Auteur Sujet: 42e élection fédérale du Canada  (Lu 22862 fois)

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
42e élection fédérale du Canada
« le: 22 mai 2015, 12:54:15 pm »
Compte tenu que les pubs des parties commencent, que les sondages affluent et qu'il y a scandale autour des débats des chefs, il est temps de parler des élections fédérales!

Dernier sondage (EKOS), publié aujourd'hui:

NPD: 30%
Conservateur: 28%
Libéraux : 26%

Cependant, étant donné la répartition des pourcentages à travers les provinces, les conservateurs seraient probablement encore minoritaires.

L'une des choses qui est aussi très intéressantes dans ce sondage est la répartissions du vote selon les classes sociales. Ainsi, les conservateurs ont une longueur d'avance chez les riches, alors que le NPD est en avance chez les universitaires.

Il semble qu'il va y avoir un débat sans le partie conservateur... Harper a choisi 3 débats en anglais dans sa campagne, mais aucun à la TV... Le consortium des télédiffuseurs compte tout de même faire un débat.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne mat le ti bucheux

• Membre Coché
Re : 42e élection fédérale du Canada
« Réponse #1 le: 23 mai 2015, 02:29:41 am »
J'ai toujours été plus de gauche mais je dois avouer que les conservateurs ont fait une sapristi de bonne job coté économique en baissant les impôts et en aidant les entreprises. Considérant que l'argent est le nerd de la guerre. C'a donne un cristi de coup de pouce à la population pour leur mieux être.

Je crois pas que l'économie se serais mieux comporté avec le Npd ou les libéraux au pouvoir. Je me dois d'appuyer ceux qui ferons de mon projet d'entreprise future une réussite également.
« Modifié: 23 mai 2015, 02:34:58 am par mat le ti bucheux »
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES
Sonic the hedgehog 2 Genesis
Sonic the hedgehog 1 Genesis

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #2 le: 23 mai 2015, 11:21:28 am »
sapristi de bonne job coté économique
C'a donne un cristi de coup de pouce à la population pour leur mieux être.

Euf, non... Ils ont mis tous leurs oeufs dans le panier du pétrole et regarde ce que ça a fait. Regarde la valeur du huard depuis fin 2014, c'est ridicule. Sinon, ils ont juste couper dans tous les programmes et institutions gouvernementales (genre Radio-Canada) et ont ramené l'équilibre budgétaire avec ça et donné à leurs p'tits amis riches et entrepreneurs. Ils ont totalement ignoré le Québec et la Colombie-Britannique pour redonner ça aux Prairies. Ils ont ramené des débats complètement arriérés (principes religieux, avortements, registre des armes à feu) et font preuve d'une extrême non-transparence, en plus des baîllons médiatiques et scientifiques (l'environnement notamment). Pour la baisse des impôts, c'est 1%, faut pas charier. En tant que citoyen de la classe moyenne, c'est vraiment pas toi qui en profite.

J'peux pas mieux résumer ça que Chantal Hébert l'a fait à son passage à Tout le Monde en Parle il y a quelques mois: on a l'impression que le gouvernement conservateur sait ce qu'il fait et que ça va bien, mais simplement parce qu'ils ne disent rien.

Perso, j'suis NPD all the way. J'ai toujours cru que les intérêts du Québec n'ont jamais été vraiment "protégés" par le Bloc et la souveraineté ne se réalisera pas sur la scène parlementaire d'Ottawa. Et en plus, il est presque mort et y'a un bouffon à sa tête.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 23 mai 2015, 12:01:33 pm »
J'ai toujours été plus de gauche mais je dois avouer que les conservateurs ont fait une sapristi de bonne job coté économique en baissant les impôts et en aidant les entreprises. Considérant que l'argent est le nerd de la guerre. C'a donne un cristi de coup de pouce à la population pour leur mieux être.

Je crois pas que l'économie se serais mieux comporté avec le Npd ou les libéraux au pouvoir. Je me dois d'appuyer ceux qui ferons de mon projet d'entreprise future une réussite également.

Donc en résumé, tu te pensais à gauche, mais tu viens de réaliser que t'es crissement à droite?

La croissance économique supérieure sous le gouvernement Harper est un mirage. Il suit le cours des ressources naturelles. Pour le reste, le gouvernement a simplement déplacé de l'argent. Pendant ce temps là, le déficit commercial du Canada (pays historiquement exportateur) a atteint un niveau historique de 3 milliards en 2015 même si le dollars canadien est plus faible aujourd'hui qu'à l'arrivée de Harper au pouvoir.

Même principe de gouvernance pour l'économie locale. Pendant que le fédéral baisse les impôts et les taxes, les provinces n'ont jamais été aussi mal en point.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 23 mai 2015, 13:12:49 pm »

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #5 le: 23 mai 2015, 13:23:48 pm »

EUH.

Man faut que t'arrêtes de lire du journalisme économique sur l'acide.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #6 le: 23 mai 2015, 14:06:20 pm »
J'avais même pas tout lu son post en fait, parce que...

Je me dois d'appuyer ceux qui ferons de mon projet d'entreprise future une réussite également.

Not this again.  :D

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 23 mai 2015, 14:36:36 pm »
Pat. Tu dis qu'ils ont ramené l'équilibre budgétaire. N'est-ce pas la preuve qu'ils ont fait leurs devoirs en matière d'économie? Même chose pour les libéraux au Québec qui ont coupés parceque les dépenses avait juste pu de cristie de bon sens.

Pis vous pouvez tellement pas juste vous fier à tout le monde en parle qui sont clairement à l'opposé des conservateurs. Ils vont bacher sur tout ce qui bouge dans leur camp. Juste à cause de l'idéologie. À Montréal. Ca capote sur l'extrême gauche communiste alors qu'ils ont aucune idée de comment se gérer eux même. C'est pas objectif ben ben.

Je dis pas que je suis passer soudainement à droite. Je dis juste qu'il faut reconnaître les qualités parfois de ceux qui nous dirige. Comme je reconnais les bons coups des libéraux récemment dans leur gestion. Et leurs efforts surtout. Est-ce que je suis devenu soudainement Libéral? Non vraiment pas. C'est pas tout le temps tout noir dans baraque.

Pis Ps à Pat. Quand je parle de mon projet d'affaires. S'il vous plais. Je me passe des commentaires qui le ridiculise. C'est un projet qui me tiens à coeur. T'aimerais ca que je ridiculise t'a job ou ce qui te tiens à coeur? Non. Je pense pas. Faque. Je vois pas trop le rapport de ton commentaire.
« Modifié: 23 mai 2015, 15:55:36 pm par mat le ti bucheux »
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 23 mai 2015, 15:10:46 pm »
Mon père me dis que le dollar plus bas est bon pour le Québec aussi pour les exportations et le tourisme au Québec. Si t'est étrangé et que t'a 20% de plus en venant chez nous. Pour les achats c'est avantageux. L'industrie forestière va bien présentement à cause de ça.

Si les industries ne marchent pas. Les fonctionnaires ne peuvent pas être payés. Il dis que si le Québec ne se sort pas du trou avec les conditions actuelles. Il ne pourras jamais le faire.

J'ai tendance à l'écouter quand il parle d'affaires.
« Modifié: 23 mai 2015, 15:34:57 pm par mat le ti bucheux »
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #9 le: 23 mai 2015, 15:55:18 pm »
On aurait l'air smath en criss avec Trudeau comme premier ministre, en tout cas.

Je sais pas du tout vers où je vais m'en aller au fédéral! Pas vrai que je vais voter Conservateur, NPD m'énarvent avec leurs députés qui connaissent rien (la mienne est une tarte), le Bloc ... voter pour Mario Beaulieu? Come on, man.

Hors ligne Ricky__77

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 23 mai 2015, 17:33:06 pm »
Parti vert ou bloc pot!!!  des alternatives de qualité!!  Je dirais même ''Mucho qualité''!! (tu connais ça Yalan??)

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 23 mai 2015, 18:17:01 pm »
Mon père me dis que le dollar plus bas est bon pour le Québec aussi pour les exportations et le tourisme au Québec. Si t'est étrangé et que t'a 20% de plus en venant chez nous. Pour les achats c'est avantageux. L'industrie forestière va bien présentement à cause de ça.

Si les industries ne marchent pas. Les fonctionnaires ne peuvent pas être payés. Il dis que si le Québec ne se sort pas du trou avec les conditions actuelles. Il ne pourras jamais le faire.

Comme je l'ai mentionné plus haut, comment peux-tu expliquer que notre ratio importation/exportation est à son pire niveau historiquement, alors que la devise canadienne est faible?

De plus, ce que ton père a oublié de te dire est que ton pouvoir d'achat est directement proportionnel à la valeur de ta monnaie si ton salaire n'augmente pas.

Aussi, faut VRAIMENT arrêter avec le supposé équilibre budgétaire. Le gouvernement a vendu des milliards de dollars d'action de GM et il a mît le montant perçu dans la colonne des positif du budget. Est-ce que je suis le seul sur la-coche à penser que ça fait absolument aucun sens de faire ça?!? Donc, en année électorale, on a un beau budget équilibré artificiellement et une bonne proportion de la population gobe ça. Si rien n'est fait, comme par magie, le déficit va revenir l'année prochaine vu qu'on n'a plus d'actions à vendre.

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 23 mai 2015, 20:19:04 pm »
Je comprend ce que tu dis. Ils aurais du les garder d'après toi ces actions là?

Un gouvernement du Npd offrirais quoi de plus que les conservateurs en matière d'économie? Que propose t-il de mieux que ce que la gang a Harper à fait?

Moi on me propose mieux que ce qui existe, pour le progrès et on fait les gestes pour. Les botines qui suivent les babines. Et j'embarque.

Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #13 le: 23 mai 2015, 20:24:29 pm »
conservateur de marde veulent couper notre ristourne dans FTQ

Hors ligne Ricky__77

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 23 mai 2015, 20:29:16 pm »
Je comprend ce que tu dis. Ils aurais du les garder d'après toi ces actions là?

Ca se peut que c'était le meilleur move a faire de revendre les actions de GM (meilleur timing)...   Mais au lieu de mettre ca dans le budget pour équillibrer, il aurait pu réinvestir dans d'autre actions de société Canadienne (ou établi au Canada).

C'est comme si toi a fin de l'année tu vends tes REER pour rembourser tes impots...   T'es pas plus riche parce que t'as pas de dette...  T'es plus riche quand tes actifs dépasse tes passifs...  Ils ont juste changer des chiffres de collones pour que ca paraisse mieux.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 23 mai 2015, 22:42:04 pm »
Le meilleur exemple c'est les jeux vidéos qui sont passés à 79,99$ au Canada. Est-ce que je fais miraculeusement 10$ de plus par année? Non.

C'est beau avoir du tourisme et des exportations mais ça donne quoi à part plus d'argent dans les coffres du gouvernement qui s'en sert tout croche. Dans les poches du peuple, ton pouvoir d'achat est juste plus nul et ton coût de la vie augmente.

• Membre Coché
« Réponse #16 le: 24 mai 2015, 01:06:35 am »
C'est sur qu'après dix ans au pouvoir. Un gouvernement doit être challengé et éventuellement remplacé par l'opposition un jour. Est-ce que le NPD pourrais faire le travail? Il va devoir proposer un plan économique fort et tenir ses promesses électorales si elle veux mon vote. Si elle ne fait que distribuer les cadeaux et promesses aux gens pauvres pour avoir leurs votes...c'a seras très mal parti pour eux.  Je vais regarder le bilan des conservateurs et me faire une opinion pendant la campagne en prenant les infos de plusieurs sources et pas juste des gens de gauche. Pour l'instant je suis indéci.
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 24 mai 2015, 01:35:09 am »
Ricky a répondu parfaitement à ta question et Toxic a donné un excellent exemple.

Est-ce que le NPD va être mieux au niveau de l'économie? Aucune idée.

Est-ce que le NPD va dépenser l'argent des contribuables différemment, de manière "plus à gauche"? Fort probablement. Si t'es plus à droite, il se peut que tu n'aimes pas nécessairement ça.

Une chose est sûr par contre : c'est impossible que le NPD soit aussi pire que les conservateurs au niveau des crosses qu'ils passent à la population.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 24 mai 2015, 03:45:00 am »
Une chose est sûr par contre : c'est impossible que le NPD soit aussi pire que les conservateurs au niveau des crosses qu'ils passent à la population.
Surtout au niveau du Patriot Act Canadien projet de loi C51 que même les Libéraux supportent.
Les vieux ports USB 3.0 sont désuets. Il est temps de passer à autre chose.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 24 mai 2015, 20:53:48 pm »
Moi mon vote c'est celui qui va vouloir légaliser la marijuana qui va l'avoir. Je ne fume plus et je m'en fou mais c'est un signe de progrès et en même temps on gaspille tellement de cash inutilement dans la lutte au pot.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #20 le: 10 juin 2015, 12:56:15 pm »
Oufff, Duceppe a affirmé ce matin que c'est à cause du NPD que les conservateurs sont majoritaires. Ça fait absolument aucun sens tant politiquement que mathématiquement.

J'ai tellement peur que Duceppe vienne saboter les efforts du NPD et qu'on soit pris avec les Conservateurs pour un autre mandat.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 10 juin 2015, 13:02:53 pm »

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 10 juin 2015, 13:08:39 pm »
Dans le fond, PKP est juste le pantin de Harper et Duceppe le pantin de PKP #conspirations

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #23 le: 10 juin 2015, 13:10:29 pm »
considérant que PKP accèdera probablement jamais au pouvoir je vois pas comment PKP est le pantin de Harper à moins que Harper n'aime pas Couillard

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #24 le: 10 juin 2015, 13:57:32 pm »
Oufff, Duceppe a affirmé ce matin que c'est à cause du NPD que les conservateurs sont majoritaires. Ça fait absolument aucun sens tant politiquement que mathématiquement.

J'ai tellement peur que Duceppe vienne saboter les efforts du NPD et qu'on soit pris avec les Conservateurs pour un autre mandat.

C'est pas justement ce que tu disais hier?

Après avoir écouté et lu quelques analyses sur le sujet, j'ai une opinion plus tranchée.

Il parait que PKP a poussé très fort pour que Duceppe revienne pour faire remonter le Bloc. Selon moi, la stratégie ici va plus loin que de juste ressuscité le Bloc pour "défendre les intérêts du Québec". Le PQ a intérêt à garder les Conservateurs au pouvoir, un parti hyper impopulaire au Québec. Avec le NPD, qui aurait une très forte représentation du Québec à Ottawa et des valeurs beaucoup plus proche des québécois, il y a un risque réel de satisfaction envers le gouvernement fédéral.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 10 juin 2015, 14:29:54 pm »
Un peu, mais mon analyse était surtout basée sur le futur. Je pensais pas que Duceppe aurait le culot d'affirmer sur toute les tribunes que les Conservateurs sont rentrés majoritaires en 2011 à cause du vote NPD. Ça fait aucun sens (autre que stratégiquement).

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #26 le: 10 juin 2015, 23:23:31 pm »
Brian Mulroney, mentor de PKP (selon des dizaines d'articles de 2014) et vice-président du conseil d'administration de Québecor, invite tout le monde à donner un mandat fort à Harper.

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201506/10/01-4877030-brian-mulroney-se-rallie-derriere-harper.php

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #27 le: 11 juin 2015, 08:50:09 am »
bref, PKP est bel et bien un pantin de Harper haha

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #28 le: 12 juin 2015, 12:15:50 pm »
Dernier sondage EKOS:
NPD 34%
Cons 27%
Lib 23%

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #29 le: 19 juin 2015, 11:59:12 am »
C'est pas mal confirmé: chaque vote pour le Bloc favorise le retour des Conservateurs au pouvoir.

http://ipolitics.ca/2015/06/19/the-ekos-poll-bloc-eats-into-ndp-lead-vote-splits-favour-tories-in-ontario/

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #30 le: 08 août 2015, 15:47:29 pm »
Moi j'ai hate de voter pour Stephen Harper  :woot

https://en.wikipedia.org/wiki/Stephen_Harper

He reportedly owns a large vinyl record collection and is a fan of The Beatles and AC/DC.[192]

The Harper family has two cats, Stanley and Gypsy
Tres important a mes yeux ... donc j'ai pas le choix de lui donner mon vote.
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #31 le: 09 août 2015, 08:38:52 am »
a date jai arracher 2 pancartes de proppagande dans ma ville

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #32 le: 11 août 2015, 16:30:49 pm »
J'vote Harpeur, j'vote pour la sécurité, j'vote contre les terroristes.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #33 le: 11 août 2015, 16:32:38 pm »
harper est out of bound. il commence la démence trop vieux ye temps qui dégage

Hors ligne Quark

• Membre Coché

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #35 le: 11 août 2015, 16:38:33 pm »
who the fk cares

on veut la Puuuurrge !!!

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #36 le: 11 août 2015, 16:47:49 pm »
on sait tous que tu votes NPD zip anyway

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #37 le: 11 août 2015, 19:44:27 pm »

Comme je l'ai mentionné plus haut, comment peux-tu expliquer que notre ratio importation/exportation est à son pire niveau historiquement, alors que la devise canadienne est faible?

Facile,

La planete est en recession et c'est bien connue que quand ca va dure les pays on tendance a augmenter leur mesures protectionniste c'est a dire qu'il vont chercher a mettre des portes, des taxes etc pour l'importation de trucs en provenance d'autre pays pour favoriser leur propre entreprises a eux .. C'est pas la premiere fois que sa arrive lorsque l'economie tourne au ralentit, y'a d'ailleurs plusieurs economiste qui denonce souvent cela parce que ca fais un espece de cercle vicieux bref sa regle pas vrm le probleme :p mais ca px faciliter la vie au economie de chez vous qui par exemple ne pourrait pas etre competitive sur le marcher libre.....

Bref c'est pas l'economique Canadienne qui va mal, c'est l'economie mondial, on est pas plus pire qu'ailleur non plus donc de dire c'est la faute a Harper ... franchement c'est pousser fort la ...
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
Re : Re : 42e élection fédérale du Canada
« Réponse #38 le: 11 août 2015, 21:07:01 pm »

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
  • animjeeart.com
« Réponse #39 le: 12 août 2015, 00:39:33 am »
Smarting pense que la planète c'est l'Amérique du Nord.