Auteur Sujet: Windows 10  (Lu 23716 fois)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Windows 10
« le: 01 juin 2015, 20:57:47 pm »

https://www.youtube.com/watch?v=3ngnzY5xtI8&feature=youtu.be

Vous avez sans doute tous (utilisateurs de Windows 7 et 8.1) vu une ptite icône apparaître dans la barre des notifications aujourd'hui. Windows 10 est prévu pour le 29 juillet et l'upgrade sera sans frais la 1ère année.

Évidement, ma question reste, que veut-ils dirent par upgrade, parce que c'est certain que m'as pas réinstaller ça par dessus 8.1 qui a déjà été réinstallé par-dessus 8.0.

Je l'ai testé un peu, mais sous VM donc les performances n'étaient pas au rendez-vous.
« Modifié: 01 juin 2015, 21:03:33 pm par Darkman »

Hors ligne Neken

• Membre Coché
Re : Windows 10
« Réponse #1 le: 01 juin 2015, 21:25:56 pm »
d'habitude tu peux formater, même quand c'est un upgrade.

c'est la "license" qui upgrade ... Microsoft s'en foute que se soit un format ou pas.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 01 juin 2015, 21:45:24 pm »
J'espère ben, parce que ça ça ne me rassure pas.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 01 juin 2015, 21:58:00 pm »
Surtout que selon Tom Warren de The Verge, la version actuelle de Windows 10 est encore de qualité pré-bêta, à moins de deux mois de sa sortie.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 01 juin 2015, 22:25:15 pm »
Surtout que selon Tom Warren de The Verge, la version actuelle de Windows 10 est encore de qualité pré-bêta, à moins de deux mois de sa sortie.
C'est vrai que leur calendrier de sortie est assez étrange face à ce que MS faisait par le passé.

Microsoft Edge a été annoncé à peine fin Mars et pour Cortana, on parle de fin avril. Windows 8 comme toutes les autres versions était RTM presque 3 mois avant la sortie retail.

Mais depuis quelques mois, ils sortent 2-3 builds de Windows 10 par mois. Probablement que le plus gros problème qui reste c'est la performance du menu démarré (entouka en VM, c'est assez désastreux comment c'est lent).

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #5 le: 02 juin 2015, 10:53:56 am »
je réserve et aucune email reçu

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 02 juin 2015, 18:24:28 pm »

Tel que c'est affiché dans le 2ème screenshot plus haut, c'est pas plus grave que ça l'email tant que le truc de MS te dit que c'est réservé si tu fait une vérification manuellement.

EDIT: Vla la confirmation qu'il sera possible d'installé sans upgrade.

http://www.winbeta.org/news/gabriel-aul-confirms-clean-reinstall-windows-10-possible-free-upgrade
« Modifié: 05 juin 2015, 12:54:08 pm par Darkman »

Hors ligne grandduc_1

• Membre
Re : Re : Windows 10
« Réponse #7 le: 05 juin 2015, 20:52:08 pm »

Tel que c'est affiché dans le 2ème screenshot plus haut, c'est pas plus grave que ça l'email tant que le truc de MS te dit que c'est réservé si tu fait une vérification manuellement.

EDIT: Vla la confirmation qu'il sera possible d'installé sans upgrade.

http://www.winbeta.org/news/gabriel-aul-confirms-clean-reinstall-windows-10-possible-free-upgrade

ça a pris 2 jour avant que je l'ai

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 06 juin 2015, 09:24:17 am »

c'est la "license" qui upgrade ... Microsoft s'en foute que se soit un format ou pas.

Tu veux dire quoi par là? Moi meton j'avais Windows Vista et j'ai acheté un upgrade vers 7 dans le temps. Si je formate demain matin, je pourrais installer 7 directement et ma clé fonctionnerait quand même? Pas besoin de réinstallé Vista et ensuite installer 7?

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Re : Windows 10
« Réponse #9 le: 06 juin 2015, 11:31:01 am »

Tu veux dire quoi par là? Moi meton j'avais Windows Vista et j'ai acheté un upgrade vers 7 dans le temps. Si je formate demain matin, je pourrais installer 7 directement et ma clé fonctionnerait quand même? Pas besoin de réinstallé Vista et ensuite installer 7?

Exact.

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 09 juin 2015, 06:47:34 am »
Ha c'est ben cool, je voulais justement formater et ça me faisait un peu chier de devoir tout refaire le processus, ça vient de simplifier les choses

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 27 juillet 2015, 22:37:32 pm »
Avec Windows 10, les smart files ne seront pas supportés de OneDrive, du moins à la sortie.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, avec Windows Explorer on peut dire à OneDrive de laisser plein de fichiers (mettons des photos) seulement comme étant stocké sur OneDrive et avec une bonne connexion, ça ne parait aucunement que les photos ne sont pas stockés localement tellement ça load rapidement.
« Modifié: 27 juillet 2015, 22:40:36 pm par Darkman »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 27 juillet 2015, 22:39:41 pm »
je pense pas qu'upgrader day 1 est une bonne idée..je vais surement attendre pratiquement un an (un peu moins pour bénéficier de la version gratuite)
Anyway, ya de bonnes chances que je change de tour rendu là

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #13 le: 27 juillet 2015, 22:40:56 pm »
J'attendrai pas 1an, mais certainement 1-2 mois le temps de voir les réactions et les découvertes du monde, principalement sur le forum de Linus Tech Tips que j'aime ben lire. J'ai hâte de voir ce que ça peut cacher ces histoires "d'upgrade gratuit", sans non plus virer parano.

Chose sûre, j'embarque pas tant qu'il n'y aura pas une solution fonctionnelle/fiable de désactiver l'update des drivers par Windows Update. Je veux bien passer par-dessus le fait que les updates vont être obligatoires maintenant (quoique j'ai encore une réticence parce qu'ils peuvent vraiment nous pousser n'importe quoi maintenant sans notre consentement, pas juste des updates de sécurités bref, genre des features de marde que personne veut).

Juste avec le releases de test des derniers mois j'entend trop d'histoires d'horreur de Windows qui update des drivers que les gens veulent pas updater parce que la dernière version dudit driver chie alors qu'une ancienne fonctionne bien, pis qu'en désinstallant le nouveau Windows Update le réinstalle direct au prochain redémarrage. Ou encore les drivers NVidia ou AMD qui chient souvent dans leurs dernières version.

Bref, Windows, pas touche à mes drivers.
« Modifié: 27 juillet 2015, 22:46:11 pm par MidnighT-WolF »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 27 juillet 2015, 22:45:47 pm »
Finalement ça donne que la plupart de mes photos était Available Offline et en mettant mon dossier photos à Online Only, ça ne load pas toujours rapidement.

L'autre affaire qui m'inquiète avec Windows 10 c'est qu'à ma job on a quand même au moins 40 laptops. Tous sur Windows 7 ou 8.1, pas dans un domaine et dont l'utilisateur a les droits admin (probablement parce qu'on voulait pas se faire chier avec les problèmes quand le monde veulent installer leur logiciels, imprimantes).

Probablement qu'un certain pourcentage là-dans vont ignorer notre email déconseillant l'upgrade à Windows 10...
« Modifié: 27 juillet 2015, 22:50:12 pm par Darkman »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 27 juillet 2015, 23:09:02 pm »
Chose sûre, j'embarque pas tant qu'il n'y aura pas une solution fonctionnelle/fiable de désactiver l'update des drivers par Windows Update. Je veux bien passer par-dessus le fait que les updates vont être obligatoires maintenant (quoique j'ai encore une réticence parce qu'ils peuvent vraiment nous pousser n'importe quoi maintenant sans notre consentement, pas juste des updates de sécurités bref, genre des features de marde que personne veut).

Juste avec le releases de test des derniers mois j'entend trop d'histoires d'horreur de Windows qui update des drivers que les gens veulent pas updater parce que la dernière version dudit driver chie alors qu'une ancienne fonctionne bien, pis qu'en désinstallant le nouveau Windows Update le réinstalle direct au prochain redémarrage. Ou encore les drivers NVidia ou AMD qui chient souvent dans leurs dernières version.

Bref, Windows, pas touche à mes drivers.

Parlant d'update qui plante, y a déjà un problème à ce niveau.

http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/29280-les-mises-a-jour-automatisees-irreversibles-sont-une-plaie-pour-windows-10-avant-meme-son-lancement-.html
http://winsupersite.com/windows-10/updated-windows-10-update-kb3074681-causing-crashes-users

Normalement si on suit la logique de Windows 8.1 avec les settings par défaut de Windows update, les updates qui s'installent automatiquement sont que les Recommanded updates, bref que les mises à jours critiques. Tout ce qui est dans la catégorie Optionnal (drivers, languages packs, les update qui fixent des bugs et plantage non critique ne s'installe jamais automatiquement et reste toujours décoché).

La partie de recevoir les builds avec les nouveaux features est également désactivable sans pour autant empêcher les updates critiques.
« Modifié: 27 juillet 2015, 23:12:52 pm par Darkman »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #16 le: 27 juillet 2015, 23:18:29 pm »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 27 juillet 2015, 23:25:05 pm »
Apparement chu dans le champ c'est vraiment TOUS les updates qui sont poussés contrairement à ce que c'est sous 8.1.

Sacré MS. Faut toujours qu'ils trouvent le moyen de prendre une décision stupide.

Au moins ils viennent de sortir un outil pour désactiver certains masquer certains update, mais c'est pas aussi évident que ça l'est actuellement sous 8.1 et moins.

En gros, soit t'a des chances que l'update KB3074681 crash explorer, soit c'est un driver Nvidia qui risque de chier si t'as ça comme carte. Pas fort.
« Modifié: 27 juillet 2015, 23:29:04 pm par Darkman »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 28 juillet 2015, 06:34:04 am »
j'ai acheté  windowns 8 vla 1 semaine
j'ai  eu un message pour reserver le 10...mais j'ai pas encore trouvé comment reserver
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #19 le: 28 juillet 2015, 10:23:45 am »
Je risque d'y passer cette semaine, mais je me demande surtout comment ça va fonctionner parce que j'ai clairement pas envie de ne faire qu'un update, mais plutôt un clean install.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #20 le: 28 juillet 2015, 12:03:38 pm »
Moi aussi un clean install, je vais donc commencer à faire le ménage de mon ordi.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 28 juillet 2015, 13:06:42 pm »
j'ai acheté  windowns 8 vla 1 semaine
j'ai  eu un message pour reserver le 10...mais j'ai pas encore trouvé comment reserver

C'est pourtant dans le 1er post du thread.

http://www.microsoft.com/en-ca/windows/windows-10-upgrade

Faut que tous tes updates de Windows soient fait par contre.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #22 le: 28 juillet 2015, 18:43:56 pm »
http://www.anandtech.com/show/9334/microsoft-confirms-you-can-clean-install-windows-10-after-upgrading

Ça l'air que le clean reinstall va se faire comme sur le Windows 8.1 des Surface, faut upgrader avant de faire un clean install... Et après faire un reset directement dans le menu vu que le ID est linké au PC. J'aimais ça faire un format classique. :(

Mais bon, j'embarque là-dessus jeudi. Can't wait!
« Modifié: 28 juillet 2015, 18:45:57 pm par Pat »

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #23 le: 28 juillet 2015, 18:58:17 pm »
Wtf, à lire les commentaires ça va être exactement la même affaire qu'une clé OEM peut importe le type de licence donc si tu changes de PC (donc la carte mère), ça va être chiant à réactiver.

J'pensais que Microsoft aurait différencié les licences...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #24 le: 28 juillet 2015, 19:36:08 pm »
http://www.anandtech.com/show/9334/microsoft-confirms-you-can-clean-install-windows-10-after-upgrading

Ça l'air que le clean reinstall va se faire comme sur le Windows 8.1 des Surface, faut upgrader avant de faire un clean install... Et après faire un reset directement dans le menu vu que le ID est linké au PC. J'aimais ça faire un format classique. :(

Pas tout à faire sûr que c'est ça.

Actuellement quand t'as Windows 8.1 et que t'avais upgradé de Windows 8, choisir l'option Remove everything and reinstall Windows
remettra Windows 8.

http://windows.microsoft.com/en-us/windows-8/restore-refresh-reset-pc

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #25 le: 29 juillet 2015, 16:00:33 pm »

Actuellement quand t'as Windows 8.1 et que t'avais upgradé de Windows 8, choisir l'option Remove everything and reinstall Windows
remettra Windows 8.

Je parlais pas spécifiquement de 8.1, mais de 8 dans son ensemble. 8.1 reste un update de 8, tu peux pas vraiment faire un "clean install de 8.1" vu que c'est pas un OS en soi.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #26 le: 29 juillet 2015, 18:00:34 pm »

remettra Windows 8.

Je parlais pas spécifiquement de 8.1, mais de 8 dans son ensemble. 8.1 reste un update de 8, tu peux pas vraiment faire un "clean install de 8.1" vu que c'est pas un OS en soi.

En faite c'est un peu faux parce que comme avec pour Service Pack, tu peux avoir un ISO de Windows 8.1. Aucune idée si les clefs de Windows 8 sont acceptés par contre par ce genre d'ISO par contre...

À job, c'est seulement aujourd'hui qu'on s'est rendu compte qu'Office Scan de Trend Micro est incompatible avec Windows 10 et ce même pour la dernière version.

Pour le clean install, il semblerait que la marche à suivre pour le free upgrade est d'upgrader son Windows 7/8/8.1 vers Windows 10. Une fois activé, on pourra faire des clean install parce que l'activation aura détecté la clé dans l'UFI ou de quoi de même. Évidement un changement de carte mère risque de tout faire chier.
« Modifié: 29 juillet 2015, 21:13:53 pm par Darkman »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #27 le: 29 juillet 2015, 21:21:17 pm »
Exact.

En tout cas, j'ai fait un clean install sur mon portable et sur ma Surface et ça va bien.

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #28 le: 29 juillet 2015, 22:13:13 pm »
chanceux  j'ai pas encore eu accès au téléchargement de windows 10

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #29 le: 30 juillet 2015, 00:54:35 am »
Idem, j'ai une surface pro3, et vers 16h je pouvais toujours pas télécharger Win10

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #30 le: 30 juillet 2015, 07:48:12 am »
Si vous avez pas encore eu l'update, voici quelque chose qui pourrait vous aider.

http://www.windowscentral.com/windows-10-upgrade-not-showing-yet-heres-how-manually-trigger-update
Weightless. Endless. Faithless, I'll adore you.

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
« Réponse #31 le: 30 juillet 2015, 13:50:37 pm »
J'avais installer la beta il y a quelques semaine et ca va super bien depuis pas eu de problemes. J'ai fait un clean install par la suite ca bien été aussi. C'est beaucoup mieux qu'avec 8.1 dans mon cas comme ordinateur de salon.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #32 le: 30 juillet 2015, 17:37:34 pm »
J'ai essayé ben des affaires en Windows 7 pour avoir l'update vers 10, pas parce que je veux la faire tout de suite mais juste pour que le processus soit prêt, pis y'a rien à faire j'ai pas l'icône ni le Windows Update. J'ai essayé pas mal tous les trucs sur le net, modif de registre, le fichier CMD que tout le monde se passe qui fait faire des checks de GWX, etc, pis y'a rien qui marche, donc je me suis dit que j'allais rechecker ça plus tard.

Je voulais attendre 1-2 mois pour voir les observations avant anyway.

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #33 le: 30 juillet 2015, 20:15:55 pm »
j'ai ru ce matin et  aucun lien pour un iso

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #34 le: 30 juillet 2015, 21:13:09 pm »
j'ai ru ce matin et  aucun lien pour un iso
C'est normal, il faut downloader le Media Creation Tool pour le créer.

https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #35 le: 30 juillet 2015, 23:37:01 pm »
Quelqu'un s'est abonné à la version premium de Solitaire?
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Darck

• Membre Coché

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #37 le: 31 juillet 2015, 14:41:50 pm »

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #38 le: 31 juillet 2015, 14:59:52 pm »
chuck pas capable de trouver le même article en français.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #39 le: 31 juillet 2015, 19:33:58 pm »