Auteur Sujet: Nintendo NX (la nouvelle console Nintendo?)  (Lu 11067 fois)

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • Nintendo: 1889 - 2017
Nintendo NX (la nouvelle console Nintendo?)
« le: 20 mars 2015, 22:43:52 pm »
MidnighT-WolF en a parlé un peu dans l'autre sujet

http://la-coche.ca/index.php/topic,12618.msg398413.html#msg398413

Everyone’s abuzz with the news that Nintendo will make smartphone games, but in the midst of that announcement this week it dropped another bombshell: It’s close to announcing a new dedicated gaming platform, codenamed NX, which it will unveil in 2016.

http://www.wired.com/2015/03/nintendo-nx-analysis/

Nintendo auraient t'ils décidés de laisser tomber la Wii U et de recommencer à 0 avec de quoi d'encore plus nouveau ? ou bien de quoi rivaliser pour de bon la XB1 et PS4 ?

http://ca.ign.com/articles/2015/03/17/nx-is-nintendos-new-next-generation-hardware-system
« Modifié: 21 mars 2015, 00:15:05 am par transcape »
Playing:
-SNES Classic Edition
-Sonic Mania (XB1)
-Final Fantasy XV (XB1)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Nintendo NX (la nouvelle console Nintendo?)
« Réponse #1 le: 20 mars 2015, 22:51:01 pm »
ou bien ce sera un telephone intelligent nintendo ahah

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 20 mars 2015, 23:14:45 pm »
Avec le 3DS qui est sortie en 2011, soit un an après le DSi XL, j'ai pas de misère à croire que le succédeur du 3DS est pour bientôt. La sortie du New 3DS changera rien à ça à mon avis. Fek mon bet est que le NX est le succédeur du 3DS.

D'un autre côté, unveil veut juste dire une première annonce fek ça pourrait bien être le succédeur du Wii qui sortirait pour 2017 plutôt que pour 2016.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #3 le: 20 mars 2015, 23:51:25 pm »
Nintendo auraient t'ils décidés de laisser tomber la Wii U et de recommencer à 0 avec de quoi d'encore plus nouveau ? ou bien de quoi rivaliser pour ton bon la XB1 et PS4 ?

La Wii U va finir son cycle comme prévu. Environ 5 ans. Dire autrement est de la désinformation malhonnête, car aucune nouvelle de la sorte a été annoncée et la Wii U a un line up de jeux prévus pour 2015.

L'annonce de la NX était pour rassurer les sensationnalistes que Nintendo ne quittait pas la scène des consoles de salon.
C'est évident que chaque compagnie a commencé la recherche et développement de leur prochaine console au moment que leur dernière a été lancée.

On a une grosse année à attendre avant d'en savoir plus.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #4 le: 21 mars 2015, 00:01:18 am »
Pour le moment ils ont plus fait une annonce d'une annonce, bref dur de spéculer sur ça. Ils voulaient à la base juste rassurer le monde pour éviter qu'on pense qu'ils arrêtaient le hardware, mais cette annonce aura fait coulé beau d'encre (façon de parler) sur le web cette semaine. Ça sert à rien de partir un hype train ni un hate train pour une annonce qu'on aura plus d'infos sur quelque chose en 2016.

Hors ligne Max

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 21 mars 2015, 15:01:22 pm »
uis sur que c'est une nouvelle consoel portable comme Nintendo aime en sortir une chaque année.

La New 3DSi XL NX 2016 From Hell de Nintendo.
Avec comme amélioration... une meilleure résoluton (mais pas HD), une meilleur luminositée (mais pas assez pour s'en servir de flashlight), 3 couleurs "inédites" et 12 jeux de Mario exclusifs.

Ouais, j'ai des bonnes chances d'avoir une prédiction parfaite!
Now Playing
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Switch)
- SimCity: Build It (And)

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 21 mars 2015, 15:34:02 pm »
J'espère sérieusement que Nintendo va nous sortir une console de salon capable de jouer leur jeux de portable sur la télé ou un truc du genre.

Je déteste les consoles portables mais si j'avais la chance de jouer à Link Between Worlds ou Pokemon je sauterais dessus et ça leur ferait plus de ventes. Peut-être moins de consoles portable vendu, mais probablement plus de consoles de salon et de jeux vendu en tout.
« Modifié: 21 mars 2015, 15:36:27 pm par theXshape »
Weightless. Endless. Faithless, I'll adore you.

Hors ligne Ricky__77

• Membre Coché
Re : Re : Nintendo NX (la nouvelle console Nintendo?)
« Réponse #7 le: 21 mars 2015, 19:40:05 pm »
uis sur que c'est une nouvelle consoel portable comme Nintendo aime en sortir une chaque année.

Avec comme amélioration... une meilleure résoluton, une meilleur luminosité, 3 couleurs "inédites"

Ho wait...   ca s'applique pour Apple, Sony et MS.  Pkoi vous faite encore vos vierge offensé?

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #8 le: 22 mars 2015, 03:34:46 am »

lol.

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #9 le: 31 mars 2015, 11:59:26 am »
J'espère sérieusement que Nintendo va nous sortir une console de salon capable de jouer leur jeux de portable sur la télé ou un truc du genre.

Je déteste les consoles portables mais si j'avais la chance de jouer à Link Between Worlds ou Pokemon je sauterais dessus et ça leur ferait plus de ventes. Peut-être moins de consoles portable vendu, mais probablement plus de consoles de salon et de jeux vendu en tout.

Ils pourraient toujours nous sortir un DSTV qui joue partiellement les jeux de DS et 3DS comme pour le PSTV de Sony.  :P

Hors ligne D4rkW0lf

• Membre
  • The shock of the lightning
« Réponse #10 le: 01 avril 2015, 16:55:46 pm »
Sa serait beau la résolution d'un 3ds sur une tv HD...
« Modifié: 01 avril 2015, 17:23:04 pm par D4rkW0lf »
Hook me up with the shit that killed Elvis.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #11 le: 06 septembre 2015, 11:24:22 am »
Paquet de rumeurs intéressantes sur la NX, même si ça reste des rumeurs.

http://www.nintendon.it/speskullations-19-qui-si-fa-clickbait-su-nx-74386

https://www.reddit.com/r/nintendo/comments/3jiqin/rumor_nx_platform_details_both_console_handheld/

J'ai mis en gras les points intéressants et/ou les points sur lesquels il est temps que Nintendo arrive à l'ère moderne et offre de quoi de similaire aux compétiteurs.

Rough English Translation

-He's under strict NDA with Nintendo Japan

-Informations are from march 2015, with some updates from june-july

-He received a bunch of patents (some of them are publics now), info about what Nintendo is planning and a list of games potentially in development (some of them may or may not have been cancelled), third parties included
-NX is a platform, not tied with a single device

-Wii U is still in the picture thanks to good software results for games like Splatoon, will still be the main home console in 2016

-3DS is a bit old, they're planning of replacing it. Some games will still come out on it, but big projects are being moved on portable NX

-With NX, Nintendo wants to create a platform where they can develop software for multiple devices with ease, from the home console to the portable to smartphone and tablets. They'll have a big catalogue available for multiple platforms, with cross buy, cross saves and cross play, similar to what Microsoft is doing with Xbox One and PC thanks to Windows 10 (that allows to play many Xbox games on PC, which is also getting a bunch of ports from Xbone). Each platform will still have exclusive games

-NNID is tied to the single device, but it will allow to share details between platforms, like friend list, contents, local coop games, etc. Thanks to the new membership program (the successor of Club Nintendo), we'll benefit from the new Nintendo policies in terms of rewards

-They'll show the portable in spring 2016, will be out for the end of the year or spring 2017 max. Specs will be higher than PS Vita but nothing mindblowing, screen resolution should be 540p, considering 720p if costs go down. BC with 3DS was problematic

-Wii U successor will not have an optical drive, which will be optional. It will sync with the portable (not obligatory). Specs won't be super high, but close to PS4/X1 (doesn't know how much, like with the portable this is still subject to change anyway). Cross games will look better on the home

-Nintendo is focusing a lot on the anti-piracy system

-Big focus on the OS as well. They hired people that worked for Google on Android, the guys who worked on the Gamecube OS and Wii U browser are there too. Optimized versions of the same OS for every NX platform (think, again, W10), each with its set of specific functions. Updates will come out at the same time, they're focusing on making the OS blazing fast on every platform

-The home console can connect with the portable to send to it its own version of the games you buy, will use the same tech as the Wii U-Wii U Gamepad streaming to do that, or the internet connection

-The home will have bc with the Wii U. Gamepad should be compatible as a controller, considering selling it standalone. Can connect with the portable for offtv and bc. WiiMote compatibility is being considered too. As for support, since the new home won't have an optical drive, they're considering an external one. Also being considered NNID/eShop bc for titles bought on the eShop. Seems they're considering digital games sharing too, but this bit is not perfectly clear

-The portable will have its own internal memory, which will be expandable

-There will be a complete overhaul of online infrastructures, but Nintendo is determined to hold successful operations as Miiverse, extending it even further and making it a central hub for communications by developers and a meeting place for players. It will be even more interactive with the ability to upload videos and screenshots in an integrated system and not dependent on the game

-Voice chat and interactions between users will be revisited too, much will depend on the users age though, to protect the minors

-The home will be out 6-12 months after the portable, creating the "NX system" that will allow Nintendo to better use their resources in games development

-They approached third parties during E3. Capcom, Square-Enix, Ubisoft and Electronic Arts already have devkits. Dragon Quest, Final Fantasy, Sonic, F-Zero and Metroid are in development, doesn't know if these are main episodes or spin offs. Zelda is currently a Wii U only title due to high development costs, but they can reconsider to have another big game at NX launch

-Prices will be low, 200-300€ (for the home?), considering a bundle with both for no more than 500€

-Many of these things will be discussed in future Nintendo Directs, which will have a different host in every market if Nintendo can't find a new CEO by october

-A new 3D Mario will be shown, along with a new Zelda trailer. Retro moved their project on NX, will not be unveiled before 10-18 months

-They'll talk about a new "Club Nintendo", which will be in full function with NX

-Considering making agreements with phone carriers in order to better manage applications like Miiverse, Club Nintendo and the ability to purchase software by phone. Some of these will be out by March 2016

-Is everything set yet? Yes, but with Nintendo you'll never know. If he has updates he will share them with us.

Hors ligne Ricky__77

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 06 septembre 2015, 12:15:22 pm »
Même si la 1/2 était vrai....  je comprendrai jamais comment qqun qui a un NDA va faire du gossip talk de même.  C'est le genre de chose qui peuve terminer ta carrière rapidement sans compter les déboires légales

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 06 septembre 2015, 13:16:23 pm »
Vrai ou pas, ça reste très ordinaire.

Pour le salon, ENCORE une fois la console sera underpowered en plus de sortir à un moment où tout le monde sera sur XOne ou PS4.

Je peux pas croire qu'à ce point-ci ce soit pas plus rentable de juste lâcher leur maudites consoles poches et de nous sortir leurs jeux sur XOne et PS4.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #14 le: 06 septembre 2015, 13:34:46 pm »
Ç'a jamais été le côté performance qui m'a amené chez Nintendo, juste leur IPs. Pour les graphiques j'ai toujours mon PC qui overpower les autres consoles.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #15 le: 06 septembre 2015, 23:03:07 pm »
Rumeur this, rumeur that.

La grosse job qui m'intéresse le plus est comment Nintendo Network va évoluer avec cette idée de fonctionner sous plusieurs plate-formes.

Le hardware, on verra quand ce sera annoncé.

drake

• Invité
« Réponse #16 le: 17 octobre 2015, 10:07:07 am »
rumeur La Nintendo NX serait un hybride mobile-console ,je pense qui risque d'être le tueur de la ps4 et xbox one ,console pas cher ,les jeu aussi ,sans mise a jour ,exemple watcher 3 16 go ,until dawn 9 go
http://fr.ubergizmo.com/2015/10/17/rumeur-nintendo-nx-hybride-mobile-console.html

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 17 octobre 2015, 12:48:47 pm »
rumeur La Nintendo NX serait un hybride mobile-console ,je pense qui risque d'être le tueur de la ps4 et xbox one ,console pas cher ,les jeu aussi ,sans mise a jour ,exemple watcher 3 16 go ,until dawn 9 go
http://fr.ubergizmo.com/2015/10/17/rumeur-nintendo-nx-hybride-mobile-console.html

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #18 le: 17 octobre 2015, 12:50:52 pm »
Elle tuera pas grand chose à moins que Nintendo fasse une hyper révolution dans leur manière de penser. J'aime bien le concept dont les gens jasent d'hybride station salon et console portable. J'ai hâte d'en savoir plus.

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 17 octobre 2015, 13:23:07 pm »
je pense qui risque d'être le tueur de la ps4 et xbox one ,console pas

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #20 le: 17 octobre 2015, 13:41:33 pm »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 17 octobre 2015, 14:03:20 pm »
Si la console est aussi forte que ps4 et xbox one
Ça ba être un succès
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #22 le: 17 octobre 2015, 14:12:19 pm »
Ça ba être un succès

Penses pas
Les hardcore gamer sont déja trop ben sur leur ps4 et Xbox one avec leur succes ou achivements et leur amis online

La plupart du monde qui ont déja une des ces machines veulent pas un autre consoles

Et les casuals gamers oublier ca...

Trop tard pour nintendo si ils veulent sortir une console aussi forte que la PS4
Ils auraient du fair ca vla 2 ans

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #23 le: 17 octobre 2015, 14:41:41 pm »
Les casuals ont leur téléphone et leur I-Pad déjà.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #24 le: 17 octobre 2015, 14:47:20 pm »
Anyway,j'espere qu'elle sera au moin backward compatible avec la Wii U sinon c un esti de gros fail

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 17 octobre 2015, 15:03:58 pm »
Anyway,j'espere qu'elle sera au moin backward compatible avec la Wii U sinon c un esti de gros fail

a quoi ca va servir?
ya fuck all sur de wii u :O
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • Nintendo: 1889 - 2017
« Réponse #26 le: 17 octobre 2015, 17:08:21 pm »
Ça ba être un succès

La Gamecube a floppé un peu à cause de la même histoire.

La PS2 et Xbox étaient trop dans le chemin. Ça va être la même cassette qui va se répéter.

a quoi ca va servir?
ya fuck all sur de wii u :O

Il y une bonne dizaine de jeux quand même

-New Super Mario U
-New Super Luigi
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-Bayonetta 2
-Donkey Kong Country Tropical Freeze
-Smash Bros U
-Mario Maker
-Yoshi's Woolly World

Oui ça se compte sur les doigts de la main, mais ce sont tous des jeux que je donne 4/5 ou 5/5, rien en bas.

Juste pour ces jeux là ça vaudrait la peine de les rendre backward compatible...Ce sont les seuls titres qui valent l'achat de la Wii U  :D
Au lieu de faire acheter une console à 300$ qui vas malheureusement bientôt achever, aussi bien faire une pierre 2 coups sur la nouvelle NX en donnant la chance à ceux qui n'ont pas investie dans la Wii U mais qui veulent jouer à des très bons jeux comme j'ai nommé en haut.
« Modifié: 17 octobre 2015, 17:14:07 pm par transcape »
Playing:
-SNES Classic Edition
-Sonic Mania (XB1)
-Final Fantasy XV (XB1)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #27 le: 17 octobre 2015, 21:41:24 pm »
Ça ba être un succès

Penses pas
Les hardcore gamer sont déja trop ben sur leur ps4 et Xbox one avec leur succes ou achivements et leur amis online

La plupart du monde qui ont déja une des ces machines veulent pas un autre consoles

Et les casuals gamers oublier ca...

Trop tard pour nintendo si ils veulent sortir une console aussi forte que la PS4
Ils auraient du fair ca vla 2 ans
This.

En plus côté prix ça changera quoi ? Je vous rappel qu'on parle de Nintendo quand même. Même avec les ventes à chier du Wii U, Nintendo charge seulement 70$ de moins qu'un Xbox One et 100$ de moins qu'une PS4. Si l'on parle du prix US, la console a baisser de seulement 50$ en pratiquement 3 ans

C'est pas vrai que Nintendo vont sortir 2 consoles dans 1 pour seulement 200$ US et même 250$ US je reste septique là-dessus. D'ici fin 2016, Sony et MS pourront baisser à 300$ USD pis peut-être même 250$ USD en fin 2017.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #28 le: 19 octobre 2015, 18:46:39 pm »
Anyway dans 6 ans vous allez voir des jeux Nintendo sur vos PS5 et Xbox One 2 (je savais pas comment le nommé celui la )

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #29 le: 19 octobre 2015, 19:47:30 pm »
Anyway dans 6 ans vous allez voir des jeux Nintendo sur vos PS5 et Xbox One 2 (je savais pas comment le nommé celui la )

Je propose le Xbox 64  :P

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #30 le: 19 octobre 2015, 20:04:08 pm »
Nintendo a tellement une tête de cochon que j'ai l'impression qu'ils vont préférer sortir des consoles qui failed pis éventuellement faire faillite un jour que juste devenir 3rd party.

Ou peut-être comme Blackberry (qui vont ENIFN sortir un Android), ils vont attendre d'être complêtement inexistant et sans importance sur le marché avant de sortir 3rd party. Mais contrairement à Blackberry, Nintendo ont assez de cash pour toffer probablement au moins 10-15 ans.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #31 le: 19 octobre 2015, 20:16:39 pm »
Ouain c vrai que j'oublis tout le temp que Nintendo a crissement du cash

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #32 le: 19 octobre 2015, 22:35:52 pm »
Un autre mois, une autre batch de rumeurs sur la NX.

Boring.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #34 le: 23 mars 2016, 20:51:11 pm »
Si ça se retrouve moindrement sur le produit final j'abandonne officiellement... Y'a une raison pour laquelle j'ai pas 56 000 émulateurs sur mon cell, pis c'est que j'ai déjà essayé et sans vrais boutons c'est d'la marde à contrôler!
« Modifié: 23 mars 2016, 21:07:33 pm par MidnighT-WolF »

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #35 le: 23 mars 2016, 20:56:22 pm »
C quoi cette affaire la?

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
« Réponse #36 le: 23 mars 2016, 22:15:46 pm »
L'idée est bonne, mais il faudrait une technologie qui permettrait à la manette de changer la forme de la surface, pour simuler des boutons qu'on peut ressentir avec le toucher.

Hors ligne Xordok

• Membre Coché
« Réponse #37 le: 23 mars 2016, 22:32:57 pm »
Y'a pas de boutons sur un Téléphone.. Nintendo visent ce marché..

Hors ligne Kaze

• Membre
« Réponse #38 le: 24 mars 2016, 00:49:11 am »
J'espère que c'est pas ça la NX à 800$.
Au moin la VB avait une vrai mannette.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #39 le: 24 mars 2016, 01:04:27 am »
De quoi 800$? Y'a jamais eu de prix qui a été annoncé.

Perso, je trouve ça vraiment curieux et ça me hype pour savoir ce qu'ils mijotent.