Auteur Sujet: Yooka-Laylee (Playtonic Games)  (Lu 11848 fois)

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Yooka-Laylee (Playtonic Games)
« Réponse #40 le: 01 mai 2015, 14:18:25 pm »
J'attends une copie physique pour console avant de payer.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #42 le: 02 mai 2015, 02:31:19 am »
Même pas 24 heures et il ne manque qu'un seul stretch goal.
Déjà à £900,000. C'était fou voir les chiffres monter.

inb4 "Muuuhhhhh, c'est à cause de la nostalgie"

Hors ligne Ace

• Membre Coché
Re : Re : Yooka-Laylee (Playtonic Games)
« Réponse #43 le: 02 mai 2015, 09:10:40 am »

Parce que c'est pas le cas? Une suite spirituelle à Banjo Kazooie, par des anciens développeurs de RARE et qui crée Playtonic Games avec en tête ça : [quote des devs dans le magasine EDGE]
Le studio s'inscrit dans la continuité de ce que faisait Rare avant 2003 : « Imaginez qu'il y ait une ligne du temps alternative dans laquelle Rare serait devenu indépendant, au lieu d'être acheté par Microsoft. À quoi ressemblerait cette société ? Que serait-elle devenue ? Voilà notre ambition2. »

C'est quoi exactement s'ils cherchent pas à pousser leur projet par la nostalgie des joueurs? Et pourquoi est-ce que tu le dis comme si c'était une mauvaise chose?  Beaucoup de joueurs ont été marqué par des jeux de plateforme du genre durant leur enfance, et des années plus tard, ils voient que c'est toujours possible d'en faire part à leurs enfants suite à un projet kickstarter par des développeurs prouvé dans le style.

T'as aussi ceux qui aime un jeu bien tranquille et relax, ou ceux qui veulent simplement aider un studio avec une bonne vision.

Si t'es pour dire qu'un gros chunk du succès vient pas de la nostalgie, c'est toi qui se met la tête dans le sable.
« Modifié: 02 mai 2015, 09:13:31 am par Ace »
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #44 le: 02 mai 2015, 11:49:18 am »
Quand la nostalgie te fait racheter le même jeu "remballé" plusieurs fois (*cough* Nintendo *cough*) sur le concept de la nostalgie, c'est de la marde.

Mais quand c'est un nouveau jeu qui va chercher ses "ficelles" de titres d'autrefois, que tous a aimé, je vois pas le problème? C'est clair que la nostalgie y est pour beaucoup quand même et c'est pas nécessairement mauvais non plus.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #45 le: 02 mai 2015, 13:44:31 pm »
nostalgie...pas pour tout le monde j'ai jamais joué a banjo

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #46 le: 02 mai 2015, 13:55:20 pm »
Ouin, pis?
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #47 le: 02 mai 2015, 14:46:13 pm »
.

Hors ligne zapper

• Membre
« Réponse #48 le: 02 mai 2015, 17:48:11 pm »
Je me disais aussi que tu avais oublié quelque chose.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
Re : Re : Re : Yooka-Laylee (Playtonic Games)
« Réponse #49 le: 02 mai 2015, 22:05:12 pm »

Parce que c'est pas le cas? Une suite spirituelle à Banjo Kazooie, par des anciens développeurs de RARE et qui crée Playtonic Games avec en tête ça : [quote des devs dans le magasine EDGE]
Le studio s'inscrit dans la continuité de ce que faisait Rare avant 2003 : « Imaginez qu'il y ait une ligne du temps alternative dans laquelle Rare serait devenu indépendant, au lieu d'être acheté par Microsoft. À quoi ressemblerait cette société ? Que serait-elle devenue ? Voilà notre ambition2. »

C'est quoi exactement s'ils cherchent pas à pousser leur projet par la nostalgie des joueurs? Et pourquoi est-ce que tu le dis comme si c'était une mauvaise chose?  Beaucoup de joueurs ont été marqué par des jeux de plateforme du genre durant leur enfance, et des années plus tard, ils voient que c'est toujours possible d'en faire part à leurs enfants suite à un projet kickstarter par des développeurs prouvé dans le style.

T'as aussi ceux qui aime un jeu bien tranquille et relax, ou ceux qui veulent simplement aider un studio avec une bonne vision.

Si t'es pour dire qu'un gros chunk du succès vient pas de la nostalgie, c'est toi qui se met la tête dans le sable.

Le gros chunk du succès vient de l'équipe derrière Yooka-Laylee. Leur track record est excellent et depuis que Rare a été acheté par Microsoft, on a eu une panne sèche de contenu auquel on était habitué. Rare battait Nintendo à leur propre jeu constamment. Leur réunion qui a formé Playtonic Games est pratiquement un miracle de nos jours: Quand un studio est acheté, il finit aux oubliettes (voir EA).

Le 3D platformer est un type de jeux qu'on ne trouve plus bien bien dans cette génération. Nintendo peut en faire. Sony en avait, mais un prochain Crash, Spyro ou Jak & Daxter c'est à oublier. Naughty Dog a annoncé qu'il ne ferait plus de jeux cartoony est inquiétant quand cette compagnie était excellent dans le domaine.

Quand j'achète un jeu par nostalgie, j'achète celui qui m'a donné ces souvenirs. Dans mon cas, acheter Banjo-Kazooie sur N64/X360 est beaucoup plus par la nostalgie qu'un nouvel IP inspiré par celui-ci. Bien que je suis excité par Yooka-Laylee, je n'ai aucune attache envers la franchise.

Le fait que ce jeu a brisé ces stretch goals en moins de 24 heures est une déclaration par les gamers qu'ils désirent d'autres jeux de plate-formes 3D cartoony.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #50 le: 02 mai 2015, 23:09:29 pm »
Quand la nostalgie te fait racheter le même jeu "remballé" plusieurs fois (*cough* Nintendo *cough*) sur le concept de la nostalgie, c'est de la marde.

Muuuuuuuhhhh, Nintendo, Muuuuuuuuuhhhhh

La dernière génération est un exemple extraordinaire de milker une franchise.
  • Il y a eu un Call of Duty par année. Et ça continue encore dans cette génération. On s'en va une 12e itération.
  • Même manège avec Assassin's Creed. En s'arrêtant à Unity, ça fait 12 jeux.

La franchise Super Mario Bros. fête ses 30 ans cette année et il n'y a eu que ~20 titres dans la série (2D/3D Platform). Méchante exploitation quand on compte une moyenne de 2.2 jeux par consoles. La NES demeure à ce jour la plate-forme qui a le plus de jeux avec 4.

Toujours le package à chaque fois? Aucune idée de quoi tu parles quand dans chaque génération, il y a une nouveauté qui sépare le nouveau jeux des autres.

(click to show/hide)

Il y a tellement eu de Call of Duty qu'on pourrait dire que vous allez acheter Black Ops 3 par nostalgie.
Il faut vraiment être en manque d'idées quand tu présentes ceci au E3 comme nouveauté:
(click to show/hide)

Je me marre.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #51 le: 03 mai 2015, 00:35:36 am »
J'suis semi d'accord avec les Call of Duty. Ça dépend lesquels, en fait. Pour revenir à Nintendo, je parle bien des repackages, des remakes et des jeux re-re-re-revendus sur les différents VR des consoles via le eShop. Et même parfois certains titres refaits (Mario 3D World sur 3DS vers Mario 3D World sur WiiU, les New Super Mario Bros du 3DS vers le WiiU, etc.).

Tout ça, c'est baser les ventes sur l'idée de la nostalgie des joueurs, sans créer de nouveaux IPS ou de suites vraiment intéressantes. Je parle pas de tous les jeux de Big N, évidemment... Mais disons qu'ils penchent facilement là-dessus... Et c'est moche.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • L'émotif
« Réponse #52 le: 03 mai 2015, 00:47:48 am »

(click to show/hide)

Manque Mario Sunshine dans ton montage :(  et je dirais aussi Super Mario Land au Gameboy (tant qu'à mettre le premier NSMB)

Oh et j'suis venu en voyant Super Mario World  :hii
Playing:
-Final Fantasy XV (XB1)
-Persona 5 (PS4)

Hors ligne Ace

• Membre Coché
Re : Re : Re : Re : Yooka-Laylee (Playtonic Games)
« Réponse #53 le: 03 mai 2015, 08:00:38 am »

Le gros chunk du succès vient de l'équipe derrière Yooka-Laylee. Leur track record est excellent et depuis que Rare a été acheté par Microsoft, on a eu une panne sèche de contenu auquel on était habitué. Rare battait Nintendo à leur propre jeu constamment. Leur réunion qui a formé Playtonic Games est pratiquement un miracle de nos jours: Quand un studio est acheté, il finit aux oubliettes (voir EA).

Le 3D platformer est un type de jeux qu'on ne trouve plus bien bien dans cette génération. Nintendo peut en faire. Sony en avait, mais un prochain Crash, Spyro ou Jak & Daxter c'est à oublier. Naughty Dog a annoncé qu'il ne ferait plus de jeux cartoony est inquiétant quand cette compagnie était excellent dans le domaine.

Quand j'achète un jeu par nostalgie, j'achète celui qui m'a donné ces souvenirs. Dans mon cas, acheter Banjo-Kazooie sur N64/X360 est beaucoup plus par la nostalgie qu'un nouvel IP inspiré par celui-ci. Bien que je suis excité par Yooka-Laylee, je n'ai aucune attache envers la franchise.

Le fait que ce jeu a brisé ces stretch goals en moins de 24 heures est une déclaration par les gamers qu'ils désirent d'autres jeux de plate-formes 3D cartoony.
T'écris gros, mais ça veut rien dire. Tu te contredis mais tu tentes tout de même de garder la même opinions bizarre du début. Faudrait tu que je te sort la définition de nostalgie, mon gars? Parce que tu semble pas avoir la bonne idée de ce que ça sous entends. Un style peut être nostalgique aussi. À partir de là tu peux comprendre où je veux en venir, le gros succès du kickstarter vient effectivement de la nostalgie.

Keep it up, on voit vraiment une tendance impertinente au fur et à mesure que tu postes. Me semble que ça fait plusieurs fois dont tu poste et je me sens quasi vexé par ton manque de jugement et de logique.

« Modifié: 03 mai 2015, 08:07:07 am par Ace »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #54 le: 03 mai 2015, 09:16:08 am »
tu fais quoi de
mario is missing
mario time machine
mario mathematique
mario party 1 à  10
mario kart 1 à  8
les remakes de mario qui fini pu

nintendo est pas bien bien mieu
presser le citron ...nintendo c'est  les best

« Modifié: 03 mai 2015, 09:19:06 am par Quito »
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #55 le: 03 mai 2015, 13:36:34 pm »
First, a disclaimer: We’ve attentively followed your feedback since the Kickstarter launched and we’re acutely aware of the concerns surrounding Kickstarter ‘bloat’. Backers can be assured that the Playtonic team is comprised of vastly experienced game developers, and we’ve carefully planned our stretch feature pledges to ensure that they won’t negatively impact on the creation of our game.

These are very ‘much’ dream extras that with additional budget we’ll be able to add to the Yooka-Laylee package with minimal disruption to our core work.

£1,500,000 Music at its best! Orchestral score (Orchestra TBD)

HYPE

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #56 le: 03 mai 2015, 20:37:57 pm »
Clairement mon jeu le plus attendu toutes consoles confondus.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #57 le: 04 mai 2015, 02:15:57 am »
J'attends une copie physique pour console avant de payer.

Same pour la version console.

Cependant j'ai fait un "pledge" pour la version digital sur Steam. C'est clair que je back ce projet là.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #58 le: 11 mai 2015, 15:51:24 pm »
Please note that, as part of the Kickstarter, there are currently no plans for a physical version for consoles.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #59 le: 11 mai 2015, 20:03:43 pm »
Please note that, as part of the Kickstarter, there are currently no plans for a physical version for consoles.

Ouain, j'ai eu la réponse directement d'eux...
Ça va arriver si seulement un publisher s'associe avec eux.

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #60 le: 11 mai 2015, 22:03:42 pm »
Come on le jeu va être 15$ US, c'est pas réaliste une version physique à ce prix la, c'est pas rentable.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #61 le: 11 mai 2015, 22:47:53 pm »
Come on le jeu va être 15$ US, c'est pas réaliste une version physique à ce prix la, c'est pas rentable.

Quoi?

http://www.amazon.ca/Mighty-No-9-Wii-U/dp/B00WU2QFUU/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1431398846&sr=1-1&keywords=mighty+no+9

J'hais le digital.
« Modifié: 11 mai 2015, 22:50:54 pm par unforgiven »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #62 le: 11 mai 2015, 22:52:57 pm »
pauvre ti-gars

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #63 le: 12 mai 2015, 00:07:38 am »
C'pass unforgiven aime mieux des jeux qui "valent" 64,99$.

(click to show/hide)

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #64 le: 12 mai 2015, 20:02:12 pm »
J'ai fait un don de 70£, j'aurais donc une version physique, la soundtrack et un artbook plus tout ce qui viens avant. Yooka-Laylee et Bloodstained, ce sera les 2 premier Kickstarter que j'aurais encouragé.

Sinon j'espère qu'il vont mettre un peu de texture sure nos 2 mascottes comme pour Star Fox Adventure, Yooka avec des écailles et Laylee avec du pelage.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #65 le: 12 mai 2015, 20:27:21 pm »
c'est sad quand même :(  besoin de kickstarter pour avoir des bons jeux
moi aussi j'ai funded les 2
Dans vos dents  KONAMI et RARE
pi mighty 9 aussi   KIN CAPCOM
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #66 le: 12 mai 2015, 20:37:02 pm »
J'ai pas pu backé Mighty No 9, vu que ce sont mes deux premier jeux, mais j'attends ce jeu avec impatience aussi et je l'achèterai également comme pour Shovel Knight.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #67 le: 13 mai 2015, 00:13:19 am »
C'pass unforgiven aime mieux des jeux qui "valent" 64,99$.

(click to show/hide)

J'ai dit ne pas aimer le digital.
Tu sais pas lire on dirait.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #68 le: 20 mai 2016, 13:05:58 pm »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #69 le: 06 juin 2016, 10:49:12 am »
! No longer available

Release repoussé au Q1 2017 mais les raisons sont parfaites :

"While we felt confident we could ship the game in October as originally projected in our Kickstarter, the Playtonic team has decided that it would prefer to add a few extra months’ polish to the game schedule.

Ultimately, this will allow us to deliver a better game to the tens-of-thousands of you who’ve supported us throughout development. And that’s what we all want, right?

We’re sure some will be disappointed by the prospect of a few extra months’ wait, however the team is confident that we’ve made the right decision for the game and that you’ll be pleased with the results when Yooka-Laylee arrives early next year. "

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #70 le: 06 juin 2016, 10:59:06 am »
Tellement hâte. Yooka-Laylee en 21:9... ça va être vraiment beau.
gg Playtonic pour le burn sur Microsoft.

Interview avec Nintendo Life:

! No longer available

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #71 le: 06 juin 2016, 13:15:39 pm »
C'est une très bonne chose de l'avoir repoussé. Le délai initial je le trouvais un peu court.

Si c'est pour le rendre d'avantage complet et paufiné, go for it! On veut un masterpiece!  8)

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • L'émotif
« Réponse #72 le: 06 juin 2016, 14:57:57 pm »
C'est tu un exclu sur la Wii U ?
Playing:
-Final Fantasy XV (XB1)
-Persona 5 (PS4)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #73 le: 06 juin 2016, 15:01:42 pm »
non ça va sortir sur PS4, XB1, PC, Wii U, Linux, Mac

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • L'émotif
« Réponse #74 le: 06 juin 2016, 15:06:45 pm »
Linux et Mac?  :D

(sarcastique, right?)
Playing:
-Final Fantasy XV (XB1)
-Persona 5 (PS4)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #75 le: 06 juin 2016, 15:10:00 pm »
non il y avait un stretch goal pour le support pour ces deux plate-formes ;)

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • L'émotif
« Réponse #76 le: 06 juin 2016, 15:11:03 pm »
Ouai, si c'est pour runner sur Wii-U, ça peut runner facilement sur n'importe quoi d'autre  :P
Playing:
-Final Fantasy XV (XB1)
-Persona 5 (PS4)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #77 le: 06 juin 2016, 15:39:13 pm »
:P

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #78 le: 06 juin 2016, 21:42:59 pm »
Ouai, si c'est pour runner sur Wii-U, ça peut runner facilement sur n'importe quoi d'autre  :P

T'inquiètes tu vas pouvoir y jouer en 900p sur ta XBOX One.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • L'émotif
« Réponse #79 le: 06 juin 2016, 22:57:18 pm »

T'inquiètes tu vas pouvoir y jouer en 900p sur ta XBOX One.

et avec une meilleur manette que...l’espèce de gogosse avec un écran d'Ipad dessus ;)
Playing:
-Final Fantasy XV (XB1)
-Persona 5 (PS4)