Auteur Sujet: Changement majeur...  (Lu 15855 fois)

Hors ligne Chloé B.

• Membre
  • Cocotte
Changement majeur...
« le: 21 octobre 2014, 00:23:44 am »
Bonjour à tous,

Possiblement que vous vous demandez "C'est qui ça Chloé?" et vous avez parfaitement raison. Vous m'avez connue sous un autre nom... et un autre genre.

Il n'y a pas si longtemps, j'étais "Jeff Berg". Pour ce qui se rappellent plus ou moins, j'étais là dans l'époque Québec64 sous plusieurs nicks, Metal M@rio étant le premier. J'avais 11 ans à l'époque, lol. J'ai toujours été présent, même si je ne poste presque plus maintenant.

J'imagine que vous voulez plus de détails sur le changement radical.

Pendant presque toute mon enfance... j'ai secrètement voulu être une fille. Je priais Dieu avant de me coucher, suppliant qu'il me change pendant la nuit en Chloé (le nom que j'aurais eu si j'étais né une fille). Éventuellement j'ai accepté que ça n'arriverait pas et j'ai fait de mon mieux pour apprendre à aimer être un gars, sans grand succès.

Plus tôt cette année, j'ai vu des photos de personnes transgenres et je les trouvais tous beaux. Honnêtement beaux et belles. Ça m'a fait réaliser que ça pouvait être possible pour moi.
Donc, je me suis réinstallé à Québec et je commence les étapes de transition pour devenir femme. L'opération devra attendre quelques années au moins, mais je peux commencer les hormones, l'électrolyse, etc. Je suis raisonnablement certain(e!) que ça va me rendre plus heureux(se!) et en meilleure santé.

« Modifié: 14 janvier 2017, 10:34:45 am par Chloé B. »
Anciennement Jeff Berg ^^

Derrière chaque cynique se cache un(e) idéaliste déçu(e).
George Carlin

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Changement majeur...
« Réponse #1 le: 21 octobre 2014, 00:48:18 am »
Oh boy, toute une nouvelle out of the blue ça.  :o Sérieusement, si ça te fais sentir mieux et que tu as le support moral de tes proches, vas-y fort.

Y'a ça qui m'intrigue par contre:

Pendant presque toute mon enfance... j'ai secrètement voulu être une fille. Je priais Dieu avant de me coucher, suppliant qu'il me change pendant la nuit en Chloé (le nom que j'aurais eu si j'étais né une fille).

C'est quoi la perception d'un enfant par rapport à ça? Qu'est-ce que t'enviait? Dans quels aspects de ta vie que tu te sentais "mal" dans ta peau (ton genre)? Pas besoin de répondre si tu trouves ça indiscret, mais je suis curieux.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Re : Re : Changement majeur...
« Réponse #2 le: 21 octobre 2014, 00:56:29 am »
Sérieusement, si ça te fais sentir mieux et que tu as le support moral de tes proches, vas-y fort.
En effet, si cela n'est pas trop indiscret pour toi, comment ont réagis ta famille et tes amis lorsque tu leur as appris ce changement?

Hors ligne Chloé B.

• Membre
  • Cocotte
« Réponse #3 le: 21 octobre 2014, 09:23:04 am »
Bonnes questions. Je vais faire de mon mieux pour y répondre.

C'est quoi la perception d'un enfant par rapport à ça? Qu'est-ce que t'enviait? Dans quels aspects de ta vie que tu te sentais "mal" dans ta peau (ton genre)? Pas besoin de répondre si tu trouves ça indiscret, mais je suis curieux.

C'est touchy à expliquer. Excepté les jeux vidéos, je n'ai jamais vraiment trippé sur les affaires de "gars". J'aimais jouer avec des poupées, les films et émissions pour filles, etc. L'obsession des autres gars pour la violence et les choses effrayantes ne m'attirait pas du tout. Mais je savais que si j'en parlais aux autres, j'allais me faire traiter de fif, de mongol, de mauviette, etc. Et j'étais sûr que si j'étais une fille, personne n'aurait de problème avec mes intérêts, qu'ils soient typiquement "masculins" ou "féminins".

En effet, si cela n'est pas trop indiscret pour toi, comment ont réagis ta famille et tes amis lorsque tu leur as appris ce changement?

J'ai perdue quelques amis. J'imagine que c'est un genre de choses que certain(e)s n'acceptent pas. Mais j'ai aussi reçue beaucoup d'appuis. J'ai reconnecté avec des gens que je n'avais pas vue depuis des années.

Parlant de ça, anecdote assez comique... Mes retrouvailles de secondaire sont l'an prochain et je commence à recevoir des messages des gens de mon année. Apprenant ma transition, plusieurs de ceux qui m'ignoraient/m'écoeuraient dans le temps étaient soudainement devenus mes grands amis! J'en fais pas de cas mais mettons que j'ai bien ri. Câli*** que le monde est hypocrite.  :D

Ma famille, en général, le prend bien. Mes parents ont eu besoin d'une période d'adaptation, je pense que c'est normal. Au début ils se demandaient si c'était de leur faute, j'ai fait bien attention de les rassurer. C'est mon choix, pas la faute à personne.
« Modifié: 21 octobre 2014, 21:54:42 pm par Chloé B. »

George Carlin

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 21 octobre 2014, 10:08:27 am »
That's pretty damn awesome! C'est vraiment cool de ta part de partager sa avec nous, j'espère que tu nous fera des updates sur les différents changements aux cours des prochains mois :) J'pas mal sur que je suis pas le seul curieux sur le forum  :happy

Hors ligne Chloé B.

• Membre
  • Cocotte
« Réponse #5 le: 21 octobre 2014, 10:16:55 am »
Ouaip. :) Pour les curieux, je devrais commencer les hormones dans quelques semaines. En attendant, je commence à sortir avec une jupe et une brassière rembourrée. Je travaille aussi sur ma voix de demoiselle.

George Carlin

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #6 le: 21 octobre 2014, 10:33:33 am »
Bonnes questions. Je vais faire de mon mieux pour y répondre.

C'est touchy à expliquer. Excepté les jeux vidéos, je n'ai jamais vraiment trippé sur les affaires de "gars". J'aimais jouer avec des poupées, les films et émissions pour filles, etc. L'obsession des autres gars pour la violence et les choses effrayantes ne m'attirait pas du tout. Mais je savais que si j'en parlais aux autres, j'allais me faire traiter de fif, de mongol, de mauviette, etc. Et j'étais sûr que si j'étais une fille, personne n'aurait de problème avec mes intérêts, qu'ils soient typiquement "masculins" ou "féminins".

Je me permets d'exprimer mon point de vue pour essayer de comprendre un peu mieux le tien par le fait même si tu peux y répondre par la suite. Je ne juge pas du tout en passant.

La société veut vraiment qu'un homme et une femme soient complètement différents. Aimer faire des trucs de filles lorsque t'es un gars, je vois rien de croche là-dedans. Chacun a ses préférences à tous les niveaux. Oui, les jeunes peuvent être très méchants (Bart : On peut être méchant ? Merci m'man ! Lisa : Ayoye !!!!!)  pis je peux comprendre le fait d'être mal dans sa peau à cause de ça. C'est pas facile l'acceptation des autres quand on est différent. Par contre, est-ce que ça justifie suffisamment le fait de vouloir DEVENIR une fille ? Si on veut être accepté par les autres, faut également s'accepter soi-même pour commencer.

C'est la société qui a décidé que ce que tu aimais, c'était des trucs de filles. Si on enlève cette mentalité là, chaque personne a le droit d'aimer ce qu'il veut. Si tu ne te fais plus juger par les autres pcq il y a une ouverture à ce que tlm puisse aimer ce qu'ils veulent, que ce soit des gars ou des filles, est-ce que tu aurais encore voulu être une fille ?

Si la réponse est non, c'est donc la société qui a fait en sorte que tu as voulu changer. La nature a voulu que tu sois un gars, je trouve quand même dommage d'aller contre la nature et de se conformer à la société (mais en même temps la société a aussi une opinion pas toujours rose des transgenres).

Sinon niveau sexuel et affectif, ça m'intrigue un peu. C'est plus indiscret je l'accorde, mais je me demande comment tu vois ça.
« Modifié: 21 octobre 2014, 10:36:05 am par Seifer »

Hors ligne Chloé B.

• Membre
  • Cocotte
« Réponse #7 le: 21 octobre 2014, 10:51:18 am »
Commentaire pertinent, Seifer.

Il y a plusieurs façons de voir la chose, et les quelques études scientifiques se contredisent souvent. Par contre, une qui m'a vraiment "parlée" dit que le cerveau est différent entre les deux genre. Un bébé garçon va regarder une machine plus longtemps qu'une photo d'un visage, et vice-versa pour les bébés filles.

Il y a donc une certaine base scientifique pour supporter la théorie que les personnes trans ont un cerveau d'homme/de femme dans le mauvais corps.

Ça correspond à mon expérience. J'ai fait de mon mieux pour faire un message plus détaillé, mais j'aurais voulu juste dire: Je ne sens mieux en fille. Je pleurais de joie les premières semaines qu'on m'appelait Chloé. J'ai dû me retenir pour ne pas brailler quand on m'a offert 2 sac de linge féminin à une réunion de l'ATQ (Aide aux Trans du Québec). Je trouve rien d'autre à dire. It feels right.

Je VEUX pas être une fille. Je veux pas DEVENIR une fille. Je SUIS une fille. Je l'ai toujours été, on m'a juste tellement dit que j'étais un garçon que j'ai fini par le croire... un peu.

George Carlin

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #8 le: 21 octobre 2014, 11:28:17 am »
tu veut aussi la full operation ?

Hors ligne DarKZoNe

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 21 octobre 2014, 12:11:35 pm »
Je connais deux personnes qui ont changé de sexe (Fille->Gars et Gars->Fille). Dans les deux cas les deux personnes (surtout la personne qui a fait le changement de gars à fille) ont vu une grande amélioration dans leur qualité de vie ainsi que pour la perception d'eux même! Bref, je suis bien content que tu aies prise cette décision si cela peux te rendre plus heureuse.  8)

Hors ligne Chloé B.

• Membre
  • Cocotte
« Réponse #10 le: 21 octobre 2014, 13:23:36 pm »
Merci ^^

Et oui, j'ai l'intention d'avoir l'opération d'ici quelques années.

George Carlin

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #11 le: 21 octobre 2014, 13:32:25 pm »
Et sentimentalement ? Tu t'intéresses à quoi ? J'imagine que c'est plus difficile d'être en couple étant donner que c'est pas tlm qui est ouvert à être en couple avec "un ancien gars". Les hétéro préfèrent le sexe inverse, les homosexuels préfèrent les gens du même sexe, qu'en est-il des transgenres ?

Pis tu t'appelles officiellement Chloé maintenant (par officiel, je veux dire que tu as fais des démarches légales pour ce changement) ?

Hors ligne Chloé B.

• Membre
  • Cocotte
« Réponse #12 le: 21 octobre 2014, 14:08:29 pm »
Je suis bisexuelle mais j'ai une préférence pour les femmes. Les hormones peuvent changer ça apparemment, on verra ce qui arrivera. Dans les trois dernières années j'ai eue 2 ruptures vraiment douloureuses alors pour être bien honnête je ne pense pas vraiment à mes futures relations en ce moment.

Je commence les démarches pour le changement de nom, donc c'est pas encore fait. Heureusement, c'est vachement moins compliqué pour les trans de changer de nom...
« Modifié: 21 octobre 2014, 14:18:39 pm par Chloé B. »

George Carlin

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #13 le: 21 octobre 2014, 19:00:15 pm »
es tu baraquer ?

Hors ligne Chloé B.

• Membre
  • Cocotte
« Réponse #14 le: 21 octobre 2014, 21:53:04 pm »
es tu baraquer ?

Et maintenant on rentre dans les questions personnelles auquelles je ne suis pas vraiment intéressée à répondre. Sorry!  :D

George Carlin

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #15 le: 21 octobre 2014, 22:45:23 pm »
c'mon, jai un ptit bar toute en arrière

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #16 le: 21 octobre 2014, 22:59:51 pm »
c'mon, jai un ptit bar toute en arrière
What, viens tu de dire que t'avais une toute petite barre dans le derrière?  :hehe

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #17 le: 21 octobre 2014, 23:15:11 pm »
lawl !! nenon

s'tune réplique d'elvis gratton, avec la fille dans sa minivan en tout cas  :P

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 21 octobre 2014, 23:16:50 pm »
lawl !! nenon

s'tune réplique d'elvis gratton, avec la fille dans sa minivan en tout cas  :P
ah bin oui, là je me souviens de la scène maintenant que t'en parle...  :D

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #19 le: 22 octobre 2014, 18:13:31 pm »
tu veut aussi la full operation ?

:D

Sinon bonne chance!

Hors ligne Chloé B.

• Membre
  • Cocotte
« Réponse #20 le: 23 octobre 2014, 12:49:27 pm »
Merci ^^

Première update: Mon rendez-vous chez l'endocrinologue a été devancé d'une semaine! ^^ Faut que j'aille m'acheter un billet de loterie, au Québec c'est plus ou moins comme être frappée par la foudre. ^_^

Si tout se passe bien, je commence les hormones mardi.  ;D

George Carlin

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #21 le: 25 octobre 2014, 09:00:04 am »
C'est compliqué faire tous les changements au gouvernement? Y'ont déjà énormément de difficulté quand tu changes d'adresse ou une lettre dans ton nom, y doivent bin faire des anévrismes si tu changes de sexe!

Hors ligne Chloé B.

• Membre
  • Cocotte
« Réponse #22 le: 25 octobre 2014, 18:40:17 pm »
En effet, c'est un chiar. Je deviens éligible pour l'opération après 1 an de thérapie et 1 an d'hormones, et toute la paperasse gouvernementale peut être faite à ce moment-là. C'est ce que je compte faire.

George Carlin

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #23 le: 25 octobre 2014, 19:30:33 pm »
Le gouvernement qui paie ou toi ?

Hors ligne Chloé B.

• Membre
  • Cocotte
« Réponse #24 le: 25 octobre 2014, 19:49:58 pm »
L'État paie la chirurgie avec la recommendation d'un psychologue. Et 1 an minimum d'hormones. J'ai 26 ans, j'espère fêter mes 30 dans un corps 100% féminin.

George Carlin

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 25 octobre 2014, 23:34:50 pm »
C'est pas contre tes principes politiques que l'état paie pour ça ?

C'est esthétique et non lier à une maladie.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #26 le: 26 octobre 2014, 01:01:18 am »
crisss

Hors ligne Chloé B.

• Membre
  • Cocotte
« Réponse #27 le: 26 octobre 2014, 09:49:20 am »
Je dois admettre que je suis encore divisée sur la question. Mais je me dis: 1, La disphorie de genre (gender disphoria) est une condition médicale démontrée et 2. Je vais payer tellement d'impôts dans ma vie, je ne devrais pas me sentir mal de reprendre un peu de mon argent d'une certaine façon.
« Modifié: 06 novembre 2014, 11:39:01 am par Chloé B. »

George Carlin

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #28 le: 26 octobre 2014, 14:52:33 pm »
petite question de noob
la chirurgie du pénis et en faisant un vagin
en général les gens recoivent quand même du plaisir sexuel ou pas?  Je veux dire... il a un moyen d'avoir un orgasme?
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Chloé B.

• Membre
  • Cocotte
« Réponse #29 le: 26 octobre 2014, 16:40:15 pm »
Pas noob du tout comme question.

C'est encore imparfait, mais oui c'est possible. Une chose qu'on a de la chance ici au Québec, c'est que le chirurgien qui fait ça à Montréal est le meilleur au monde et il peut faire en sorte qu'on aie des orgasmes post-opération.

George Carlin

Hors ligne mat le ti bucheux

• Membre Coché
« Réponse #30 le: 27 octobre 2014, 03:49:29 am »
Je suis content que les gens soient ouvert d'esprit et que tu puisse nous partager ça sans que les gens te jugent ou désaprouvent.

Ayant vécu des expériences un peu spéciales pour certains dans ma vie, je peux juste t'encourager dans tes démarches et de comprendre ce qui a motivé ton coming out. C'est juste bénéfique sur comment tu va aborder la vie maintenant. Félicitation!

C'est pour ça qu'une femme qui se sens femme, c'est très sexy, et les hommes le ressentent ça. Je suis sur qu'il y auras beaucoup de femmes et d'hommes(selon ton goût) avec qui tu auras de belles expériences. Je te le souhaite. Viva la vida!
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES
Sonic the hedgehog 2 Genesis
Sonic the hedgehog 1 Genesis

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #31 le: 27 octobre 2014, 10:28:41 am »
tu coucherai avec une fille qui etait auparavant un gars ?

c'est beau de tout mettre dans l'ouverture d'esprit, sa fait toujours smath dans une conversation. mais personellement non, tes experiences en thaillandes avec des trans je comprend que sa tai ouvert des horizons.. moi de meme si jaurai vecue une tel experience surrement que la next step serait ca.

mais je reste a letape poche et plate de relation homme/femme merci.

Hors ligne mat le ti bucheux

• Membre Coché
« Réponse #32 le: 27 octobre 2014, 17:12:08 pm »
Sans problème. Si elle me trouve sexy et que je la trouve sexy aussi, que je la sens se sentir femme en ma présence. Ca me turnerais on.

C'est relatif à chaque personne mon cher, le goût d'être ouvert à d'autre chose. Et je te comprend totalement quand tu dis n'aimer que les femmes. Je suis aux femmes moi même. J'ai jamais vraiment été attiré vers quelqu'un de typiquement masculin, gai dans le fond.
Et dis pas que c'est une "étape" plate d'être straight, c'est loin d'être plate de coucher avec une femme. Haha! :P
« Modifié: 27 octobre 2014, 17:15:39 pm par mat le ti bucheux »
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES
Sonic the hedgehog 2 Genesis
Sonic the hedgehog 1 Genesis

Hors ligne porcelaine

• Membre Coché
  • The angry feminist
« Réponse #33 le: 28 octobre 2014, 20:42:20 pm »
J'étais pas venue sur le forum depuis un mini moment mais je tenais juste à te lancer un gros thumbs up! Je suis super heureuse pour toi que tu aies décidée de faire les démarches pour te sentir mieux avec toi-même et vis à vis de la société :) J'espère sincèrement que tu es entourée de gens qui te supportent et qui vont faire tout pour que tes premières semaines/mois en ''passing'' se déroulent bien ^_^

:hii 
We don't do this shit for you.

Hors ligne Chloé B.

• Membre
  • Cocotte
« Réponse #34 le: 29 octobre 2014, 12:34:38 pm »
Merci beaucoup ^^

Pour ceux qui veulent une update... depuis ce matin, je suis officiellement sur les hormones. :-)

George Carlin

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #35 le: 29 octobre 2014, 12:54:36 pm »
cool. tu nous montera les resultats !  ;)

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #36 le: 29 octobre 2014, 13:30:45 pm »
c'est de facon suggestive. .si tu veux nous montrer le avant et après.
à toi de voir!

Hors ligne Chloé B.

• Membre
  • Cocotte
« Réponse #37 le: 29 octobre 2014, 13:40:44 pm »
Ça va prendre quelques mois au moins avant d'avoir des résultats visibles, mais je vais voir ce que je peux fair :AHH 8)

George Carlin

Hors ligne Chloé B.

• Membre
  • Cocotte
« Réponse #38 le: 10 novembre 2014, 13:46:23 pm »
Demain c'est le début de mon traitement d'épilation au laser pour ma barbe.  Il parait que ça fait mal pour mourir.  :snif Souhaitez-moi bonne chance guys.

George Carlin

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #39 le: 10 novembre 2014, 14:11:43 pm »
la barbe va disparaître à tout jamais? ou tu va devoir te raser à tout lesn jours quand même?