. :D

Le pire, c'est que c'est pas juste la cinématique, c'est vraiment sa démarche à tout moment.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
« Réponse #117 le: 16 mars 2017, 19:31:40 pm »
J'ai l'impression que ce early access va plus faire mal qu'autre chose aux ventes de MEA.

Moi je le prend anyway en retournant un de mes jeux switch pour le full credit chez EB. Il m'aura pas coûté cher.
XBO: NHL 17, Forza Motorsport 6
PS4: For Honor, Mass Effect Andromeda, Watch Dogs 2, Disney Infinity 3.0, DriveClub
PS3:
Switch: Zelda BotW

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #118 le: 16 mars 2017, 19:32:54 pm »
J'ai l'impression que ce early access va plus faire mal qu'autre chose aux ventes de MEA.

Moi je le prend anyway en retournant un de mes jeux switch pour le full credit chez EB. Il m'aura pas coûté cher.

Ils l'ont peut-être mis là justement pour essayer de milk des 5$ avant que les reviews sortent, sachant que les preorders seraient annulés anyways lol.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #119 le: 16 mars 2017, 19:37:57 pm »
Mon perso  :P