Auteur Sujet: Persona 5  (Lu 1134 fois)

Hors ligne Samstrike

• Membre Coché
Persona 5
« le: 24 novembre 2013, 08:57:02 am »
Tout ce qu'on a c'est un teaser qui montre pas grand chose mais ça confirme que le jeu sort l'année prochaine sur ps3. Cette console n'est pas encore morte!

?????????????? / PERSONA5

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
Re : Persona 5
« Réponse #1 le: 24 novembre 2013, 14:18:43 pm »
Aussi la suite de Persona 4: Arena. Pour l'instant, Japan only, mais on se croise les doigts. Surtout que Persona 4: the golden a eu du succès.
PS4- The Evil Within
Vita- Hyperdevotion Noire: Goddess Black Heart

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #2 le: 24 novembre 2013, 14:51:05 pm »
Can't fucking wait!

Hors ligne Max

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 24 novembre 2013, 19:33:53 pm »
Vraiment hâte!
Mais pourquoi avoir attendu que le PS4 sorte avant de l'annoncer pour.... PS3? Quand même étrange...
Now Playing
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Switch)
- SimCity: Build It (And)

Hors ligne Samstrike

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 24 novembre 2013, 19:45:06 pm »
Aucune idée pourquoi ils ont attendu si tard pour l'annoncer mais Persona 3 est sorti quelques mois avant que le ps3 sorte au japon et Persona 4 est sorti bien après la sortie du ps3. Ça fait quand même du sens de sortir le jeu sur la console où il y a le plus grand nombre de joueur.

• Membre Coché
  • Drink time
« Réponse #5 le: 24 novembre 2013, 22:22:34 pm »
On s'entend que la faillite de leur compagnie mère n'a pas du aider (index je crois). Ils appartiennent maintenant à Sega.
PS4- The Evil Within

Hors ligne Samstrike

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 05 février 2015, 08:36:17 am »
Finalement un trailer officiel!

https://www.youtube.com/watch?v=oc_9r4wifFc

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #7 le: 05 février 2015, 19:29:31 pm »
Maudit que c'est sexy.

J'ai tellement hâte de jouer.

Hors ligne Loto_Quebec

• Membre
« Réponse #8 le: 20 mars 2017, 22:03:34 pm »
Salut,

Je crée ce sujet pcq suite à mon annulation de la pre commance de mass effect,  je cherchais un jeu que je pourrai me procurer sur la ps4 . Et je suis tomber sur persona 5 . Avant ce soir je n'avais aucune idée de ce que avais l'air le jeu, je ne connais aucunement la série. Le jeu sort le 4 avril. Yen a til parmis vous qui l'attende?  Je n'ai jamais joué à un persona , serai je perdu si je commence avec le 5? Pour ceux qui s'y connaisse , pouvez vous me parler brièvement de la série? J'aimerai avoir l'avis d'un membre du forum . À noter que j'aime beaucoup les anime!

Hors ligne Samstrike

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 20 mars 2017, 23:27:10 pm »
C'est le prochain jeu que je vais faire après Zelda. C'est une excellente série de turn based rpg. C'est un peu comme les Final Fantasy dans le sens que y'a pas vraiment de lien entre les jeux, juste certain thème qui revienne. Et tant mieu si tu aimes les anime car je dirais que c'est une série de jeu les plus anime style que je connais.

Je peux pas parler sur le 5 en particulier pour les mécaniques mais dans le 3 et 4 t'avais une partie où tu devais vivre ta vie de tout les jours, allez à l'école, t'entrainer etc.. pour monter diverses abilités et augmenter tes relations avec divers personnages. Et t'avais la partie dungeon où tu explorais divers dungeons et combattais des monstres. Les jeux utilisent un système de calendrier. Tu est limité dans ce que tu peux accomplir dans une journée et t'a des dates limites pour compléter certaines choses mais j'ai jamais trouver ça chiant ou quoi que ce soit.  Et bien sûr t'a une histoire qui progresse à travers ça et du développement pour tes personnages.

Y'a aussi une mécanique que tu peux capturer divers monstres (Persona) un peu à la pokemon et chacun a des forces et faiblesses. Et pour battre les ennemis et boss faut exploiter leur faiblesse. Les design des monstres sont pas mal moins enfantin que Pokemon par contre.

Donc bref c'est une excellente série de rpg qui utilise encore les combats tour à tour ce qui est quand même rare de nos jours. Le 3 et 4 ont été très bien reçu dans le temps et le 5 semble avoir très bien reçu au japon donc le jeu devrait recevoir des bonnes notes.

Hors ligne Samstrike

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 29 mars 2017, 13:45:01 pm »
94% avec 30 critiques présentement pour ceux qui doutait :

http://www.metacritic.com/game/playstation-4/persona-5

Hors ligne Loto_Quebec

• Membre
« Réponse #11 le: 29 mars 2017, 16:41:26 pm »
Je joue au 3 en ce moment pour prendre connaissance du style , et malgré les graphiques (Ps2) comparé à ceux d'aujourdhui, j'embarque vraiment , mais vraiment à fond. Dire que j'ai passé à côté de cette série depuis tout ce temp ... honte à moi. Persona 5   9,7 par Ign ... Malgré leurs reputation parfois douteuse on ne peux être indifférent face à une note comme ça !

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #12 le: 29 mars 2017, 18:32:41 pm »
Wow le score sur Metacritic

• Membre Coché
  • Drink time
« Réponse #13 le: 29 mars 2017, 18:57:44 pm »
Tu veux wow Sony. En 3 mois, ça juste pas d'allure.
PS4- The Evil Within

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #14 le: 29 mars 2017, 19:02:59 pm »
Surtout le Japon qui sont en feu cette gen
Cool de voir ca