Auteur Sujet: Windows 10  (Lu 17336 fois)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Re : Windows 10
« Réponse #80 le: 05 août 2015, 23:05:18 pm »
Vla un outil qui permet de rapidement choisir et désactiver les features problématique et big brother de Windows 10.

http://www.ghacks.net/2015/08/05/donotspy10-configure-windows-10-privacy-settings/

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Nintendo, PC, Android
« Réponse #81 le: 09 août 2015, 21:25:56 pm »
Thanks.
À date j'aime bien Windows 10.
J'ai seulement un problème mon son qui coupe quand une deuxième source de son débute.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #82 le: 10 août 2015, 17:42:47 pm »
L'upgrade à Windows 10 est rendu assez intense.

Je viens de juste booter mon PC et automatiquement Windows Update s'est ouvert et si j'avais cliqué sur I Accept ça se serait quasiment installé.

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #83 le: 10 août 2015, 18:21:57 pm »
Selon une rumeur que nous pouvons télécharger  le .iso de Windows 10 nous pourrions réinstaller par la suite ce qui est faux. Je l'ai testé.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #84 le: 10 août 2015, 19:59:45 pm »
http://windows.microsoft.com/en-us/windows-10/media-creation-tool-install
Comment faire

http://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10

Lien microsoft pour downloader l'outil de creation d'installateur de Windows 10 .... marcher tres bien pour moi.
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Windows 10
« Réponse #85 le: 10 août 2015, 20:43:18 pm »
Selon une rumeur que nous pouvons télécharger  le .iso de Windows 10 nous pourrions réinstaller par la suite ce qui est faux. Je l'ai testé.

Oui, mais faut que tu aies updaté ta license vers Windows 10 avant.

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #86 le: 11 août 2015, 08:35:31 am »
pat juste ça j'ai fait ensuite j'ai utilisé le programme de création et ça fonctionne pas plus.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #87 le: 11 août 2015, 08:51:13 am »
L'affaire c'est que ça aide pas quand tu post aucun message d'erreur. Windows 10 a déjà été installé sur plus de 14 millions de PC et tablettes.

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #88 le: 11 août 2015, 09:31:24 am »
darkman il y a aucun message d'erreur DSL si je n'ai pas été assez claire pour toi. (sans insulte) j'ai la misère aussi a bien d’écrire surtout à l'écrit. J’ai installé Windows 10 via la mise à jour. En croyant qui te donnais le .iso . Ensuite j’ai pris le programme que quelqu'un a donné une autre journée pour allez créé le point iso. . Vu que Microsoft ne donne pas de clé pour Windows 10. Je présume que Microsoft a fait en sorte que nous utilisons la même clé (dans mon cas a moi) Windows 7 pour le Windows 10. mais ce n'est pas le cas.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #89 le: 11 août 2015, 09:56:02 am »
Non, quand tu fais ton update la première fois vers Windows 10 et que tu connectes ton compte Microsoft dans Windows 10, un ID de ton système (fait à partir des composantes de ton PC, genre Carte mère principalement) est créé et envoyé aux serveurs de Microsoft pour activer ton Windows.

Ensuite quand tu veux faire ton clean install à partir du ISO (créé avec la méthode via le post de Smarting), tu fais "Ignorer" ou "Plus tard" toutes les fois que l'install te parle de clé ou d'activation, pis une fois rendu sur ton Windows 10 clean, dès ta première connexion à Internet et à ton compte Microsoft ton ID de système va être reconnu et ton Windows va de nouveau être activé.

Là la question qui plane toujours c'est si tu décide de changer ton système d'ici 11 mois ou si ta carte mère pète et que tu dois la changer, qu'est-ce qui se passe. Comme t'as pas de clé pour installer et que l'ID match pu, tu dois repartir d'un 7-8 et updater à nouveau pour ravoir un nouvel ID? Ou tu appelles chez Microsoft et tu pries les dieux de pogner un représentant gentil qui va t'aider à réactiver directement ton Windows 10. C'est une des questions auxquelles j'ai pas encore eu de réponses claires dans mes lectures.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #90 le: 11 août 2015, 10:37:17 am »
Ce serait bon à savoir car moi je compte possiblement changer d'ordi vers la fin de l'année ou début 2016...j'upgraderai pas si  ça fuck ma license Win7

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #91 le: 11 août 2015, 11:09:55 am »
Ce serait bon à savoir car moi je compte possiblement changer d'ordi vers la fin de l'année ou début 2016...j'upgraderai pas si  ça fuck ma license Win7
Normalement une license OEM est censé être exclusif à ton PC actuel fek ton Windows 7 qui est fort probablement OEM n'est pas censé être installable sur ton future PC.
« Modifié: 11 août 2015, 11:14:14 am par Darkman »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #92 le: 11 août 2015, 11:24:50 am »
faudrait je vérifie mais c'est une license pro que j'ai obtenu via l'université il y a déjà un bon moment...en plus ça l'air d'être une license upgrade  :argh
« Modifié: 11 août 2015, 11:26:58 am par Chuck »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #93 le: 11 août 2015, 13:15:25 pm »
Y'a plus de "license upgrade" depuis Windows 7. Tu peux faire un clean install avec n'importe laquelle.

Et je crois que ta license originale est safe si tu updates, parce que tu peux faire un rollback anytime.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #94 le: 11 août 2015, 17:28:53 pm »
Ta licence originale OEM Windows 7-8 reste safe même après un upgrade à Windows 10, mais ne peut pas être activée en même temps que Windows 10, tu pourrais pas mettons upgrader un PC à 10 et récupérer ta licence 7-8 pour la mettre sur un autre PC et l'activer.

Normalement une license OEM est censé être exclusif à ton PC actuel fek ton Windows 7 qui est fort probablement OEM n'est pas censé être installable sur ton future PC.
La théorie veut ça, mais en pratique ce que j'ai toujours vu (et vécu moi-même), le Windows OEM s'active sans problème sur ton nouveau PC et au bout de 5-6 activations tu risque de te faire demander d'appeller pour activer (et donner des séries de chiffres et lettres à un machine) pour l'activer. J'en ai réactivé des tas des Windows OEM et ça serait la première fois avec Windows 10 qu'on serait baisés de la sorte.

Pour la question plus haut que je me posais, la tendance semble dire que si t'es OEM tu peux changer de motherboard sans problème dans l'année gratuite et refaire un update/clean install pour avoir un nouveau System ID et réactiver, mais qu'après ça t'es foutu et tu dois payer Windows 10 pour vrai. Tandis que ceux qui ont du Windows 7-8 Retail sont safe et peuvent faire du clean install et réactiver sans difficulté même après le 1 an.

C'est pas coulé dans le béton cependant, tout le monde parlent à des représentants qui se contredisent donc personne n'a le même son de cloche.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #95 le: 11 août 2015, 20:12:01 pm »
Vous le trouver comment Windows 10  ?

Moi je trouve sa super, j'ai passer de Windows 7 a Windows 10 ... sur mon laptop asser vieux aussi puis maudit que ca lui a fais du bien ...

i32310m 2.1 GHZ
Nvidia Gt540M
4 Gig de ram
750 GIG

JE pensais serieusement m'en pogner un autre mais la toute va bien en plus j ai profiter de l occasion pour faire un clean install et jme suis pogner un PC pour gamer donc fuck it ..
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #96 le: 13 août 2015, 14:36:59 pm »
Enfin je suis prêt à faire l'upgrade, mais à date ça chie.

Avec Windows Update, l'upgrade s'est complété puis une fois le processus terminé, mon laptop rebootait constant avec le message "Restoring to previous Windows version". Finalement, j'ai du rebranché mon HDD externe pis c'est revenu à Windows 8.1

Là je vais essayer avec le Media Creation Tool.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #97 le: 15 août 2015, 03:34:15 am »
Numéro 1 pour vrai, je suis amplement satisfait du système, autant sur un portable high-end que sur ma tablette Surface Pro. Tout roule bien, plus vite, est concis est "logique". Pas mal toutes mes chums en LOG ou TI sont du même avis.

Props pour Microsoft! Ils réussissent à améliorer la convivialité des users tout en respectant celle des des entreprises. Je suis d'avis que le tout devrait ne faire qu'un.

En ligne Drazik

• Membre Coché
« Réponse #98 le: 17 août 2015, 13:59:20 pm »
http://www.t3.com/news/windows-10-will-sniff-out-and-block-pirate-games-and-unauthorised-hardware

ET voilà... je vais sauter mon tour pour W10 et rester avec W7 pour le moment.
ET ils ont changé leur EULA après que "tous" ait fait la migration...

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #99 le: 17 août 2015, 14:37:33 pm »
https://www.microsoft.com/en-us/servicesagreement/

SERVICES agreement, regarde la liste des SERVICES dans le bas de la page et pointe moi où ils parlent de Windows 10 là-dedans.

Esti que le monde savent pas lire...

Preuve de plus: http://www.windowscentral.com/microsoft-can-automatically-disable-pirated-games-unauthorized-hardware-your-windows-10-pc
Microsoft's Services EULA is different from the one governing Windows (Microsoft Software License Terms), which means that the amendments Microsoft added recently were to protect against counterfeiting of Xbox Live and Windows Store content, and not monitoring (or disabling) illicit content on Windows 10.
« Modifié: 17 août 2015, 14:40:46 pm par Darck »

En ligne Drazik

• Membre Coché
Re : Re : Re : Windows 10
« Réponse #100 le: 17 août 2015, 14:53:45 pm »
https://www.microsoft.com/en-us/servicesagreement/

SERVICES agreement, regarde la liste des SERVICES dans le bas de la page et pointe moi où ils parlent de Windows 10 là-dedans.

Esti que le monde savent pas lire...

Preuve de plus: http://www.windowscentral.com/microsoft-can-automatically-disable-pirated-games-unauthorized-hardware-your-windows-10-pc
Microsoft's Services EULA is different from the one governing Windows (Microsoft Software License Terms), which means that the amendments Microsoft added recently were to protect against counterfeiting of Xbox Live and Windows Store content, and not monitoring (or disabling) illicit content on Windows 10.

My bad alors. Je me suis fié à l'article que j'avais lu.
N'étant pas un crack en informatique, j'ai pas ben ben le choix. :D

Mais tant mieux alors si c'est pas vrai!
Je voulais faire le saut.
Reste que je vais attendre encore une couple de semaines avant de le faire.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #101 le: 17 août 2015, 16:21:06 pm »
Mais depuis la sortie des articles qui tirent à gauche et à droite y'en a plein, c'est pas encore clair tout ce que Windows 10 fait ou ne fait pas.

Le bout intéressant cette semaine c'est qu'ils vont peut-être finalement devoir repenser leur idée d'updates automatiques obligatoires, du moins pour les drivers. Ce qui devait arriver arriva, un update récent du AMD Catalyst a totalement foutu la merde sur plein de machines et les users ne sont pas contents, yessss!!!

http://www.computerworld.com/article/2971620/microsoft-windows/microsoft-windows-10-update-kb3081438-itbwcw.html

Finalement je vais peut-être attendre plus longtemps que prévu avant d'upgrader.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #102 le: 17 août 2015, 18:05:05 pm »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #103 le: 17 août 2015, 18:21:37 pm »
Je l'ai vu passer souvent cette solution là et elle ne fonctionne possiblement pas comme on pense.

https://www.reddit.com/r/Windows10/comments/3ehd0y/windows_10_auto_driver_update_issue/

That option does not solve the issue here.

That option turns off automatic driver installation when you plug a new device in.

Windows 10 still continues to update drivers with that option selected as it is a different thing.

La seule solution fonctionnelle temporaire que j'ai vue revenir souvent est celle avec un fichier hotfix fourni par Microsoft, et encore là faut que tu "cache" chaque nouvelle version de "driver update" que Windows va te ramener après X semaines...

http://reviews.gizmodo.com/heres-the-incredibly-hacky-way-to-disable-windows-10-up-1720768012
http://betanews.com/2015/07/27/how-to-stop-windows-10-installing-automatic-updates/

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #104 le: 19 août 2015, 22:27:59 pm »
Sti de bug bizard. Le clic droit sur les app du taskbar ne fonctionne pas pour toutes les app et le clic gauche ne fonctionne pas sur aucune icône dans les notifications fek même le calendrier ne load pas.

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #105 le: 22 août 2015, 06:49:24 am »
Depuis que je suis passé a Win10 mon laptop ne se ferme plus quand je fais shutdown (ni restart d'ailleur) j'ai chercher un peu sur le web, rien trouver qui a règlé mon problème...
Weightless. Endless. Faithless, I'll adore you.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #106 le: 23 août 2015, 18:08:00 pm »
Je veux installer Windows 10 sur mon Mac, mais je n'ai pas d'ancienne version de Windows. Est-ce qu'il y a un workaround vu que W10 est théoriquement gratuit ou je dois m'acheter une clé?
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #107 le: 23 août 2015, 18:55:44 pm »
Yé gratuit quand t'as déjà une version legit de Windows 7 ou 8, il est pas gratuit demême dans le vide.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #108 le: 23 août 2015, 21:10:52 pm »
Bon ben je vais essayer de me trouver un cd key.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #109 le: 23 août 2015, 22:27:49 pm »
honnêtement je vois pas l'intérêt d'installer ça sur son Mac à moins de vouloir rouler tes programmes qui roule que sur windows

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #110 le: 24 août 2015, 00:59:44 am »
Je dois installer ArcGIS. C'est juste pour ça. (et j'en suis attristé)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #111 le: 28 août 2015, 02:54:34 am »
Pour les septiques, tentôt j'ai upgradé le laptop d'une amie de Windows 8.1 à Windows 10 et ensuite avec le media creation tool, j'ai pu formaté.

L'installateur demandera 2 fois le Product Key. Suffit de skipper les 2 fois et Windows sera automatiquement activé.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #112 le: 28 août 2015, 08:36:17 am »

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #113 le: 28 août 2015, 09:40:04 am »
Yé gratuit quand t'as déjà une version legit de Windows 7 ou 8, il est pas gratuit demême dans le vide.

Ça c'est complètement faux lol. Tu peux avoir une version piratée et il est gratuit aussi. Trouve toi une version piratée, patch là avec RemoveWAT et tu fais l'upgrade ensuite.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #114 le: 28 août 2015, 10:33:05 am »
C'est faux en pratique et ç'a pas été long que la nouvelle s'est répandue partout sur Reddit, mais je crois pas que ce soit le comportement normal que Microsoft avait prévu.

Ce qui avait clairement été annoncé c'est qu'une version non-genuine 7-8 allait possiblement te donner un upgrade 10 non-genuine.

http://www.extremetech.com/computing/205902-no-windows-10-wont-be-a-free-upgrade-for-os-pirates
A few months ago, Microsoft surprised everyone by announcing that its free upgrade offer attached to Windows 10 would apply across the board — including to people with pirated copies of the operating system. Microsoft PR was quick to step in after that announcement and clarify that anyone with a non-genuine copy of Windows 7 or 8.1 would still be considered non-genuine after the update, but the company’s initial remarks still implied that pirates would receive a free upgrade to a (non-genuine) version of Windows 10. Now the company has walked that back further: If you don’t have a legitimate copy of Windows on a system, it won’t be eligible for free conversion to “Genuine” (i.e., licensed) status.

http://venturebeat.com/2015/07/29/pirates-are-successfully-upgrading-to-windows-10-for-free/
In short, this was not supposed to happen. Pirates were supposed to be able to upgrade to Windows 10, yes, but the expectation was that they would be prompted to pay and activate — indeed, some users are experiencing just that. This would suggest that the workaround depends on the crack that was used on Windows 7 or Windows 8.1.

Update: We’ve confirmed with a source close to Microsoft that devices which the company detects as non-genuine will not be offered the free upgrade to Windows 10. The trouble here is that pirates are getting genuine Windows even though they didn’t previously have genuine Windows.

Si c'est finalement faux et que Microsoft s'en sacre que tu parte d'un genuine ou non, ça veut peut-être dire que finalement toute la télémétrie et la pub contenue dans Windows 10 leur rapporte plus de cash à long terme que le simple prix d'une licence ("Si le produit est gratuit, c'est que vous êtes le produit"). Et encore là c'est surment juste la pointe de l'iceberg, chaque semaine je lis des nouvelles affaires découvertes dans 10 qui font que j'ai de moins en moins envie d'upgrader pour le moment.

Concernant RemoveWAT, c'est sûr que tout le monde pis sa grand-mère l'utilise pour pirater 7-8 et qu'on va probablement avoir l'équivalent Windows 10 ben vite, donc ça ne change rien pour ceux qui comptent déjà ne jamais mettre une cent sur Windows de leur vie... Ils vont toujours pouvoir le faire d'une manière ou d'une autre.

Pour l'instant, si le truc de passer un 7-8 au RemoveWAT donne des copies genuine de 10, tant mieux pour eux, mais soit ça risque de ne pas durer (si Microsoft décide de prendre des mesures), soit anyway ça fonctionnera pu en Juillet 2016 quand la promo d'upgrade gratuit sera finie. (À moins que Microsoft décide de vraiment mettre un prix de 0$ pour Windows 10 pour toujours). Parce qu'on sait que même si Microsoft prennet des mesures pour cibler les copies non-genuine, y va toujours y'avoir un "RemoveWAT" de plus en plus fort pour les contrer...

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #115 le: 28 août 2015, 20:31:37 pm »
Ça change quoi qu'elle soit genuine ou non? Est-ce que tu peux quand même avoir les mise-à-jour? Après removeWAT est ce que tu la considère comme genuine ou non?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #116 le: 28 août 2015, 20:43:55 pm »
Pour le moment un Windows non-genuine (mettons 7, je sais pas si pour 8 c'est la même affaire) va commencer à t'enlever des features (genre les updates) et te mettre un fond d'écran noir avec un message "Cette copie de Windows n'est pas authentique" avec le # du build dans le coin en bas à droite. Un pop-pup à chaque boot aussi:

Ça toffe quelques jours et après ça quand tu boot t'as plus accès à ton bureau, ça tombe automatiquement sur la fenêtre activation sans moyen d'accéder au bureau.

RemoveWAT sur un 7-8 présentement ça le rend genuine, du moins ça fait croire Microsoft que t'es genuine, bref t'es pareil comme quelqu'un de legit. Pour le genuine sur un 10 qui a été upgradé à partir d'un 7-8 passé au RemoveWAT, oui il affiche Windows 10 comme étant bien activé, mais comme je disais, aucune idée si c'est pour rester.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #117 le: 29 août 2015, 00:15:10 am »
Le RemoveWAT est pas toujours efficace selon mon expérience. C'est mieux de faire une fausse activation en la forcant avec un loader par exemple. J'ai jamais eu de problème sur tous les PC que j'ai installé Windows 7 en faisant ça.. contrairement au RemoveWAT qui ne durait jamais (il devenait non genuine genre 1-2 ans après). Je ne sais pas pour Windows 8 cependant et j'ai aucune idée si c'est la pour rester après l'upgrade à Windows 10, comme avec le RemoveWAT.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #118 le: 30 août 2015, 02:24:58 am »
Vrm vous piratez encore des trucs comme windows lol come on osti ...

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #119 le: 30 août 2015, 10:33:12 am »
Mon Windows 7 est legit je l'avais acheté pratiquement à sa sortie en me montant un nouveau PC et j'ai jamais fait le jump vers 8 par après parce que je voyais pas l'intérêt de payer pour ce qu'il donnait de plus, et même piraté je l'aurais pas pris.

Tu dis "encore", mais quand c'est aussi facile de pirater Windows 7-8 que cliquer sur un petit .EXE et rebooter (sans subir de conséquence par après) VS payer 120$+, y'en a qui se posent pas la question longtemps.

C'est juste qu'ayant travaillé dans une shop de quartier de réparation/vente d'ordi pendant 4 ans quand Windows 7 est sorti, j'ai connu assez vite malgré moi l'existence de RemoveWAT. Aussi ayant vu toute sorte de clientèle, passant du gros BS sale au propriétaire riche de X compagnie locale, c'est surprenant de voir à quel point même le gars riche peut être cheap au point de vouloir pirater son Windows alors qu'il se mouche probablement avec des billets de 100$.